La Voix De Sidi Bel Abbes

L' »Ordre cannibale » du monde responsable de la misère mondiale (Jean Ziegler)

Swiss Jean Ziegler, UN special rapporteur of the commission on human rights on the right to food, speaks at a press conference at the United Nations building in Geneva, Switzerland, Thursday, March 31, 2005. Ziegler spoke about his report on the right to food in the world to the commission on human rights. The 61st session of the UN Commission on Human Rights takes place from March 14 until April 22, 2005. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Swiss Jean Ziegler, UN special rapporteur of the commission on human rights on the right to food, speaks at a press conference at the United Nations building in Geneva, Switzerland, Thursday, March 31, 2005. Ziegler spoke about his report on the right to food in the world to the commission on human rights. The 61st session of the UN Commission on Human Rights takes place from March 14 until April 22, 2005. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

L’homme politique et sociologue suisse, Jean Ziegler, a estimé dimanche à Alger que « l’Ordre cannibale » du monde, né après l’implosion de l’Union soviétique (URSS) et l’apparition de la globalisation sont responsables du malheur et de la misère des populations dans le monde.

« Des pays du Sud, notamment l’Algérie, sont porteurs d’espoir et de résistance et sont capables de faire face à cette situation », a-t-il ajouté lors d’une conférence sous le thème « l’Ordre Cannibale du Monde: Quelles Alternatives pour les Pays du Sud? », tenue à l’Institut national d’études de stratégies globales (INESG).

Pour l’auteur « L’apparition d’une action oligarchique, au début des années 90, incarnée par 500 sociétés, échappant à tout contrôle, notamment celui des institutions officielles (Union Européenne) et qui contrôlent la plupart des secteurs, financiers, économiques, durant la décennie ( 1992- 2002) a été marquée par une évolution technologique gigantesque, impressionnante ».

« Ce Néo-libéralisme ou oligarchie mondiale, dont l’idéologie est la privatisation du monde, s’appuie sur trois mercenaires, à savoir le Fonds monétaire international (FMI), Organisation mondiale du commerce (OMC) et la Banque mondiale (BM), qui ont fait du Wall Street et des bourses mondiales leur terrain d’attaque », a ajouté M. Ziegler, qui est également professeur de sociologie à l’université de Genève jusqu’en 2002.

Dans ce sens, M. Ziegler a indiqué que pour légitimer « leur action dévastatrice », notamment sur les population du Sud, ces trios institutions ont adopté « une théorie de légitimité », qui consiste, selon lui à « intervenir dans les champs de la fiscalité des Etats, et les obligeant à mener des réformes sévères ».

Cette théorie, selon lui, « a imposé des directives consistant à la libéralisation à outrance, élargir l’assiette fiscale en intégrant les classes sociales moyennes, la suppression de toutes les règles d’investissements, l’abolition du secteur public, la libéralisation des échanges et l’élimination de toutes puissances territoriales ».

Cette oligarchie mondiale instaurée, poursuit M. Ziegler, « est responsable du malheur et de la misère dans le monde, a érigé sa tyrannie et a réussi à maintenir cette ordre grâce à l’argent signe de pouvoir pour eux ».

« Ils ont réussi à faire face aux Etats et aux institutions », a-t-il encore mentionné.

Dans ce sillage, M. Ziegler, qui était rapporteur spécial auprès de l’ONU sur la question du droit à l’alimentation dans le monde de 2000 à 2008, a dénoncé l’organisation internationale qui a failli, selon lui, dans sa mission de garantir ce droit, déplorant ainsi le nombre effrayant de morts à cause de la faim dans le monde.

« Il n’y a plus de monde objectif aujourd’hui, un ordre cannibale absurde tue sans nécessité, signant ainsi sa victoire sur le monde objectif », a-t-il déploré, affirmant que « cet ordre cannibale qui a provoqué « une effroyable montagne de morts », à cause des restrictions boursières sévères imposées par « les maîtres du monde sur les aliments de bases ».

-Les pays du Sud, porteurs d’espoir et de résistance-

Pour faire face à cette situation, M. Ziegler a estimé que des pays du Sud peuvent relever le défis et affronter cet « ordre cannibale ».

« L’Algérie est un exemple typique et rare sur le continent africain qui peut relever ce défis et résister à cet ordre cannibale », a-t-il souligné, se référant aux « fondamentaux et aux principes fondateurs de l’Etat algérien, la souveraineté et l’autonomie ».

« L’Algérie ouverte aux investissements, mais en exerçant sa souveraineté », a-t-il surenchéri, soulignant dans ce sens que « la diplomatie algérienne donne le ton dans les différentes institutions mondiales où elle siège, en dénonçant les massacres et impose la voix de la dignité », a-t-il conclu.

M. Ziegler, actuellement membre du comité consultatif du Conseil des droits de l’homme des Nations unies, était conseiller municipal (socialiste) de la ville de Genève de 1963 à 1967.

Il est membre du parlement fédéral suisse (canton de Genève) du 1967 à 1983 et du 30 novembre 1987 au 5 décembre 1999 (parti socialiste). Il est, notamment le premier dirigeant de la communauté d’Emmaüs genevoise.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=62756

Posté par le Nov 9 2015. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

31 Commentaires pour “L' »Ordre cannibale » du monde responsable de la misère mondiale (Jean Ziegler)”

  1. ABRAHAM

    Ziegler n’y va pas par quatre chemins pour dénoncer le fonctionnement du monde d’aujourd’hui. Il accuse ceux qu’il appelle les oligarques, les prédateurs ou pire, les charognards. Qui sont-ils, ces nouveaux maîtres du monde? Une poignée d’ultra-riches qui se partagent la terre grâce à leurs entreprises multinationales qui pillent sans entrave les ressources humaines et naturelles. Ziegler passe alors en revue le système injuste mis en place pour le profit de quelques-uns : l’évasion fiscale aux Bahamas ou en Suisse, la corruption des Etats soumis, les conditions de travail iniques des petits qui engraissent les gros, la complicité du FMI qui ruine les Etats en leur empêchant d’investir pour leur peuple, la banque mondiale qui ne prête qu’à condition de perpétuer les injustices, etc. le tableau fait peur. C’est l’hypocrisie d’une idéologie qui refuse de se considérer comme telle qui est pointée du doigt. C’est son aveuglement qui fait qu’elle laisse mourir de faim des millions de personnes tout en spéculant sur les denrées alimentaires, que Ziegler combat. Bien sûr, le propos est sans nuance. Sans doute le trait est-il parfois forcé, mais on sort de cette lecture convaincu que quelque chose cloche. Que faire? Ziegler évoque les mouvements populaires qui contestent la toute-puissance de l’économie libérale. Il semble croire à leur efficacité. On aimerait y croire.

    • Mémoria

      Jean Ziegler comme Paul Balta font leur Mea Culpa comme le sifflement du boomerang aborigène….Le premier s’imposa sans être invité comme Dr Panacée aux arrivistes du révisionnisme révolutionnaire au cigare de Reggane-je n’ai rien vu-,le second s’invita dans une villa néo-coloniale pour soigner l’image fuyante d’un zombie de la Zitouna…!

  2. zlaoui

    déja les socialistes ont participé a faire chuter la bourgeoisie montante en nationalisant et en bloquant tout accès a la richesse ce qui avait permis aux anciens monopoliste de rester a la tête.. la deuxième fausse donné sur laquelle se basent les socialiste c’est la non reconnaissance des différences biologiques. Pour eux tout individus peut exercer n’importe quelle fonction c’est cette base de donné qui a ruiné les pays sous contrôle de cette idéologie car n’importe fait n’importe quoi…et puis les socialiste ont la fâcheuse réputation de vouloir prendre la tête et redevenir Patron sans avoir les aptitude biologique innée du patronat..en dernier lieu certain socialiste qui ne font la différence entre l’action sociale, la politique, le développement et le syndicalisme qui consiste chez la majorité arraché ces intérêts par la force contre les règles établies.Chez les socialiste on ne sait pas ce qu’ils font s’ils tapent la table pour un intérêt une fois ils quittent la table, ou des GENS SINCERENT DROIT QUI ESSAYENT D ATTEINDRE UN ÉQUILIBRE ENTRE LES BÉNÉFICES ET LES SALAIRES
    ici il insiste sur la résistance d’accords on va faire la résistance face a ces mercenaires du FMI et autres mais une fois abattue qui va les remplacer?? L’auteur parle de résistance sans parler d’une vision de remplacement ou de correction..lorsque tu veux abattre un pouvoir faudra avoir penser de le remplacer sinon il sera prie par les voyous les criminels et le parti Satanique qui n’attend que cela..ça ne va pas dire qu’un pouvoir en place n’intègre pas en son sein le principe de la Choura et de la compétence..
    En algerie nous avons nos propres connaissances nos propres croyances et notre model de gouvernance basé sur la connaissance la droiture et l’humilité qui va corriger l’arrogance et le contentement qui va bloquer la voracité ..tout cela nous l’avons acquis de notre prophète Mohamed sala lahou 3alyhi wassalame..Nous avons reçus une formation de sa part a travers ces enseignants..
    chez nous les musulmans la conception de la richesse est différente de chez les autres peuples car primo chez nous c’est Dieu qui accorde la richesse a quiconque en multipliant ces moutons s’il est un éleveur, a multiplier sa récolte d’olive si il est producteur de huile d’olive a multiplier ses milliards en mettant sous son chalutier une nuée de poisson blanc..Personne n’a le droit de contester sur qui va tomber cette richesse, chacun a sa part de la richesse et ces gens qui reçu cette richesse et qui n’ont rien fait pour la produire sont dans leurs conscience en secret devant la remise de la zakate. Le prophète ni le kadi n’a le droit d’aller demander la zakate l’individu est face a son Dieu qui sait combien il a eu comme récolte..libre a lui de sortir ou ne pas sortir..S’il ne sortira pas la zakate il ya aura coupure tout simplement..Voila notre système fiscale qui se différencie du système fiscale europeen hérité de chez les judeo chrétiens et corrigé par le prophète Mohamed..
    Concernant les sadakate ce sont autre chose c’est un genre taxe a l’amiable c’est a dire le maire peut demander des taxes a fin de prendre en charge une opération d’intérêt publique mais chez nous cette sadakate est CAPTURé par une SEULE MAINS. Il ya une seule personne qui a autorité de collecter les sadakates..
    Pour les taxes ce sont des opérations entre opérateur commerciale service ou industriel ..par exemple tout celui qui jette des déchets solide ou liquide dans les égout ou dans la natures et tenu de les purifier avant de les jeter s’il ne pourra pas le faire on impose une taxe pour faire bâtir une station d’épuration et un service de collecte et de recyclage et l’épuration sera sur la charge des pollueur ménage comme professionnelle chacun selon le taux de pollution qu’il n’a pas la capacité de le contrôler
    Voila la différence entre les suisse et les algériens..

  3. mohamedDD

    Après lecture de cet article, j’ai pensé à notre oligarchie naissante avec surtout ‘Haddad’, c’est un privé qui se prive pas!!!!!!

    Il a dénoncé avec courage beaucoup de choses manifestement perceptibles et il n’est pas le seul à dénoncer le nouvel ordre mondial : (entre autres)

    Théories de contrôle de l’esprit et techniques utilisées par les médias de masse: Les médias de masse sont l’outil le plus puissant utilisé par la « classe dirigeante » pour manipuler les masses. Ils forment et modèlent les attitudes, les opinions et définissent ce qui est normal et acceptable.
    Ces faits ont été marqués comme des dangers à la liberté humaine dans les années 1930 par les penseurs de l’école de Frankfort tels que Theodor Adorno et Herbert Marcuse. Ils ont identifié trois problèmes principaux avec l’industrie culturelle. L’industrie peut :

    1. Réduire les êtres humains au statut de « masse » en entravant le développement d’individus émancipés, qui sont capables de prendre des décisions rationnelles

    2. Remplacer le dynamisme légitime vers l’autonomie et la conscience de soi par la paresse sécurisante du conformisme et de la passivité ; et

    3. Valider l’idée que les hommes cherchent bien à s’échapper du monde absurde et cruel dans lequel ils vivent en se perdant dans un état hypnotique de satisfaction personnelle.

    Les penseurs de l’Elite (on voit aujourd’hui les ‘études’ du prof. les recherches du Dr. le prix nobel x ……. à quel fin????) Lippmann, Bernays et Lasswell ont tous déclaré que le public n’était pas à même de décider de son propre destin, qui est le but inhérent à la démocratie. A la place, ils en ont appelé à une « cryptocratie », un gouvernement caché, une classe dirigeante en charge du « troupeau perplexe ». Au fur et à mesure que leurs idées continuent d’être appliquées à la société, il est de plus en plus visible qu’une population ignorante n’est pas un obstacle dont les dirigeants doivent s’occuper : c’est quelque chose de DESIRABLE, et, en effet, nécessaire pour assurer un leadership total. Une population ignorante ne cherche pas ses droits, ne cherche pas une plus grande compréhension des problèmes, ne questionne pas l’autorité. Elle suit simplement la tendance. La culture populaire pourvoit aux besoins de l’ignorance et la nourrit en servant continuellement du divertissement asphyxiant le cerveau et en mettant en lumière des célébrités dégénérées pour qu’elles soient idolatrées. Beaucoup de gens me demandent : « est-ce qu’il y a un moyen d’arrêter ça ? ». Oui, il y en a un. ARRETEZ D’ACHETER LEURS SALOPERIES ET LISEZ UN LIVRE
    J’appuierais pour dire notre salut, on le sait mais on feint de l’ignorer, Islam la religion d’Allah, lire le Coran et les Enseignements de notre prophète Mohammed sws, ….

    Si vous permettez d’abuser de votre gentillesse, je voudrais souligner l’abus d’étaler les délits sur un journal algérien d’un correspondant A.M sur la ville de Sidi Bel Abbés et ses environs, et ce presque tous les jours, je suis médusé comme si la ville n’engendrait que le mal, je dirais à cette personne qui se reconnaitra si c’est votre gagne pain, je vous plains et je vous dis honte à vous -vous n’êtes pas de Sidi Bel Abbés qui a enfanté des héros, des hommes et femmes au sens large du bien et non du mal…. bien le bonjour à tous

  4. zlaoui

    le problème fondamentale de base chez les monothéiste c’est toujours la déviation de la zakate et les sadakate en devenant un impôt entre les mains d’une minorité..c’est cela la bataille et la guerre que chaque fois Dieu entre parenthèse la religion mène contre ce groupe.. l’auteur parle de l’impôt de la fiscalité sans la rapporté sur ces origines..car former une bande et aller faire la tourné en pillant ça peut prend l’allure aussi d’un impôt impérial sauf que la manière change sauf qu’on l’appelle la raquette ou pillage selon les lieux et temps..la définition et l’objectif des sadakate était claire que soit chez les juifs chretien ou musulmans..60. Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l’Islam), l’affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d’Allah, et pour le voyageur (en détresse). C’est un décret d’Allah ! Et Allah est Omniscient et Sage …l’auteur ne parle que de pauvre mais ici le coran l’largit sur une grande panoplie de gens..
    maintenant retournant qui bloque les sadakates??
    Ce sont toute tentatives qui a pour but d’éponger l’argent en plus en promettant des intérêts quelconque soit en matière soit en promesse..comme par exemple un intérêt avec pourcentage ou une promesse d’un logement d’une voiture etc..
    lorsque une organisations organisés s’adonne a éponger l’argent les gens ne trouve pas d’argent pour donner les zakate du coup toutes les catégories cité en haut dans le verset coranique se trouveront sans couverture sociale..la pauvreté augmente et les conflits sociaux se multiplie, les tribunaux seront submergé avec les conséquence de la constitution des intermédiaires ou les commerçants de la justice qui sont certains avocats et hommes d’influences etc..Dans les pays monothéiste suisse comprise toute
    collecte d’argent en dehors des sadakate est interdite..Seul Dieu dans l’univers et sur la terre a autorité de faire la collecte d’argent et la distribuer sur les ayant droits..toute collecte d’argent en dehors des sadakate est considéré comme raquette..
    Bon maintenant une fois que le systéme des sadakate est constitué dans chaque commune, tout individus qui répond au verset coranique aura droit a une part..
    ici le gouvernement n’est pas obliger de faire le social et le laisser entre les mains des profiteurs des magouilleurs pour constituer une force l’État dans l’État c’est normal tout s’écroule. Lorsque tu fais du social en subventionnant les produits le gouvernement et entrain de tuer les producteur car ils n’arrivent plus a concurrencer les produits subventionnés car le cout de production est supérieur au prix de vente pratiqué par le gouvernement que va faire le producteur pour vivre?? soit tricher sur le produit soit faire des transfert de devise soit voler l’électricité et gaz soit diminuer la paye de ces ouvriers soit si il était honete et un homme de métier il jettera l’éponge fermera l’usine prend sa famille et change de pays mettant les gens dehors en augmentant le chômage…
    tout cela est encore aggravé lorsque l’État prend une masse importante car elle doit prélever plus d’impôt pour payer d’administrations..si elle ne peut plus les salaires vont diminuer et l’administration se tourne vers les procéder tortueux pour augmenter leurs revenues la même chose qu’avait fait le producteur..
    l’auteur dit oligarchie mondial sans la situer ni la définir..c’est claire ceux qui vivent en ne travaillant pas sont susceptible de former cette oligarchie parasite….elle forme une cellule cancéreuse qui a tendance de se multiplier a l’infinie sur le dos de la recette fiscale..plus tu perçois d’impôt plus la cellule ouvre un nouveau bureau, plus elle ouvre des bureaux plus elle t’oblige de prélever les impôts..etc
    pour l’algerie le problème pour le moment est interne car au niveau mondial l’ONU n’est pas encore redevenue une cellule cancéreuse…les multinationale ne dérangent pas car ils sont obligés de faire des concessions liés au terrain de l’exploitation ils sont obligés de négocier..le petrole gaz et argile et sable se trouve sur le sol algerien ils ne peuvent pas le déplacer en le tirant ailleurs..donc ils sont moins nuisible que les administrateurs internationale qui veulent redevenir riche sans travailler ni inventer ni étudier …des hyennes qui attendent les lions faire la recherche étudier analyser inventer les instruments de creuser et découvrir le pétrole pour s’emparer du gaz et pétrole..
    le collecteur jadis de l’impôt en algerie que faisaient ils..ils se constitue en bande armée et te laisse travailler le sol semer labourer traiter une fois la moisson faite il vient a ces troupes exiger la totalité du blé de l’olive des moutons de la laine de l’huile..
    mais est ce que le colons fermier sortaient de sa ferme a la tête d’une bande contre les algériens pour exiger la totalité de l’huile??…
    Tout cela tout le monde le sait en partie..les suisses nous apprennent rien sauf peut etre comment synthétiser les colorants textiles a moins qu’ils n’ont pas dérober les formules sur d’autre labo mais une personne qui s’entraine dans la miniature de l’horlogerie le grand lui sera très simple?? MDR

  5. Mme CH

    « L’ « Ordre cannibale » du monde.. »…..oui, je pense que c’est le mot qui convient le plus, puisqu’on a dépassé, et de loin, l’utilisation du mot « sauvage » qui ne répond plus au besoin de qualifier la poignée de Minus qui sème le mal, la désolation, la terreur et la honte sur toute la planète Terre, sans oublier l’espace…!!! Cette poignée a un nom, c’est la bande néoconservatrice, sioniste, franc-maçon et illuminati par excellence….!!!!

    Tout en étant d’accord sur tout ce qu’il a dit sur le néolibéralisme, je dois lui rappeler que même l’autre extrême, c’est à dire le communisme et sa dérivée le socialisme ont été un fiasco monumental pour les peuples qui ont subi cette autre dictature….!!!!

    Quand, les Minus Créatus se prennent pour les « Dieux »du Monde, on a compris qu’en fait, il ne pouvait exister qu’un seul Dieu Le Très Haut; il n’ y a pas plus Bon, plus Juste, plus Savant, plus Clément, plus Miséricordieux,……..Que Lui….!!!

    Généralement, ces empires qui se croient puissants pourrissent de l’intérieur…., d’ailleurs, les chevaliers des temps modernes n’ont qu’à réviser l’histoire de l’humanité pour le savoir, mais ils sont très occupés à entretenir la machine à tuer pour assouvir leurs besoins bestiaux…!!! De vrais cannibales ces psychopathes…!!!!!

    Allah yba3adhoum 3lina Inchallah…….faudrait-il que nos Oursons en peluche se réveillent de leur somnolence…d’abord…..!!!!

  6. Amirouche

    Qu’est ce qu’un cannibale ?
    – C’est quelqu’un qui aime son prochain… en sauce !
    Qui est le plus grand cannibale de ce siècle ?
    – C’est la famille Bush..rie
    Enfin, c’est ce que je pense !

  7. Mme CH

    Ohhhhhh….!!!! Khouya Amirouche, c’est du Top…!!! Mais où est ce que vous êtes allé cherché ça…..??!!!! Ne me dites surtout pas que vous nous aimez OUERRAD, Imène et moi en sauce cannibale….mdrrrrr….!!!!! Ne l’essaye surtout pas, elle vous fera monté les globules cannibalistes…..(rires)….!!! Quand Imène va lire ça, elle va sûrement rire en pleurant….!!!!

    Cependant, les plus grands cannibales sont dans l’ombre et la famille Bush..rie n’est que l’enseigne lumineuse….!!!

    Khayticalement….mdrrrrr..!

    • OUERRAD

      hhhhhhhhhhhhhhhhh;;;;;aya une CH en sauce tomate ,,,,, une imene en sauce boloniaise ,,,,,,,un OUERRAD ,,, blech ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,khaya ,,, hadha ma bghit

      • Mme CH

        SVP, lire elle vous fera monter les globules…….quelle bourde……d’inattention et il y en aura d’autres…!!! Mais bon, ce n’est rien dans l’ordre « Cannibale » du monde…responsable de la grande vadrouille mondiale…..et d’une masse à la ramasse soumise à la pieuvre du mal qui a perdu toute forme de mesure…….!!!
        Par contre, les C……..que nous sommes devenus, faisons entre autres, la promotion de la langue de Voltaire, mais c’est pour la bonne cause, j’espère….!!!!

        hahahahahaha…!!! C’est ça mon frère….!!!! Matfoutlehch, donc un OUERRAD Bel Hrissa Wel Kamoun…..Wa chouia Zit Ezzitoun……!!!!

        Bon appétit….!!!

        • Imène

          La montée des  » globules cannibalistes  » mdrrrrrr ! Non mais attendez ma petite CH ! et si c’était avéré ? ou plausible scientifiquement pour certains organismes du moins .. qui produiraient ce type de globules à profusion ( bezzaaaaf ) d’où le besoin irrépressible et pathologique de faire couler du sang , bcp de sang humain ( à travers les guerres , les meurtres , les massacres que les grands cannibales de ce siècle ( tels les bush…erie , sarko , l’escroc ou sharon le charognard entre autres … provoquent délibéremment par ci par là à travers le monde..sinon comment exliquer cette sauvagerie , cette cruauté mentale qui les caractérisent ???
          Quand à l’ami le squatteur qui nous aime en sauce ( la bolognaise pour moi , loooool ) et bien attends un peu..achfa 3liha m’lih , mlih ..Salem khay-khaytical !

          • Mme CH

            Resalam Cygnus…!!! Et comment, c’est plus que plausible….!!! En voici la preuve..!!

            Commençons par la genèse de l’histoire:
            « Les dirigeants de l’ombre, ceux du complexe militaro-industriel et financier, ont financé l’arrivée au pouvoir en Allemagne du Chancelier Adolf Jacob Hitler, petit-fils présumé de Salomon Mayer, plus connu sous le nom de Rothschild. Nous savons que le cartel chimique IG Farben, réunissant Bayer, BASF, Hoechst et d’autres entreprises, propriété des Rockefeller (et au-dessus, des Rothschild),gérait le camp d’Auschwitz, via leur filiale à 100% : IG Auschwitz. Ils ont donc été les organisateurs de la seconde guerre mondiale, qui faisait partie du Plan d’Albert Pike du 15 août 1871. Les Rothschild sont considérés comme les propriétaires d’Israël, et via la fabuleuse histoire de cette guerre, ils tiennent l’occident dans un plan de culpabilisation/victimisation, alors qu’ils en sont les
            organisateurs et financiers. Cela fonctionne toujours parfaitement, 70 ans après, comme on peut le constater présentement… Il faut dire qu’entre-temps, TOUS les rouages de la société, aux plus hauts niveaux, ont été infestés par des « hommes » à eux, généralement tenus par la mise en place d’un réseau satanique de pédocriminalité. »

            « Combine sioniste ; interview de Shulamit Aloni, ex-ministre israélienne : « La carte « antisémitisme » est une combine sioniste appliquée à tous ceux qui critiquent Israël » (censure-et-sang : artemisia-college.info )

            A suivre…!!

            • Mme CH

              Sister, tu veux savoir ce que mijote le Plan d’Albert Pike du 15 août 1871..pour l’instauration du Nouvel Ordre Mondial en trois guerres planétaires……??? La Troisième est en route….!!!!

              Albert Pike est considéré comme un génie, né en 1809 à Boston, il a étudié à Harvard, et il était connu pour parler 16 langues. Tour à tour poète, philosophe, pionnier, militaire, humanitaire, philanthrope et aussi 33ième degré maçon (le plus haut degré de la Franc-maçonnerie, bien que pour les « prédateurs », il y ait encore 13 niveaux).
              À la tête du Rite Écossais de la Franc-maçonnerie, le Grand Commandeur du Nord de la Franc-maçonnerie US de 1859 et conserve ce poste jusqu’à sa mort en 1891. En 1869, il a été haut dirigeant dans les Chevaliers du Ku Klux Klan. Il est recruté par Giuseppe Mazzini, chef des opérations des Illuminati, pour imposer la secte aux USA.Très vite Pike fut emballé par l’idée d’un gouvernement mondial. Il écrivit un plan de réalisation en trois étapes, sous forme de prédictions, pour instaurer son projet totalitaire et occulte. Ce document a été écrit par Pike à Mazzini le 15 août 1871, il convient donc d’en étudier les trois points :
              « La Première Guerre mondiale doit permettre aux Illuminati de renverser le pouvoir des Tsars en Russie et de faire de ce pays une forteresse du communisme athée. Les divergences causées par « l’agentur » (agents) des Illuminati entre les Empires Britanniques et Germaniques seront utilisées pour fomenter cette guerre. À la fin de la guerre, le communisme sera construit et utilisé pour détruire les autres gouvernements et dans le but d’affaiblir les religions. ».

              « La Seconde Guerre mondiale doit être fomentée en profitant des différences entre les fascistes et les sionistes politiques. Cette guerre doit être réalisée de telle sorte que le nazisme soit détruit et que le sionisme politique soit assez fort pour instaurer un État souverain d’Israël en Palestine. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, le communisme international doit devenir assez fort afin d’équilibrer la chrétienté, qui serait alors contenue et tenue en échec jusqu’au moment où nous en aurions besoin pour le cataclysme social final ».
              « La troisième guerre mondiale doit être fomentée en profitant des différences causées par l’agentur des « Illuminati », entre les Sionistes politiques et les dirigeants du monde islamique. La guerre doit être menée de telle manière que l’Islam(les musulmans du monde Arabe) et le sionisme politique (l’État d’Israël)se détruisent mutuellement. Pendant ce temps les autres nations, une fois de plus, divisées sur cette question, seront contraintes de se battre d’un point de vue physique, moral, spirituel, jusqu’à l’épuisement économique… ».
              « Nous allons libérer les nihilistes et les athées, et nous allons provoquer un formidable cataclysme social qui, dans toute son horreur montrera clairement aux nations l’effet de l’athéisme absolu, origine de la sauvagerie et de la tourmente la plus sanglante. Alors, partout, les citoyens, seront obligés de se défendre eux-mêmes contre une minorité de révolutionnaires dans le monde, d’exterminer ces destructeurs de la civilisation, et les masses déçues par la chrétienté dont les esprits déistes seront à partir de ce moment sans boussole, à la recherche d’un idéal, sans savoir vers quoi tourner leur adoration, recevront la vraie lumière grâce à la manifestation universelle de la pure doctrine de Lucifer enfin révélée aux yeux de tous, manifestation qui suivra la destruction de la chrétienté et de l’athéisme, simultanément soumis et exterminés en même temps. ».

              Je te l’ai dit, ce sont tous les Zommes qui sont visés….!!!! Génial ce Pike…!!!
              Mais bon, « Elli Yahsseb Wahdou Ychitlou, car Lucifer ne vaincra jamais, tôt ou tard….!!! Seulement trop de sang va couler encore…..jusqu’au jour « J »…!!! Yaf3alou Allahou Ma Yacha’

              عن أبي هُرَيْرَةَ قَالَ: قَالَ رَسُولُ اللَّهِ -صلى الله عليه وسلم- :« مَنْ خَافَ أَدْلَجَ وَمَنْ أَدْلَجَ بَلَغَ الْمَنْزِلَ أَلاَ إِنَّ سِلْعَةَ اللَّهِ غَالِيَةٌ أَلاَ إِنَّ سِلْعَةَ اللَّهِ الْجَنَّةُ » سنن الترمذي (2638 ) صحيح.

              Salam Khaytical

              • Mme CH

                Chère Cygnus…Salam…!! Toujours dans le même ordre de l’ordre mondial, je te propose ce récit à décrypter…!!!!

                « Pauvre humanité ! »
                « Il faut être bien informé pour avoir la compréhension la plus juste possible de la situation.Or, tout est fait pour nous empêcher de savoir, de comprendre… et d’agir… C’est ainsi que la « crise » et le « terrorisme » organisés, sont utilisés pour faire accepter n’importe quoi… Quant à la menace de guerre, ou au rappel de la dernière guerre, pas si loin, et « qui pourrait revenir si »… elle nous est sans cesse rappelée comme une épée de Damoclès au dessus de nos têtes. Les célébrations permanentes, en restant toujours dans l’émotionnel, sans analyser le pourquoi du comment, sont faites pour cela. Mais quid du plan Pike (de 1871) pour 3 guerres mondiales qui montre bien que tout est organisé dans ce jeu de rôles pour dupes ? Quid de nos amis américains qui nous ont libérés* (le premier village « libéré » a été détruit à 75 %) ? Ils ont aussi libéré, par la suite,
                L’Afghanistan, L’Irak, la Libye… Pour la Syrie et l’Ukraine, c’est en cours… Ces libérateurs assurent même le service après-libération, car ils ont des bases « partout » dans le monde, pour mieux surveiller les… « libérés »… Il y aurait tant à dire au lieu de ressasser toujours les mêmes histoires superficielles et non le fond de l’histoire… En tout cas, aujourd’hui, nous
                sommes « libres » de faire ce que veulent les américains, et vu leur état de déliquescence morale, vu leur impérialisme de plus en plus exacerbé et agressif, ce n’est pas très rassurant…!!!

                *Débarquement le 6.6. à 6h du matin…Le 6 juin (6ième mois) à 6h = 666
                de 1944 (1+9+4+4 = 18 = 3×6 = 666) était un rituel satanique de sacrifice humain .
                Cela est à rapprocher de la fin de la première guerre mondiale, décrétée le
                11/11/18 à 11 h avec 11 millions de morts, nombre officiel ! (11, nombre satanique et 18 = 3×6 = 666 le nombre de la bête) …!!
                « C’est ce que l’on peut appeler signer ses crimes en nous le disant “ouvertement” pour bien se f…….. de notre gueule ! »
                D’ailleurs, Charles De Gaulle refusait toujours de commémorer le débarquement:
                Alain Peyrefitte (l’air candide) : « Croyez-vous, mon Général, que les Français comprendront que vous ne soyez pas présent aux cérémonies de Normandie ?

                Charles-de-Gaulle (sévèrement) : – C’est Pompidou qui vous a demandé de revenir à la charge ? (Je ne cille pas). Eh bien, non ! Ma décision est prise ! La France a été traitée comme un paillasson ! Churchill m’a convoqué d’Alger à Londres, le 4 juin, il m’a fait venir dans un train où il avait établi son quartier général, comme un châtelain sonne son maître d’hôtel. Et il m’a annoncé le débarquement, sans qu’aucune unité française ait été prévue pour y participer. Nous nous sommes affrontés rudement.

                Je lui ai reproché de se mettre aux ordres de Roosevelt, au lieu de lui imposer une volonté européenne (il appuie).

                Il m’a crié de toute la force de ses poumons : « De Gaulle, dites-vous bien que quand j’aurai à choisir entre vous et Roosevelt, je préférerai toujours Roosevelt ! Quand nous aurons à choisir entre les Français et les Américains, nous préférerons toujours les Américains ! Quand nous aurons à choisir entre le continent et le grand large, nous choisirons toujours le grand large ! » (Il me l’a déjà dit. Ce souvenir est indélébile.)

                «Et vous voudriez que j’aille commémorer leur débarquement, alors qu’il était le prélude à une seconde occupation du pays ? Non, non, ne comptez pas sur moi ! Le débarquement du 6 juin,ç’a été l’affaire des Anglo-Saxons, d’où la France a été exclue. Ils étaient bien décidés à s’installer en France comme en territoire ennemi ! Comme ils venaient de le faire en Italie et comme et comme ils s’apprêtaient à le faire en Allemagne ! » (Charles De Gaulle)…!!! Ah! si vous saviez ce qui se passe maintenant…!!! Il doit se retourner dans sa tombe….!!!

                Quelques “11” mémorables :
                11 septembre 2001 (il reste 111 jours jusqu’à la fin de l’année) ; les attentats à New York (l’État de New York étant le 11ème État des USA) ; 11 mars (à 6 mois de septembre) 2011, le séisme, le tsunami au Japon et la catastrophe de Fukushima ; la division politique dans toutes les pseudos démocraties existe depuis le 11 septembre 1789 ; les attentats simultanés dans plusieurs trains de Madrid ont eu lieu le 11 mars (à 6 mois de septembre) 2004 ; le coup d’État “made in CIA” au Chili, le 11 septembre 1973…

                « Pauvre humanité, violée, spoliée, sacrifiée, asservie. et en plus,ridiculisée! »

              • Imène

                Chère Mme CH : Azzul !
                Génial ? plutôt un as ….ce Pike ! adepte de lucifer..il est clair que ses prédictions ont été en grande partie réalisées ou avérées exactes..moi j’ai axé sur la 3 ème guerre planétaire ( les deux premières étant passées avec leur lot de malheurs pour les arabes : depeçage de leurs territoires , sykes picot , decret Balfour , spoliation , massacres …et ce malgré leur mobilisation aux côtés de leurs bourreaux )pour la 3 eme , là aussi , a en croire cet as de PIKE , la similitude entre ses  » prophéties  » et se qui se passe sur le terrain est assez troublante..la poudrière qu’est devenue cette zone de hautes turbulences le moyen orient ( exclu Israel ) et tout le monde arabe pratiquement ) avec le chaos généralisé ,
                les destructions systématiques des infrastructures vitales , des antiquités , la population décimée par la guerre , les attentats , la faim , l’exil .. ! tout ça est vrai , on le voit ( en syrie , en Irak , au Yemen.. seul bémol : Israel n’a pas été touché , n’a jamais eu à s’inquiéter par le cataclysme annoncé par Pike , c’est au contraire le big winner ds tous les domaines !! ! l’état hébreux a renforcé sa sécurité , son armement ,( y compris le nucléaire ) sa stabilité intérieure..
                effectivement elli yahssab wahdou …Pauvre Pike , son maître Lucifer lui a joué un mauvais tour..
                Mme CH : intéressant lexte à décrypter , le débarquement le 6 , les 11 mémorables ..troublant ! les jeux sont faits , les cartes dévoilées ..et comme tu dis Pôvres minus créatus que nous sommes !!! salem Khaytical ..

                • Mme CH

                  Azzul Chère Cygnus….!!!! Hé bien Khtou je crois que Pike ne s’est pas trompé, car la troisième guerre planétaire n’est qu’à son début…. de ce fait, tant qu’ils ont besoin de la carte sioniste pour tout f……..en l’air ladite Israël sera épargnée jusqu’à nouvel ordre..!!! Une fois pressé, le citron on le jette..!!

                  Chère Imène voici Comment manipuler la populace, en 10 leçons (selon Serge Monast ..)

                  1/ La stratégie de la distraction:

                  Élément primordial du contrôle social, la stratégie
                  de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser ; de retour à la ferme avec les autres animaux. ».

                  2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions:
                  Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple : laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

                  3/ La stratégie de la dégradation:
                  Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé »,sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles (néolibéralisme) ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement.

                  4/ La stratégie du différé:
                  Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.

                  5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas âge:
                  La plupart des publicités destinées au grand public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisant, souvent proches du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas âge ou un handicapé mental. Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi ? « Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d’une personne de 12 ans ».

                  6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion:
                  Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…

                  7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la sottise:
                  Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées
                  pour son contrôle et son esclavage. « La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures. ».

                  8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité:
                  Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être stupide, vulgaire, et inculte…

                  9/ Remplacer la révolte par la culpabilité:
                  Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution !

                  10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes:
                  Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.

                  Tu as compris ma petite Imène……??? Moi aussi…!!! Reste la populace qui n’est pas forcément constituée de personnes ignorantes….!!!

                  Weltmacalement…!!!

                  • Imène

                    Azzul a weltma !
                    My god ! Monast a dû certainement s’inspirer de la société DZ pour ériger sa théorie sur la manipulation des masses !! l’analogie entre les élements et stratégies énoncés et la réalité DZ est criante : la stratégie de la distraction , l’infantilisation débilitante , la dégradation , la complaisance dans la médiocrité , la reflexion , le rationnel annihilés au profit de l’émotionnel…franchement on peut Tous les citer, tout y est !! Ayouuuuuh !
                    Ce pauvre Monast a été assassiné ! la thèse de la conspiration est mise en avant ..Paix à son âme !
                    Joliiiiiiiiiiii weltmacalemeent ! salem , bonne et douce nuit ma soeur , tlm !

                    • Mme CH

                      Salam a weltma….!!!! Non, je pense que c’est plutôt le contraire, certains DZ ont sûrement été conseillés par ceux qui ont voulu nous imposer un printemps arabe bien avant les autres….!!!! Heureusement qu’il y a Da3wet Ejdoud…(sourires)……!!!!! Par ailleurs, il ne faut pas isoler ce qui se passe en Algérie du scénario mondial, espérant seulement qu’ils ne vont pas réussir leur plan satanique…!!!

                      Chère cygnus, avant d’aller dormir, je te propose de lire quelques passages de l’entretien avec le Dr. Danièle Ganser réalisé en 2006 par la journaliste Silvia Cattori et qui est toujours d’actualité. …!!

                      Silvia Cattori: Votre ouvrage consacré aux armées secrètes de l’Otan, s’attache à expliquer ce que la stratégie de la tension et les Faux drapeaux comportent de grands dangers. Il nous enseigne comment l’Otan, durant la Guerre froide -en coordination avec les services de renseignement des pays ouest-européens et le Pentagone- s’est servi d’armées secrètes, a recruté des espions dans les milieux d’extrême droite, et a organisé des actes terroristes que l’on attribuait à l’extrême gauche. En apprenant cela, on peut s’interroger sur ce qui peut se passer aujourd’hui à notre insu.

                      Daniele Ganser : C’est très important de comprendre ce que la stratégie de la tension représente réellement et comment elle a fonctionné durant cette période. Cela peut nous aider à éclairer le présent et à mieux voir dans quelle mesure elle est toujours en action. Peu de gens savent ce que cette expression stratégie de la tension veut dire. C’est très important d’en parler, de l’expliquer. C’est une tactique qui consiste à commettre soi-même des attentats criminels et à les attribuer à quelqu’un d’autre. Par le terme tension on se réfère à la tension émotionnelle, à ce qui crée un sentiment de peur. Par le terme stratégie, on se réfère à ce qui alimente la peur des gens vis-à-vis d’un groupe déterminé.
                      Ces structures secrètes de l’Otan avaient été équipées, financées et entraînées par la CIA, en coordination avec le MI6 (les services secrets britanniques), pour combattre les forces armées de l’Union Soviétique en cas de guerre, mais aussi, selon les informations dont nous disposons aujourd’hui, pour commettre des attentats terroristes dans divers pays.

                      Silvia Cattori : Apprendre ce que cela veut dire est une chose. Mais il reste difficile de croire que nos gouvernements aient pu ainsi laisser l’Otan, les services de renseignement ouest-européens et la CIA agir de façon à menacer la sécurité de leurs propres citoyens !???,

                      Daniele Ganser : L’Otan était au cœur de ce réseau clandestin lié à la terreur ; le Clandestine Planning Committee (CPC) et l’Allied Clandestine Committee (ACC) étaient des substructures clandestines de l’Alliance atlantique, qui sont clairement identifiées aujourd’hui. Mais, maintenant que cela est établi, il est toujours difficile de savoir qui faisait quoi. Il n’y a pas de documents pour prouver qui commandait, qui organisait la stratégie de la tension, comment l’Otan, les services de renseignement ouest-européens, la CIA, le MI6, et les terroristes recrutés dans les milieux d’extrême droite, se distribuaient les rôles. La seule certitude que nous avons est qu’il y avait, à l’intérieur de ces structures clandestines, des éléments qui ont utilisé la stratégie de la tension. Les terroristes d’extrême droite ont expliqué dans leurs dépositions que c’était les services secrets et l’Otan qui les avaient soutenus dans cette guerre clandestine. Mais quand on demande des explications à des membres de la CIA ou de l’Otan -ce que j’ai fait pendant plusieurs années- ils se limitent à dire qu’il a peut-être pu y avoir quelques éléments criminels qui ont échappé à leur contrôle.

                      ilvia Cattori : Peut-on penser que, après l’effondrement de l’URSS, les États-Unis et l’Otan ont continué de développer la stratégie de la tensio et lesFalse flag sur d’autres fronts ????

                      Daniele Ganser : Mes recherches se sont concentrées sur la période de la Guerre froide en Europe. Mais l’on sait qu’il y a eu ailleurs des False flag où la responsabilité des États a été prouvée. Exemple : les attentats, en 1953, en Iran, d’abord attribués à des communistes iraniens. Or, il s’est avéré que la CIA et le MI6 s’étaient servis d’agents provocateurs pour orchestrer le renversement du gouvernement Mohammed Mossadegh, ceci dans le cadre de la guerre pour le contrôle du pétrole. Autre exemple : les attentats, en 1954, en Égypte, que l’on avait d’abord attribués aux musulmans. Il a été prouvé par la suite que, dans ce que l’on a appelé l’affaire Lavon , ce sont les agents du Mossad qui en étaient les auteurs. Ici, il s’agissait pour Israël d’obtenir que les troupes britanniques ne quittent pas l’Égypte mais y demeurent, aussi pour assurer la protection d’Israël. Ainsi, nous avons des exemples historiques montrant que lastratégie de la tension et les false flag ont été utilisés par les USA, la Grande Bretagne et Israël. Il nous faut encore poursuivre les recherches dans ces domaines, car, dans leur histoire, d’autres pays ont également utilisé la même stratégie.

                      A suivre…!!!

                    • Mme CH

                      La suite de l’entretien chère cygnus…!!! Wa Nahnou Fi Ghaflatin Min Amrina….!!!!

                      Silvia Cattori : Ces structures clandestines de l’Otan, créées après la Seconde Guerre mondiale, sous l’impulsion des États-Unis, pour doter les pays européens d’une guérilla capable de résister à une invasion soviétique, n’ont finalement servi qu’à mener des opérations criminelles contre des citoyens européens ? Tout porte à penser que les États-Unis visaient eux tout autre chose !

                      Daniele Ganser : Vous avez raison de soulever cette question. Les États-Unis étaient intéressés par le contrôle politique. Ce contrôle politique est un élément essentiel de la stratégie de Washington et de Londres. Le général Geraldo Serravalle, chef du Gladio, le réseau italien Stay-behind, en donne un exemple dans son livre. Il raconte qu’il a compris que les États-Unis n’étaient pas intéressés par la préparation de cette guérilla en cas d’invasion soviétique, quand il a vu que, ce qui intéressait les agents de la CIA, qui assistaient aux exercices d’entraînement de l’armée secrète qu’il dirigeait, était de s’assurer que cette armée fonctionne de façon à contrôler les actions des militants communistes. Leur crainte était l’arrivée des communistes au pouvoir dans des pays comme la Grèce, l’Italie, la France. C’est donc à cela que devait servir la stratégie de la tension : à orienter et à influencer la politique de certains pays de l’Europe de l’Ouest.

                      Silvia Cattori : Vous avez parlé de l’élément émotionnel comme facteur important dans la stratégie de la tension.Donc, la terreur, dont l’origine reste floue, incertaine, la peur qu’elle provoque, sert à manipuler l’opinion. N’assiste-t-on pas aujourd’hui aux mêmes procédés ? Hier, on attisait la peur du communisme, aujourd’hui n’attise-t-on pas la peur de l’islam ?

                      Daniele Ganser : Oui, il y a un parallèle très net. Lors des préparatifs de guerre contre l’Irak, on a dit que Saddam Hussein possédait des armes biologiques, qu’il y avait un lien entre l’Irak et les attentats du 11 septembre, ou qu’il y avait un lien entre l’Irak et les terroristes d’Al Qaida. Mais tout cela n’était pas vrai. Par ces mensonges, on voulait faire croire au monde que les musulmans voulaient répandre le terrorisme partout, que cette guerre était nécessaire pour combattre la terreur. Or, la vraie raison de la guerre est le contrôle des ressources énergétiques. Du fait de la géologie, les richesses en gaz et en pétrole se concentrent dans les pays musulmans. Celui qui veut se les accaparer, doit se masquer derrière ce genre de manipulations.

                      On ne peut pas dire qu’il n’y a plus beaucoup de pétrole car le maximum de la production globale – le « peak oil » – va survenir probablement avant 2020 et qu’il faut donc aller prendre le pétrole en Irak, parce que les gens diraient qu’il ne faut pas tuer des enfants pour le pétrole. Et ils ont raison. On ne peut pas leur dire non plus que, dans la Mer Caspienne, il y a des réserves énormes et qu’on veut créer un pipeline vers l’Océan indien mais que, comme on ne peut pas passer par l’Iran au sud, ni passer par la Russie au nord, il faut passer par l’est, le Turkménistan et l’Afghanistan, et donc, il faut contrôler ce pays. C’est pourquoi on qualifie les musulmans de « terroristes ». Ce sont de gros mensonges, mais si l’on répète mille fois que les musulmans sont des « terroristes », les gens finiront par le croire et par se dire que ces guerres anti musulmanes sont utiles ; et par oublier qu’il y a beaucoup de formes de terrorisme, que la violence n’est pas forcement une spécialité musulmane.

                      Silvia Cattori : En somme, ces structures clandestines ont pu être dissoutes, mais la stratégie de la tension a pu continuer ?

                      Daniele Ganser : C’est exact. On peut avoir dissout les structures, et en avoir formé de nouvelles. Il est important d’expliquer comment, dans la stratégie de la tension, la tactique et la manipulation fonctionnent. Tout cela n’est pas légal. Mais, pour les États, c’est plus facile de manipuler des gens que de leur dire que l’on cherche à mettre la main sur le pétrole d’autrui. Toutefois, tous les attentats ne découlent pas de lastratégie de la tension. Mais il est difficile de savoir quels sont les attentats manipulés. Même ceux qui savent que nombre d’attentats sont manipulés par des Etats pour discréditer un ennemi politique, peuvent se heurter à un obstacle psychologique. Après chaque attentat, les gens ont peur, sont confus. Il est très difficile de se faire à l’idée que la stratégie de la tension, la stratégie du False flag, est une réalité. Il est plus simple d’accepter la manipulation et de se dire : « Depuis trente ans je me tiens informé et je n’ai jamais entendu parler de ces armées criminelles. Les musulmans nous attaquent, c’est pour cela qu’on les combat ».

                    • Mme CH

                      Aya Nzidlek Ghir Hadi W Rohi Terougdi…!!! Alors, Daniele Ganser, est professeur d’histoire contemporaine à l’université de Bâle. Dans son livre « Les Armées secrètes de l’OTAN », celui-ci a démontré que des attentats, comme les guerres « contre le terrorisme », peuvent être manipulés. Que la « stratégie de la tension » est une réalité. Qu’il ne faut pas céder aux instrumentalisations visant à susciter la peur. Selon lui, durant 50 ans, dans le cadre de leur guerre contre le communisme, les États-Unis se sont appuyés sur l’OTAN pour organiser en Europe des attentats meurtriers. Cette « stratégie de la tension » organisée par des Etats perdure malheureusement aujourd’hui, alors que le Moyen-Orient est plus que jamais à feu et à sang.

                      ilvia Cattori : Dans ce contexte, où il y a encore beaucoup de zones d’ombre, quelle sécurité peut apporter l’Otan aux peuples qu’elle est censée protéger si elle permet à des services secrets de manipuler ?

                      Daniele Ganser : En ce qui concerne les attentats terroristes manipulés par les armées secrètes du réseauGladio durant la Guerre froide, il est important de pouvoir déterminer avec clarté quelle est l’implication réelle de l’Otan là-dedans, de savoir ce qui s’est réellement passé. S’agissait-il d’actes isolés ou d’actes organisés secrètement par l’Otan ? Jusqu’à ce jour, l’Otan a refusé de parler de la stratégie de la tension et du terrorisme durant la Guerre froide, l’Otan refuse toute question concernant Gladio.

                      Aujourd’hui, on se sert de l’Otan comme d’une armée offensive, alors que cette organisation n’a pas été créée pour jouer ce rôle. On l’a activée dans ce sens, le 12 septembre 2001, immédiatement après les attentats de New York. Les dirigeants de l’Otan affirment que la raison de leur participation à la guerre contre les Afghans est de combattre le terrorisme. Or, l’Otan risque de perdre cette guerre. Il y aura, alors, une grande crise, des débats. Ce qui permettra alors de savoir si l’Otan mène, comme elle l’affirme, une guerre contre le terrorisme, ou si on se trouve dans une situation analogue à celle que l’on a connue durant la Guerre froide, avec l’armée secrète Gladio, où il y avait un lien avec la terreur. Les années à venir diront si l’Otan a agi en dehors de la mission pour laquelle elle a été fondée : défendre les pays européens et les États-Unis en cas d’invasion soviétique, évènement qui ne s’est jamais produit. L’Otan n’a pas été fondée pour s’emparer du pétrole ou du gaz des pays musulmans.

                      Silvia Cattori : On pourrait encore comprendre qu’Israël, qui a des intérêts à élargir les conflits dans les pays arabes et musulmans, encourage les États-Unis dans ce sens. Mais on ne voit pas quel peut être l’intérêt des États européens à engager des troupes dans des guerres décidées par le Pentagone, comme en Afghanistan ?

                      Daniele Ganser : Je pense que l’Europe est confuse. Les États-Unis sont dans une position de force, et les Européens ont tendance à penser que la meilleure chose est de collaborer avec le plus fort. Mais il faudrait réfléchir un peu plus. Les parlementaires européens cèdent facilement à la pression des États-Unis qui réclament toujours davantage de troupes sur tel ou tel front. Plus les pays européens cèdent, plus ils se soumettent, et plus ils vont se trouver confrontés à des problèmes toujours plus grands. En Afghanistan, les Allemands et les Britanniques sont sous le commandement de l’armée américaine. Stratégiquement, ce n’est pas une position intéressante pour ces pays. Maintenant, les États-Unis ont demandé aux Allemands d’engager leurs soldats également au sud de l’Afghanistan, dans les zones où la bataille est la plus rude. Si les Allemands acceptent, ils risquent de se faire massacrer par ces forces afghanes qui refusent la présence de tout occupant. L’Allemagne devrait sérieusement se demander si elle ne devrait pas retirer ses 3000 soldats d’Afghanistan. Mais, pour les Allemands, désobéir aux ordres des États-Unis, dont ils sont un peu les vassaux, c’est un pas difficile à faire.

                      Silvia Cattori : Quand on observe la diabolisation des Arabes et des musulmans à partir du conflit israélo-palestinien, on se dit que cela n’a rien à voir avec le pétrole.

                      Daniele Ganser : Oui, dans ce cas oui. Mais, dans la perspective des États-Unis, il s’agit bien d’une lutte pour prendre le contrôle des réserves énergétiques de ce bloc eurasiatique qui se situe dans cette « ellipse stratégique » qui va de l’Azerbaïdjan en passant par le Turkménistan et le Kazakhstan, jusqu’à l’Arabie Saoudite, l’Irak, le Koweït et le Golfe persique. C’est précisément là, dans cette région où se déroule cette prétendue guerre « contre le terrorisme », que se concentrent les plus importantes réserves en pétrole et en gaz. À mon avis, il ne s’agit pas d’autre chose que d’un enjeu géostratégique à l’intérieur duquel l’Union européenne ne peut qu’être perdante. Car, si les États-Unis prennent le contrôle de ces ressources, et que la crise énergétique s’aggrave, ils leur diront : « Vous voulez du gaz, vous voulez du pétrole, très bien, en échange nous on veut ceci et cela ». Les États-Unis ne vont pas donner gratuitement le pétrole et le gaz aux pays européens. Peu de gens savent que le « peak oil », le maximum de la production, a déjà été atteint dans la Mer du Nord et que, par conséquent, la production du pétrole en Europe – la production de la Norvège et de la Grande Bretagne – est en déclin.

                      Le jour où les gens réaliseront que ces guerres « contre le terrorisme » sont manipulées, et que ces accusations contre les musulmans sont, en partie, de la propagande, ils vont être surpris. Les États européens doivent se réveiller et comprendre enfin comment la stratégie de la tension fonctionne. Et ils doivent aussi apprendre à dire non aux États-Unis. En plus, aux États-Unis aussi, il y a beaucoup de gens qui ne veulent pas de cette militarisation des relations internationales.

                      Papapapapapapapapapaaaaaaa…!!! Wa ma Khafia Kana A3dham..!! Et certains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez…!!! Les Pôvres….!!!!

                      Weltmacalement et bonne nuit…..!!!

            • zlaoui

              Dans ce contexte il faut au moins lire l.histoir d.israel a travers le prisme
              Du coran..le coran distingue les yahoud et les banou israel….
              Avant abrahame et ces enfants y.avait iblis et ces enfants..
              Les yahoud avaient acquis une grande influence car comme bon d.autre
              Ils faisaient beaucoup d.argent dans le domaine de l.illicite…c.est normal lorsque
              Tu as plusieurs tu pose un interdit general et tu ferme les yeux pour un enfant. C.est normal cette enfant aura le monopole..tu poses un interdit sur les interet bancaires la drogue la prostitution l.alcool les jeux . Si ferme les yeux sur certain le monopole se crèe de facto..disant que certain banou israel ont refusè la lois de
              Moise ils ont profitè du recul de banou israel face aux interdits pour s.emparer
              Du marchè juteux..seule chose que les yahoud ignorait c.est Dieu dèclare la guerre a tout celui qui touche d.une maniere organisè ce domaine illicite..
              Une manière organisè face a une maniere desorganisè ou individuel durable ou
              Occasionelle. Car il y a plusieurs cas..les yahoud avec leurs argent avaient de m.influence politique sur banou israel qui la majoritè etaient rètissantes car le ciel
              L.aidaient pour devenir riche par l.intermediaire des decouvertes qui se sont succedè dans leur labos..

  8. zlaoui

    j’étais a oran de passAge par le quartier El Hamri
    sur la devanture de la mosquée Trois grande affiches
    flambant neuf
    citant un hadith du prophète et deux versets coranique
     »les 3 incitent les gens du quartiers de ramener la zakate te la sadakate
     »j’ai cherché une affiche qui cite le Verset pourquoi ces zakate et ces sadakate sont remis
    aucune nadA rien WALOU
    voila un cannibalisme d’un autre jours
    il cite pour collecter
    et ils oublient pour distribuer lol

  9. Mme CH

    Ah! Si Le Messager de Dieu (saws) était encore vivant, on n’en serait pas arrivé à cet ordre « Cannibal », il a dit : « La foi est ce qui se loge dans le cœur et est confirmée par les œuvres ». Cette définition fait le lien étroit entre la foi et la pratique….!!!

    Au moment où certains veulent semer la confusion dans l’esprit des musulmans (surtout aux maillons faibles de la chaîne) sans apporter de preuves, juste des désirs qu’ils prennent pour des réalités, les autres sont entrain d’œuvrer pour instaurer un empire mondial où règne une immoralité bestiale qui s’établit dans la servitude et l’adoration du Sou-Sou….!!!!! Ce nouvel ordre est un complot mondial ambitionnant à faire converger tous les Minus vers une seule dictature globale, autrement dit vers une seule oligarchie financière…. !!!!

    « La Révolution de 1789 a évincé Dieu du centre de la société, au profit de l’Homme et ses prétendus droits »…., ainsi Les Droits des Zommes « sont une hérésie inventée par la franc-maçonnerie au XVIII° siècle. Comme l’Homme a pris la place de Dieu au cœur de la civilisation, tout devient désormais permis. En particulier les désirs et les instincts de l’Homme deviennent subitement dignes de respect, ils sont devenus un « droit ». Dés lors la morale est mise en échec, car comment peut-elle s’opposer à la satisfaction des plus bas instincts de l’Homme puisque celui-ci a pris la place de Dieu ? »

    « L’Homme moderne n’a ni racine, ni histoire, ni attache. Il est devenu un consommateur sans aucune élévation spirituelle, il n’a de compte à rendre à personne, ne reconnait l’autorité de personne (surtout pas de Dieu) et est persuadé que son nombril est le centre du monde. Sur cette base, la société a accepté la libération sexuelle, la femme-objet,…….et l’homosexualité. Le mariage homosexuel est à l’ordre du jour, et ensuite viendra l’adoption d’enfants par des homosexuels au nom des Droits de l’Homme….. »

    « De nouveaux « Droits » de l’Homme, il s’en invente quasiment tous les jours. L’avortement a été présenté comme un prétendu « droit » des femmes de faire ce qu’elles veulent de leur corps, en faisant mine d’oublier qu’une femme enceinte n’est pas seule mais qu’elle porte un enfant à naître. Et ses «droits» à lui, on n’en parle pas? La république maçonnique tente actuellement de faire accepter l’euthanasie au nom du « droit » de mourir dans la dignité, en clair le meurtre des vieux dont plus personne ne veut réellement s’occuper…. »

     » tout un programme satanique qui trompe l’Homme en lui laissant croire qu’il est libre, égal et fraternel comme le dit la devise franc-maçonne «liberté, égalité, fraternité». Alors que l’Homme moderne livré à la vanité de la consommation et du désir, est plus que jamais esclave du péché. »

    « En fait les thèses néoconservatrices du « choc des civilisations » prétendent lutter contre l’existence d’un complot islamique mondial. Ce prétendu « complot » autour duquel ils brodent de façon complètement obsessionnelle est une pure invention de leur part. Son utilité est de fournir une idéologie de remplacement au complexe militaro-industriel américain, qui depuis l’effondrement du mur de Berlin ne peut plus prendre prétexte de l’Union soviétique pour justifier ses colossaux budgets militaires. Élaborée au début des années 1990, cette thèse a principalement servi à justifier la guerre que les USA mènent en Iraq pour le pétrole… »

    « En dénonçant l’Islam comme « nouveau totalitarisme », les néoconservateurs ont plusieurs objectifs. Le premier objectif est militaro-industriel, il s’agit de s’appuyer sur l’intervention militaire en Iraq pour accaparer les richesses pétrolières du Moyen Orient tout en développant de nouveaux business liés à la guerre (création d’armées privées, enrichissement liés aux contrats de fournitures militaires, etc). Les industriels ne sont pas les seuls impliqués, évidemment les militaires et le monde du renseignement sont au cœur de ce processus »….

    « Le second moteur de la thèse du « choc des civilisations » est le réseau communautariste juif aux États-Unis, obsédé par la défense de la politique agressive d’Israël au Proche Orient. Le lobby sioniste grenouille dans les milieux politiques à Washington pour appuyer toutes les aventures militaires aboutissent à renforcer Israël. Depuis le XVIII° siècle il existe une unité très forte entre les juifs talmudiques et les Anglo-saxons, les uns défendant le mondialisme au nom de leur projet messianique, les autres au nom du commerce… »

    « Le troisième moteur de la thèse du « choc des civilisations » est la vague moderniste qui subjugue le monde occidental depuis les années 1960. Les modernistes considèrent que l’Homme doit vivre selon ses instincts, au nom d’une prétendue « liberté » bien illusoire quand on sait qu’il n’y a pas plus esclave que celui qui est précisément asservi par ses instincts. L’hédonisme est une doctrine philosophique visant à vivre sans contrainte divine, l’autre dimension étant le matérialisme qui remplace l’aspiration divine par le confort matériel et l’argent… »

    « Dans l’hédonisme et le matérialisme, (qui tente d’asservir les populations) on retrouve l’idée franc-maçonne selon laquelle l’Homme, arrogant et sûr de sa toute puissance, est au centre de tout et rejette Dieu. La religion franc-maçonne qui veut dominer le monde en détruisant les autres religions est bel et bien à l’origine de la vague moderniste basée sur les Droits de l’Homme. »

    « Ce qui est sûr en revanche, c’est que l’Islam apparaît aux yeux des modernistes comme le bastion de cette vision traditionnelle du monde qu’ils ont si bien réussi à détruire en Europe. L’Islam leur fait donc horreur, et c’est là qu’intervient la thèse du «choc des civilisations» pour attaquer cette religion. Evidemment, l’Islam n’est pas le christianisme et beaucoup de choses nous séparent des musulmans. Mais les chrétiens ont en commun avec les musulmans la volonté farouche de lutter contre le modernisme franc-maçon qui veut asservir l’humanité par l’hédonisme et le matérialisme. »

    « Asma3ta Law Nadayta Hayen Lakin La Hayata Limen Tounadi. »…., on ne voit pas plus loin que nos bouts du nez, pendant que les autres font tout pour nous enfoncer encore davantage, dans les marécages boueux…!!!!

    Hassbouna Allah Wa Ni3Ma El Wakil….!!!!

  10. mohamedDD

    Bsr et bravo Mme CH pour vos recherches, les uns disent que pourrons nous faire? les autres, ils sont trop puissants déjà avec nos gouvernants!!!!! Celui qu’ALLAH guide, nul ne peut l’égarer et celui qu ‘IL nul ne peut le guider. sur ytube, un scientific après sa reconversion à la religion d’Allah, Islam : je leur réponds simplement que Dieu m’a montré le chemin pour être musulman. Durant les 35 premières années de ma vie, j’étais un non-croyant, je me disais qu’il n’y avait pas de Dieu, je ne voyais pas l’importance de croire en Dieu, et je ne croyais pas. Depuis que je suis tout jeune, j’ai toujours été intéressé par la science. .. j’en suis arrivé à la conclusion que cet Univers est créé d’une façon si parfaite, tout s’agence à la perfection, que Dieu devait exister. Donc, je suis passé de « il n’y avait pas de Dieu », à « il y a bel et bien un Dieu, un seul Unique Dieu » ……………..Allah L’Omniscient, Le Tout Puissant,..
    salem

  11. Amirouche

    Salam

    Le mois dernier, un sondage a été mené à l’échelle mondiale par la commission « of human rights » de l’ONU.
    La question était : « Veuillez, s’il-vous-plait, donner honnêtement votre opinion sur d’éventuelles solutions à la pénurie de nourriture dans le reste du monde ».

    Le sondage fut un échec retentissant :

    En Afrique, personne ne comprit ce que signifiait « nourriture ».
    En Russie, personne ne comprit ce que signifiait « honnêtement ».
    En Europe de l’Ouest, personne ne comprit ce que signifiait « pénurie ».
    En Chine, personne ne comprit ce que signifiait « opinion ».
    Au Moyen-Orient, personne ne comprit ce que signifiait « solution ».
    En Amérique du Sud, personne ne comprit ce que signifiait « s’il-vous-plait ».
    Et aux États-Unis, personne ne comprit ce que signifiait « le reste du monde »!!!
    (Auteur incognito)…
    Une grande pensée aux populations du Cham

    • Mme CH

      Salam…!!! Très bien Khouya Amirouche, donc enfin de compte, le facteur commun entre tout ce beau monde est l’expression « personne ne comprit »….!!! C’est ça l’ordre « cannibale »….!!!

      Liberté, illusion, complot

      Supposez que tout ce que vous savez n’est pas seulement faux, mais qu’il s’agit de mensonges soigneusement montés.
      Supposez que votre âme remplie de contrevérités – sur vous-même, sur l’histoire, sur le monde autour de vous – plantées dans votre esprit comme pour vous endormir dans votre autosatisfaction.
      Ainsi votre liberté est une illusion.
      Vous êtes un pion dans un complot et votre rôle est celui d’une victime passive de tromperie… si vous avez de la chance… ». Charles Paul Freund :  » If history is a lie » dans Washington Post 19 janvier 1992
      « Nous nous trouvons à l’apogée d’un changement global incroyable. A un croisement où nous prenons des décisions qui vont influencer la vie sur la terre jusque loin dans l’avenir de ce que nous appelons temps. Nous pouvons ouvrir les portes des prisons mentales et émotionnelles qui ont confiné l’espèce humaine pendant des milliers de siècles. Ou bien nous pouvons permettre aux agents de ce contrôle de compléter leur agenda pour l’esclavage mental émotionnel, spirituel et physique de chaque homme, femme et enfant de cette planète, avec comme fondements : un gouvernement mondial, une armée mondiale, une banque centrale mondiale, de l’argent mondial, et une population micropucée… ».

      La  »Loi du Troisième Parti » : « Pour que 2 factions continuent à être en conflit, il FAUT qu’il y ait une 3ème faction cachée, invisible ou bien non évidente et qui est la cause de tout ».
      « Le flot ininterrompu de mensonges émanant de personnages en place, très puissants et ayant la confiance du peuple, est tout simplement horrifiant ».
      «Lorsque vous êtes informés, vous progressez au-delà de la nécessité d’avoir peur ».
      « Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit. […] L’argent n’a pas de patrie ; les financiers n’ont pas de patriotisme et n’ont pas de décence. ». Napoléon Bonaparte (1769-1821)……!!! Tiens encore ton Napoléon chère Cygnus…!!

      Dans un récit rapporté par le Dr Stephen Greer, le président Clinton, alors qu’il était questionné par Sarah Mc Clendon, reporter à la Maison Blanche, sur les raisons pour lesquelles il n’a rien fait au sujet de la divulgation sur le phénomène OVNI, avait répondu :« Sarah, il y a un gouvernement dans le Gouvernement et je ne contrôle pas»

      « Notre système sociétal dans son ensemble est un montage criminel, inclus dans une vaste organisation criminelle internationale, ce qui expliquerait toutes les horreurs et incohérences de notre société moderne… ».Stan Maillaud, qui après ces multiples enquêtes, il affirme que l’on ne peut obtenir justice d’une organisation criminelle, et que c’est justement ce qui nous régit, à travers notre funeste imposture de démocratie.

      « Il est déjà bien suffisant que les gens sachent qu’il y a une élection. Les gens qui votent ne décident rien. Ce sont ceux qui comptent les votes qui décident de tout. ». Joseph Staline (1879 – 1953).

      • Amirouche

        Mme CH

        Sallam

        Je vous laisse lire ceci et vous allez voir que nous sommes sur la même longueur d’onde ou presque !, car je n’aime pas « al tazahlok ».

        « Astucieux et calculateurs, leurs cœurs sont remplis de convoitise de pouvoir, et sont consumés par le désir de l’argent. Riches et aristocratiques, ils méprisent les chrétiens et ils exècrent la classe de travail la plus humble. Ils contrôlent la presse du monde et virtuellement toutes les banques et les institutions financières. Ils protègent et choisissent qui seront les leaders Américains et même ceux qui vont diriger le parti Démocratique et Républicain »
        « Orgueilleusement, ils complotent la corruption afin de s’emparer des constitutions des gouvernements partout dans le monde. Leur but est d’avoir un gouvernement mondial, exclusivement dirigé par les marionnettes qu’ils auront choisis »
        Leur but est l’installation du Nouvel Ordre Mondial par la création du chaos dans chaque nation.(ordor ad chaos) …….M3a slama khtou.

        Milles pensées aux populations du Cham.

        • Amirouche

          Un « s » en plus, mais ne changera rien à mes pensées aux syriens, irakiens, yéménites, égyptiens, libyens, birmans, …etc.On ne se rend pas compte de leurs souffrances !

        • Mme CH

          Salam Khouya Amirouche….!!! Même si « A la télévision, comme en patinage artistique, il y a des figures imposées. » (Georges de Caunes), vous avez peut être remarqué que j’ai utilisé l’imparfait en parlant du « Al Tazahlok »…..(sourires)…!!!

          Vous avez bien fait de nous rappeler le Cham et ses populations, car c’est là que tout se joue et que tout sera joué….!!!!
          Ils payent les frais de la folie des grandeurs, l’amour de l’argent et du mal et la bassesse des Minus Créatus….!!!! Quand on fait un petit calcul, on voit que ce terrorisme teinté en vert a tué des millions de musulmans, quant aux autres centaines, elles ont payé, histoire de leurrer les benêts et surtout de justifier l’expansion néocoloniale….!!!! Comme c’est le cas maintenant, en Syrie, et avant en Afghanistan, en Irak , en Libye, en Somalie, au Liban, au Soudan, au Mali, au Nigeria.. etc..!!!

          Je vous dédie (Khtou Imène sera morte de peur quand elle va le lire) « L’Aurore Rouge », l’agenda pro-NWO écrit en 1985 s’avère particulièrement prédictif. le père Régimbald et Serge Monast en 1985 nous annoncent le Nouvel Ordre Mondial….Révélations importantes à une époque où Internet n’existait pas encore.
          Le texte particulièrement intrigant, censé selon le journaliste Serge Monast, mort subitement et surtout prématurément tout comme son compatriote le Père Régimbald, avoir été concocté dans une loge crypto-maçonnique dénommée
          « 666 » :

          But du Projet Mondialiste: ÉTABLISSEMENT DE L’OCCULTE MONDIAL.
          Moyens de Financement du Projet : Contrôle du F.M.I., du G.A.T.T., de la Commission de Bruxelles, de l’OTAN, de l’O.N.U. et d’autres Organismes Internationaux.

          Les dernières dix-huit années furent très profitables pour l’avancement de nos projets mondiaux. Je peux vous dire, Frères, que nous touchons maintenant presque au but.
          La chute des États-Nations n’est plus qu’une question de temps, assez court, dois-je vous avouer en toute confiance.
          Grâce à nos Agents d’infiltration et à nos moyens financiers colossaux, des progrès sans précédents ont maintenant été accomplis dans tous les domaines de la Science et de la Technologie dont nous contrôlons financièrement les plus grandes corporations.
          Depuis les réunions secrètes avec M. de Rothschild dans les années 56, et qui avaient pour but de mettre au point le développement, et l’implantation mondiale des « Ordinateurs », il nous est maintenant possible d’entrevoir la mise en place d’un genre « d’Autoroute Internationale » où toutes ces machines seraient reliées entre elles. Car, comme vous le savez déjà, le contrôle direct et individuel des populations de la planète, serait à tout le moins totalement impossible sans l’usage des Ordinateurs, et leur rattachement électronique les uns par rapport aux autres en un vaste « Réseau Mondial ».
          Ces machines d’ailleurs ont l’avantage de pouvoir remplacer des millions d’individus. De plus, elles ne possèdent ni conscience, ni morale aucune ; ce qui est indispensable pour la réussite d’un projet comme le nôtre.
          Surtout, ces machines accomplissent, sans discuter, tout ce qui leur est dicté. Elles sont des esclaves parfaits dont ont tant rêvé nos prédécesseurs, mais sans qu’ils aient été à même de se douter qu’un jour, il nous serait possible d’accomplir un tel prodige. Ces machines sans patrie, sans couleur, sans religion, sans appartenance politique, sont l’ultime accomplissement et outil de notre Nouvel Ordre Mondial. Elles en sont la « Pierre angulaire » ! L’organisation de ces machines en un vaste « Réseau mondial » dont nous contrôlerons les leviers
          supérieurs, nous servira à immobiliser les populations. Comment ?
          Comme vous le savez, la structure de base de notre Nouvel Ordre Mondial est composée, dans son essence, d’une multitude de « Réseaux » divers couvrant chacun toutes les sphères de l’activité humaine sur toute l’étendue de la planète.
          Jusqu’à ce jour, tous ces « Réseaux » étaient reliés entre eux par une base idéologique commune : celle de l’Homme comme étant le « Centre » et « l’Ultime Accomplissement » de l’Univers.
          Ainsi, grâce à tous ces « Réseaux » unis par le lien de la « Nouvelle Religion de l’Homme pour l’Homme », nous avons pu facilement infiltrer tous les secteurs humains dans tous les pays Occidentaux, et en modifier la base « Judéo-Chrétienne ». Le résultat est qu’aujourd’hui, cet Homme, qu’il fasse partie du Politique, de l’Économique, du Social, de l’Éducation, du Scientifique ou du Religieux, a déjà, depuis notre dernière Réunion de fin Juin 67, abandonné son héritage passé pour le remplacer par notre idéal d’une Religion Mondiale basée
          uniquement sur l’Homme. Coupé ainsi qu’il est dorénavant de ses racines historiques, cet Homme n’attend plus, en définitive, que lui soit proposé une nouvelle idéologie. Celle-ci, bien entendue, est la nôtre ; celle du « Village
          Communautaire Global » dont il sera le « Centre ». Et c’est précisément ce que nous lui apporterons en l’encourageant à faire partie, « Corps et Ame », de ce « Réseau Électronique Mondial » où les frontières des États-Nations auront été à tout jamais abolies, anéanties jusqu’à leurs racines les plus profondes.
          Pendant que cet homme égaré sera absorbé par son enthousiasme aveugle à faire partie de sa nouvelle « Communauté Mondiale » en faisant partie de ce vaste « Réseau d’Ordinateurs », pour notre compte, nous verrons, à partir des leviers supérieurs qui lui seront cachés, à le ficher, à l’identifier, à le comptabiliser, et
          à le rentabiliser selon nos propres objectifs. Car à l’intérieur de cette « Nouvelle Société Globale », aucun individu ayant un potentiel de « Rentabilité » pour nous, ne pourra nous échapper.
          L’apport constant de la « Technologie Électronique » devra nous assurer de tous les moyens pour ficher, identifier, et contrôler tous les individus des populations de l’Occident. Quant à ceux qui ne représenteront aucune « Rentabilité Exploitable » par nous, nous verrons à ce qu’ils s’éliminent d’eux-mêmes à travers toutes les guerres intestines locales que nous aurons pris soin de faire éclater ici et là en nous ayant servi, et de la « Chute de l’Économie » des États-Nations, et des « Oppositionset des Revendications » des divers groupes composant ces mêmes États……!!!!

          N.B:Serge Monast – tout comme le Père Régimbald- fut l’un des pionniers de la lutte contre le Nouvel Ordre Mondial, alors même que celui-ci n’était encore dans les médias de l’époque qu’une « théorie du complot » limitée à 2 ou 3 énergumènes plus ou moins dérangés, avant de devenir aujourd’hui l’objectif, voire l’obsession, des Grands de ce Monde et de leurs (très) puissants Maîtres.

          A suivre…..!!!

          • Mme CH

            La suite de « l’Aurore rouge », même si le rouge n’est pas ma couleur préférée…!!! Ce qui se passe maintenant, confirme ce que Serge Monast a annoncé en 1985…..!!!!

            « Voici donc la manière détaillée par laquelle nous procéderons d’ici 1998 pour paver la route à la naissance
            de notre « Gouvernement Mondial ».
            1. – Décupler la « Société des Loisirs » qui nous a été si profitable à date. En nous servant de l’invention du
            « Vidéo » que nous avons financé, et des jeux qui lui sont rattachés, finissons de pervertir la morale de la
            jeunesse. Offrons-lui la possibilité de satisfaire maintenant tous ses instincts.
            Un être possédé par ses sens, et esclave de ceux-ci, nous le savons, n’a ni idéal, ni force intérieure pour
            défendre quoi que ce soit.
            Il est un « Individualiste » par nature, et représente un candidat parfait que nous pouvons modeler
            aisément selon nos désirs et nos priorités. D’ailleurs, rappelez-vous avec quelle facilité nos prédécesseurs
            ont pu orienter toute la jeunesse allemande au début du siècle en se servant du désabusement de cette
            dernière !
            2. – Encourager la « Contestation Étudiante » pour toutes les causes rattachées à « l’Écologie ».
            La protection obligatoire de cette dernière sera un atout majeur le jour où nous aurons poussé les États-
            Nations à échanger leur « Dette Intérieure » contre la perte de 33 % de tous leurs territoires demeurés à
            l’état sauvage.
            3. – Comblons le vide intérieur de cette jeunesse en l’initiant, dès son tout jeune âge, à l’univers des
            Ordinateurs. Utilisons, pour cela, son système d’éducation. Un esclave au service d’un autre esclave que
            nous contrôlons.
            4. – Sur un autre plan, établissons le « Libre-Échange International » comme étant une priorité absolue pour
            la survie économique des États-Nations.
            Cette nouvelle conception économique nous aidera à accélérer le déclin des « Nationalistes » de toutes les
            Nations ; à les isoler en factions diverses, et au moment voulu, à les opposer farouchement les uns aux
            autres dans des guerres intestines qui achèveront de ruiner ces Nations.
            5. – Pour nous assurer à tout prix de la réussite d’une telle entreprise, faisons en sorte que nos Agents
            déjà infiltrés dans les Ministères des Affaires Intergouvernementales et de l’Immigration des États-Nations
            fassent modifier en profondeur les Lois de ces Ministères.
            Ces modifications viseront essentiellement à ouvrir les portes des pays occidentaux à une immigration de
            plus en plus massive à l’intérieur de leurs frontières (immigrations que nous aurons d’ailleurs provoquées
            en ayant pris soin de faire éclater, ici et là, de nouveaux conflits locaux).
            Par des campagnes de Presse bien orchestrées dans l’opinion publique des États-Nations ciblées, nous
            provoquerons chez celles-ci un afflux important de réfugiés qui aura pour effet, de déstabiliser leur
            économie intérieure, et de faire augmenter les tensions raciales à l’intérieur de leur territoire.
            Nous verrons à faire en sorte que des groupes d’extrémistes étrangers fassent partie de ces afflux
            d’immigrants; ce qui facilitera la déstabilisation politique, économique et sociale des Nations visées.
            6. – Ce « Libre-Échange » qui, en réalité, n’en est pas un car il est déjà contrôlé par nous tout au sommet
            de la hiérarchie économique, noyautons-le en « Trois Commissions Latérales » :
            [celle de l’Asie, celle de l’Amérique, celle de l’Europe]. Il nous apportera la discorde à l’intérieur des États-
            Nations par la hausse du chômage relié aux restructurations de nos Multinationales.
            7. – Transférons lentement, mais sûrement, nos multinationales dans de nouveaux pays acquis à l’idée de
            « l’Économie de Marché », tels les pays de l’Est de l’Europe, en Russie et en Chine par exemple. Nous
            nous fichons bien, pour l’instant, si leur population représente ou non un vaste bassin de nouveaux
            consommateurs.
            Ce qui nous intéresse, c’est d’avoir accès, en premier lieu, à une « Main-d’oeuvre-Esclave » (à bon marché
            et non syndiquée) que nous offrent ces pays et ceux du Tiers-monde. D’ailleurs, leurs gouvernements ne
            sont-ils pas mis en place par nous ?
            Ne font-ils pas appel à l’aide étrangère, et aux prêts de notre « Fond Monétaire International » et de notre
            « Banque Mondiale » ?
            Ces transferts offrent plusieurs avantages pour nous. Ils contribuent à entretenir ces nouvelles populations
            dans l’illusion d’une « Libération Économique », d’une « Liberté Politique » alors qu’en réalité, nous les
            dominerons par l’appétit du gain et un endettement dont ils ne pourront jamais s’acquitter.
            Quant aux populations occidentales, elles seront entretenues dans le rêve du [Bien-Être Économique] car
            les produits importés de ces pays ne subiront aucune hausse de prix.
            Par contre, sans qu’elles s’en aperçoivent au début, de plus en plus d’industries seront obligées de fermer
            leurs portes à cause des transferts que nous aurons effectués hors des pays occidentaux.
            Ces fermetures augmenteront le chômage, et apporteront des pertes importantes de revenus pour les
            États-Nations.
            8. – Ainsi nous mettrons sur pied une « Économie Globale » à l’échelle mondiale qui échappera totalement
            au contrôle des États-Nations.
            Cette nouvelle économie sera au-dessus de tout ; aucune pression politique ou syndicale ne pourra avoir
            de pouvoir sur elle.
            Elle dictera ses propres « Politiques Mondiales », et obligera à une réorganisation politique, mais selon nos
            priorités à l’échelle mondiale.
            9. – Par cette « Économie Indépendante » n’ayant de Lois que nos Lois, nous établirons une « Culture de
            Masse Mondiale ». Par le contrôle international de la Télévision, des Médias, nous instituerons une
            « Nouvelle Culture », mais nivelée, uniforme pour tous, sans qu’aucune « Création » future ne nous
            échappe.
            Les artistes futurs seront à notre image ou bien ne pourront pas survivre. Fini donc ce temps où des
            « Créations Culturelles Indépendantes » mettaient à tout moment en péril nos projets mondialistes
            comme cela fut si souvent le cas dans le passé.
            10. – Par cette même économie, il nous sera alors possible de nous servir des forces militaires des États-
            Nations (telles celles des États-Unis) dans des buts humanitaires.
            En réalité, ces « Forces » nous serviront à soumettre des pays récalcitrants à notre volonté. Ainsi les pays
            du Tiers-Monde et d’autres semblables à eux ne pourront pas être en mesure d’échapper à notre volonté
            de nous servir de leur population comme main-d’oeuvre-esclave.
            11. – Pour contrôler le marché mondial, nous devrons détourner la productivité de son but premier
            (libérer l’homme de la dureté du travail). Nous l’orienterons en fonction de la retourner contre l’homme en
            asservissant ce dernier à notre système économique où il n’aura pas le choix de devenir notre esclave, et
            même un futur criminel.
            12. – Tous ces transferts à l’étranger de nos Multinationales, et la réorganisation mondiale de l’économie
            auront pour but, entre autres, de faire grimper le chômage dans les pays occidentaux.
            Cette situation sera d’autant plus réalisable parce qu’au départ, nous aurons privilégié l’importation
            massive des produits de base à l’intérieur des États-Nations et, du même coup, nous aurons surchargé ces
            États par l’emploi exagéré de leur population à la production de services qu’ils ne pourront plus payer.
            Ces conditions extrêmes multiplieront par millions les masses d’assistés sociaux de tous genres, d’illettrés,
            de sans abris….

            A suivre….El Haya Kbira Bezzaf…wa Hna Rana Ragdin…..!!!

  12. Mme CH

    Salam et Merci Mr MohamedDD…!!! Effectivement, « Pour chaque fin il y a toujours un nouveau départ.. » (Saint Exupéry), mais faut-il dire la vérité aux benêts….??? Oui, peut être qu’un jour ils comprendront…….mais quand ça sera trop tard…!!!!

    L’individu se retrouve handicapé face à une conspiration si monstrueuse qu’il ne peut pas croire qu’elle existe… » Hedgar Hoover, ex directeur du FBI

    Les complots sont légions dans l’Histoire de l’humanité, c’est même la règle, mais deux sont emblématiques : l’assassinat de JFK et le « 11 septembre 2001 », le premier ayant permis le second et, avec le « 9/11 », toutes les guerres et lois liberticides depuis. On pourrait ajouter tout ce qui a tourné autour de la création de la FED (y compris, probablement le naufrage d’un célèbre navire)…
    Tout cela s’inscrivant dans une conspiration générale d’une « famille » de prédateurs contre les humains que nous sommes.
    JFK, le 27 avril 1961« Car nous sommes confrontés, dans le monde entier, à une conspiration monolithique et impitoyable… »
    Et JFK a dit des choses bien pires que ça et que l’on trouve dans ces DVD incontournables…
    Evidence of Revision (Preuves de Falsification) est un documentaire en six parties qui dévoile des archives originales et historiques dont le contenu prouve que les événements les plus déterminants de l’Histoire moderne de l’Amérique ont été délibérément présentés au public sous un faux jour.

    Les images d’archives et les interviews dévoilées dans cette série de DVDs vous feront plonger au cœur d’événements qui ont marqué l’Histoire américaine et qui ont eu des répercussions mondiales – des assassinats du président Kennedy et de son frère Robert Kennedy au meurtre de Martin Luther King, en passant par le massacre de Jonestown.

    Ces documents d’archives portent l’empreinte de mains occultes qui, dans un effort coordonné, ont contribué à façonner l’Amérique que nous connaissons aujourd’hui. Evidence of Revision démontre sans l’ombre d’un doute que l’Histoire a été revue et corrigée alors même qu’elle s’écrivait !

    Vous y apprendrez qui l’a assassiné, comment et pourquoi. JFK se battait contre la mafia (avec son frère Robert), contre les hommes d’affaires immoraux, contre la guerre, contre les pouvoirs du FBI (Hoover) et les réseaux secrets, contre la pauvreté, pour la justice et la Paix (Vietnam) !

    « Le complot visant à tuer Kennedy était beaucoup plus vaste que la CIA, laquelle a simplement coordonné le plan. Il allait bien au-delà de l’implication de Lyndon Johnson dans le cover-up. Je pense personnellement que Johnson avait une connaissance préalable de l’assassinat de JFK, mais dans le livre, je me suis limité aux éléments que je (pouvais appuyer par des sources solides. Se focaliser sur Johnson n’est qu’une diversion de plus. Traquer le cerveau démoniaque qui aurait orchestré le complot revient à désigner un bouc émissaire. L’assassinat de Kennedy est l’œuvre d’un système, qui actionne un pouvoir indicible, que nous persistons à nier et que nous craignons d’affronter parce qu’il semble invincible. Mais c’est une illusion. ».
    James Douglass, « JFK et l’Indicible : Pourquoi Kennedy a été assassiné… » Éditions Demi Lune.

    Le 50e anniversaire de l’assassinat du président John Fitzgerald Kennedy ce 22 novembre est l’occasion pour nous de revenir sur les parallèles entre ces deux événements, au travers du livre de James W. Douglass « JFK et l’Indicible : Pourquoi Kennedy a été assassiné… »

Répondre