La Voix De Sidi Bel Abbes

« L’USMBA reprend espoir…

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      Titre : LIGUE 1 MOBILIS (27e JOURNÉE)L’USM Alger a la voie libre, l’USMBA reprend espoir ! 

Par Mohamed Bouchama le 13.05.2019 , 11h00 

—-L’USM Alger, leader du championnat de Ligue 1 de football, est revenue de loin pour s’imposer à domicile face à l’Olympique Médéa (3-1), creusant l’écart sur son dauphin le Paradou AC, battu à Béjaïa (1-0), à l’occasion de la 27e journée disputée samedi soir.
Contre toute attente, l’équipe de Médéa a ouvert le score par Addadi (4e) suite à une faute de main du portier usmiste Berrafane qui détourne le ballon dans ses propres filets. En seconde période, l’USMA, complètement déchaînée, a renversé son adversaire grâce à Benghit (51e), Ellafi (80e), et Meziane (90e+1). Le club de Soustara compte désormais quatre points d’avance sur son poursuivant direct le Paradou AC, battu en déplacement face au MO Béjaïa (1-0). Le défenseur Mazari a surgi à la 81e minute pour permettre aux «Crabes» de rester en vie dans l’optique du maintien. Au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, le CSC a confirmé sa suprématie à domicile en disposant à huis clos de la JS Kabylie (2-0). Abid (25e) et Benayada (44e) ont permis au champion d’Algérie sortant d’atteindre la barre des 39 points et rester en course pour terminer sur le podium. La JSK qui se devait de revenir avec un bon résultat n’a pas pesé lourd et peut dire au revoir au titre. La rencontre entre la JS Saoura et le MC Alger (4-3) a été la plus prolifique. Bekakchi (22e), Hammia (35e, s.p), Lahemri (50e), et Saâd (66e) ont permis à la formation de Béchar de rejoindre la quatrième place au classement. Les trois buts du «Doyen» ont été marqués par Bendebka (31e), Frioui (45e+1, s.p) et Nekkache (82e). Il s’agit de la deuxième défaite de suite concédée par le Mouloudia après celle essuyée à Constantine (2-0). La JSS revient à trois points du podium. Dans le ventre mou du classement, le CABB Arréridj et le CR Belouizdad ont fait match nul (0-0). Le Chabab reste toujours invaincu depuis le début de la phase retour et s’approche davantage d’un maintien inespéré. En bas du classement, l’USM Bel-Abbès a quitté la lanterne rouge à l’issue de sa victoire à l’arraché, dans le temps additionnel face à l’AS Aïn M’lila (1-0). Seguer a surgi à la 90e+4 pour permettre à son équipe de préserver ses chances pour le maintien. Le DRB Tadjenant a réalisé une mauvaise opération en se faisant accrocher devant son public face au MC Oran (0-0). Les deux équipes ont terminé la partie en infériorité numérique par l’expulsion du mouloudéen Heriat (30e), et Aïb du côté du Difaâ (87e). Dans l’après-midi, le NA Hussein-Dey a enchaîné un cinquième match sans victoire, en se contentant d’un seul point lors de la réception de l’ES Sétif (0-0). La 28e journée du championnat se jouera jeudi 16 mai. Le choc entre la JS Kabylie et l’USM Alger prévu au stade du 1er-novembre de Tizi-Ouzou sera incontestablement l’affiche à suivre.

Résultats
USM Alger-O Médéa 3-1
CS Constantine-JS Kabylie 2-0
DRB Tadjenant-MC Oran 0-0
CABBA-CR Belouizdad 0-0
JS Saoura-MC Alger 4-3
MO Béjaïa-Paradou AC 1-0
USMBA-AS Aïn M’lila 1-0
NA Husseïn-Dey-ES Sétif 0-0

MC Oran
Leknaoui satisfait du nul de Tadjenant

—-Le MC Oran a réussi à revenir de Tadjenant, samedi soir, dans le cadre de la 27e journée de la Ligue 1 de football, avec un nul (0-0) au goût de victoire, a estimé son nouvel entraîneur Nadir Leknaoui. «Ce point aura son pesant d’or lors du décompte final. Il pourrait nous être décisif dans la course au maintien», déclare le coach qui a réussi il y a quelques jours à faire accéder l’US Biskra en élite avant qu’il n’atterrisse jeudi passé à Oran avec comme mission d’éviter au Mouloudia local la relégation en Ligue 2. «C’est un précieux nul, d’autant plus qu’il a été décroché dans des conditions difficiles puisque nous étions contraints de jouer près d’une heure avec dix joueurs seulement après l’expulsion de l’un des nôtres», a précisé le successeur de Jean-Michel Cavalli. Malgré ce nul, le MCO reste toujours menacé de descente en partageant la 13e place avec le MO Béjaïa et l’USM Bel-Abbès, tous les deux vainqueurs au cours de cette journée. «Il nous appartient notamment de faire le plein lors des deux derniers matchs qui nous restent à domicile, tout en visant également au moins un autre point de notre dernier déplacement de la saison», a insisté le coach. Les Hamraoua, qui ont déçu plus d’un cette saison alors qu’ils avaient de grosses ambitions pour jouer les premiers rôles, accueilleront le CS Constantine et le NA Hussein-Dey et rendront visite au leader, l’USM Alger, au cours des trois dernières rencontres de l’exercice.

USM Bel-Abbès
El-Khadra croit à sa bonne étoile

—-L’USMBel-Abbès croit de plus en plus au maintien en Ligue 1 de football après avoir quitté la place de lanterne rouge qu’elle occupait depuis le début de la phase retour, s’est réjoui son entraîneur Sid-Ahmed Slimani qui a conduit son équipe à une troisième victoire de suite face à l’AS Aïn M’lila (1-0), samedi soir.
«Tout nous sourit désormais. Parvenir à gagner dans les ultimes instants de la partie prouve que nous croyons dur comme fer en nos chances de maintien. Cette victoire nous conforte davantage dans la dernière ligne droite du championnat», a déclaré Slimani à l’APS. Dans ce match à domicile de la 27e journée face à un autre mal-classé, le suspense a prévalu jusqu’au bout, puisqu’on jouait le temps additionnel lorsque les locaux ont obtenu un penalty que le joueur Legrâa a raté avant que Seguer ne surgisse pour reprendre le cuir relâché par le gardien de l’ASAM et l’envoyer dans les filets pour délivrer les siens. «On méritait amplement de gagner ce match, vu que notre domination était copieuse. On n’a pu faire la différence lors du temps réglementaire mais nous n’avons pas abdiqué. Désormais, on s’est débarrassé de la dernière place, ce qui est déjà un grand pas vers le maintien, car il y a quelques journées, personne ne croyait plus en nous», a encore ajouté le coach qui a dirigé l’USMBA pour la quatrième rencontre. Ayant vécu une saison très difficile sur tous les plans, «El-Khadra», détentrice du trophée de la Coupe d’Algérie, a commencé sa descente aux enfers depuis le début de la phase retour en particulier pour se retrouver à la dernière place au classement, voyant l’écart se creuser davantage avec les autres concurrents directs dans la course au maintien au fil des matchs. Mais avant trois journées de la clôture du championnat, les protégés de Slimani pointent désormais à la 13e place en compagnie du MO Béjaïa et du MC Oran (29 points chacun). Le chemin est cependant encore long pour le club de l’ouest du pays, surtout qu’il aura à effectuer un déplacement périlleux jeudi prochain à Alger pour y affronter le dauphin, le Paradou AC, dans le cadre de la 28e journée. «On table sur l’apport de nos supporters qui sont censés se déplacer en masse à Alger pour nous soutenir, car nous visons tout simplement la victoire», a poursuivi Slimani, qui a entraîné cette saison le RC Kouba et l’ASM Oran (Ligue 2) respectivement.

MO Béjaïa
Michel et les Crabes ne lâcheront rien

—-«Cette victoire a été longue à se dessiner. Nous la méritons mais il ne faut rien lâcher. La suite sera encore plus difficile et nous nous devons de chercher des points pour se sauver», dira Alain Michel à l’issue du match MOB-PAC, remporté par les siens sur le seul but signé Mazari (80’). Un succès qui permet aux Crabes de quitter le poste de lanterne rouge, co-occupé avec l’USM Bel-Abbès, également victorieuse chez elle, samedi, face à l’AS Aïn M’lila. Trois points qui vaudront leur pesant d’or pour une formation bougiote qui a réalisé sa sixième victoire de la saison, le quatrième à domicile. Désormais, à trois journées du terme du challenge national, les Vert et Noir de la Soummam n’ont plus droit à l’erreur. Avec deux déplacements, à Alger jeudi prochain contre le MCA puis à Sétif lors de la dernière levée, et la réception du CR Belouizdad à l’occasion de la 29e journée, la mission des camarades de Semahi est loin d’être facile. Le coach français en est le premier à prendre conscience de cette réalité qui attend son team lors de cet ultime tournant de la Ligue 1 Mobilis. «On doit jouer nos chances à fond», précise Alain Michel pour qui le match de jeudi prochain face au MCA, une équipe en plein doute et qui a déjà pris ses vacances, est «vital». Une nouvelle victoire serait par conséquent «importante» pour se donner de l’air et offrir au MOB (29 points) une autre chance de croire en son maintien. D’autant plus que ses concurrents directs, l’ASAM et le DRBT (11e avec 30 points) s’affronteront dans un duel fratricide et à l’issue ô combien préjudiciable au perdant. Le MOB, promu cette saison, ne veut plus revivre les mêmes fins de saison des années précédentes durant lesquelles, et malgré des moyens colossaux et un effectif qui faisait envier les meilleurs de la Ligue 1, l’équipe a pris le chemin de la L2 au grand dam de ses milliers de fans. Ceux-ci n’entendent pas revivre le cauchemar d’un passé récent, encore moins passer un été de deuil surtout si le voisin de la JSMB venait à s’imposer en finale de la Coupe d’Algérie.

M. B. 

Lien :  https://www.lesoirdalgerie.com/sports/lusm-alger-a-la-voie-libre-lusmba-reprend-espoir-23781

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=77591

Posté par le Mai 13 2019. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE, SPORTS, VILLE DE SIDI BEL ABBES. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

Répondre

*