La Voix De Sidi Bel Abbes

Ligue 2 (12e journée) : Résultats et compte rendu de Nouara Yahia.

Alors que deux rencontres se disputent en soirée, nous vous livrons les résultats partiels et classement des rencontres comptant pour la 12e journée du championnat d’Algérie de Ligue 2 de football, disputée vendredi. Notre équipe privée de son coach monsieur Benyelles Abdelkrim a ramenée un nul de son déplacement à Kouba cet après-midi. L’équipe de la JSSaoura demeure imbattable chez elle, nous devance au classement, il faut tout de même dire qu’une complaisance existe pour que ce club gagne à tout prix ses matchs à domiciles. Une grande personnalité sportive a refusé de cautionner l’homologation du terrain de Béchar, doit-on le dire et c’est par le biais de notre rédacteur Monsieur Kadiri Mohamed que nous avons appris cela. La dite personne qui est toujours disposée a dénoncer cette assistance à cette équipe du sud du pays. Mais nous aussi on dira que notre club phare a perdu sept points à domicile, Paradou (défaite), deux nuls contre l’ASMOran et le MOConstantine.

  • · RC Kouba – USMBA 1 – 1
  • · JS Saoura – USMBlida 2 – 1
  • · MO Béjaïa – USM Annaba 1 – 0
  • · MSP Batna – O Médéa 1 – 0
  • · AB Merouana – Paradou AC 1 – 1
  • · MO Constantine – US Biskra 1 – 0

A 18h00 :

  • A Bordj Bou Arreridj : CAB Bou Arrèridj – ASM Oran
  • A Mostaganem : ES Mostaganem – SA Mohammadia

Classement Pts J

  • 1. CABB Arrèridj 31 11
  • 2. ASM Oran 21 11
  • —. JS Saoura 21 12
  • 4. USM Bel-Abbès 20 12
  • 5. RC Kouba 18 12
  • —. MSP Batna 18 12
  • —. MO Béjaïa 18 12
  • —. MO Constantine 18 12
  • 9. O. Médéa 17 12
  • 10. ES Mostaganem 13 11
  • —. USM Blida 13 12
  • —. AB Merouana 13 12
  • 13. USM Annaba 12 12
  • 14. SA Mohammadia 11 11
  • 15. Paradou AC 10 12
  • 16. US Biskra 4 12.

Par : Kheireddine.B

****************************************************************************************

RCKouba 1 / USMBA 1 : Le compte rendu de notre ami Nouara Yahia

Le stade Benhaddad de kouba a connu une grande affluence cet après midi en accueillant l’USMBA, déjà que le raed restait sur 3 victoires consécutives en championnat et en prime un passage aux 32ème de finale au dépend de Paradou aux tirs aux buts. Les nôtres restaient sur un nul à domicile face au MOC, suivi d’une élimination en coupe devant l’ESM. Ajoutez à tous ces paramètres, l’accident qui a eu lieu à l’entrée de Sidi Bel Abbés et qui aurait pu être lourd de conséquence pour le coach Benyellès et 2 de ses joueurs. Toutes ces conditions défavorables constituaient un réel danger pour eux dans les terres Koubéennes.  Malgré cela l’USMBA est bien rentré dans le match faisant jeu égal, gérant la partie parfaitement jusqu’à cette fatidique faute commise par un de nos défenseurs qui sera sanctionné par un penalty à la demi-heure de jeu. Le duel entre Bencherifa et Zaidi tourna au profit de ce dernier qui sauve. Continuant sur sa lancée, les Koubéens réussiront à ouvrir le score à 3′ du coup de sifflet final de cette première période par l’entremise de Berguigua. La seconde mi-temps sera âprement disputée entre une équipe qui pensait au break et puis l’autre qui ne pouvait accepter facilement la défaite et ce qui devait arriver arriva puisque Hamzaoui réussira à égaliser à la 76’ .C’est plutôt à Bel Abbés qu’on perd des points alors qu’en déplacement et a part la défaite à Béchar c’est le carton plein avec des victoires et des matchs nuls. Grâce à ce point Bel Abbés continue son bonhomme de chemin mais qui perd la 3ème place au profit de la JSSaoura auteur d’une victoire face à l’USMBlida (2-1) rejoignant les Oranais, en attendant le match de ce soir qui oppose le CABBA à l’ASMO.

Par : Nouara.Y

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=9562

Posté par le Déc 2 2011. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

16 Commentaires pour “Ligue 2 (12e journée) : Résultats et compte rendu de Nouara Yahia.”

  1. benhaddou

    je le redis que notre usmba a besoin de tout le monde.ou sont les amoureux du club.la saison est encore longue.

  2. benhaddou

    je salue au passage mr kadiri et mr nouara.on est tres fiers de notre voix sba.

  3. yahia

    Les 2 dernières rencontres qui se sont déroulées à 18h ont vu la victoire du CABBA par 2 à 0 face à l’ASMO et de son coté l’ESM a fait de meme en battant le SAM par 2 buts à 1.

  4. Madjid T ( Toulouse)

    C’est une vraie catastrophe !
    Notre football est devenu nul !
    Raouraoua dégage !
    Ait Djoudi dégage !

  5. yahia

    Une petite analyse sur ce tournoi est plus que necessaire,l’objectif premier était de passer ce 1er tour pour se consacrer à une meilleure stratégie en 1/2 finale.Or ce qui s’est passé n’honore en rien le travail accompli par Ait Djoudi;le visage qu’on nous a fait dévoiler n’était qu’une facette bien de chez nous.Tous les matchs de préparation (Afrique du Sud à 2 reprises) se sont déroulés à Alger.Le tournoi d’avant au Maroc n’a pas eu l’effet souhaité.Lors du 2ème match contre le Maroc,alors que les 2 équipes étaient encore à égalité 0 à 0,Ait Djoudi croyant bien faire et en étant gourmand fit sortir 2 défenseurs pour 2 joueurs se portant vers l’offensive d’où cet espace laissé aux attaquants Marocains qui réussirent l’essentiel.Et puis le comble c’était hier face au Nigéria alors que le score était de 1 partout il fit sortir Sayoud,la plaque tournante de l’équipe et à partir de cet instant,on a perdu le match.

  6. D.Reffas

    Deux discours du « coach » qui a prouvé lamentablement ses limites.
    La veille, il déclare qu’il est venu pour une qualification aux jeux olympiques de Londres, et après la fin du match, il demande des excuses au peuple.
    Le peuple est fatigué monsieur At Djoudi de voir des personnes comme vous et Raouraoua se foutre de sa gueule. Hier c’était Saadane, aujourd’hui c’est votre tour, et demain un autre énergumène et la vie continue. Bravo, à vous, à Raouaroua, Djiar et compagnie.

    • tewfik/adda

      Mes chers amis !
      je ne cesse de le repeter , comment voulez-vous avoir des résultats alors qu’on peine à trouver un joueur par poste .
      Il faudra impérativement retourner à la case départ , c’est à dire au  » sport de masse « , revenir à l’ancien systeme qui veut que l’enfant fasse 4 heures de sport par semaine au sein de son établissement scolaire , pour lui permettre de toucher le maximum de disciplines sportives , … . L’EPS doit compter comme matiére à part entiere . Il faudra commencer par la base si on veut un jour d’abord sauver nos enfants et redynamiser le sport toutes disciplines confondues à ce moment là seulement on pourra de résultats ….

      • nabila f sba

        merci monsieur pour votre iddee je lis notre journal il faut s »aider se placer devant les autres qui sont faibles partout dans tout a belabbes

  7. khiwani d'oran

    les discours continuent et le tam tam continue, le peuple algerien n’est pas dupe,chaque fois que l’une des équipes nationale perde on tient le même langage avec des excuses à peine voilées, il faut avouer que le joueur algerien joue que pour aller londres et ou en afrique du sud c’est juste pour le plaisir mais il n’a pas cette culture de dire comment on va jouer pour atteindre une demi final ou finale pourquoi pas dans un tournoi important qui est la coupe du monde ou le tournoi final des jeux olympique, je dis aux gens qui s’occupent de notre foot ball « dégager » , laissant le sport aux gens du sport il faut un printemp algerien pour sauver notre foot bal qui est à la derive, une refonte totale doit se faire à la base et partir avec arguments solides, formation des jeunes création des école de foot ect… notre foot est à l’agonie et le masacre continue dans la durée.vive usmba et prompt rétablissement à Mr BENYELLES.

  8. Hichem K ( Fg Thiers )

    C’est une honte !
    Nos équipes nationales et nos clubs de foot continuent d’être humiliés , dans les différentes compétitions , et personne n’ose demander de comptes aux responsables ! Oû va le football Algérien ?

  9. Abbassi à Paris

    Nos équipes nationales sont nulles !
    Nos clubs sont nuls !
    Notre championnat est nul !
    C’est la médiocrité et le bricolage !
    Raouraoua , Ait Djoudi ,…foutez le camp !

  10. benhaddou

    construisons dabord des stades comme en malysie ou costa rica et tuons le syndrome du regionalisme on verra peut.etre leveil du foot chez nous.ilya manque d entraineurs educateurs et formateurs.pourquoi on ne fait pas appel aux gens de l ouest algerien il existe non.voyez meme dans les debats de tele on fait appel bouiche kourichi yahi…a bon entendeur salut.je salut au passage mr hannachi le seul president que je respecte.

  11. blal

    coomment voulez-vous que le foot progresse quand on ne peut meme pas avoir une pelouse en bonne etat.a voir celle du 5 juillet et on est five sur le foot algerien.voyons sur nos deux cotes l’etat de leur pelouse.ceci dit j’ai suivi l’equipe olympique et au troisieme match je me suis dit:ces joueurs ont-ils l’allure d’etre des internationnaux.des joueurs tout juste moyens,techniquement limites,et en pietre condition physique.ne parlons pas du coatching de djoudi en deuxieme mi-temps du match contre le nigeria.vraiment nul.dans notre football tout est a revoir,a savoir,infrastructure,formation,educateurs,dirigeants,presidents,et ministre

  12. chaib draa tani djamel

    pour l’usmba il vaut mieux jouer tous les matches à l’exterieur parce qu’on raméne de bons résultats

Répondre