La Voix De Sidi Bel Abbes

l’USMBA, et notre confrère Mokhtar M. en Tunisie,et Henia,les larmes aux yeux a l’acceuil .

La délégation bel-abbésienne, conduite par notre ami Bencheikh Zouaoui, est en Tunisie pour un stage qui durera jusqu’au 28 de ce mois. En effet, après avoir abandonné la piste de Blida et d’Ifrane, les dirigeants, de concert avec l’entraîneur Bouali, ont opté finalement pour la ville de Hammam Bourguiba où l’équipe prendra ses quartiers. Le stage, qui démarrera aujourd’hui, s’étalera sur une dizaine de jours. Les vert et rouge éliront domicile à Hammam Bourguiba qui présente des conditions idéales pour une bonne préparation, selon les dirigeants du club. Dans le cadre de cet ultime regroupement avant la reprise officielle de la compétition, le staff technique, sous la coupe de Bouali Fouad qui a à sa charge un effectif de vingt-cinq joueurs dont quatorze nouveaux, a concocté un programme de travail à même de permettre au groupe de recouvrer sa forme optimale d’autant qu’il accuse un retard dans la préparation. Outre les entraînements, le groupe disputera une série de matches amicaux, ce qui permettra au staff technique de mettre en place la stratégie de jeu tout en dégageant l’ossature de l’équipe qui doit entamer la compétition en Ligue 1. Outre la délégation bélabbésienne notre ami et confrère Mokhtar M.est en mission pour le compte du journal ElKhabbar. Il est également attendu que notre ami Bousmaha de Liberté y suivra et nous fournira des informations sur le déroulement de ce stage. Nous a t-il ce matin. il  est a noter que 3 joueurs ont parafé leur signature a l’USMBA ces derniers jours. Il s’agit de Bechaira de l’ES-Setif  et le Camerounais Serine de même club des hauts plateaux , ainsi qu’un attaquant venant de Batna répondant au nom de Bouzid.Notre source nous dira qu’a l’accueil de la délégation Belabbesienne à l’aéroport de Tunis se trouvait Henia Hammadi qui a joué un grand role pour l’organisation de ce stage et il avait les larmes aux yeux en accueillant les joueurs de son ancien club des années 70 ou les relations avec Sidi Bel Abbes ont toujours étaient régulières souligne t’on.

Henia Hammadi 2eme debout à partir de la droite ,accroupis 2eme à partir de la droite le chef de la délégation Belabbesienne Zouaoui Bencheikh

Le joueur Diss ex-ESS Setif sur la photo à gauche a la descente de l’avion ,est l’un du trio recruté de l’ESS Setif

Nouvelle couche…

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=15498

Posté par le Août 14 2012. inséré dans ACTUALITE, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

61 Commentaires pour “l’USMBA, et notre confrère Mokhtar M. en Tunisie,et Henia,les larmes aux yeux a l’acceuil .”

  1. sohbi 22

    bon séjour a notre club et aussi miloud

  2. che

    il faut changer ton nom. appelle toi desormais hamid l’idiot

  3. Sonis

    Salut l’administrateur,ne faut-il pas supprimé ce commentaire de cet abruti congénital,ce taré qui se dit hamid d de sba!!!!!

  4. MOHAMED

    supprimer ce commentaire de cet individu mal éduqué Pourquoi on a pas censuré cette idiotie.?

  5. MOHAMED

    Franchement on comprend rien sur la gestion du club parce que d’une part on dit que la caisse est vide et d’autre part on fait la préparation en tunisie. Combien a couté cette préparation et pourquoi tunis et non sidi bel abbes et ou elle réside la différence sinon pour gaspiller de l’argent.

  6. MOURAD

    Pourquoi choisir tunis et pourquoi un stage d’une durée de 15 jours Le climat est presque le meme et l’altitude est inférieure à la notre. Donc ou est l’ interet de ce stage?
    Je pense qu’il y a un mauvais commencement pour la préparation physique

  7. محمد

    لعنة الله عليك يا وقح اين ما كنت

  8. derrar.mostefa.toulouse

    ya si hamid rah le mois de ramadhan respecter ce mois. aid moubarek

  9. hami de sba

    beau travail d’information et surtout les photos

  10. Mohamed.G...

    Brave Hénia Hammadi,qui nous a donné beaucoup de joie,l’ailier gauche aux jambes arqués, avec ses fameux corners tirés directement fechebka,et aussi son fameux dribble à deux pieds sur la ligne de touche laissant son adversaire cloué ou hors terrain,des spectacles inoubliables avec ce n°11,tunisien qui nous a marqué et qui a laissé ses empreintes dans l’histoire du foot-ball de l’USMBA!!!
    Personnellement je ne t’oublierai jamais,pour avoir contribué à ma joie d’adolescent,et d’avoir donné le meilleur de toi même à notre équipe bel-abbésienne,et voilà que plusieurs années après tu continus à la servir et l’accueillir dans ton propre pays.Tu mérites beaucoup de reconnaissances et tous les honneurs de la part de nous, bel-abbésiens, dont nous sommes convaincu que tu nous aime…et nous t’aimons aussi !!! Les anciens se souviennent !!!
    Merci Hénia!!! -un de tes anciens fans-

    • Mohamed.G...

      J’ai omis de dire aussi,qu’on l’appelait aussi  » le canonnier Hénia  » de par ses puissants tirs dont il a foudroyé plusieurs adversaires,et à la fin de la partie,il va leur demander pardon!!!

  11. kaddous cv sba

    Notre club mérite de faire un stage a l’étranger .moins Huppés et moins prestigieux que l’USMBA ils sont en stage.l’argent combien cela couté la n’est pas l’essentiel Que Mr ZOUAOUI veille sur le groupe

  12. arbi zazou sl sba

    Que monsieur ZOUAOUI veille sur le groupe le 1 er match contre chlef est avancé

    • Fan

      Se trouvent dans le même complexe que l’USMBA: le WAT, le CABatna et Ain-Fakroun. D’autres équipes algériennes sont attendues, entre autres le MCA. Le MCO n’est pas très loin et l’ASMO qui avait pris le même avion s’est dirigée vers Hamamet.

  13. meradi

    je vois que notre journal est a la page deniers recrutés photos de Tunisie bravo la voix de sba

  14. chaibdraa tani djamel

    bon séjour à notre équipe on souhaite aussi que ce sera une bonne préparation et merci à notre grand HENNIA HAMMADI qui restera gravé dans tout les coeurs belabbésiens

  15. khaled

    je voudrai bien voir une photo de prés de henia

  16. abbassi pur

    inchalah on gangera a chlef 2-1 j’ai le sentiment but de bahari et autre de hamiche

  17. tawfikhayii

    Moi, je voudrai faire une petite suggestion: pourquoi ne pas faire de HÉNIA, citoyen d’honneur de la ville de sidi bel abbes comme cela a été fait pour Amar Rouaii, je crois que Hammadi le mérite,vu qu’il est resté fidèle à sidi Bel Abbès depuis sa retraite footballistique.

  18. sehli imad

    bonne chance usmba et on attend avec grand plaisir le match aso merci khouya abbassi pur on va ganger inchalh2-1 pour moi but de hamzaoui et cyril

  19. ABBASSI 22

    Salam
    J’espere que ce stage en Tunisie (pays frere) sera fructueux pour la saison sportive 12 – 13. L’USMBA est une equipe glorieuse et elle merite d’etre « pouponnee ».Henia joueur talentueux des 70 a rendu de loyaux services a notre El Khadra .Ses dribbles ,ses incursions dans la surface de reparation ainsi que ses corners liftes et ses tirs foudroyants resteront graves dans nos memoires et nos coeurs a tout jamais. Sa fidelite au club est incomparable .Merci Hammadi Qui se souvient de ce slogan? widadi widadi chabkahlah Hammadi

  20. Redaction INFO USMBA

    Nous venons d’appendre ce soir que l’USMBA vient de faire match nul ; un a un ;contre le WAT ce soir dans un match amical indique notre ami Bencheikh Z. Lesjoueurs du Wat menaient au score en 1ére mitemps et lmors de la seconde ce fut Mokdad qui d’un tir des 40 métres égalisa pour l’USMBA.Un bon autre galop d’entrainement

  21. mekki b vdsba

    lire lors de la 2 iem mi temps.Merci

  22. anonymos

    les grands esprits parlent d idées .
    les esprits moyens d evenements .
    et les petits esprits parlent des autres , svp , laissez les gens travailler , et a bon entendeur salut .!!!

  23. Hocine S.Yassine

    Henia , le plus belabbesien des tunisiens mérite lui aussi son « jour » de reconnaissance .

  24. Abbassi d'Alger

    Bon courage à notre USMBA . Je voudrais présenter mes sincères condoléances à notre ami Mahmoud Guendouz ( ex- NAHD et équipe nationale ) , suite au décès de son père et de sa mère , à quatre jours d’intervalle .

  25. Zouaoui Benchikh

    Suite aux demandes incessantes de M. Kadiri, je deviens reporter sportif pour l’occasion, quoique ce n’est point ma vocation.

    D’abord, le décor : Le complexe Hammam Bourguiba se situe à seulement quelques centaines de mètres de la frontière algéro-tunisienne. Implanté dans une cavité, le complexe est entouré de hautes collines toutes drapées d’une merveilleuse forêt. Donc l’oxygène est garanti. Pas de ville proche, à part quelques maisonnettes où on trouve un café assez propret et surtout le revendeur de puces sim. Les rares terrains plats ont été transformés en trois terrains de foot avec un excellent gazon (qui ferait pâlir d’envie les stades européens) et dotés d’un éclairage pour les entrainements en nocturne. Bien sûr, des terrains annexes existent.

    Côté hôtellerie, tout est excellent. Aussi bien le gite que le couvert. Deux bémols : mantenant, une lueur rougeâtre sur l’une des montagnes qui fait penser à un incendie de forêt. Pourvu que le feu soit circonscrit. Deuxièmement, par le fait que nous sommes totalement isolés et en pleine nature, j’ai l’impression d’être dans une prison, moi qui bouge tout le temps. Prison certes dorée, mais prison quand même.

    Les joueurs, quoique venant d’horizons divers, cohabitent et plaisantent comme s’ils avaient fait la maternelle ensemble. Pas de blessures. De la rigolade à outrance, sauf pendant les deux entraînements journaliers. C’est vrai que M. Bouali ne ménage pas ses troupes car il fait suer à souhait.
    Ce soir match d’entraînement avec nos amis de Tlemcen. Score : un partout. Notre but a été marqué par Mokdad des 40 mètres. Un boulet de canon qui s’est logé en pleine lucarne. De par leur technique individuelle, nos joueurs auraient pu gagner largement. Mais, s’agissant d’un match d’entraînement, le coach et son staff cherchaient surtout à parfaire la cohésion du groupe. D’ailleurs, quelques joueurs tels que Aissaoui et Bénattia n’ont pas joué, alors que l’ensemble des jeunes ont été alignés. Donc match très plaisant sur une excellente pelouse avec un éclairage que j’ai trouvé tout juste moyen. Seul inconvénient pour ces types de match, il faut payer les arbitres rubis sur ongle et je vous prie de croire que ce n’est pas donné.
    Autre score du match qui se jouait sur le terrain d’à côté : Ain Fakroun a battu le CABatna par un à zéro.
    Avant d’oublier : Hénia m’a téléphoné juste avant le Meghreb. Il voulait savoir si l’on n’avait pas de problèmes. Brave Hénia qui nous avait accueillis à l’aéroport en pleurant à chaudes larmes ! Merci Hénia, toi qui qui n’a pas oublié Bel-Abbès.
    Bonsoir à tout le monde.

  26. Houari de MTL

    Salam alaikoum.
    Bon courage pour El khadra et merci pour les dirigeants pour l’organisation du stage.
    Un gros merci A Henia.

  27. Gherbi sba

    la préparation est utile merci mr bencheikh journaliste stagiaire qui s’en sort bien.Details sur la composante des joueurs avec vous On entendu des vertes et des pas mures .Réponse attendue merci

  28. hamid ourrad

    De amman en Jordanie ou je passe quelque jours de vacances ,je passe le bonjour a tous les lecteurs de la voix de sba,tout en m’excusant de cette absence au niveau des commentaires.J’espere que notre equipe fera un bon parcours cette saison je le crois enormement vu la composante du staf dirigente qui a mon avis est la meilleur apres celle du Docteur hassani ,un grand bonjour a notre idole HENIA qui nous a donne tant de jois et de bonheur,mon ami DENNOUN se souvient tres bien de l’amour qu’on avait pour ce grand joueur ainsi que son compatriote Sassi

    • Mohamed.G...

      Bsahtek khayi Hamid,tu mérites bien cela,et merci d’avoir penser à nous; on te souhaite un bon retour!!!
      Il y avait notre idole Henia,et c’est lui qui avait ramener Sassi et aussi Kherrit !!!

      • Nasri

        Salam Si Mohamed G
        Je suis très heureux de te relire mon frère , tes commentaires durant ce mois sacré ont été vertueux comme à l’accoutumée, un fédérateur à la fois posé et irréprochable , bravo.
        j’attire votre attention dans l’armada tunisienne que tu viens de citer tu as omis un joueur Lahmar, ou je commence à perde le nord. Non ….!

        • Mohamed.G...

          Salam,Si Nasri;
          Moi aussi je suis très content de te relire,mon frère,on n’a pas trop discuter pendant ce mois sacré,mais j’ai toujours suivit les commentaires. On implore le Tout Puissant de nous pardonner et d’accorder siamana oua quiyamana…et qu’on se pardonne aussi entre nous toutes et tous,je pense que Ramdhan et la chaleur de cette année n’ont pas trop influé sur nous,du moment qu’on se porte bien et on est bien là et tout cela « min fadhl Allah » et el-hamdou lillah et à l’année prochaine si nous serons toujours de ce monde.inchhaa Allah!!!

  29. benali

    Dans cette armada figurent si nasri kherit ailier et sassi ailiieret lahmar international lui aussi attaquant racé

    • Nasri

      Salam si Benali
      Wallah je suis à l’amande, j’ai oublié le grand gaillard Kherrit un ailier de charme, le dernier de l’armada tunisienne a avoir porté le maillot de l’USMBA .
      Donc match nul avec si Mohamed G.

  30. A.Dennoun

    Merci a Zouaoui Bencheikh pour le compte rendu,de meme a Hamid Ourrad pour les salutations.
    A.D

  31. Youb(canada)

    Bonne chance pour notre équipe USMBA et saha aidkom.

  32. Zouaoui Benchikh

    Saha ftourkoum,

    Brèves de l’USMBA en Tunisie :

    Juste après le maghreb, Zazoua a rejoint le groupe via Annaba, et par taxi.
    Nous attendons pour demain Bahari, Ziad et Slimane Youssef qui emprunterons la même voie. Pourvu qu’ils trouvent les moyens de locomotion voulus.

    Aujourd’hui, les joueurs ont eu une réunion avec le staff technique et à partir de 11 heures du soir, feront un galop d’entrainement qui portera sur le physique.

    Demain, il y a de fortes probabilités que l’on joue avec Béja, équipe de D1. Nous attendons le fax de confirmation. A noter que Beja se trouve à une soixantaine de km de notre centre et que c’est son équipe qui fera le déplacement, ce qui me soulage côté dépenses. A signaler également que le championnat tunisien 2011-2012 n’est pas encore achevé et qu’il reste encore six journées à jouer.

    Cet après-midi, je me suis dit qu’être en Tunisie pendant Ramadhan et ne pas manger de la Zlabia, c’est un pêché. Alors, j’ai pu dénicher dans les maisonnettes qui jouxtent le complexe un couple qui fabriquait ce succulent gâteau, présent à l’époque et pendant tout un mois, sur toutes nos meidates. Cela m’a rappelé le vieux et brave Tounsi de Garaba chez qui on faisait la queue. Je me suis donc acheté un bon paquet que je destinais pour moi tout seul. Mais une fois arrivé au restaurant, j’ai considéré que les joueurs étaient quand même mes enfants : alors ça a été une distribution générale au point où…je n’en ai pas mangé !

    Une réponse à M. Gharbi qui a demandé la composante des joueurs contre le WAT : sur les 23 joueurs présents, seuls Benattia, Aissaoui, Chikhaoui et Bouzidi (arrivé le jour du match) n’ont pas été alignés. Cela veut dire que tout le monde a tâté le ballon, y compris nos jeunots qui sont Bousmaha, Saim et Bounoua.

    Côté joueurs, tout est bon, aussi bien le mental que le physique. Je souhaite de tout cœur un chômage prolongé à quelqu’un (et vous serez d’accord avec moi) : le délicieux Chellali, médecin de l’équipe !

    Bonne soirée à tout le monde. A Kadiri également qui doit être content de moi.

    • Mohamed.G...

      Et comment…nous aussi,on est content de vous,Si Bencheikh,vous demeurez,désormais notre reporter avec et sans frontières,et pour la zlabia,vous êtes vraiment généreux,protecteur et tuteur puisque vous avez évoqué les joueurs comme « vos enfants »,bien dit si Zouaoui !!!
      Passez le bonjour au grand Hénia de ma part,et de la part de tous les bel-abbésiens!!!

    • Zouaoui Benchikh

      Info supplémentaire:

      Bahari, Slimane et Ziad ont rejoint le complexe aux environs de 11 heures du soir. Bonne nuit à tous.

    • La Redaction

      Nous tenons a vous remercier Mr bencheikh Zouaoui ;pour votre étroite collaboration surtout pour avoir une idée du moral du groupe ;de la préparation en général surtout que c’est une étape importante ou toute désinformation est préjudiciable pour le club qui retourna a l’élite.Tout le monde est content de vous y compris nos amis lecteurs , fans de l’Usmba

  33. yahia

    Merci pour ttes ces informations très détaillées du séjour de notre équipe en terre Tunisienne. Chapeau tu es notre correspondant sportif en plus de ttes les obligations que tu as.Continue à ns faire vivre en détail tt se qui se passe là-bas.Encore une fois merci si Zouaoui.

  34. chaibdraa tani djamel

    merci ZOUAOUI pour ces informations sportives,passe le bonjour a notre grand HENNIA, sans oublier à tout nos joueurs,staff technique,administratif nos coeurs sont avec vous et bon séjour

  35. hanene

    De coeur avec l’usmba représentant belabbes merci mr bencheikh z

  36. Abbassi22

    Salam
    Grand merci M. Zouaoui pour les nouvelles fraiches que vous nous procurez du pays frere la Tunisie ou sejourne notre chere El Khadra a qui je souhaite un bon sejour
    Aid Moubarak a tous et a toutes

  37. Zouaoui Benchikh

    Brèves de l’USMBA en Tunisie:

    J’ai commis deux gros impairs que je répare maintenant :

    1 – notre ami Miloud d’ElKhabar Riadhi est avec nous depuis la première minute. Infatigable bonhomme ! Il assiste à tous les entrainements et a déjà pris des centaines de photos. Il faut que je me fasse aider par lui pour la rédaction de mes envois, car jouer au reporter sportif n’est finalement pas aussi facile. A signaler également la présence permanente de son toujours souriant collègue Hamza d’El Khabar d’Alger
    2- lors de notre départ du bled, des supporters habillés tout en vert et rouge ont envahi l’aéroport pour nous souhaiter un bon séjour en Tunisie. Ils sont restés jusqu’à notre envol.
    Décidemment, il y a plein dc gens chez qui l’USMBA coule dans les veines. Et je demande à ces personnes (et aux autres) de lever haut les mains, lors de prière de l’Aid, pour notre cher club !

    Aujourd’hui, nous avons eu une petite surprise. Quelqu’un se débrouille mon n° de téléphone de Tunisie et me demande le fax de l’hôtel. L’après midi, c’est un message de vœux adressé au staff technique, à tous les joueurs et à moi-même. Cette gentillesse vient de M. Morsli, Mohamedprésident des anciens joueurs génération 90. Des initiatives comme ça, ça fait chaud au cœur.
    Merci si Morsli. Ta missive a été affichée au dessus du programme de travail du coach de manière à être lue par tout le monde.

    Ce soir, match contre Béjà, match qui a été de bout en bout concocté par l’inoubliable Hammadi Hénia, et également, par l’entraîneur Bouali.
    Compte tenu de l’éloignement (une soixantaine de km), les joueurs de Béja, avec leurs magnifiques tee-shirts blanc et rouge, ont pris leur repas en notre hôtel. Sachant que nous n’avons pas de bus en Tunisie pour nos déplacements, c’est Béja qui est venue. Mille merci à cette équipe sœur.

    D’entrée, l’USMBA attaque et à la 7° minute, Boukhari lobe le gardien de Béja qui était trop avancé. Ensuite jeu équilibré. A la 85 minute, Ouaddah, sans doute jaloux de son collègue de Béja, s’est également trop avancé. But pour Béja. Score final 1 partout. A noter la grande amabilité des dirigeants tunisiens qui sont à remercier et le geste hautement sportif de Diss qui, avant le début de la rencontre, a emmené toute l’équipe saluer le banc de touche de Béja.

    Je m’arrête car j’ai peur que l’on coupe la connexion internet. Bonne nuit à tous.

    • Nasri

      Merci Mr ZOUAOUI pour toutes ces clarifications
      Si vous pouvez nous clarifier ce scoop. et merci d’avance et bessaha aidek
      L’attaquant camerounais Cyril Ndaney agé de
      23 ans et longtemps marginalisé par le staff technique
      sétifien vient d’opter officiellement pour
      El khadra pour une durée de deux années et attend selon
      ses déclarations de pied ferme son
      ancien club l’ESS pour mettre en exergue son
      savoir faire en guise de vengeance sportive, cependant
      aux dernières nouvelles qui restent à
      confirmer, nous avons appris que Cyril devient
      la convoitise des dirigeants du FC Bordeaux(
      France) qui s’apprêteront à rallier le 28 du mois
      en cours soit la Tunisie, soit l’Algérie pour …chiper
      ce joueur. Si ça réussit ce sera une grande
      perte pour l’USMBA, sur le plan technique mais
      cela pourrait apporter gros sur le plan de recettes
      financières. Certainement, le choix ne sera
      pas chose aussi facile qu’on le devine.

      • Zouaoui Benchikh

        Première nouvelle si Nasri. Je n’ai pas eu connaissance – et mes amis du comité non plus – des intentions de Bordeaux. Si cependant cela se concrétiserait, ce sera évidemment un choix purement cornélien. Bonsoir

        • fethi fan

          IL est inconcevable de toucher a ce joueur recruté par l’USMBA on fera la révolution ya si zouaoui et dis a ces pigistes d’arreter el kholad

          • Nasri

            Salam si Fethi fan
            Vous vous adressez au journaliste qui a lancé ce scoop, ou celui qui a repris l’information.
            Le droit à l’accès à l’information est un droit de l’homme fondamental qui est essentiel pour le développement d’une société démocratique.
            Nous sommes tous des Fan de l’USMBA , et nous portons ce club mythique dans nos coeurs
            Quand au terme que tu as engagé, est mal placé en ce jour de piété.
            Bonne fete de l’aid y si Fethi Fan

  38. Abbassi

    C’est vrai Henia mérite un jubilé ou une « reconnaissance  » . IL a une grande histoire d’amour avec l’USMBA, pourtant à l’aeroport il ne connaissait presque personne .

  39. Un parmi d'autres

    Toujours des insultes même en langue arabe et on laisse passer quel niveau intellectuel vive la jeunesse d’aujourd’hui qui court les rues

    • Malik de Moscou

      Aid mabrouk, que dieu benisse el oumma el islamia.

    • Mohamed

      La Saison debutera le 9 septembre, dans quelques semaines, on sera la avec notre equipe el khadra!

    • ghosne elbane

      khayi, l’essentiel que vous le grand intellectuel et le grand sociable donnez le bon exemple! cela sera suffisant pour nous surtout en cette période (el hassanettes) vous avez dit une fois dans un de vos commentaires Pauvre Algerie, Pauvre Peuple cela nous a profondément touché! mais cela vient d’un ALGERIEN avec un coeur BLANC et que vous n’avez aucunes rancunes!!!! . Khayi Aidouk mabrouk wa saha jayida inchallah.

Répondre