La Voix De Sidi Bel Abbes

L’HYPOCRISIE DE LA FAF ET L’ARGENT !!! ,par Abdelkader Belamri

 

 

L’HYPOCRISIE DE LA FAF ET L’ARGENT  !!!

par le chroniqueur Belamri Abdelkader,réseau social 28/06/2018.

 

Comme pour détourner l’opinion publique sportive sur sa mauvaise gestion du football algérien et son feuilleton sur l’équipe nationale, la FAF annonce, à grands coups médiatiques, l’interdiction aux clubs endettés de recruter de nouveaux joueurs.
Une mauvaise décision à répétitions alors que cela relève des relations de travail entre l’employeur et ses employés que seul le tribunal administratif de compétence territoriale est habilité à trancher.
La FAF pourrait, à la limite, jouait le rôle de commission de conciliation et délivrer un PV de non conciliation que la partie lésée pourrait servir et valoir ce que droit.
Par contre, sachant que le professionnalisme , en Algérie , n’a de sens que cette décision saugrenue de la FAF de l’y introduire dans un football sans structures ni moyens financiers ni sponsoring au sens marketing du terme , il aurait été judicieux de plafonner les salaires à un minimum et un maximum , tenant cas du pouvoir d’achat en général ,de la qualité de notre championnat au niveau régional et international , de notre économie nationale et d’autres facteurs qui rendraient crédibles toutes décisions afférentes à ce statut qui obéit à des règles économiques et sportives strictes .
Toutes les entreprises sportives SSPA , (N1 et N2 ), souffrent d’une asphyxie financière à, l’exception de quelques privilégiées qui ont le soutien de forces occultes et cela ne peut continuer ad vitam aeternam .
Pratiquer du chantage et appliquer la double sanction à ces équipes dépourvues financièrement parce que non soutenues par de grandes entreprises étatiques qui appartiennent à tout le peuple algérien, c’est pratiquer une sorte de ségrégation pour ne pas apartheid à l’endroit des équipes les moins nanties.
De cette manière, la FAF continue à soutenir la maffia financière introduite insidieusement dans les affaires du football et les équipes qui ne font pas l’affaire ou qui ne rentrent pas dans le jeu malsain des transferts et la dilapidation de l’argent public sont de fait pénalisées.

CETTE ‘’FAF’’ DOIT CHANGER SA PHILOSOPHIE , RENDRE LE FOOT BALL POPULAIRE CONFORME AUX MOYENS FINANCIERS ET MATERIELS EXISTANTS , OBSERVER UNE EQUITE ENTRE LES EQUIPES, QUELLE QUE SOIT LEUR REGION , OU PARTIR …

 

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=72967

Posté par le Juin 28 2018. inséré dans ACT OPINIONS, ACTUALITE, SOCIETE, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

1 Commentaire pour “L’HYPOCRISIE DE LA FAF ET L’ARGENT !!! ,par Abdelkader Belamri”

  1. Mémoria

    La FAF n’est que l »expression voyeuriste du… relent du « sport national » qui se pratique depuis des décennies bien après l’Indépendance ! Bizarrement ce…front de l’Algérie française est arrivé au bout de ses espérances : banaliser ce besoin de trouver un entraîneur étranger/Français pour sortir l’équipe nationale du…gourbi,expression très chère à …un parmi d’autres ! La FAF se retrouve tout à coup microcosme « lanceur d’alerte » sur une gouvernance dévoyée que le petit peuple gère dans la transe sur les gradins et dans les vestiaires… loin de la Presse boyau incapable de l’éclairer sur les secrets des buffets de la Djoumhouria !

Répondre