La Voix De Sidi Bel Abbes

L’UE compte mobiliser plus de 400 millions d’euros pour aider à faire face à la crise alimentaire

L’Union européenne (UE) accordera prochainement des fonds supplémentaires de plus de 400 millions d’euros destinés à aider certains pays partenaires à faire face à la crise alimentaire, notamment ceux touchés par le phénomène EL Nino, a annoncé lundi la Commission européenne.

L’UE compte octroyer « une nouvelle enveloppe de 414 millions d’euros destinée à soutenir les pays les plus touchés par la crise actuelle de la sécurité alimentaire, due à El Nino et à d’autres facteurs », a déclaré Neven Mimica, commissaire européen chargé de la coopération internationale et du développement à l’ouverture d’une conférence de haut niveau intitulée « solutions novatrices pour une nutrition, une sécurité alimentaire et une croissance agricole inclusive durables ».

Le nouveau financement proposé vise à « répondre aux besoins immédiats des populations touchées et renforcer la résilience à long terme face aux crises alimentaires en s’attaquant aux causes profondes de fragilité et de vulnérabilité », a-t-il ajouté.

Le commissaire européen chargé de l’aide humanitaire et de la gestion des crises, Christos Stylianides, s’est inquiété des conséquences dévastatrices dans le monde entier du phénomène El Nino, affirmant que « la situation humanitaire en Afrique est particulièrement préoccupante ».

Selon la Commission européenne, sur les 80 millions de personnes confrontées à une crise alimentaire cette année, 41 millions vivent dans des régions touchées par El Nino, notamment en Amérique latine et Caraïbes, Afrique australe, centrale et orientale, ainsi que dans quelques pays d’Asie et du Pacifique, frappés par une crise alimentaire grave.

Le phénomène El Nino a frappé de plein fouet l’Ethiopie, où le nombre de personnes en situation d’insécurité alimentaire a considérablement augmenté, passant de 2,9 millions à plus de 10 millions au cours de l’année 2015, précise l’exécutif de l’Union.

La situation est également « très grave » en Afrique australe où plusieurs pays ont déclaré l’état d’urgence en raison de l’insécurité alimentaire résultant de la sécheresse provoquée par El Nino.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=68076

Posté par le Avr 25 2016. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

4 Commentaires pour “L’UE compte mobiliser plus de 400 millions d’euros pour aider à faire face à la crise alimentaire”

  1. Mme CH

    Si les occidentaux arrêtaient leur ingérence dans les pays africains et leur sale guerre pour le pillage des ressources naturelles et s’ils laissaient les gens travailler et exploiter leurs richesses comme ils l’entendent, l’UE n’aurait pas besoin de débloquer cet argent…!!!

    Et puis c’est quoi 400 millions d’euros devant les milliards qu’ils raflent (pétrole, uranium diamant, or…etc…!!! Ils nous prennent pour qui pour nous faire croire qu’ils font des actions de charité Za3ma….alors qu’ils sont la source du mal en Afrique….. en alimentant les conflits et en semant les virus de leurs laboratoires sur les cobayes humains…..!!!!

    C’est la sécheresse des esprits et des cœurs qu’il faudrait combattre, car El Nino a toujours existé….!!!

  2. elabbassi

    le mot europeen comme le mot islamiste comme le mot sioniste des noms qui portent a confusion..jusuq’a maintenant les nations n »ont pas trouvé un myen ou methode apres une etude qui classe chaque categories de gens ou de groupe dans une categporie bien définies..avant c’etait le juif que tout le monde redoute réputer intelligent et invasif on le craignait et a chaque probléme qui apparait il sert de bouc emisssaire bien que des milliers de juifs ne sont ni super intelligent ni invasif de simple gens qui vievent comme tout le monde..il semble maintenant que le juif c’est évanoui et voila le musulman qui le remplace en europe a chaque fois qu’on voie un musulman
     »Achtung muslimisch  »..c’est quoi satan et c’est quoi humain??
    il n’existe en gros que ces deux categories
     »un satan un chaytane c’est celui qui dosebieit aux premires lois emmise sur terre par Dieu ..si on prolonge cette methode les pharaons ont etablie des lois en egypte et lorsque Moise commet un crime lors d’une bagare il etait considéré comme kafir un mecreant bien qu’aucune lois divine ne soit encore etabli sur l’egypte d’apres ce qu’on sait..Donc vis a vis des lois emis par le groupe parlementaire laic en europe et communiste tout individus qui dosebiet est considéré comme satan et entre dans cette categorie de satanisme..le satanisme n’est pas une identitité une couleur mais une desobeissance suivie par une rebellions suivie par un pillage et une bandistisme..alors là dans un clan de ce genre tu peux trouver un peu de tout des comunsites des laics des arabes des chinois des japonais des americians des indous des anglais des suedoise des italuiennes des française des ivoiriennes des tunisiennes des algeriennes des abbassiayate des algeroise des oranbaise des nedrpoumiayte des marocianes des fassiayte des marrakchiyatte etc..
    donc le stanisme est une idée partée par un corps bilogique..tu epux apprendre a un chien de sauter pour voler le chien redevient un satan un chaytrane par rapport aux autres chiens qui font la fonction de garder la marchandise au lieu de la voler..
    ici on enseigner a un chien comment redevnir satanique..
    donc tou passe par la diffusuion du savoir satanique..c’est ainsi que ce savoir est entrain de sortir entre les mains d’une minorité pour se globaliser et redevenir universel chacun peut s’en servire lorsque les circonstances est redevenue favorable
    l’europe d’hier qui se sigularisait par ce savoir est entrain de le perdre..les methodes avec lequelles elle avaient fait beaucoup d’argent maintenant ces methodes sont connue par tout le monde diificile de faire des affaire maintenant en afrique comme on le faisiat au moyen age  »ennass fakou »
    mais ce qui dangreux chaque arme necessite une certaine periode de controle a force de tirer les euopreens ont aprie quant il faut et quant il ne faut pas tirer.une arme qui tombe entre les mains des bleu sera utilisée a tord et travers et c’est cela le danger en afrique et ailleurs..l’exemple des refugiés africains ici en algerie peuvent etre exploiter par un groupe pour leurs ramener la recette du jour cette methode est toujours appliqués en europe ou la traite des blanches est toujours de mise..un groupe de femmes soutenues par des souteneur qui placent un peu aprtout en europe des travailleuse du sexes et aussi du vol a l’etalage..ces africains qui sont ici chez nous peuvent tomber entre ces maisn qui utilisent les memes methodes ..donc il faut reagir avant qu’il ne soit trop tards car pour placer des mendiants sur les rues d’alger de prague de moscou ou de new york il faut au prealable faire des preperatif comme nos FLN qui frequentaent les egytiens arabes et qu’ils leurs montrauent comment garder le puvoir sans le lacher..ils nous viennet avec des methodes archaique de l’age de la pierre pour gouverner u pays alors que les methodes de gouernaces moedernes sont necessaire et meme indispensable..leurs methodes archaique reposait sur la l’humiliation l’injure la fanfards le ridicule etc….c’est archaique comme methode
    donc laisser l’etranger en algerie sans etre en regle est un risque double..le faire subir un risque si il tombe entre les mains de satanqiue ou se faire un risque si le phenomene grossi a l’avenir et redeviend ingerable..a chaque fois il faut farpper fort a l’apparition du pjenomene qui se comporte comme une cellule cancereuse au dpart il faut faire l’abaltion de quelques cellule avant qu’elle ne contaminent d’autre car la celllule cancereuse est une cellule déprogramée..
    il nya aucune raison pour ces africians de quiter leurs pays ils sont un fleuve niger a leurs porter ils sont meiux lotoes que mles tcheque et espagnole et algerien et marocian qui manque d’eau …ils ont besoin de vitrine chez eux là c’est un rpobléme qui posé a notre ministere du commerce qui fait n’omporte quoi sauf du commerce..

    comme la wilaya de bel abbes en pleine secheresse et aves des manifestation des villages pour l’eau*
    la wilaya de sidi bel abbes programme la realisation d’ une piscine olympique
    alors que la cote n’est qu’a 45 minute de la ville a beni saf..alors que l’ancienne pisine du stade elle n’a jamais été utilisé une seule depuis sa creation on apelle cela l’investissement satanique
    car c’est du gaspillage de l’eau et de l’argent du publique car si tu finace la piscine de ta poche ça te regarde
    et les moubadhirine les gaspilleurs etaient les fréres de satan

  3. Smiley

    Traduction d’une chanson de la Chikha
    Les filles de Bel-Abbès

    mon amour, j’ai entendu ton appel, comme il m’a paru lointain
    Nous sommes les filles de Bel-Abbès, pas des filles perdues
    Je ferai un pélerinage à Sidi el Hadri et il me donnera un enfant
    ma raison s’en est allée, emportée par le fils de Ma Aïcha

    *La mort? Nous mourrons tous, il ne restera que Dieu
    le toupet de la jument noire est porteur de chance
    Gravés sur le Kabous de mon amour, une étoile et un croissant

  4. Smiley

    Marie Virolles-Souibes, romancière lui rendra un hommage émouvant et ne manquera pas de rapeller que Cheikha a fait le pélerinage à la Mecque et se disait profondément musulmane au sens ‘naturel’ des gens de sa génération. Plagiée, pillée, honnie elle a assuré une forme de fidélité à la tradition musicale orale et elle fut la figure symbolique d’une Algérie populaire que les bigots réprouvent et dont ils entendent gommer jusqu’à la moindre trace.
    Goûtant peu au Raï comme genre devoyé, la complainte de la Cheikha demeure un tribut à la beauté et à la noblesse d’âme des ‘Filles de Bel-Abbès’

Répondre