La Voix De Sidi Bel Abbes

L’USMBA passe à coté face à Hadjout

On savait que ce genre de match pourrait être  un piège mais delà à penser que nos joueurs  allaient  être mauvais, c’est tout le scénario inattendu. Dès l’entame de la rencontre, on sentait l’équipe de Hadjout n’était pas venu en victime, témoin ce formidable dispositif mis sur place par Zemiti et qui se concrétisa par une supériorité tactique.  Ils gagnaient tous leurs duels, et se sont permis de rater 2 bonnes occases au moment où les nôtres se cherchaient sur le terrain avec un pousse ballon incroyable. Hadjout à la 10′ sur une tète de souakir obligea Faradji à sortir le grand jeu. La 1ère réaction des locaux se situa à la 27′( mais Garich gêné par un de ses partenaires tire sur celui-ci. 1′ plus tard c’est au tour de Ghazali de jouer en une deux avec Achiou mais celui-ci rate la récupération au point de penalty. Restant sur leur lancée,  et à la 31′ Ghazali en position de hors jeu laisse filer le cuir sur Achiou qui d’une
pichenette bat Boukacem.35′ Belguerfi, parti à la limite du hors jeu contrôle face au but mais inexplicablement alla s’enfermer sur le coté gauche avant de reprendre le cuir sur le gardien de but. C’était là le tournant du match et Belguerfi  a raté un but facile à 8m des buts seul face à Boukacem. La dernière action offensive du 1er half sera à l’actif des visiteurs dont la reprise de la tète à bout portant de Souaker trouvera Faradji sur sa trajectoire.
La 2ème période, celle qu’on incombe à l’entraineur ne donnera rien. Belguerfi et Belkheir trop lourds ne purent prendre le dessus sur une très bonne défense de Hadjout et furent remplacés par Ouznadji et Hawa à la 71′. Bira joue la prudence et incorpore Medahi à la place de Ghazali lui aussi fatigué en seconde période. On sentait qu’on jouait avec le feu mais comme le score était à l’avantage de l’USMBA, on gardait cet espoir de terminer, au moins avec cet avantage. Hadjout se jette dans la bataille, nos joueurs  jouant à l’économie et sans état d’âme se font piéger par les Hadjoutis à la 93′ soit dans la 3ème minute du temps additionnel. Voilà comment on perd 2 précieux points à domicile mais le plus désolant dans tout ça est que l’USMBA est loin de faire l’unanimité avec un football décousu et peu spectaculaire. En somme, tous les présents au stade ont trouvé ce match nul de Hadjout bien mérité. Ils ont osé et se sont
battus le terrain au moment où quelques joueurs locaux continuent à faire de la figuration, jouant à l’économie. Peut-être que les 32millions mis à leurs dispositions a joué un mauvais tour ,  aujourd’hui, on devra soustraire 8 millions de leurs primes pour sanctionner ce faux pas inadmissible et de surcroit à domicile.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=34142

Posté par le Oct 25 2013. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

20 Commentaires pour “L’USMBA passe à coté face à Hadjout”

  1. mohamed

    Mauvais match qui incombe au coach et a ses dirigeants maitres chanteurs qui parlent manipulent et ne quitteront pas le club que dirige le wali Quelle dignité?

  2. soufiane

    la semaine était perturbée La perspicacité a manqué…ils courraient a droite et a gauche pour barrer la route a serrar et le résultat est devant nous

  3. nour'e cherifi

    Merci Yahia de ce beau commentaire qui veut tout dire la saisonn’est pas terrible dommage pour les fanes de l’usmba

  4. H.BOUASRIA

    Vous ne méritez pas d’etre régler ils vous ont gonflé avec des primes normalement vous déboursez chacunla somme d’un matche gagné vous ne méritez pas d’etre gatter attention on a un publique impeccable lorsque tout marche dans l’ordre et mauvais lorsque ça ne marche pas continuez sur cette cadence apres ne commencez pas à pleurer

  5. Abbes

    Les joueurs de hadjout ont été supérieurs aux notres et méritent de gagner. Bira a procédé à un mauvais changement et c’est Achoui qui devrait etre remplaçé puisqu’il était fatigué et n’avait aucun rendement durant le match. L’USMBA si elle a gagné elle aurait du creusé l’écart par deux points puisque l’asco et le wat ont fait match nul.Pourquoi perdre betement deux précieux points à domicile alors que le moral des joueurs était au top.

  6. hmida

    ne pas céder à la panique, ce devrait être le maître mot aujourd’hui. il y a des jours sans. on en a vu pire. nous avons une équipe prometteuse soutenons- là. laissons chacun faire son travail et tout ira mieux in chaa Allah. si M. le wali s’implique dans l’équipe eh bien tant mieux c’est un sportif qui lui veut du bien. nous devons nous réjouir de nous être débarrassés de ses prédécesseurs arrogants, vaniteux et incompétents.
    nou’re chérifi, fans ne prend pas de E. merci

  7. METAHRI ADDA

    de l’argent fou est injecté et cette équipe revient chère sans former un joueur local les petites catégories délaissées

  8. ourred m

    il n y a que des commentaires de hmida et abbes bravo chaine 3 ce que j ai constate le commentatire de la radio de sidi bel abbes n a cesser de parler que de l egalisation de hadjout je ne sais pas pourquoi algha aliha

  9. MILOUA

    Attention apres 9 journées tout n’est pas dit pour l’accession ce match aurait pu s’il avait ete gagné nous faire beneficier d’ un ecart de 2pts supplementaires.
    Au podium des 3 equipes visant l’accession l’OM 16ts s »est rapproché du WAT 16pts ,de l’ASMO 18PTS et de l’USMBA 20pts donc d’or et dejà 4 equipes pretendent à l’accession et 3 autres ont la meme ambition a l’image de l’USMB 15pts,le MCS 14 pts et le CAB 13pts.Soit un total de 6 equipes qui sont de 2 à 7pts de l’USMBA ce qui veut dire 2 autres resultats nuls et nous ne serons plus les favoris à l’accession.

  10. Arbi

    les dirigeants du moins le président sont contre la vraie solution de faire ouvrir le capital et attendent le wali pour leur ingurgiter des milliards

  11. ya mma!

    Moi qui ne suis pas connaisseur en foot ,j’ai eu du plaisir d’écouter HANKOUCHE cet après-midi livrer ses opinions sur le sport et notamment le foot et il a dit :
    « LES DIRIGEANTS QUI N’ATTENDANT QUE LES SUBVENTIONS DE L’ETAT NE SONT PAS QUALIFIES POUR AFFIRMER ETRE DANS LE PROFESSIONNALISME , ILS SE CONTENTENT DE GUETTER LES MILLIARDS QUI RENTRENT ET EN AVANT ,A QUI MIEUX MIEUX QUITTE A L LE FAIRE SUR LE DOS ( CORPS) DES AUTRES ».ET DE CONCLURE : « NOTRE FOOT EST MALADE .»
    On peut être d’accord ou non avec lui,mais il faut avouer que les solutions temporaires comme l’injection des millions par le wali,la course à la CHKARA ,LA NON MOTIVATION DES UNS ET DES AUTRES , ne peut que rester aléatoire et ne réglera pas le problème de façon structurelle.
    Belabbes a besoin de personnes intègres et de compétences avérées.
    Laisser travailler le coatch actuel sans pression aucune pourrait se révéler efficace ,les calculs et les stratégies qui avaient à être adoptées pour gagner sont légitimes mais honnêtement , le terrain et les conditions de travail sont aussi influentes ( je ne suis pas connaisseur ,je le répété) .
    Il me semble que certains de mes frères se précipitent un peu dans leur analyses et dans leur commentaires .
    La sagesse est de mise surtout quand il sera nécessaire d’expliquer aux supporteurs le résultat obtenu et c’est je le pense sincèrement ce qui nous manquerait à SBA EN COMPARAISON AVEC D’AUTRES VILLES ,( EQUIPE )et mon frère BOUASRIA a mentionné le caractère un peu extrémiste et imprévisibles et incompréhensible des « fans » ( ils cassent même quand l’USMBA GAGNE) .
    Toutes mes excuses si cela ne plait pas .

    • H.BOUASRIA

      Si Ya Mma vous vous voyez que vous n’etes pas connaisseur en la matiere croyez moi que vous etes fort des fors en employant la sagesse. Loin d’etre extrémiste comme vous le dites; le professionnalisme c’est tu bosses bien tu touches bien; alors nos joueurs viennent de toucher leur du la veille le matin font un dérapage en plus nos dirigeants les ont habitués de ces primes de matches qui ne sont pas obligatoires ce n’est qu’une faveur. Un professionnel touche un salaire comme touts les salariés d’autres domaines. Ces joueurs ont voulu de ne pas se déplaçaient la semaine passée à Batna pour faute de virement des prlmes de matches. Je vous poses la question avec tout le respect que je vous dois; les joueurs jusqu’à présent sont bien soutenus; s’ils terminent dans des dérapages comme hiers?

      • un lecteur fan

        @BOUASRIA il ya des promesses non tenues par le comité qui est responsable si ce n’est pas la cagnotte du wali qui a bougé et j’ai entendu que Serar a été chassé..

  12. Abbes

    C’est trop tot pour connaitre les équipes qui accèdent à la nationale une à la neuvième journée mais selon l’expérience c’est à partir de la vingt cinquième journée du championnat. Si nous garderons ce meme rythme nous aurons cinquante cinq points à la vingt cinquième journée et c’est à ce moment là (peut etre fin avril 2014)que nous pourrons dire qu’on va accéder. La sagesse est de mise comme a dit ya mma mais pas avec ce genre de supporteurs qui causent problèmes Les supporteurs européens lorsqu’ils partent au stade disent qu’on va faire la fete mais les notres il faut rentrer au stade pour les entendre et les connaitre et c’est à cause d’eux que les gens de bonnes familles n’iront pas au stade.

  13. Abbes

    SI SERRAR prend les reines tous les loups seront chassés

  14. SCORPION 09

    relaxe relaxe messieurs,ce n’est qu’une bataille,non encore digérée par nous tous,mais c pas méchant , y’a pas le feu , on doit s’attendre aux faux pas ,et ce sont les bévues commises qui incitent l’homme à apprendre,et travailler d’avantage.le coach est conscient de ce qu’il devrait faire ,on est leader , et les jours a venir nous seront bénéfiques si on a tiré l’enseignement de ce petit match non perdu. les choses viennent de commencer, la guerre des 03 lauréats vient juste de débuter ,patience laissons le temps faire.s’agissant de l’arrivée de mr serrar pour prendre les rênes du club , je qualifie cet événement  » on a pas le choix « etant donné que depuis x temps notre team est livré a lui même, dirigé que par les malhonnêtes.le psg et consort est géré par qui? faisons cette expérience et restons attentifs à l’avenir.je vous conseille d’être derrière le club , patience est sagesse nous ferons CONNAITRE SI VITE les résultats futurs.le bjr a tlmnd en particulier a mr kadiri .rdv usmb / usmblida .SOYEZ LES BIENVENUS.

  15. gamra de sidi khaled

    refuser bira puis se plaindre prochain scénario non acceptable de bensenada qui a manqué de doigté

  16. NOVICE

    Il y’ a deux jours,les chaines privées algériennes avaient parler d’un futur sponsor de l’USMBA qui s’appelle « SAIDAL »,ayant vu cette information,je me suis dit que c’était impossible,c’est une rumeur ! et c’est vrai puisque les mêmes chaines confirmaient ultérieurement la rumeur!
    Pourquoi!
    parce que je connais l’historique de ce laboratoire étatique depuis Mr ALI AOUN ,grand manager algérien,mais grand régionaliste,et je n’avais aucune peine pour lui quand il a été limogé de SAIDAL, à cause de l’affaire khalifa (il avait bénéficier d’une voiture cadeau de Abdelmoumen Khalifa )
    Aprés,il y’a eu la promotion de Zaaouani à la tete du groupe,on pensait que ça va changer à l’ouest,mais en vain,seulement Oran a bénéficié d’un centre de distribution ( CDO) ,aucune usine à l’ouest.
    Le président avait adressé un message pour équilibre la done et lancer une ou deux usines à l’ouest,en effet ,il y’a eu six projets d’usines dont une à SBA,une année aprés,on écarte SBA volontairement!
    On a attendu l’avenue de Mr DERKAOUI (mascarien de souche),mais en vain !
    Pour finir,SBA n’a aucun délégué médical sur place,depuis la démission du seul et unique bélabbessien du groupe ,après dix ans de service,mais surtout de tourmente,d’angoisse, à cause du benamisme et du régionalime ambiants dans cette boite, donc vous êtes maintenant informé des dessous de cette « blague Saidalienne » OUA LAHO EL MOUSTAAN

  17. REZIG

    Salam,

    Dommage pour l’USMBA car ce faux pas à domicile nous prive de deux précieux points qui peuvent avoir leur pesant d’or au décompte final. Ce scénario nous l’avions déjà vécu donc ce n’est pas la première fois que cela arrive. Tout le monde doit se ressaisir au plus vite pour oublier ce mauvais résultat. La route reste longue et pleine d’embûches avant de parvenir à l’accession que l’on souhaite tous pour notre belle équipe et notre chère ville.

    Amicalement,

    JAMEL

  18. H.BOUASRIA

    La défaite de l’usmba aujourd’hui face annaba c’est le chouchou de BIRA Bendjilali qui s’est trompé de bois et a inscrit contre son camp

Répondre