La Voix De Sidi Bel Abbes

« L’Université de Sidi Bel Abbès a marché aujourd’hui…

  TITRE : Des milliers d’étudiants manifestent contre le 5ème mandat à Sidi Bel Abbès ,  parM. ABDELKRIM 26 FÉVRIER 2019 À 14 H 59 MIN 

—–Des milliers d’étudiants ont marché pacifiquement, ce mardi 26 février, contre le 5e mandat à Sidi Bel Abbès. Une véritable marée humaine a, dans la matinée, déferlé sur la ville et parcouru près de dix kilomètres en scandant « Non au 5e mandat », «  Le peuple ne veut ni Bouteflika, ni Said ».

Le campus universitaire, située à la périphérie de la ville, a constitué le point de départ de la manifestation qui a commencé à prendre forme, à l’intérieur de cette enceinte, à partir de 10h00. Etudiants et enseignants universitaires sont sortis dans la rue et marqué plusieurs haltes au niveau de la faculté de droit et de la place El Wiam avant de rallier la place du 1e Novembre (ex-Carnot), en plein centre ville, en passant par le quartier de la Bremer. Ils ont emprunté, à partir d’El Wiam et jusque centre-ville, le couloir réservé au tramway qui s’est arrêté une bonne petite heure. Parfaitement encadrés par un service d’ordre imposant, les manifestants se sont ensuite rassemblés, vers midi, devant le siège de la wilaya où ils ont scandé des slogans ouvertement hostiles au régime de Bouteflika.

A l’image des manifestations du 22 février dernier, aucun incident n’est à signaler. Une manifestation qui s’est déroulé dans le calme et qui a même donné lieu à des actes de civisme de la part de jeunes étudiants. Ces derniers ont procédé, au terme de cette marche, au nettoiement de la place Carnot, remplissant des sacs poubelles les détritus qui jonchaient le sol.

Liens : https://www.elwatan.com/edition/actualite/des-milliers-detudiants-manifestent-contre-le-5e-mandat-a-sidi-bel-abbes-26-02-2019


URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=76117

Posté par le Fév 26 2019. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE, ÉDUCATION, VILLE DE SIDI BEL ABBES. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

1 Commentaire pour “« L’Université de Sidi Bel Abbès a marché aujourd’hui…”

  1. abbas

    Les étudiants doivent aussi s’engager dans tous les partis politiques car c’est leur vie actuelle; chaque génération a pris en charge son époque..Zeroual l’ex président l’avait bien noté.j’ai fait ma part de jeune à vous de faire la vôtre…Je crois qu’il est raisonnable et sage…
    et la politique ça ne veut pas dire être obligatoirement un chef ou un ministre…Comme le paradis, avec un petit travail d’éboueur tranquille tu peux entrer au paradis ! Pas besoin d’être milliardaire pour y accéder…Comme le mariage avec un petit salaire tu peux peux fonder une belle famille..très très heureuse !!

Répondre

*