La Voix De Sidi Bel Abbes

L’USMBA neutralisée par le CRB…Un Dommage avec un D Majuscules selon le brave Nouara yahia

Toujours disponible notre confrère Y Nouara et dans les courts délais de nous informer vient de nous faire part des péripéties de ce match raté a domicile face a une équipe du CRB prenable surtout en première mi temps selon les observateurs  Laissons le soin au footballeur et reporter; Le mauvais temps qui a sévit sue la région , accompagné d’un vent très violent et la retransmission du match sur le petit écran auront bien dissuadé bon nombre des supporters de l’USMBA, se contentant de suivre les péripéties de la rencontre au chaud. Pour résumer  bien le match, il faut d’abord reconnaître que les 22 acteurs ont eu bien du mal à jouer au beau football d’où ce pousse ballon incroyable avec à la clé beaucoup de déchets techniques. La 11′ verra Rebih adresser un tir sur coup franc mais trouve Benmoussa sur la trajectoire. Il y eu ensuite, ces essais de l’équipe locale mais sans réel danger car les centres en retrait étaient adréssés à Chouih le portier Belouizdadi qui ne demandait pas tant. D’abord Benatia à la 1/2 heure de jeu et ensuite Hamiche à partir du flanc gauche. Le CRB procédait par des contres grâce à Mehdi Benaldjia sur le coté gauche et de Rebih à droite. A la 38′ suite à bon service de Slimane, Abdat réussira à sauver. Ensuite il y eu cette reprise de la tete tout près de Chouih mais mal appuyée sera récuperée par ce dernier. La 2ème période sera identique à la 1ère, à la seule différence que le vent était cette fois-ci au profit des verts. On jouait l’heure de jeu lorsque le CRB sur sa meilleure action du match verra un attaquant tirer en force et heureusement que Benatia sauvera son équipe sur la ligne. On a beau essayé durant la 1/2 heure de jeu mais nos attaquants prêchèrent à l’approche des buts adverse  ratant tout ce qu’ils entreprenaient, devant une défense renforcée du CRB qui ont opté pour des changements d’attaquants contre des défenseurs. Bahari reçoit un caviar à la suite de ce rebond et se retrouve face au gardien mais le manque de vitesse laisse le gardien devancer Bahari qui manque là l’essentiel de cette 2ème période.Bouali avait choisi de jouer la prudence se contentant de gérer ce point du match nul. Assas de son coté a bien beau changer de joueurs à l’image d’Aissaoui, de Boukhari puis de Bounoua à la place de Hamiche, de Belguerfi et de Bahari mai rien n’y fit et ce , jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre Mr Abid Charef. Une chance inouïe s’est donc présentée à notre équipe vu la défaite at -home de Tlemcen hier et de l’ASO face au MCA ainsi que celle du CABBA à Béchar  mais le match nul des nôtres a beaucoup déçu tous les fans de l’USMBA qui aura à en découdre à l’exterieur face au CSC qui lui aussi a un besoin urgent de points. 

benmoussa-saim-belhadi-maaziz-khali-benatia-labiod-hamiche-slimane-belguerfi et bahari remplac: bounoua aissaoui-boukhari-benyacine-boughendja et ghoul .ent : assas et haffaf.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=22653

Posté par le Fév 2 2013. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

33 Commentaires pour “L’USMBA neutralisée par le CRB…Un Dommage avec un D Majuscules selon le brave Nouara yahia”

  1. Sohbi 22

    Dommage deux points qui valent beaucoup mais on a pas été percutants en ce match qui fut a la portée .on a pas cru et merci mr Y NOUARA.

  2. REZIG

    Ligue 1 – 19e journée

    À 17h45

    JSM Béjaïa 0-0 CS Constantine

    À 18h00

    USM Alger 2-0 CA Batna (Betroni 66′, Gasmi 90′)

    MC Oran 1-1 JS Kabylie (Achiou 40′) – (Chalali 45′)

    Déja joué

    À 15h00

    USM El Harrach 1-0 MC El Eulma (Azzi 88′)

    USM Bel Abbès 0-0 CR Belouizdad

    ASO Chlef 0-1 MC Alger (Bouguèche 43′)

    JS Saoura 2-0 CA Bordj Bou Arréridj (Beldjilali 29′, Belkheir 51′)

    Vendredi

    WA Tlemcen 1-2 ES Sétif (Belgherri SP 84′ et Zouak CSC 73′) – (Madouni 56′)

  3. bENHADDOU Boubakar

    un point mieux que rien;on espere se resaisir dans les prochaines rencontre inchallah; le MCO a fait match nul avec la JSK 1 à 1 et l’USMA a battu le CAB 2à0

  4. Hamid D

    Le Mali , notre prochain adversaire en éliminatoires de CM s’est qualifié aux demi-finales de la CAN contre le pays organisateur . Un pays dévasté , en
    guerre , occupé , divisé ,… un championnat à l’arrêt , des infrastructures inexistantes , un jeune sélectionneur français de 42 ans contre contre 64 ans pour Halilhodzic , avec un salaire de 15.000 Euros contre 65.000 Euros pour Halilhodzic qui n’a aucun palmarès . Des stages à l’étranger en pagaille , des avions privés , des primes mirobolantes , des joueurs qui portent la nationalité française et représentant l’Algérie et qui sont payés en Euros ,…
    Le tout pour une participation décevante( encore une fois) en CAN , une qualification à la CM compromise , un bataillon de nouveaux joueurs moyens ou nuls à chaque occasion , …
    Raouraoua « el bezness » et Halilhodzic « le mercenaire » doivent rendre des comptres .

  5. badissie

    un point mieux que rien !!! monsieur benhaddou USMBA est devenue rien , praparer vous a la D2 pour une trentaine d annes

    • Benhaddou Boubakar

      bien je vais me preparer pour la D2,ou est le probleme ya si Badissie ? dans trente ans j’aurais 84 ans inchallah et je serais toujours supporteur de l’USMBA! amicalement

  6. Yassine de sakia hamra

    Je suis d’accord avec toi Hamid D . Raouraoua a « tué » le football algérien . Il sous-traite avec des « mercenaires » étrangers . Il doit dégager !

  7. mohammed

    j’ai vu aujourd’hui le match a la tele et franchement je doute que cette equipe s’en sorte et evite la relegation.je me demande pourqoui on a recrute un joueur comme Bahari qui a beaucoup de poids et trop lourd pour des sommes mirobolantes……………….les joueurs comme khali ,Bounoua et saim sont des espoirs surs de l’Usmba ,alors prenez soins d’eux????????????????belghergi le nouveau trasfuge etait ce jour nul sur toute la ligne,Benattia a donne satisfaction mais il veut tout faire (les touches,les coups francs et les corners)AH j;ai oublie hamiche 0 sur toute la ligne…………..

  8. sonis

    salut hamid D

    bravo hamid pour ta demonstration tres objective , oui nos capés doivent imperativement s’injecter du nationalisme ds leurs veines et doivent aussi oublier un peu leur appartenance a leurs clubs respectifs .

  9. SCORPION 09

    voila les conséquences d’un mauvais recrutement qui fait honte a notre club,la prestation de nos joueurs hier soir était stérile ,les baharis , aissaoui,et diss le chikour qui n’a pas joué depuis avec benchaira ,lahmar ,ils ont été payé sans jouer , voila ce qu’on est entrain de payer.quant a hamiche , ce dernier selon certaines sources , ce dernier est arrogant ,il ne peut terminer ses matchs a cause ??????? a vous d’en deduire.voila benaissa et bekada et consorts qui se sont foutus de nos gueules.c a cause de la poisse de ce benaissa notre équipe nationale a été éliminée.

  10. SCORPION 09

    arrêtons de philosopher au sujet de notre équipe nationale ,c trop , les supporteurs sont divisés a cause des entraîneurs locaux dépourvus de trophées, qui ralent dans les chorouks nahar eljazairia. voyons leurs dialogues honteux ,ni arabe ni français , sans oublier leur faible niveau et leur échecs avec moult clubs.tels que chaib, zorgane, zaoui bouiche saadane kaci said ,tous ces energumenes et redouane el hadef ont largement souillé notre foot,moi personnellement j’associe l’avis de raouraoua de maintenir le coach qui a assez montré ses capacités ,et sa maîtrise de discipline , a l’inverse du koko saadane qui n’a daigné d’instaurer la discipline , en particulier ziani qui instruisait et édictait ses idées a saadane le defenseur .vive halilou et raouraoua qui grace a lui on a une équipe composée de la majorité des professionnels émigrés, qui pouvaient rallier facilement l’équipe de France .avec les locaux le polisario pourra nous vaincre.alors les pseudo supporteurs doivent la fermer. bientôt le match contre le benin , attention aux dérapages ,et ne venez pas supporter ce jour ci ,maintenez vos sales idées.

  11. sonis

    salut Mr scorpion 09

    parler foot ce n est nullement se philosopher autour de ce sujet mais plutot interchanger nos idées contreversées parfois sur le sort de notre onze national .
    ne vois-tu pas clairement quelles seront les consequences quant aux prochaines echeances ? ne sens-tu rien qu ‘il ya danger chez notre troupe ? je parle uniquement des joueurs car je suis aussi concerné que toi . je ne suis habilité a critiquer ni raouraoua ni encore moins hallilo , en revanche je suis beaucoup plus inquiet pour nos joueurs .seront -ils disponibles a la qualification au bresil ? amicalement Mr SCORPION 09 et je vous laisse le soin de m apporter ton analyse .

  12. Étranger rêveur

    Combien de stades de foot réglementaires y a t il à SBA ?On peut les compter sur les bouts des doigts d une seule main après on s étonne qu on a un niveau faible.Combien de piscines répondant aux normes?une seule, mais elle est fermée.Combien de salle omnisports?nada.Point de vue infrastructures sportives
    on est pas mieux que le dernier des pays Africains.Mais « Inchallah » nos politiciens vont penser à nos enfants.

  13. badissie

    bonsoir monsieur benhaddou , je suis un supporteur de l usmba mon defunt pere etait tresorier dans les anne 50 mon oncle memebre fondateur ex president de la faf ce qui m enerve ont voit tous le derapage personne ne bouge , ces pauvre supporteurs qui remplissent le stade chaque fois et ils sont deçue ,ou sont nos joueurs de la wilaya ?? il rament des joueur etranges et faible pour des grandes sommes enormes ,ont a presque le meme age vous vous rappeller de benseghir de ben badis de abbou abdeslame de sfisef et la liste est longue , alors si ont support usmba dans les conditions actuelle ont risque de devenir hypertendue ou diabitique . amicalement

    • Benhaddou Boubakar

      tout à fait d’accord avec vous mon cher badissie,merci de vos conseils! si j’ai bien compris vous ètes un Sekkal non? l’ex president c’ètait mr SEKKAL! bien fraternellement et bonne soirèe

  14. badissie

    monsieur scorpion 09 le probleme de l equipe nationale ce n est pas le selectioneur mais les joueurs , il ne se donner pas a fond ils avait peur des blessures , l EN est sacré , eux ils jouent pour etre paye en euro c est honteux L EN c est un devoir comme le service nationale , il faut pas sous estimer les joueurs locaux , c est slimani soudani des locaux que EN commence a marquer , des jouers tatoues n apporteront rien a L EN ! belloumi madjer assad cerbah ect des algerien pure ILS JOUER POUR LE DRAPAUX ET LA PATRIE

  15. yahia

    On devrait dans un tout 1er temps faire apprendre l’hymne national à tous les joueurs de l’EN. C’est aberrant de les voir balbutier comme s’ils connaissaient l’hymne national. D’abord nationalistes avant toute chose.

  16. SCORPION 09

    cher badissie , cher sonis ;belloumi et madjer étaient coéquipiers depuis la catégorie junior ,espoir, équipe militaire , voila le secret de leur réussite. vous l’avez bien indiqué en citant ces 2 stratèges qui ont pleinement honoré le pays et le foot maghrébin et arabe.a titre référentiel les égyptiens forment une équipe locale souvent ensemble ,avec un chehata depuis 6 ans, pas depuis 1 année et demie.voyons notre pauvre championnat .c la ou on arrivera distinguer le niveau des teams ,imaginez que nos joueurs ne peuvent guère jouer 2 rencontres par semaine , et a chaque fois les clubs demandent a la faf le report des matchs.on ne peut aussi jouer la ou il nous plait , un seul stade disponible, c celui de chaker qui peut contenir que 45000 places.tous ces paramètres ne nous permettent pas d’avoir une équipe sure et capable d’aller loin.reconnaissons que depuis 1990, on a vu une telle prestation, et d’ailleurs le camerounais roger mila l’a bien déclaré à la presse, il y’a un travail remarquable du coach , et si ce n’était le mauvais arbitrage , l’algerie pourrait atteindre la finale.la cote d’ivoire et le Togo sont hélas éliminés, qui pourrait le croire , la cote d’ivoire était bien la favorite,le football est une science inexacte.a bon entendeur.

  17. sohbi 22

    khouya Scorpions 09 tu nous manque et tu sais que ce journal est le tien et il est bien ouvert pour parler mais n’as tu pas vu l’article sur ammi TAYEB BENGAMRA,?

  18. SCORPION 09

    merci sohbi, desolé g pas remarqué ,c quel article ?

  19. SCORPION 09

    SOHBI ?ce bengamra est un vieux et en meme temps jeune d’esprit. j’etais klayn KLAYN qui peut me donner le synonyme ?DE KLAYN, et quelle annee ce terme a été créé ?

  20. SCORPION 09

    YAHIA NE SÈME PAS LE DOUTE STP A CEUX QUI TE CROIENT STP. ILS SONT PLUS NATIONALISTES QUE CEUX QUI LE PRÉTENDENT. CERTAINS ONT Pleuré alors stp hausse ton niveau.

  21. sonis

    salut Mr SCORPION 09

    il me semble que klayn est un pejoratif dans la langue allemande et qui veut dire petit , jeunot , baz ( petit en arabe ) enfin tous ce qui est ds ce champ lexical .
    et il a ete mis en service vers 1970 .

  22. badissie

    bonsoir monsieur benhaddou ,un nom des notables de bel abbes , j avais comme ami au lycee el haoues dans les années 80 benhaddou abdelkader ils est ingenieur en geni civil un brave type vous le connaisse ?

    • Benhaddou Boubakar

      salam Badissie: c’est mon cousin des 2 cotès,on l’appele « kadirou »,c’est un type calme et sage,jeudi passè on a pris un repas ensemble au « messe », merci

  23. CHAIBDRAA TANI DJAMEL

    J’ai vu le match à la télé et ce m’a fait mal au coeur c’est de voir ce beau stade avec sa beauté et ses couleurs de retourner en 2éme division

    • EL BOUZIDI

      YA JAMEL! YA JAMEL! toi tu connais bien l’USMBA pour etre un fan des années 79, as- tu en mémoire ce fameux match d’accession contre le WAT à Tlemcen 1 à 0 but marqué par Bensegheir hamidou l’international junior évoluant au coté des Abadou, Amar, Aboukébir, Boutareg Allah yarhmah, et le fameux slogan « CHTA DARLOU EL MARIOU » quelle classe ? et l’USMBA des drid, achour kadi smair boutareg chikhi aboukébir bensegheir abbou bouhadjar messaoudi lahmar belkeroussi et ses 13 buts benabdallah zoubir tlemçani haffaf bouhenni lakhal berrahma et j »en passe . La majorité de nos jeunes étaint séléctionnés en équipes nationales, quel plaisir?

  24. SCORPION 09

    oui mr chaib ,g été frustré quand g appris que la pelouse a été reconvertie en tartan.on ne mérite pas la d1,on assez vécu la honte,vaut mieux descendre et reconstituer toutes les catégories,pour produire la crème locale.dieu soit loué que notre championnat est maigre , in-impressionnant. même pas un titre africain , alors faut revoir la reforme au sens propre du mot.soyons réalistes. une équipe nationale constituée que des joueurs évoluant s a l’étranger. ça saute aux yeux.si la médiocratie au lieu de médiocrité perdure, ce sera l’échec éternel.

  25. SCORPION 09

    erreur je me suis signalé auprés de l’administrateur,comme ronaldo a marqué contre son camp.c la meme bourde commise.desolé administrateur.

  26. Abbassi S.Yassine

    Au moment ou l’USMBA commençait à bien maitriser le match pour eventuellement marquer , voila que les entraineurs commettent l’irréparable en faisant sortir les 2 meilleurs attaquants à savoir ( Hamiche et Bahari ) . Meme en petite forme ces 2 joueurs pouvaient à tout moment faire basculer le match . A partir de ces 2 remplacements , notre équipe n’a pu dépasser ou approcher une seule fois le camp adverse . Ce n’est pas avec cet encadrement technique que l’USMBA se maintiendra en L1 .

    • Benhaddou Boubakar

      pourquoi ne pas parler de l’arbitrage? condamner la magouille? vous croyez qu’on joue au vrai foot? detrompez vous mes chers!!! il faut arreter cette mascarade et ne m’en parlez plus du sport en Algerie!!!!! vous allez voir le prochain match contre le MCA ,on jouera contre l’arbitre! mème si on se maintiendra pas,ce sera tout à fait normal! wallah kraht elbalone fi dzayer!!!!!

  27. REZIG

    Ligue 1 – 20e journée

    Vendredi 08.02.2013

    CA Bordj Bou Arréridj 1-1 USM Alger (Bendahmane 12′) – (Ferhat 67′)

    CR Belouizdad 1-0 MC Oran (Slimani 35′)

    Samedi 09.02.2013

    À 15h

    MC Alger 3-1 JSM Béjaïa (huis clos) (Djallit SP 39′, Yachir 57′ et 71′) – (Zerara SP 51′)

    CS Constantine 2-1 USM Bel Abbès (Boulemdaïs 70′, Boucherit SP, 86′) – (El Bahari 14′)

    CA Batna 2-3 USM El Harrach (El Hadi, Fezzani SP 43′) – (Bounedjah 36′ et 90’+1, Belkaraoui 80′)

    JS Kabylie 1-0 ASO Chlef (Chalali 50′)

    MC El Eulma – WA Tlemcen (remis pour cause d’intempéries)

    À 18h

    ESS – JS Saoura

    Football > Ligue 1 > Classement Provisoire

    Classement Equipe Points Matches V N D Buts Diff.

    01 ES Sétif 43 19 13 4 2 33:11 22
    02 USM El-Harrach 42 20 13 3 4 27:13 14
    03 MC Alger 36 20 10 6 4 21:13 8
    04 USM Alger 34 20 10 4 6 27:11 16
    05 CS Constantine 32 20 8 8 4 22:15 7
    06 CR Belouizdad 32 20 8 8 4 21:16 5
    07 JS Kabylie 27 20 8 3 9 18:16 2
    08 JS Saoura 26 19 7 5 7 15:14 1
    09 JSM Béjaïa 26 20 7 5 8 20:23 -3
    10 CABB Arréridj 23 20 5 8 7 15:18 -3
    11 MC El Eulma 22 18 5 7 6 17:15 2
    12 ASO Chlef 19 20 4 7 9 11:20 -9
    13 MC Oran 19 20 4 7 9 17:26 -9
    14 WA Tlemcen 18 19 5 3 11 12:27 -15
    15 USM Bel Abbès 17 20 4 5 11 11:27 -16
    16 CA Batna 11 19 2 5 12 11:33 -22

  28. REZIG

    Salam,

    Statu quo général en bas du tableau. Toutes les équipes relégables occupent la même place après cette 20ème journée. Néanmoins, le WAT n’a pas pu jouer son match contre le MCEE vu les intempéries. Le match a été reporté à une date ultérieure. En cas de défaite du WAT, les choses resteront en l’état. L’USMBA menait au score pendant toute la première mi-temps. En 2ème mi-temps, le CSC égalise grâce à leur buteur vedette Boulemdais. Ce pénalty à la 86′ en faveur du CSC me semble bizarre vu que je n’ai pas vu le match. Est-ce une faveur en direction du CSC de l’arbitre pour nous ewnlever le bénéfice du match nul ? C’est l’impression que cela me donne mais attendons les commentaires sportifs des personnes q

Répondre