La Voix De Sidi Bel Abbes

L’ex stratège de l’USMBA Henia Hamadi hôte d’El Khadra ce soir à Sousse

heniaDe nombreux  joueurs signataires extra Sidi Bel Abbés au sein du club fanion USMBA sont restés fidèles  et en contact avec leurs amis de Sidi Bel Abbés dont l’international Henia Hamadi qui vient d’être invité par les dirigeants de l’USMBA a assister a la rencontre amicale que doit livrer ce soir les camarades de Bengourine face a l’équipe de MAZAMBE et ce a Sousse Tunisie ou se trouve l’USMBA en stage de préparation indique Mr Karim Ouyahia chef de la délégation à la Voix de Sidi Bel Abbés. Pour la parenthèse  Henia Hamadi, ex international Tunisien, qui a fait les beaux jours de l’USMBA est sur les langues. Ces jours ci (n’est ce pas Morsli Mohamed président de génération 90 avec qui le contact est toujours permanent. Il a souvent eu un pèlerinage annuel, qu’il maintenait en passant voir ses amis dont Feu Fellah Djillali son dernier passage fut il y’ a deux ans lors de la commémoration du 80ème anniversaire de l’USMBA il est venu avec un autre star tunisien qui évolua a Sidi Bel Abbés a savoir Lahmar . Notons que ce dernier fait partie d’une pléiade d’internationaux tunisiens (Sassi, Kherit, Lahmar). Parmi ces derniers, il demeure toujours attaché à Sidi Bel Abbes, et ceux bien qu’ayant évolué au cours de la décennie 60. Cet ancien et virevoltant ailier gauche international revient chaque année à Sidi Bel-Abbès où il a laissé des souvenirs impérissables aussi bien en tant que joueur qu’en tant qu’homme, comme pourraient en témoigner tous ceux qui l’ont connu.

10441367_791060090914626_8534109867915072921_n

A titre d’exemple, il a toujours répondu présent aux sollicitations lors des jubilés. Après avoir porté les couleurs du club, Henia a entraîné l’USMBA. Le calendrier de son séjour est immuable. interrogé il y’ a 3 ans il nous avait dit ceci  «Je me rends d’abord chez Fellah Djillali avant de rendre visite à tous mes anciens coéquipiers tels que Soudani, Hamri, Bahri, Morsli et les frères Abdi». Il nous avait dit aussi :  Je ne peux pas oublier cette ville et ce club de grands dirigeants comme feu Hassani Abdelkader, Ouhibi Saïd, Benali, Salah, Mahfoud, Bekkouche et feu Chikhi. Nous avions une équipe solidaire et un grand public qui nous dopait par ses encouragements. Je pense que j’ai passé à Sidi Bel-Abbès les meilleures années de ma carrière de footballeur», disait-il.

usmba-1884b3dPour ceux qui l’ignorent, il faut savoir que Henia a joué à Monaco, à Montpellier (France), au CS Hammam Lif et à l’US Tunis avant d’embrasser la carrière d’entraîneur durant dix années au sein de plusieurs clubs de division Une et Deux, et même à la tête de l’EN olympique tunisienne. Henia fut souvent chagriné quand le club végétait en nationale 2 : «Comment se fait-il qu’un club d’une telle dimension continue à végéter en Nationale Deux ?heureusement que L’USMBA, qui possède un public connaisseur est de retour en nationale 1 . Ce soir il est fort probable qu’il donnera le coup d’envoi de la rencontre amicale à Sousse que nous avons cité plus haut.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=51661

Posté par le Juil 15 2014. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

Répondre