La Voix De Sidi Bel Abbes

Lever de rideau de l’USMBA au ballon ovale….par notre ami Mémoria

L’Usmba a failli avoir son équipe de rugby  l’ année 1968 et la pépinière qui est représentée sur cette photographie d’époque atteste d’une volonté locale d’intégrer le rugby dans une fédération ou ligue qui ne vit jamais le jour.Quarante cinq après,cette photographie est toujours là pour le souvenir de ceux qui ne sont plus et aussi pour comprendre l’itinéraire de ceux qui sont toujours vivants et qui ne se sont pas vu depuis des décennies. Et nous remercions notre commentateur Bouasria H d’avoir provoqué en nous cette curiosité de ressusciter un passé encore vivace !
   «  »Le destin d’un homme est étrange… » »

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=34150

Posté par le Oct 26 2013. inséré dans ACTUALITE, EVOCATION. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

5 Commentaires pour “Lever de rideau de l’USMBA au ballon ovale….par notre ami Mémoria”

  1. Mr kadiri mohamed

    @ Cher ami Memoria Abondant dans le sens de ce ressourcement du passé Je confirmera que notre club phare avait concrétisé a cette époque les objectifs d’ association omnisports étant donné » que de dizaines de disciplines la composaient et le rugby avait été au centre de cette structuration Je possédais une photo ou figuraient des coopérants Français et si j’ai bonne souvenance il y’avait messieurs Ahmed Bekkadji encore en vie et hadj Doussas qui est installé a Rouen. Bonne journée

  2. Mémoria

    Equipe de rugby de l’école Sonis en 1968:

    Joueurs accroupis de droite à gauche:
    Siouane,non identifié,kessaci(Fg Thiers),Berrahou décédé en France,Tekkouk,Oujdi damerdji,Sidhoumi,
    Debout de droite à gauche:
    Gaby enseignant français séminariste ,non identifié,Benabi,Braik Mourad décédé,Salas,non identifié,non identifié,non identifié,Khedim,Ezzine Agence Iffriquiya,non identifié,Taleb Med Psychiatre en France,non identifié,Père économe?
    Accroupis 2ème à gauche Badsi, 3ème à gauche Buschbaum décédé en France…

    Il est possible qu’il y ait des erreurs ou confusions dans les noms et visages.Toute information additive est la bienvenue dans l’identification des joueurs après cette photo datant d’un quart de siècle.Toute photo serait la bienvenue et envoyée par mail ou remise à la Rédaction de la VDSBA !
    Merci !

  3. Rainaraykoum

    Bsr .
    Un grand merci pour le sans faute que je vais confirmer encore plus ….
    Accroupis de droite à gauche .
    Après Siouane , c’est Tefiani Mohamed originaire de sidi lahcen , actuellement pédiatre à Sba .
    Debout de droite à gauche
    Après Salas c’est Benchaa Omar actuellement à Paris , après ??? , makehour
    yahia , retraité sans doute de l’enie …
    Et Le grand mémoria je le garde pour moi !!!!!!
    Cordialement .

Répondre