La Voix De Sidi Bel Abbes

Libye-Algérie : Des accusations sans fondement

Il y a quelques jours les joueurs de l’équipe nationale libyenne ont a l’occasion de le journée mondiale du fair play instituée par la Fifa démontré leur chauvinisme en fin de match  n’admettant pas un résultat acquis sur le terrain face a notre onze national.Ce fut la un nouveau ingrédient de l ‘état d’esprit qui anime nos voisins libyens dont les autorités tentent depuis le 11 septembre dernier de se dédouaner après l’assassinat à Benghazi de quatre Américains, dont l’ambassadeur Chris Stevens, en accusant des « étrangers venus d’Algérie et du Mali ». La belle affaire.

Ces accusations, prévisibles du reste, sont sans fondement. Les libyens s’efforcent d’incriminer notre pays alors que les salafistes djhadistes sont eux, bel et bien, libyens à l’image de Abdelhakim Belhadj, membre de Al Qaida, qui était à la tete de plusieurs centaines de djihadistes à Benghazi pendant la subversion contre le pouvoir en place de Kadhafi.

Ce Abdelhakim Belhadj qui a été l’un des fondateurs du Groupe islamique combattant (GIC) libyen, une formation terroriste ultraradicale qui, dans les années précédant le 11 Septembre 2001, possédait au moins deux camps d’entraînement de libyens en Afghanistan. Lui même avait combattu dans ce pays avant d’être arrêté par la CIA et remis aux autorités libyennes du temps de Mouamar Kadhafi.

Un de ces combattants d’ailleurs du GIC est le fameux Abou Yahia al-Libi devenu, après des années de bons et loyaux services dans la nébuleuse terroriste, numéro deux d’Al-Qaïda et qui a été tué dernièrement par un drone américain.

Les libyens avaient-ils besoin de quelques algériens pour cette sale besogne alors qu’ils leur suffisait de tremper dans leur vivier djihadiste pour en sortir des spécimens fanatisés. Jusqu’à preuve du contraire ce sont les libyens qui exportent leur savoir faire terroriste en Syrie où pas plus tard que la semaine passée 15 d’entre eux y ont trouvé la mort alors qu’une brigade entière de libyens combat sur le terrain.

Les autorités libyennes parlent du Mali, alors que tout un chacun sait que les armes de tous calibre qui se trouvent au Mali viennent précisément de Libye.

A plusieurs reprises, les médias se sont fait l’écho de cargaisons d’armes libyennes embarquées à Benghazi et destinées aux terroristes en Syrie. Le journal libanais Al-Akhbar a relaté dernièrement l’interception d’un bateau d’armes libyennes vers la Syrie, à bord du bateau Luftallah II. Le quotidien britannique Times a rapporté, quant à lui, l’envoi d’un gros convoi d’armes et de munitions pour les terroristes de l’ASL à bord d’un autre bateau libyen.

Arabi Press, pour sa part, révèle qu’un bateau libyen a jeté l’ancre dans le port turc Eskandaroun. « Plus de 80% des armes qui se trouvent à bord de ce bateau ont été transportes vers la Syrie ». « Il s’agit d’un convoi de 400 tonnes d’armes et de munitions dont 80% ont été distribués aux rebelles . les missiles anti aériens Sam 7, des roquettes et d’autres munitions se trouvent également dans ce convoi et selon les rebelles islamistes  »ces armes pourront changer la donne ». « il s’agit du plus grand convoi d’armes jamais reçues par les rebelles ».

Des terroristes libyens sont arrivés en Turquie à bord de ce même bateau et envisagent de franchir les frontières turques et entrer en Syrie pour rejoindre leurs « frères » regroupés dans la brigade libyenne « Ummah » ou dans l’internationale islamiste « Liwa Etawhid » forte de quelque 8.000 étrangers salafistes ou bien dans le « front AnNousra » une brigade qui se revendique d’Al-Qaïda.

Comme toujours, les libyens n’en finissent pas d’accuser l’Algérie de tous les maux. On se souvient des accusations fantaisistes d’envoi de mercenaires, ensuite d’avions de chasse algériens dans le ciel libyen, et d’autres balivernes du même acabit.

« L’attaque n’était ni planifiée ni coordonnée »

Les américains eux mêmes, pas dupes, ont infirmé les propos du responsable libyen en déclarant que « l’attaque du 11 septembre contre le consulat américain de Benghazi (est de la Libye) n’était pas planifiée ni coordonnée et a fait suite à une manifestation spontanée contre le film anti-islam « Innocence des musulmans », a affirmé dimanche l’ambassadrice américaine à l’ONU, Susan Rice. Voilà qui en dit long sur les tentatives malsaines des dirigeants libyens d’accuser sans preuves ni fondements l’Algérie.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=16357

Posté par le Sep 17 2012. inséré dans ACTUALITE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

47 Commentaires pour “Libye-Algérie : Des accusations sans fondement”

  1. Mourad

    Le front sioniste, anti algerien, fait son travail..Il faut isoler l’Algerie et la mettre au pas, comme d’autres pays avant..le maroc, la Lybie etant une des cartes jouée contre l’Algerie..le Qatar finance, l’Arabie saoudite influence, les USA dirigent et israel supervise l’ensemble..

  2. smain

    Judicieuse obdervation de monsieur Mourad

  3. abdelkader wahrani

    les collabos, bien connus,et leurs alliers inféodés et vendus au franco-sionistes et leurs sbires de l´intérieur de l´algerie sont ceux qui formentent des troubles, complot de traitres (bougnouls de service) ne passera pas et ils payeront chérement le prix un jour?

  4. Lecteur

    M6 et ses medias tiennent le meme langage, une facon d’isoler notre pays. Enfin on connait bien la duo Sinon le duel USA -Islamists. Est ce vraiment un duel ou the game qu’on ne comprendra qu’a la fin .

  5. Mourad

    Les salafistes sont les meilleurs alliés des USA et des sionistes..C’est comme le vers dans la pomme, cela permet de salir, à moindre frais, l’Islam depuis l’interieur et de maintenir des pays entiers sous le regime de pseudos guerres civiles et de tensions…Les salafistes font le boulot des sionistes et le font tres bien…Un exemple : en Syrie affluent des centaines de salafistes pour le « djihad » comme ils disent…Ils sont motivés par des fatwas de chouyoukh pesant 150 kgs et leurs armes payés par le qatar entre autre…Pourquoi ne vont ils pas liberer alors Al Qods ? Si ce sont des soldats de Dieu..Tout simplement parce que Al Qods c’est annexé par israel…le grand manipulateur..Cherchez l’absurdité…Wa salam..

  6. hamidi

    bone reflexion de mr mourad.

  7. abdelkader wahrani

    les services de renseignement du makhzen marocain derriére le trafic de la drogue (poison) depuis janvier 2012, 60 tonnes de drogue (er-rahj) saisie par la gendarmerie nationale et la douane cette politique criminelle , le conseiller sioniste notoire fournissait aux trafics du makhzen un alibi criminel, et lui offrait un chemin vers la respectabilité. l´afflux de la drogue vers notre pays, et l´afflux de l´argents vers le maroc, pouvaient être envisagés comme des tactiques impérialistes criminelle!!! l´algerie a raison de garder la frontiére fermée, infiltration de faux terroristes? d´armes, drogues…ect? on connait la diplomatie du makhzen pro impérialiste, et pro-sioniste depuis hassan II elle juden, la preuve voir les conseillers politiques avec qui il travaille, son fils le 6, a gardé la même stratégie sioniste? le roi du maroc (amir el mou3minine et président du comité d´al-qods al-arabi qui héritier cette relation amoureuse et illégitime, peur de l´algerie qui était suspectible d´experter le républicanisme au makhzen et de le renverser!!! la haine de l´algerie???.

  8. Hacen SBA

    Maintenant , c’est démontré et j’espere que tout le monde a compris . On est à 100 pour 100 avec le régime Syrien de B Assad. Les positions algériennes ont toujours été exemplaires.

  9. mohamed

    ruhou karmssou les regimes arabes khalouna trankil barka,khayi………..

  10. Hanifi K

    Daoud Kamel du Quotidien d’Oran a eu une trouvaille sémantique extraordinaire pour commenter les remous liés à ‘l’affaire’ du navet islamophobe.
    Il résume cette agitation orchestrée tout, autant que’ spontanée’ ,par la formule United States Of Salafia contre United States Of América.
    Avez-vous remarqué que le drapeau noir salafiste guette la moindre caméra pour s’exhiber, agité par des marionnettes alors que les marionnetistesrestent bien dissimulés derrière leur écran de fumée. Revendiquer une seule bannière (agitée de Benghazi à Kaboul) veut tout simplement dire nous sommes les agents actifs et complices d’un projet, qui sous couvert de défense de l’Islam oeuvre au démantèlement des états-nations et active pour mettre à bas les frontières et livrer la population à une globalisation féroce.
    Chers lecteurs, avez-vous aussi noté que l’Arabie Saoudite (Gardien des Lieux Saints) a interdit chez elle toute manifestation hostile à son mentor américain, de même que le Qatar, Le Koweit, les Emirats arabes , Bahrein et Oman?
    Avez-vous remarqué que chacun de ces pays est ceinturé par une base américaine qui garantit l’approvisionnement en ressources fossiles et le maintien des autocrates?
    Par contre tout est fait pour déstabiliser les autres parties du monde musulman en distribuant des tombereaux d’argent et en lavant les cervelles in situ ou par le truchement de chaînes sattellitaires.
    Avez-vous remarqué que les foules lancées dans la rue ne servaient en fait qu’à tester la crédibilité des appareils sécuritaires de pays qui vivent une transition douleureuses et que les morts qui se comptent sont musulmans?
    Vous auriez aussi relevé que les jeux olympiques de Londres se sont déroulé sans aucune anicroche car il est difficile de prendre en défaut des etats forts et qui s’appuient sur la règle de droit.
    Propager la mort et la dévastation au sein du monde musulman s’appelle de la fitna. Entrer dans la logique deu choc des civilisations une stupidité.
    Aujourd’hui, un quotidien satirique française pour booster ses ventes, et comptant sur la prédictibilité des musulmans de faire la preuve de leur crédulité, en rajoute dans la provocation pour placer le débat sur le champ de la liberté d’expression et invoquer l’esprit de Voltaire.
    Oui, l’islamophopie est réelle et fait l’objet d’un vrai projet et il convient d’y répondre avec les outils appropriés et de ne pas confondre l’Oumma avec ces masses vociférantes qui biberonnent à la culture de l’émeute.
    Arrêtons d’acheter à ce marché ..de dupes!!!!!

  11. Nasri

    Salam
    L’argument mis en avant par la rédaction de ce journal satirique est celui de la liberté d’expression, mais l’objectif réel est de relancer les ventes en baisse du journal, en faisant des coups réguliers contre les musulmans.
    Il refait le même coup de 2006 en publiant des caricature sur notre prophète Mohamed (salws)
    Pour Pascal Boniface, directeur de l’Iris, le journal a définitivement abandonné sa tradition libertaire au profit de l’opportunisme commercial.
    bonne journée

  12. Mourad

    Parmi les 150 agités du bocal qui ont manifesté devant des centaines de caméras devant l’ambassade US à Paris, la plupart ne connaissaient pas ou peu la chahada il y a quelques mois en arrière…Il y a un projet ( dès qu’on en parle d’ailleurs on nous taxe de paranoiaques..) global de détruire l’islam depuis l’intérieur..les salafistes, je le redis, sont l’arme de destruction massive utilisée et manipulée un peu partout dans les pays musulmans..Pour ce qui est de charalie hebdo, ce torchon pathétique qui se remet à publier des caricatures, il fait partie de l’entreprise de destruction..Ils attendent que les fatwates leur tombent dessus pour jouer aux victimes et diaboliser les musulmans dans leur ensemble et augmenter leurs ventes..Il faut leur opposer l’indifférence totale..Enfin ce même charlie hebdo, chantre de la liberté d’expression, avait licencié le caricaturiste ( Siné) en question qui a contribué à son succès, parce qu’il avait caricaturé le fils de sarkozy en juif..Cela avait fait très peu d elignes et de messages d’indignation à l’époque..le hasard dites vous ?… 🙂
    L’islamophobie est à son apogée, ne lui donnons pas de grains à moudre et demarquons nous calmement des salafistes ex drogués et delinquents analphabètes pour la plupart manipulés par des chouyoukhs polygames de 150 kgs, allongés sur leur canapé en cuir au fin fond du desert de l’ignorance..

  13. Hanifi K

    Tout pigé Mourad. D’une pierre deux coups. Montrer l’anachronisme et les outrances des réactions pour les disqualifier et capter la rente victimaire.
    En arrière-plan relancer le militantisme messianique chrétien pour exalter la matrice judéo-chrétienne de l’Occident.
    Que l’Arabie Saoudite rapatrie tous ses moutons égarés sous toutes les latitudes et commence par leur accorder des visas!!!!!!
    Ils pourront vivre le Salaf en décor naturel et en version originale.

  14. Frère

    Le wahhabisme saoudien, qui développe une idéologie religieuse rétrograde, est lui-même inscrit dans une mouvance salafiste. Cela fait déjà plus de 30 ans que l’Arabie saoudite distille son poison en finançant ces groupes , et cherche à modifier la perception que certains jeunes musulmans ont de leur religion. Les pays démocratiques sont en retard d’une guerre sur la connaissance et le contrôle de ces idéologies sectaires, qui font mal aux musulmans et qui polluent leur rapport aux autres.

    • abdelkader wahrani

      @ frére, ya akhi. qui sont les wahabites??? el wahabiya est une firqa qui revendique son appartenance a l´école de mohamed benabdelwahab celui qui conspire avec les britaniques et la famille SAOUD pour renversé l´empire otomann en arabie au nom de l´islam!!! ils sont une minorité parmis les musulmans et se revendique eux la source de l´islam et sont prét a tuer toute personnes ne pensant pas comme eux : si tu ne crois pas qu´Allah a une main tu es kâfir, si tu crois que le soleil est fixe tu doit mourir!!! en arabie une mascarade religiieuse pour obtenir un pouvoir politique qui s´est concentisé par le royaume de l´arabie séoudite qui a revendiqué la propriété du hidjaz a leur famille!!! sachant que la famille Al-saoud est d´origine juive!!!. l´îmam el boukhari (que dieu l´agrée) cite ce hadith d´Adboullah ibn omar (que dieu l´agrée) dans laquelle er-rasoul sidna muhammed (SAWS) dit : un jour sidna muhammed (SAWS) pria pour la syrie et le yamen alors que quelques gens du NAJD étaient present dans l´asemblée, ils demandérent au prophéte sidna muhammed (SAWS) de prier aussi pour le NAJD, le saint prophéte sidna muhammed (SAWS) continua en priant ainsi : oh… Allah fait descendre tes bénédictions sur la syrie et le yamen, les gens du NAJD insistérent auprés de rassoul Allah sidna muhammed (SAWS) pour qu´il accorde une priére pour le NAJD, le prophéte sidna muhammed (SAWS) dit : c´est un endroit de perversion d´ou s´éleveront les cornes de satan qornouch chaytane. el boukhari.

      • kacem

        arreté de dire les wahabites les counnites les salafistes les chiyites ce qui est tres important qui ils disent la illah ila allah wa mohamed rasoule allah fet la salat wa dou3a pour que allah il maudit ces chayatines qui ont umilie notre prophete alayhi assalate wa essalem.

        • abdelkader wahrani

          les pires agents de la dicordes sont les pseudos islamistes qui fragment la communauté musulmane en groupes épars. c´est eux que notre prophéte sidna muhammed el mostapha (saws) vise dans son hadith.

  15. Mohammed.G...

    Parfaites interventions de nos amis Hanifi K,Nasri,Mourad,Frère et Lecteur de VDSBA!!!
    J’aurais aimé entrer en débat avec vous,seulement je suis limité en politique,donc je me contente de vous lire et relire!!! Merci !!

  16. Un parmi d'autres

    Slm alykm comme à l’accoutumé je n’aime pas parler politique et encore moins des articles politico-religieux.
    Je viens de recevoir un article sur cette caricature nauséabonde qui ne fait guère la joie d’un fidèle comme moi .
    Je vous la fait partager sachant que ce vendredi cela risque d’être très chaud ici dans l’hexagone en priant allahou aza wa jel ,que nos prière dans mes mosquée se dérouleront dans la séténité.
    Voici l’article.

    International
    Film anti-islam: un nouvel appel à manifester samedi à Paris
    mardi 18 septembre, 16h55

    credits : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
    Plusieurs dizaines de manifestants ont été interpellés à Paris ce samedi lors de la manifestation non-autorisée de protestation contre le film islamophobe «L’innocence des musulmans» près de l’Ambassade américaine.
    «Touche pas à mon prophète» : de nouveaux appels à manifester samedi, à Paris et dans plusieurs grandes villes de France, pour protester contre le film islamophobe «L’Innocence des musulmans» circulent sur les réseaux sociaux. Dans un message largement relayé par les internautes, on peut ainsi lire un appel à manifester le samedi 22 septembre à Paris, Toulouse, Marseille et Lille notamment, sans qu’il soit toutefois possible de retracer qui est à l’origine de cet appel. Aucune demande d’autorisation n’a été déposée.

    Le slogan, repris en boucle sur Twitter notamment, est «Touche pas à mon prophète» avec comme image support l’ancien symbole de SOS-Racisme dans les années 80-90, l’empreinte d’une main ouverte avec la formule «Touche pas à mon pote».

    Samedi dernier, le rassemblement devant l’ambassade des Etats Unis à Paris s’était soldé par 152 interpellations. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour identifier les organisateurs.

    Entre 200 et 250 personnes ont pris part samedi dernier à une manifestation non déclarée place de la Concorde, près de l’ambassade américaine, à Paris, pour protester contre la vidéo blasphématoire «L’Innocence des musulmans» qui embrase le monde musulman. Cette manifestation s’est soldée par l’arrestation de 152 personnes pour contrôle d’identité. Un mineur a été placé en garde à vue, soupçonné de violences sur des policiers dont quatre ont été légèrement blessés.

    Les deux principaux candidats à la présidence de l’UMP, François Fillon et Jean-François Copé, se sont étonnés dimanche qu’une manifestation islamiste ait pu ainsi se tenir. Ils ont mis en cause la Préfecture de police de Paris. Ils se sont vus aussitôt accuser de récupération politique par Jean-Marc Ayrault et ses ministres.
    La présidente du Front National, Marine Le Pen, a jugé que l’événement marquait le début d’un processus d’«intimidation» de la part des musulmans.

    Cette polémique survient au moment où la contagion anti-américaine ne cesse de se propager depuis plusieurs jours dans le monde musulman. Le chef du Hezbollah libanais a appelé toute la nation islamique à se mobiliser en réaction à un film injurieux à l’égard de l’islam alors que des manifestations anti-américaines ont gagné lundi l’Indonésie et l’Afghanistan et fait deux morts au Pakistan.

    Un imam salafiste égyptien a lancé une fatwa appelant à tuer tous les protagonistes du film, a annoncé lundi le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE.

    Source : Leparisien.fr avec AFP

     

  17. Danielle B

    mais où va-on là????
    je n’ai jamais vu de réactions aussi violentes lorsqu’il s’agit d’autres religions, pourtant j’en ai vu des choses qui touchaient les chrétiens, qui m’ont choquée mais pourquoi de tels débordements????? en appeler au meurtre on croit rêver, qui est derrière tout ça???? qui cherche à mettre le monde à feu et à sang?????????????

    • Frère

      Salam
      La tolérance est un principe fondamental en Islam. C’est un devoir moral et religieux.
      Le Coran parle de la dignité de tous les êtres humains. Le Prophète Mohammed (sawls) – parla de l’égalité de tous les êtres humains, indépendamment de leur race, de leur couleur, de leur langue ou de leurs origines ethniques. La Législation islamique reconnaît à tous les hommes le droit à la vie, à la propriété, à avoir une famille, à l’honneur, à la liberté de conscience.
      Si Delarue a embrassé la religion Musulmane c’est un choix personnel qu’il faut respecter.
      Par contre l’islamophobie est un crime, un acte très grave, est assimilé au racisme et a l’antisémitisme.

  18. Veritas

    Où va t-on Mme Danielle?
    Mais tout droit vers une confrontation par les effets conjugués du Wahabisme saoudien et du projet israelo-américain qui leur laisse faire le travail, le facilite et le supervise. Le choc des civilisations arrangent beaucoup de monde!
    On ne fera jamais croire qu’Israel, l’Europe , la GB et les Usa, sociétés hautement industrialisées et sophistiquées, disposant des plus efficaces services de renseignement et des analystes les plus pointus, n’ont pas encore identifié la menace Djihahiste exportée par le Wahabisme de l’Arabie Saoudite, leur chère alliée. Fakou et refakou!!!!
    Qu’est-ce que le Wahabisme et quelle est sa matrice idéologique?
    C’est essentiellement une idéologie qui prône une lecture littérale du Coran, n’en retenant que quelques versets et qui présente une symétrie parfaite avec la vision du monde des evangelistes chrétiens qui voient en la Bible, la source d’inspiration de leur existence.
    Le projet Wahabiste s’inscrit dans une lecture ahistorique de l’histoire et s’articule sur une ossature idéologique assez facile à résumer:
    La suprémacie de l’homme sur la femme doit être affirmée;
    Celle du musulman sur le non-musulman un dogme;
    La démocratie, invention de sociétés profanes eradiquée.
    En ce qui concerne le rapport avec le monde extérieur, il se compose essentiellement d’ennemis dont le châtiment est plus ou moins sévère et définitif; Parmi ces derniers, les apostats, les athées, les homosexuels, et tous ceux qui s’opposent à un état théologique et à ‘l’autorité divine’ representée par des Emirs coiffés par un Calife.
    Argumentaire et exegese wahabiste pour justifier la supériorité de l’homme sur la femme:
    -La femme est un être mineur, souffrant de désordres cycliques hormonaux qui la rendent emotionnellement instable et obscurcissent son jugement. Preuve de son infériorité relévée dans le Corn,: il faut deux femmes pour témoigner dans un conflit contre la parole d’un seul homme,
    – Sa part d’héritage est inférieure à celle de l’héritier mâle.
    -Elle ne peut contracter mariage qu’après accord du père ou tuteur.
    De fait de son statut de mineur à vie, il lui faudra toujours être accompagnée par un tuteur homme en toutes occasions, et se couvrir d’un hidjab.
    J’ai personnellement entendu des prêches sur la déficience congénitale des femmes et plus près de nous , des salafistes, tentent en Tunisie de réformer la loi Bourguiba qui en faisait une égale de l’homme pour lui conférer un statut de ‘Complément’.
    La source du Wahabisme est l’Arabie Saoudite et les destinataires du message prosélyte sont le monde entier car est Kafir tout non- musulman à qui il convient de lui révéler la vraie foi.
    Les dirigeants de pays musulmans modérés sont vus comme des faussaires de l’Islam qui s’accommodent d’une croyance mécréante, la démocratie quand seul l’état théologique et la sharia comme source de loi agreent au Seigneur. Tout royaume est le sien.
    Le Dr Irfan El Alawi , enseignant distingué de Cambridge et musulman lui-même dénonce le double discours des Saoudiens qui parlent en public de dialogue inter-religieux entre Gens du Livre , et qui assimilent juifs et chrétiens aux Kafirs dont il faut refuser le partage dans l’espage public ou privé.
    Le Wahabiste se considère comme seul vrai croyant, auréolé du sceau de la pureté et prêche pour l’avènement d’un Islam global par la prédication, la conquête spirituelle ou physique et le Djihad.
    Le caractère totalitaire et fascisant n’est plus à relever (police des moeurs, lapidations, amputations et executions au sabre).
    Le sacrifice au nom d’Allah est exalté et les auteurs de l’attentat du 11 septembre ainsi qu’Oussama (9 saoudiens) sont vénérés et cités en exemple.
    Sur le plan légal, des fatwas se substituent aux législations des pays rendant leurs frontières obsolètes par la vertu des clicks numériques.Un clergyman stipendié par une quelconque officine aura donc plus d’influence que les propres parents et décidera de s’affranchir de la loi du pays.
    Des sommes colossales et de la littérature prédicatrice sous couvert de DAR EL SALAM PUBLICATIONS inondent le monde (banlieux françaises compris) pour dispenser cette vision d’un monde totalitaire , préoccupé par la pureté religieuse.
    Ma supériorité dans le monde vient de mon affiliation religieuse et si je suis salafiste, je suis seul dans la vraie fo et la boucle est bouclé.
    Aux musulmans vivant en Occident, il est recommandé en privé de vivre entre communautés de croyant et de résister culturellement aux valeurs impies de la société d’accueil.
    Chez nous nous ne pouvons plus faire les autruches et aider une société bigote et intolérante à sévir en se disant musulman.
    Mais comme au tango, il faut être deux pour danser cette danse mortifère, l’islamophobie est de sortie!!!!!!

    • Danielle B

      bonjour mr Véritas
      trés intéressante votre analyse
      vous vous situez où exactement dans ce dédale d’informations????c’est un fait que vous acceptez ou que vous niez????? personnellement je m’y perd , je crois qu’il faut être musulman pour comprendre et admettre certaines choses et on peut comprendre l’islamophobie sans vouloir vous vexer
      cordialement
      amicalement

  19. Veritas

    lire svp ‘arrange’

  20. Danielle B

    bonjour mr Lecteur
    j’ai bien peur que vos gouvernants et votre communauté ne raisonnent pas comme vous, et mon look estival ne dépasserait pas l’aéroport (rires)
    amicalement et bonne journée

  21. abbes

    Détrompez vous une minorité ou pas ne peut représenter des millions chére dame belabbésienne.bone journée soeur

    • Danielle B

      bonjour mr Abbes
      et pourtant j’ai une amie à SBA , il y a 2 ans qui s’est fait remettre méchamment à l’ordre non pas par les instances policières mais par quelques messieurs trés en colère parce qu’elle avait la cigarette à la main, ce qui reconnaissez le est monnaie courante ici en france et tout à fait banal, alors en short avec un décoletté plongeant je n’ose même pas y penser (rerires)
      amicalement et bonne journée à vous aussi

  22. Mourad

    Il est curieux de lire de telles commentaires en 2012…La burqa en france, le voile en général est très mal perçu ( insultes, mépris,etc..) par toute la société française..l’islamophobie en France est une réalité quotidienne dont beaucoup souffrent en silence..Pour autant doit t on faire des parallèles avec l’Algerie ? Non..Une femme qui fume en Algerie et en public, ce n’est pas encore dans les moeurs..Les corses ont des moeurs, les albanais,etc..Je ne comprend pas du tout vos propos chère madame..Cela me rappelle le sketch de Coluche ( il me manque..) : Le touriste francais qui se rend en Arabie saoudite et qui dit :  » J’ai été en Arabie, ils parlaient pas le français et il n’y avait que des arabes !!!!!  »
    ( rires…)

    • Danielle B

      j’ai oublié de rajouter que je suis de la vieille école et qu’une femme qui fume dans la rue me choque, ainsi que son accoutrement vestimentaire s’il est trop osé, certaines femmes s’étonnent qu’on leur mette la main aux fesses mais elles n’ont que ce qu’elles méritent, la provoc a des limites qu’il ne faut pas dépasser sous peine d’en payer le prix
      amicalement mr Mourad

  23. Danielle B

    bonjour mr Mourad
    mes propos étaient adressés à mrs Mourad et Lecteur de la Vdsba
    relisez les et vous comprendrez le sens des mes phrases
    quant à la burqa loin de moi de vouloir polémiquer, mais à partir du moment où une loi est votée on doit la respecter, si je vivais dans votre pays je ne me permettrai pas de discuter et d’enfreindre vos lois quelles quelles soient, c’est une question de respect et d’éducation, et il n’est ici pas question de racisme ou d’islamophobie sans vouloir être mal polie
    amicalement

  24. Veritas

    Je donne des infos etayées par une grille de lecture et c’est au lecteur de se faire sa religion mme Danielle
    Salutations.

  25. MIMOUN

    En France on parle beaucoup du journal charlie hebdo qui n’ arrete pas de caricaturer notre religion islamique alors qu’on a jamais vu ses caricatures sur l’église ou la synagogue .Pourquoi cette récidive caricature et qui est derrière?

  26. oussama M

    Des salafistes ex drogués et délinquants analphabètes pour la plupart manipulés par des chouyoukhs polygames de 150 kgs, allongés sur leur canapé en cuir au fin fond du desert de l’ignorance..Bien dit Mr Mourad et c’est la vérité.

Répondre