La Voix De Sidi Bel Abbes

L’usine d’assemblage Peugeot entrera en production en 2019. Partagé par Mustapha BRAHIM DJELLOUL

L’usine d’assemblage de véhicules de la marque française Peugeot, dont l’accord de réalisation sera signé ce dimanche 12 novembre 2017 à l’occasion de la quatrième session du Comité mixte économique franco-algérien (COMEFA), entrera en production début 2019, selon Abderrahmane Benhamadi, P-DG du groupe Condor, un des actionnaires de ce projet.
Cette usine, qui s’étend sur 120.000 hectares à Oran, produira durant la première année de son lancement 25.000 véhicules Peugeot. Le projet entend attendre durant 4 ans un taux d’intégration de 42% du marché algérien.
Selon le P-DG de Condor, 10% de la production de cette usine « sera exportée ». « L’objectif est d’avoir un site totalement opérationnel en 2019 », a déclaré Jean-Christophe Quemard, directeur de la région Moyen-Orient et Afrique de PS, cité par l’AFP.
D’ici cinq ans, 75.000 véhicules des marques Peugeot et Citroën devraient sortir chaque année des chaînes de montage, a-t-il indiqué, sans vouloir préciser dans l’immédiat quels modèles y seraient produits. L’usine produira dans une première phrase les modèles C-Elysée et la Citroën 301.
Par ailleurs, le même responsable a rajouté que cette usine devrait créer 1.000 emplois, pour un investissement de l’ordre de 100 millions d’euros.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=72054

Posté par le Nov 13 2017. inséré dans ALGERIE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

1 Commentaire pour “L’usine d’assemblage Peugeot entrera en production en 2019. Partagé par Mustapha BRAHIM DJELLOUL”

  1. Mous

    J’espère qu’elle ne fermera pas ses portes après deux ans comme RENAULT

Répondre