La Voix De Sidi Bel Abbes

Ligue 1 – Ces entraîneurs qu’on limoge à l’infini !

L’une des raisons essentielles qui empêche les joueurs locaux de progresser est sans doute l’instabilité chronique au niveau des staffs techniques des clubs de l’élite.

Le sélectionneur national, Christian Gourcuff, en a fait récemment le constat, s’offusquant même de ce « fléau » qui a pris des proportions démesurées, n’épargnant pratiquement aucune équipe.

Aux 2/3 de la compétition, 13 formations sur 16 de la Ligue1 ont changé au moins une fois leur entraîneur. Le dernier coach à avoir jeté l’éponge est Abdelkader Iaïche, le technicien harrachi poussé vers la sortie par les supporters.

Boualem Charef pourrait lui emboîter le pas dans les jours, voire dans les heures à venir. En tout cas, du côté de Sidi Bel Abbés, l’on parle de son imminent limogeage, notamment après la défaite, ce samedi, de son équipe à l’Arbaâ. Seuls Madoui (ESS), Amrani (MOB) et Benchadli (ASMO) sont épargnés pour le moment par cette valse d’entraîneurs. Ce n’est pas un hasard si l’on retrouve toujours en place les coachs des deux leaders du championnat, ainsi que celui de l’une des équipes révélations, cette saison.

Il n’y a pas dans un autre championnat au monde autant de changements en un laps de temps aussi court. Voilà un record dont le football algérien se serait bien passé. Certains clubs ont acquis même la fâcheuse réputation d’être des « croqueurs » d’entraîneurs. À l’image de la JSK et la Js Saoura qui sont à… leur quatrième coach cette saison. Du jamais vu !

Le technicien est toujours le premier fusible à sauter en cas de mauvaise passe, mais la gestion des clubs n’est jamais remise en cause. Les présidents font et défont les entraîneurs à leur guise. Il en sera toujours ainsi jusqu’à nouvel ordre.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=58579

Posté par le Fév 15 2015. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

8 Commentaires pour “Ligue 1 – Ces entraîneurs qu’on limoge à l’infini !”

  1. Hocine . C

    Meme Brian Clough ou Guy Roux( 45 ans entraineur dans un meme club) n’auraient résisté à cette nouvelle génération de dirigeants de Football .

  2. un ami

    Un exemple de fidélité et de sérieux que vous évoquez là monsieur .

  3. chaibdraa tani djamel

    La meilleure équipe stable et jeune c’est
    l’ASMOran,.Ses dirigeants n’emménent qu’un grand bon entraineur ,de simples joueurs et des bons résultats

  4. Amirouche

    @OUERRAD

    Lis ce qui vient sur la connexion internet !! mais attention à toi « rake encore en convalescence ! »

    Un couple décide de partir en week-end au Sahara pour fêter les 20 ans de leur lune de miel.
    Au dernier moment, à cause d’un problème au travail, la femme ne peut plus voyager avec son mari le jour même !.
    Jeudi ,l’homme arrive à l’hôtel, et se rend compte que dans la chambre, il y a même un ordinateur avec connexion Internet.
    Il décide alors d’envoyer un courriel à sa femme, mais il se trompe d’adresse et le mail est reçu par une autre femme veuve qui vient de rentrer des funérailles de son mari mort d’une crise cardiaque .
    La veuve consulte sa boîte aux lettres électronique pour voir s’il n’y a pas de messages de la famille ou des amis.C’est ainsi qu’à la lecture du premier mail , la pauvre s’évanouit !!.
    Son fils entre dans la chambre de sa mère et trouve sur l’écran le message suivant :

    « A mon épouse bien-aimée, Je suis bien arrivé. Tu seras certainement surprise de recevoir de mes nouvelles maintenant et de cette manière.. Ici,ils ont des ordinateurs et tu peux envoyer des messages à ceux que tu aimes. Je viens d’arriver et j’ai vérifié que tout était prêt pour ton arrivée, demain Vendredi. J’ai hâte de te revoir. J’espère que ton voyage se passera aussi bien que s’est passé le mien.»
    P.S.: Il n’est pas nécessaire que tu apportes beaucoup de vêtements; il fait une chaleur d’enfer ici !

    Aya bezzaf 3alike …….Bonne soirée…..Sallam sahbi

    • OUERRAD

      sallam , SAHBI ? J AI LES LARMES AUX YEUX PAS A CAUSE DE LA PAUVRE DAME /MAIS DE RIRES
      BEZAF 3ALIK , BONNE NUIT
      ICI A AIN EL TURCK C EST LA CONNECTION QUI FAIT DES SIENNES
      VIVEMENT CELLE DE L ENFER ?????????????

  5. Mouha

    S’agit là d’uniforme bol d’air madeleines in amarnas.

  6. Hocine . C

    C’est vrai Djamel , l’ASMO , l’ESS et le MOB sont les équipes qui pratiquent le meilleur football actuellement grace à la stabilité de leurs entraineurs et leurs joueurs de l’année passée .

  7. Seddik

    Rien ne va plus dans les sports collectifs en algérie . Après la déroute au Mundial du Qatar de notre EN de handball (24eme sur 24) , nos jeunes de -17ans ont été ridiculisés hier par une défaite toujours contre l’Egypte de 42 à 12 , un score qui passe de tout commentaire . Hier , c’était le tour de notre EN « A »de Basket qui vient d’etre eliminée de la CAN par le Maroc de plus de 12 points d’écart . Incroyable , on est tombé vraiment bas , on n’arrive meme à battre les plus faibles , il est temps de tirer la sonnette d’alarme . Et dire qu’il n y a pas si longtemps , l’Algérie dominaient l’Afrique dans toutes ces disciplines de la tete et des épaules .

Répondre