La Voix De Sidi Bel Abbes

Ligue de Wilaya de Foot de Sidi Belabbes: Trente formations en lice….par B.Rahmane

Les amateurs de la balle ronde  de wilaya s’apprêteront à renouer avec la compétition nouvelle saison  . Avec les encouragements moral et financier du premier responsable  de wilaya et  le fair -play  ajouté au bon déroulement de la compétition passée  , les clubs se sont bousculés  pour  rallier le championnat actuel  . A cet  effet  quelques formations renaissent de leur longue léthargie pour retrouver le charme des stades  , d’autres découvriront  pour la première fois les sensations du foot alors que les vieux routiers ne jurent que par une année salutaire. Enfin , l’on remarque que la division d’honneur de wilaya  sera animée  par 14 équipes  entre autres :   FCTelagh – JSMarhoum et   JSATrid ( nouveaux promus )  -ASSidi Lahcene- USMRaselma- IAElberd –CACMSlissen  -CRBelabbes  -JSDelahim  -JSSDahou  – CRBTessala  -CRBSABenyoub  – ASBZerouala –  IRBTabia.

Quant à la division de préhonneur , elle sera représentée par  16 formations dont  (  Trois nouveaux clubs ) Nadjm  Marhoum  – Sarii( rapid )  Belabbes  – Wifak Ras elma – ( les revenants ) NRDjem Demmouche – CRBChetouane  -MCSHamadouche – USAmalza – USTenira  -CRBOSéfioune – IRCBelarbi –et les ex pensionnaires de la saison écoulée ASHZahana( exFC Hassi  Zahana ) – USTeghalimet( ex CRBTeghalimet )  – IRMBelabbes( retrogradé)   – JSBedrabine – CRBDjaaffar –ASBAmarnas

Pour rappel que les formations de le CRBTeghalimet –le FCHZahana  et la JSBedrabine reviennent à de meilleures sentiments après avoir déclaré forfait l’exercice écoulé. Pour ce qui est du CRBTaoudmout ,l’OMBelabbes, l’EMBelabbes, Elhouria Belabbes et  le CRBMBBrahim disparaissent désormais de la scène sportive locale .

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=31877

Posté par le Août 19 2013. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

6 Commentaires pour “Ligue de Wilaya de Foot de Sidi Belabbes: Trente formations en lice….par B.Rahmane”

  1. fethi

    Rahmane b on est a jour avec vous

  2. fethi

    on est bien a jour

  3. un membre de la h'cira

    L’engouement porté à la pratique du foot-bal par nos jeunes doit inciter nos responsables locaux à se pencher sur la manière de leur venir en aide matériellement et financièrement,car pour certaines contrées ,c’est la seule occupation saine et contribuant à contenir l’énergie débordante de cette jeunesse en mal de repères et qui risque ,à défaut ,de verser dans l’oisiveté et donc la petite puis la grande délinquance.Les associations ne peuvent ,sans moyens ,encadrer et mener à terme leur programme,malgré leur bonne volonté et au titre du volontariat.Mr le wali,en homme intelligent ,a su appréhender le problème en constatant le » désert  » dans la pratique sportive dans certaines communes et les infrastructures livrées au pacquage des moutons et autres incivilités ,d’où l’interpellation des responsables locaux d’y remédier à la situation en relançant les clubs en sommeil ,au grand bonheur des jeunes et des populations « enclavées  » dans le domaine.Les A S C ont un rôle prépondérant à jouer pour encadrer et relancer le sport dans les communes.La balle est actuellement dans le camp des associations pour jouer leur rôle et aider leurs enfants à s’épanouir.Bon courage et bonne chance.

  4. Arbi

    bonne chance aux clubs partants pour ce chalenge nouveau

  5. sofiane

    merci monsieur bouziane R

  6. Hakem Abderrahmane

    Sport pour renforcer le corps et musique pour adoucir les mœurs!Occupons nos enfants et tout ira bien!

Répondre