La Voix De Sidi Bel Abbes

L’USMBA aux deux visages.

Stade du 24 février, bonne organisation, tribune couverte archi-comble avec la présence de quelque 200 supporters venus de la ville des roses. Beaucoup de couleurs dans les tribunes et manifestement beaucoup d’ambiance pour cette confrontation tant attendue entre 2 ténors de la ligue 2. La composition des deux équipes était :
USMBA : Zaidi-Chikhaoui-Abdelli-Khali-Boughendja-Kébaili-Mokdad-Dif( Salem 84’)-Zazoua ( Hamiche 67’)-Hamzaoui(Bounoua 81’)-Boukhari.
USMBlida : Abdouni-Yaghni-Si ahmed( terbi 74’)-Namani-Defnoun-Benloucif-Belkheir-Aliouane-Ledraa-Boudina( Hamia 61’)-Mélika(Belkheiter 68’).

C’est sous un soleil de plomb que l’arbitre Mr Habi batni secondé par Mrs Guessoum et Djébaili donna le coup d’envoi du match à 16 heures 02 mn et dès les premiers échanges,on constata que les 2 équipes se craignaient mutuellement et peu de risques offensifs offert par les 2 teams en présence,néanmoins on notera ce 1er essai de Hamzaoui à la 8’ que Abdouni capte facilement, il sera suivi à la 16’ par ce tandem Boukhara-Dif ce dernier tire à bout portant mais Abdouni repousse avec brio. Deux mn plus tard Khali fait le dribble de trop et se fait subtiliser le cuir par Boudina qui remet sur Belkheir le meilleur élément Blidéen qui perd son face à face avec Zaidi alors qu’il se trouvait à 6m des buts. C’était là une démonstration en force de Zaidi qui sauva son équipe d’un but certain. A la 21’ belle combinaison collective des locaux mais Zazoua manque son dribble en pleine surface de réparation. Chikhaoui récoltera
un carton jaune à la 35’ pour jeu dangereux, il sera suivi d’un autre carton cette fois-ci de Namani 1’ plus tard pour obstruction coté blida. Nous jouons la 38’ quand Hamzaoui place un beau coup franc des 28m mais la tête piquée de Boukhari passe juste à coté. le reste de cette 1ère période sera tout de même Blidéen mais sans grand danger. Une 1ère phase pas trop emballante et qui nous laissa sur notre faim. Par contre la 2ème mi-temps fut meilleure en tout point de vue,c’est d’abord Blida qui annonce la couleur sur ce centre de Yaghni et la reprise de Boudina trouvera un Zaidi des grands jours. Dès lors le réveil Bel Abbesien se mit en branle et les actions dangereuses se multiplièrent, Boukhari 46’ puis Hamzaoui 47’sont passés tout près de conclure 2 jolis mouvements offensifs. La réplique des Blidéens est encore plus forte et Belkheir se débarrasse de 3 défenseurs et place idéalement Si  ahmed mais le tir de celui-çi est contré par Boughendja. On jouait la 53’ lorsque Hamzaoui récupère le cuir au milieu du terrain sert Kébaili(l’un des meilleurs en 2ème période) qui s’infiltre sur le flanc droit crochète son vis-à-vis et centre au 2ème poteau sur Boukhari qui a bien suivit et qui place le ballon hors du portier Abdouni,dans un délire indescriptible des supporters présents. Dans son élan le buteur reçoit un carton
jaune pour avoir enlevé son maillot. Encore un boulet de canon de Kébaili des 25m mais Abdouni d’une belle claquette met en corner. Le tournant du match c’est incontestablement le carton rouge adressé à Namani à la 64’ pour cumul de carton.67ème mn Zaidi intervient énergiquement devant l’attaque Blidéenne et sa relance trouve le défenseur Si ahmed mais Boukhari plus prompt subtilise le cuir à ce dernier et s’en va allègrement lober Abdouni sorti à sa rencontre, à la grande joie des fans d’el khadra. Dans la minute qui suivit Ledraa reprend de la tête un service de Benloucif venu de la gauche et réduit le score. Mais la joie fut de très courte durée puisque dans les secondes qui suivirent  Hamzaoui sert Boukhari au 2ème poteau qui inscrira son 3ème but personnel ainsi que de son équipe. A 10 MN de la fin du match les locaux auraient pu ajouter un 4ème but à la suite de ce centre en profondeur de Boukhari qui trouve Hamzaoui qui préfère tirer des 15m au lieu de pénétrer balle au pied. Bounoua lui aussi avait la possibilité de se manifester mais il manqua de chance à chaque fois. La domination est totale mais les occasions se perdent à la pelle et ce jusqu’au coup de sifflet final de Mr Habib Batni. Le reste vous le connaissez peut-être ,la joie se prolongea en dehors du stade dans les artères avoisinants.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=7894

Posté par le Sep 9 2011. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

11 Commentaires pour “L’USMBA aux deux visages.”

  1. hamid

    c est un tres bon debut j espere de tous coeur que sa va contunuer comme ca

  2. tahar ouggad

    wled sidi bel abbes…go..USMBA..go.
    USMBA mon amour
    tous les bel abbesiens de montreal sont contents….bon vent d espoir..had el aam etlaaaaa.

  3. fan

    merci nouara.une coquille dans le titre sinon on vous felicite pour nous faire vivre le match.

  4. Jamel

    Salam,

    Bravo à toute l’équipe pour cette belle et première victoire at home !
    Continuez les gars sur cette lancée, on est à vos côtés !
    Merci encore !

    Amitiés sportives à vous tous,

    JAMEL

  5. abdeddaim s. b.a

    monsieur nouara y.j »ai lu belkheir avec blida ce n’est pas un ex belabbesien si oui pourqoui laisser nos jeunes partir ailleurs.

  6. yahia

    Non aucune relation avec notre Belkheir le latéral gauche de l’USMBA qui est retourné au bercail après une saison avec Annaba.mais c’est bien ce que vous dites cher ami Abdeddaim notre travail consiste d’abord à regrouper ts les Bel Abbesiens jouant dans les autres équipes au sein d’El khadra.

  7. A.Dennoun

    belle victoire contre la solide formation Blideenne.
    merci Yahia pour l’info.
    A.D

  8. yahia

    Désolé Mr Larbi mais Belkheir Samir a bien signé l’an dernier à l’USMAnnaba et cette année il avait formulé le voeux de revenir au bercail mais il a changé de cap pour où? Je l’ignore…

  9. kader

    Merci yahia tu me rappelles les beaux qu’on a passés ensemble à El haoues dans les années 70 avec Mr Bekkadji et autres ,nous étions jeunes et tu nous faisais le reporter sportif des matchs de l’USMBA.
    Merci.

Répondre