La Voix De Sidi Bel Abbes

Ligue 2 :19iéme journée USMBA.3 A.Bou.Saada 2 Une victoire aprés des sueurs froides

Après le nul remmené d’Oran face a l’A.S.M.Oran Les camarades de khali (auteur d’un but 20’ ;le premier de la tête pour les locaux)et ce devant une grande assistance acquise a leur cause et par une belle journée ensoleillée ont pu prendre difficilement le dessus sur les visiteurs qui avaient rejoint les vestiaires en première mi temps avec le score en leur faveur buts de  (44’,) Messaoudi , (45’+1) Nezouani (ABS).Un scénario imprévisible vu que les protégés de Benchinoun pénétrèrent trop confiants Notons l’expulsion en cette première période du jeu du capitaine Belkaid ;une sortie qu’il fallait gérer et remonter la pente en s’offrant une victoire tout en donnant en cette empoignade piège de véritables sueurs froides.Fort heureusement que le virevoltant Ouznadji (56’, 72’) délivra ses camarades par son jeu de tète en signant deux buts donc par la tète Un ouf de soulagement relevé dans les gradins et tribunes par l’acquis de cette précieuse victoire….

 

 Ligue 2  : Voici les résultats de cette 19ème journée

USMAn 0-0 MSPB
ASMO 1-1 OM (Huis clos)
CAB 1-2 USC
Buts : (39’) Bitam (CAB) (65’) Youcef khodja, (90’+3) Demane.H (USC)
USMB 4-1 USMMH
Buts:
(3’s.p, 30’, 79’) Nobli, (45′) Hemia  (USMB)
(82’) Ben Abdelah (USMMH)
USMBA 3-2 ABS
Buts:
(20’) Khali, (56’, 72’) Ouznadji  (USMBA)
(44’,) Messaoudi , (45’+1) Nezouani (ABS)
MCS 4-0 ESM
Buts: (30’) Feghloul , (45’) Hamiche , (65’) Fouaz (MCS)
ABM 2-1 WAT
Buts:
(17’) Yalaoui (WAT)
(67’) Bouhenache,(69’) Leblata(ABM)

1655576_714893018531334_1504918648_o

Photo pris a la fin de la partie dans les vestiaires
1656200_714898298530806_1318242430_n

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=37816

Posté par le Fév 14 2014. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

24 Commentaires pour “Ligue 2 :19iéme journée USMBA.3 A.Bou.Saada 2 Une victoire aprés des sueurs froides”

  1. MILOUA

    il parait que l’expulsion de Belkaid etait juu stifiée pour manque de respect envers l »arbitre.Maintenant à chaque match nous allons etre à la merci des provocations voir ACHIOU contre L.Asmo .C.est maintenant la tactique que vont aborder nos adversaires (jouer sur le mental) il faut garder son sang froid.ATTENTION AUX MATCHS PIEGE ‘comme l’a dit Kadiri

  2. BENHADDOU B

    c’ètait un match passionnant dans la mesure que c’est nous qui avions jouè avec le feu en laissant cette modeste èquipe de Boussaada menèe au score à la mi-temps! c’est le silence de mort ! mais Ouznadji en a dècidè autre,puisqu’à lui seul et avec 2 tètes placès dans la lucarne a su comment renverser la vapeur et à 10 après l’èxpulssion de Belkaid! une victoire ,3 points et c’est l’essentiel dans ce genre de match en cette phase retour qui s’annonce très difficile pour toutes les èquipes de la D2,que ce soit pour le podium ou pour le maintien! ALLEZ ELKHADRA le public ètait derriere vous et le restera jusqu’à l’ultime journèe!

  3. BENHADDOU B

    resultats :ASMO 1 MEDEA 1
    ABMerouana 2 WAT 1
    USMBlida 4 Hajout 1
    MCS 3 ESM 1
    MSPBatna 1 USChaouia 2
    USMAnnaba 0 CABatna à

  4. Belamri abdelkader

    L’ALGÉRIE SOUFFRE DE SA GESTION DU
    FOOTBALL
    (Coupe d’Algérie: les minimes de l’USMBA spoliés de leur qualification)

    Quand les bonnes intentions et les connaisseurs désintéresses se révoltent contre le marasme que connait la gestion de notre football,les voix s’élèvent pour crier au complot comme si le bénévolat était institué en royauté en Algérie et qu’aucun ne doit se permettre » ces écarts de langage « ;c’est ainsi et pas autrement.
    Les différents scandales qui ont caractérisé la saison écoulée (achats de matchs ,corruption et j’en passe et des plus révoltants ),et secoué la famille sportive nationale n’a pas servi de leçon aux gestionnaires du football à tous les niveaux pour rectifier le tir ,bien au contraire la magouille a continué
    son bonhomme de chemin pour constituer un frein à tous les efforts consentis dans la formation des jeunes et les sacrifices des bénévoles qui trouvent ainsi leur engagement bafoué par des comportements négativistes et sans scrupules.
    Ce qu’a connu ,aujourd’hui 14 février 2014 , notre équipe minime (USMBA ) à BATNA qui a fait le déplacement pour disputer le quart de finale de la coupe d’algerie résume à lui seul l’état de déliquescence qui caractérise notre foot ball qui n’est pas prêt de se relever.
    En effet,non seulement on applique aux minimes un règlement désuet et inapproprié de les faire évoluer à des milliers de kms au lieu d’un terrain neutre comme Alger ou Blida qui aurait départagé les deux équipes au plan des frais de déplacements, de séjour et même dans la récupération physique,mais en plus de désigner un arbitre de BISKRA ,cerise sur le gâteau,pour assurer la qualification au club de BATNA, quelque soit la qualité de l’adversaire et sa volonté de se défaire de cette adversité savamment orchesrtrée.
    Malgré cela ,notre équipe s’est intelligemment comportée au plan du jeu et du fair play en menant au score et il a fallu un arbitre irresponsable et manquant apparemment de conscience professionnelle pour décider autrement et accorder un penalty imaginaire et permettre ainsi une seconde chance à l’équipe de BATNA de poursuivre l’aventure de la coupe.Le subterfuge n’a pas cessé au niveau du temps de jeu seulement ,il s’est poursuivi dans les tirs de penalty dont l’arbitre a joué un rôle flagrant de parti- pris en faveur de l’équipe locale qui a du refaire plusieurs fois les tirs de penalty ratés pour sortir vainqueur de cette confrontation qui marquera les esprits de nos jeunots et influera surement sur leur carrière de footballeurs.C’EST UNE HONTE et même selon les dires de certains spectateurs qui n’ont pas cessé de louer les mérites de nos jeunes et les couronner d’éloges.
    Maintenant ,l’on comprend pourquoi notre équipe nationale n’est composée que de joueurs algériens venus d’ailleurs et les quelques rescapés du championnat le sont pour des considérations politiques ,comme pour » cacher le soleil avec le tamis »,comme on dit dans notre langage populaire.
    DOMMAGE DE GÂCHER TANT DE POTENTIALITÉS POUR DES CONSIDÉRATIONS EXTRA SPORTIVES ET CONTRE PRODUCTIVES AU PLAN SPORTIF ET DÉONTOLOGIQUE.
    Il est temps pour la ligue nationale de football de reconsidérer toute la gestion de notre football qui doit intégrer la formation comme priorité et la moralité comme vertu première à la compétition.
    VIVE L’USMBA et que la justice soit le dénominateur commun à toutes les compétitions et les actions dans le développement du sport en général.
    ·
    Abdelkader Belamri

  5. mus

    Je regrette cette sortie voulus des minimes

  6. BENHADDOU B

    c’est dèsolant de ce que je viens de lire mr Belamri! ainsi va notre foot-ball qui va de pire en pire à cause de l’arbitrage maison!

  7. fethi

    Bira est chanceux la petite équipe de boussada a mené au score et si ouznadji et surtout achiou et ausi bounoua n’ont pas sortil e gran jeu on…aurait pu connaitre au moins un semi echec Le groupe doit garder les pieds sur terre el oud eli tehagrah yeimik

  8. Abbes

    C’ EST TRES DIFFICILE DE JOUER A 10 ET DE GAGNER LE MATCH QUI ALLAIT SE TERMINER PAR UN SCORE DE 4 A 2 SI CE N’EST LE POTEAU QUI A RENVOYE LA BALLE A LA 87 EME MINUTE DE JEU.
    BRAVO LES SCORPIONS

  9. Kerrroucha

    Belkaid doit se concentrer sur le jeu et ne plus refaire ce cinéma

  10. BENHADDOU B

    Boussaada ou autre,on est en D2 ,et c’est un championnat très dur et très pènible!il faut s’attendre à du pire,donc l’èquipe est devenue une èquipe à battre!l’essentiel pour nous c’est l’accession et non la première place! je dis bravo à tout le groupe qui a su surmonter l’handicap malgrè qu’il a èvaluè à 10 durant toute la deuxième mi-temps!

  11. madjid

    Bien analysé car dans les tribunes on dit ceci cela ce n’est pas toujors évident ceux sont deux équipes deux villes qui défendent leurs couleurs et cette ABS n’est pas venue en touriste

  12. houssine

    Vendre la peau de l ‘ours…avant de l’avoir tué s’applique a nous cet aprés midi Bira est passé a coté de son sujet Achiou et Bounoua au four et au moulin plus l ‘expérience de Ouznadji Atek ont aidé.vigilance pour les matchs prochains

  13. chaib draa tani djamel

    AL HAMDOU LILLAH, l’essentiel c »est d »empocher les 3 points

  14. GB

    @djamel kenchi BASMA Net?

  15. O/Graba

    Salam ! El-Hamdoullah, l’essentiel est qu’on a gagné! je crois il faut être un bon entraîneur pour pouvoir renverser la vapeur en seconde mi temps, être mené au score et de surcroit à dix n’est pas une chose facile. Replacer ses joueurs et savoir communiquer avec eux durant 45 mns n’est non plus une mission aisée. Bira a fait ce qu’il devrait faire! la barre nous a renvoyé trois ballons aussi (Une de Benayada en première mi temps et deux de Kheddis en seconde mi temps) L’USMBA n’était pas chanceuse à mon avis! Salutations!

  16. hmida

    nous avons remporté le match et les trois points. c’est très bien, Merci à tous les joueurs et au Staff T, Merci M. Bira et bravo aux supporters. Nous sommes dans la bonne lancée , retenons 7 rencontres sans défaites, la ligne de l’accession se dessine clairement, mais attention à l’orgueil béat.
    notre équipe, rappelons-le est dans la ligne de mire de toutes les autres équipes (on veut toujours battre le leader et par tous les moyens, ils vous enverrons leurs plus mauvais joueurs pour vous marquer avec acharnement).
    à nos amis joueurs: faites très attention
    à notre respectable Staff: n’oubliez pas de prendre en compte ce parametre

  17. B.Rahmane ( Presse )

    Belkaid devait se comporter en professionnel lui qui possède l’expérience par son passage dans de grands clubs nonobstant le statut de capitaine du groupe
    C’est impardonnable de sa part , lui qui a laissé ses coéquipiers amoindris durant toute une mi-temps et menés au score heureusement que nous jouions à domicile et nous possédons des joueurs d’expérience .D’ailleurs nous avions signalé auparavant dans le commentaire consacré à Achiou que le travail des coulisses voire la difficulté de la mission de l’USMBA sera vivement attendue dans tous les coins d’Algérie
    C’est aux dirigeants du club administratifs et techniques d’ y intervenir au plus vite auprès des joueurs pour se prodiguer de toute mauvaise surprise

    • MILOUA

      @B.Rahmane
      en tant que journaliste sportif vous avez touché dans le mille ;toutes les equipes vont maintenant nous mettre la pression,il faut garder son sang froid a l’image de Achiou,non seulement il n’a pas replique à son agression mais au contraire il n’a pas abondonné ses partenairesz ce qui les a booste sur le terrain.Quant à Belkaid il est à son 2eme incident apres annaba .il doit à tout prix se maitriser c’est le capitaine il ne faut pas l’oublierToutes les equipes maintenant enregistrent les reactions de nos joueurs et ils se pourraient que dans les prochains matchs ils utilisent contre ce joueur des provocations tant dans les coulisses que sur le terrain Comme celà va se jouer dorenavant sur le mental ;il faudra reagir en tant que professionel et prevoir dans le staff un ancien joueur du club (genre abdi djillali) qui soit respecte et lui donner comme mission de conseiller,c’est ce que font les grandes equipes à l’image de Zidane au Real Madrid.votre avis?

  18. Hadri k

    Tout à fait d’accord avec vous Mr Miloua.
    Surtout, il ne faut pas répondre aux provocations, sinon l’accession risque d’être compromise pour des raisons extra-sportives.
    C’est maintenant que le travail sur le mental que doit commencer pour le staff.
    La présence d’un ancien joueur d’el-khadra, ne sera que bénéfique, pour les joueurs. Faut tout simplement, chercher dans la glorieuse équipe de 1970, parce qu’elle se compose de gens sages, honnêtes et capables de servir le club sans se servir.
    Vive l’USMBA et à bientôt inchallah

  19. a,dennoun

    salam Hadri K,
    Content de te lire de nouveau,tu es comme papa Noel.
    Amis sportifs,
    Coach Bira et son staff ont fait du bon travail a ce jour,l’equipe tourne mieux,les resultats s’enchainent et la tactic operee sur le terrain est meilleur qu’avant,nos attaquants marquent plus de buts et notre defense est assez bonne. Les joueurs doivent dans les matches a venir entamer chaque rencontre avec confiance en eux meme qu’ils sont champions et finiront champions,eviter les provocations et se concentrer au jeu. Tous les matches qui restent a jouer a la maison sont gagnables,quelques nuls et une victoire a l’exterieur suffiront.
    L’idee de Mr Miloua d’engager un ancien joueur experimente pour le moral des joueurs sera benefique.
    Je pense que c’est le moment ou jamais.
    A.D

  20. Ador-Moulay

    IL TEMPS DE PRÉPARER L’EQUIPE PSYCHOLOGIQUEMENT ET QUE LA DISIPLINE SOIT MAITRE SUR LE TERRAIN.MONSIEUR BELGAID UN PEU DE RETENU ENVERS L’ADVERSAIRE ET LES ARBITRES.LE CHAMPIONNAT EST ENCORE LONGUE.ATTENTION LA SUSPENSION DE BELGAID SERA DE 04 MATCHS.SI A CHAQUE MATCH ONT PERD UN JOUEUR, ALORS IL FAUT PRENDRE DES PRECAUTIONS MONSIEUR BIRA, AVANT QU’IL SERA TROP TARD.AMICALEMENT MES AMIS.

  21. ANA 22 MAHBOUL ALA USMBA

    en ma connaissance, et vu le deroulement de la 1ere mi temps, avant que je sorte outré de la prestation de notre club ,juste aprés le 2 eme but de l’abs, g remarqué dés l’entame de la rencontre l’equipe etait trop trop lente dans le demarquage a partir de notre defense ,j’avais un pressenti qu’on va baver pour glaner les 3 pts.sincerement le style de jeu pratiqu »,etait mediocre ,je me demande comment sommes nous leader? c tout simplement grace aux encouragements des scorpions qui ont eté non seulement les auteurs de la victoire par leur pousse pousse, mais aussi,par leur fabuleux geste de compassion aux familles des victimes du crash de l’appreil c130,en scandant notre cher hymne national,pendant la minute de silence bien suivie par le referee,jusqu’a FACHHADOU FACHHADOU. g eté trés tres affecté par la toile des scorpions ayant surplombé les coeurs des nationalistes, qui adorent leur pays pas par EL FOM, .or que certains imams se sont abstenus de respecter les instructions de la direction des affaires religieuse de sba ,et d’autres willayas.rendons un grand hommage aux heros SCORPIONS.CHAPEAU.

  22. hmida

    nous avons le droit de rêver et parfois le rêve se réalise

    ABS 2 USMB 0
    USC 0 ASMO 0
    OM 0 USMBA 1

    ce schéma nous met à l’abri pour quelques temps ( 6pts d’écart )
    vos avis et pronostics,

Répondre