La Voix De Sidi Bel Abbes

Ligue 2 : L’USMBA fait du sur place à Béchar.

Pour des raisons d’ordre technique (connexion indisponible a notre niveau) nous nous excusons au près de nos amis(es) lecteurs(ces) et aussi a notre cher ami Nouara Yahia qui a fait le nécessaire comme de coutumes et tout de même son compte rendu sur la défaite de l’USMBA a Béchar demeure d’actualité.

Par : Kheireddine.B

Stade du 20 Août 1955 public record malgré la grande chaleur qui a régné-le trio arbitral composé de Mrs Chenane- Mekenous et Charchar.
On craignait énormément ce déplacement à Béchar car cette équipe Bel Abbesienne était diminuée par l’absence de 3 défenseurs titulaires à savoir Boughendja,Chikhaoui et Abdelli et que cette visite du côté de la Saoura en pleine euphorie laissait entrevoir des appréhensions. D’entrée les locaux se montrèrent entreprenant et allèrent copieusement dominer l’USMBA assez terne durant le 1ER half et Zaidi eut à se déployer devant les rushs répétés de la formation Bécharie. Cette crainte s’est avérée justifiée dans la mesure qu’à peine le quart d’heure de jeu bouclé que Motrani ouvrira les hostilités pour la JSSaoura ( 16’).Le reste de la partie verra les locaux porter le danger devant les buts de Zaidi et qu’en revanche l’USMBA n’a rien démontré de bon, ne justifiant à aucun moment son rang d’équipe jouant à l’accession. Elle fut une nouvelle incapable de placer la barre assez haut pour prétendre à un
meilleur score.Et c’est sur cette avance de 1 but à 0 que Mr Chenane renvoya les 2 antagonistes au vestiaire pour la pause.
Un jeu séquilibra un peu plus en cette 2ème période et la Saoura semblait se contenter de ce petit but mais oh combien important et il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour constater une sensible amélioration dans le jeu ponctuée par une légère domination des verts mais Bounoua rata l’égalisation. La JSS aurait pu corser l’addition à 2’ avant la fin du match à 5m de Zaidi.
L’équipe toute auréolée par sa dernière victoire face à l’ESM a réussit à épingler une autre formation de l’ouest en l’occurrence l’USMBA. Doucement mais sûrement les sudistes en s’imposant chez eux par 4 fois démontrent leur force au moment où l’attaque bel abbesienne brille par son inefficacité puisqu’elle n’a marqué qu’un but en 270’ et sur penalty SVP. Pourquoi Mr Benyelles a mis au repos ses 2 meilleurs atouts offensifs à savoir Hamzaoui et Hamiche, au moment où il fallait réussir un bon résultat à Béchar? Beaucoup d’interrogations et sûrement pas de réponse puisqu’on dégringole au classement général au moment où les autres prétendants retrouvent l’appétit.
Bel Abbés est rentrée avec la composante suivante :  ZAIDI-SALEM-BENHAROUN-KHALI-BELHORMA-MOKDAD-BANOU-LABIOD-DIF- BOUKHARI- BOUNOUA.

Les résultats de cette 6ème journée :

JSS 1 / USMBA 0

ASMO 5 / SAM 3

USB 0 / USMB 0

PAC 1 / USMAn 1

ABM 2 / OM 0

CABBA 2 / RCK 0

MOC 2 / MSPB 1

ESM 1 / MOB 0

A l’issu de cette 6éme journée le CABBA Bord Bouariridj demeure leader suivie de la JSSaoura invaincue a domicile et de l’ASMOran, l’USMBA fait du sur place comme on l’a annoncé plus haut et occupe avec le MOBedjaia avec la 4éme place au classement.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=8670

Posté par le Oct 15 2011. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

10 Commentaires pour “Ligue 2 : L’USMBA fait du sur place à Béchar.”

  1. adda

    et voilà la descente commence comme d’habitude….je me demande que cette équipe cherche à acceder….etre fier de quoi ? l’usmba est une équipe cancre qui aime trainer derrière les autres…et ses dirigeants , quel misère…le wali doit intervenir avant que ce soit trop tard…il faut maisser l’usmba entre les mains des incompétents , sinon a quoi sert de pleurer comme des femmes en fin de saison ou bien les bélabésiens n’ont pas de grandes ambitions sauf de bons sentiments…

  2. On s'en foot!

    Depuis sa sortie de l’enfer de l’inter-régionale, l’USMBA ne fait que tourner en rond dans la Ligue 2. L’Usmba restera décidément une énigme!

  3. chaib draa tani djamel

    on a perdu une bataille pas une guerre,encourageons notre équipe et que les dirigeants ,entraineur et joueurs oublient ce match et préparent l’avenir le chemin est long et dur (qu’allah les aide)

  4. abbes d fan

    et le coin du pronostiqueur qui a gagn esi yahia , ,

  5. yahia

    les résultats seront annoncés lors de la prochaine rubriqe ya si ABBES

    • un de la rue du dépôt

      Yahia ,sais-tu que notre Hachemi HANTAZ ,le plus grand commentateur du football chez nous n’a jamais était égalé ,il était pour nous ce que Léon Zitrone fut pour les pronostiqueurs du tiercé en france

  6. yahia

    la rubrique de mercredi prochain

  7. abddedaim f sba

    i l parait que nos supporters etaient mal accuillis par les becharis qui ont accroche icivous perdez les3points restent a bechar .la faf et la ligue nationale sont complices.

    • nasri

      la FAF et la ligue sont complices de quoi, le foot ne se joue pas avec des banderoles y si abdedaim, l’usmba est devenue une équipe quelconque et traine dans ligue 2 par la force des choses, est la doyenne de cette ligue le mal de l’équipe est profond il faut pas s’attendre a des mircales. salutations amicales

  8. yahia

    Je vais t’étonner en te disant une chose que j’ai vu de mes propres yeux.Il lisait des papiers en pleine retransmissions (écrits à l’avance) qu’il répétait au moment d’avoir la ligne.Il lui est arrivé de décrire une action en ayant les yeux collés au bout de papier alors que le ballon avait changé de partenaire ou d’adversaire.Ne m’en voulez surtout pas c’est une vérité,à part ça je le trouvais superbement bien allah yarhmou.

Répondre