La Voix De Sidi Bel Abbes

l’USMBA freine le leader Harrachi chez lui

Le Stade de Mohammedia d’El  Harrach en recevant l’USMBA, donnait l’impression aux supporters Harrachis que le match allait être un festival offensif et une simple formalité entre le leader et le bon dernier mais ces derniers se sont vite remis à la réalité en s’apercevant, dès l’entame du match que la partie n’allait pas être une partie de plaisir. Les attaquants Algérois inquiétèrent les visiteurs par des tirs de loin, 2 non cadrés avant que le 3ème tir de Bounedjah ne trouve Ouaddah sur la trajectoire qui dévie en corner. Bel Abbes réussira par la suite à bien gérer le match en imposant sa présence et qui réplique en axant son jeu dans les espaces. L’USMH met en danger en plusieurs circonstances la défense Bel Abbesienne mais le rideau défensif adverse ainsi que l’excellent Ouaddah n’ont rien laissé passer, allant meme chatouiller la défense locale. On jouait la 32′ au moment où Slimane récupère le cuir, se débarrasse de 2 joueurs et reprend en force et Doukha sur la trajectoire met en corner et coup de théatre sur le corner qui suivit puisque Hamzaoui reprend d’un retourné acrobatique superbe transperce les filets de Doukha, ouvrant le score au profit de son équipe. Les supporters ou si vous préférez les scorpions en délire après cette belle réalisation. El Harrach maitrisait le jeu, dominait copieusement mais sans grande conviction devant Maziz et Ziad. Bel abbes joue le contre à merveille et avait la possibilité d’aggraver le score et c’est sur cet avantage d’1 but à 0 que Mr Zouaoui siffla la fin de cette 1ère période à la grande stupéfaction des supporters Harrachis.

La seconde mi-temps verra les locaux occuper la zone de récupération de l’USMBA et poussés par leur public se transcender en attaque, pressant la défense d’el khadra à ses derniers retranchements et heureusement il y avait un grand gardien nommé Ouaddah qui a longtemps résister à la furia Harrachie avant de concéder l’égalisation à 10 mn de la fin du match puisque le but local ayant bénéficié d’un coup franc qui trouve Boudjenah qui reprend d’un tir croisé, à ras de terre qui ne laisse, cette fois-ci aucune chance à Ouaddah. Les dernières minutes seront un calvaire pour Bel Abbes qui se replie carrément en défense et balançant toutes les balles à l’emporte pièce, alors qu’il était plus sage de garder le monopole du cuir. La domination restera Harrachie et malgré les 6′ de temps additionnel il était dit que Bel Abbes retournera avec le point du match nul qui fait plaisir. Bravo les gars c’est comme ça qu’on vous aime, il n’y a aucune différence entre le 1er et le dernier donc notre place n’est pas 15ème mais bien mieux.

OUADDAH-BENYACINE-ABDELLI-MAAZIZ-ZIAD-LABIOD-BENATIA-SLIMANE-AISSAOUI-CYRILL et HAMZAOUI.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=19317

Posté par le Nov 25 2012. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

14 Commentaires pour “l’USMBA freine le leader Harrachi chez lui”

  1. chaib draa tani djamel

    bravo c’est un bon score

  2. REZIG

    Salam à vous tous,

    Merci Cher Nouara Yahia pour ce bon commentaire du match USMH-USMBA !
    À l’évidence, l’USMBA a produit un grand match et on peut dire que c’est un énorme exploit d’accompli sur le terrain de l’USMH. Cette dernière menée au score dès la 33′, but de Hamzaoui, a réussi le match nul en fin de partie avec beaucoup de difficultés dont l’une s’appelle Ouaddah, le portier de l’USMBA. On aurait pu gagner ce match sans que personne ne crie au hold-up. Mais bon, ce match nul est bon à prendre et cela va revigorer nos joueurs pour les prochaines échéances. Comme je l’ai déjà écrit dans un précédent message, l’USMBA, après sa magnifique victoire contre la JSK, a retrouvé les sensations d’antan qui avaient fait sa belle réputation d’équipe développant une très bonne technique dans le jeu et pas facile à transpercer au niveau défensif. Je tiens à féliciter ici tous les joueurs sans exception ainsi que le staff technique pour cette belle et bonne prestation loin de nos terres. Bravo les gars et continuons dans cette merveilleuse trajectoire pour remonter au niveau du classement général ! Inch’Allah !

    Amitiés sportives à tous,

    JAMEL

    • Benhaddou Boubakar

      salam mon frere Rezig,effectivement c’est un bon point glanè a l’exterieur contre le leader,souhaitons une bonne continuation pour notre chere èquipe; j’espere tu te portes bien khayi; allah yahfadkoum

  3. scorpion09

    toutes mes félicitations aux joueurs, dirigeants,sans bien sur oublier les drivers,pour la bonne prestation fournie face a une redoutable équipe qui fait parler d’elle ces dernières années. g entendu dire de la part d’un harrachi ,que l’usmba méritait de gagner.on a pas pu développer notre jeu habituel, ce qui a rendu plus difficile de battre une équipe mieux placée par rapport à nos joueurs.ces déclarations prouvent clairement que notre team pourra à l’avenir vaincre les autres ,vu les individualités requises.bon courage pour l’avenir de notre cher USMBA.

  4. bensafi mokhtar

    cet entraineur a pu ramene en deux matchs ce qui il a ramene l ex entraineur en 10 matchs c est de bonne augure je suis tres content et optimiste inchalah pour l avenir changeons juste la mentalite et laissons les gens travailler.bonne continuation les verts vous me manquez enormement je suis avec vous de tout mon coeur.

  5. OMAR

    AVEC LE WATT SOIT ON FAIT MATCH NUL SOIT ON GAGNE MAIS ON NE PERDRA JAMAIS INCHALLAH NOUS AVONS UNE BONNE EQUIPE ET UN BON ENTRAINEUR QUI COMMENCE A DONNER DES PREUVES L’ USMBA EN BATTANT LA JSK ET EN FAISANT MATCH NUL A EL HARACH VA CONTINUER SUR SA LANCEE POUR RAMENER LE NUL OU LA VICTOIRE DE TLEMCEN

  6. ouggad tahar

    on a louper la victoire

  7. Nasri

    Re Salam si Benhaddou

    Le prochain tour de la coupe d’Algerie l’USMBA elle devra se mesurer à la JS Doucen en cas de qualification elle rencontrera le vainqueur du match CSC USMANNABA en déplacement..

  8. OMAR

    Si benhadou merci de la remarque mais de toute façon si on gagne c’est bien mais si on fait match nul on dit rien par respect à si Benyelles mais pourvu qu’on perdra pas inchallah .
    cordialement

    • NAIMI

      bienque les derniers resultats contre la jsk et l’usmh nous ont embaume le coeur ,nous restons sur notre faim pour la suite et nous esperons le maintien parceque la relegation serait fatale ,aussi a voir le championnat actuel il n’y a pas de quoi s’ennorgueillir meme les chances de notre equipe nationale sont maigres et nous craignons le pire c’est plus la jubilation de 2010,et le mal est profond ,il y a urgence a redresser la barre pour eviter l’inconstance des resultats et les matchs truques et ceci implique cela.

    • Benhaddou Boubakar

      bien sur si Omar il faut etre fair play avec nos voisins du WAT, ce sera un match plaisant inchallah et je crois que c’est tèlèvisè le Vendredi, je salue au passage notre ami Senhadji de Tlemcen qui n’ècrit plus! amicalement!

Répondre