La Voix De Sidi Bel Abbes

Lettre de remerciements à Monsieur Touri Lacarne / Par Tewfik Adda Boudjelal.

 

1536557_10152833933389267_7138256111228440334_n

Mr Touri Lacarne .

L’aventure intellectuelle  de la voix de Sidi bel abbés, entame sa cinquième année d’existence. Contre vents et marrées, la V.D.S.B.A continue de voguer à plein régime, bravant toutes les rudesses que suscite son ascension et son aura toutes proportions gardées.

Les lecteurs auront certainement  remarqué, un choix plus varié dans les articles et des commentaires pour l’essentiel dans le cœur de ce qui est mis en ligne. La voix existe et existera inchallah par la grâce de son « personnel  bénévole » -faut-il le souligner-et par le dévouement des filles et fils de la ville qui a tant besoin de ses enfants. Commençons d’abord pour les besoins du rappel par  le duo , Mohamed Kadiri et  Salim Brikci .Ils ont  tenu et continuent  de tenir bien ferme la barre depuis quatre longues années .Croyez-moi, ce n’est pas une mince affaire mais plutôt une très lourde responsabilité.
Comme toute machine, cette dernière a besoin de carburant vert pour maintenir le cap. Je côtoie mon ami Mohamed Kadiri depuis trois années déjà et je sais parfaitement combien coute cette aventure dont la seule rubrique « Bessma-net » -pour ne citer que cella là-, à elle seule nécessite un budget , ou quelques rares amis ont prêté assistance matérielle souligne t-on . On ne va pas rendre visite à une personnalité marquante de la ville, les mains vides .Je ne parlerais pas de toute la logistique que nécessite la bonne marche du journal électronique Bélabésien, qui a réussi  la prouesse de fédérer tous les enfants de la ville éparpillés à travers le monde. Les témoignages qui m’arrivent des quatre coins du globe, me poussent à aller de l’avant .La raison est simple, le journal leur donne l’agréable sensation d’être chez-eux alors qu’ils se trouvent à des milliers de kilomètres. La voix est un journal fédérateur par excellence mais avec beaucoup de modestie je tiens à le préciser. Notre mission est de servir et de contribuer à redonner à la ville son lustre d’antan, celui d’avoir été une ville civilisée depuis toujours. La voix de Sidi bel abbés sera toujours un dénominateur commun dans tout ce qui touche à la cité.
Je profite de cette occasion, pour dire un grand merci à mon ami et frère Touri Lacarne, qui malgré son éloignement de sa ville natale, vient de nous gratifier à partir de son lieu de résidence « Hong Kong », d’une superbe machine flambant neuve pour nous permettre de travailler dans des conditions excellentes. Je tiens à le remercier personnellement d’abord, en tant que Tewfik Adda Boudjelal ensuite en tant que rédacteur en chef du journal pour son geste incommensurable de grande élégance. La magie du net m’a permit de renouer avec mon ami et frère Touri que j’ai perdu de vue depuis bien des années .Je ne saurais trouver les mots justes pour qualifier notre relation fraternelle mais chose est certaine, notre point d’encrage restera à jamais « Sidi bel abbés «. De beaux projets en perspective « inchallah », avec cet amoureux invétéré de son petit Paris.
Par ce geste, la voix de Sidi bel abbés, franchit une étape importante dans sa marge de manœuvre et pourra dans un avenir proche inchallah contribuer- grâce aux enfants de la ville- à proposer, accompagner et encadrer des projets porteurs. On dépassera le cap de contemplatifs et agirons en véritables entreprenants, car il y’a urgence pour sauver les meubles de la cité et de toute sa région …
Merci Khayi et mes amitiés à ton ami George Clooney

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=59763

Posté par le Avr 16 2015. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

10 Commentaires pour “Lettre de remerciements à Monsieur Touri Lacarne / Par Tewfik Adda Boudjelal.”

  1. Ali

    chapeau à tous ceux qui sont fidèles à ce journal et particulièrement à Mr Toury.

  2. Benattou

    Un grand remerciement à notre frère Lacarne Touri pour le geste et pour l’amour de sa ville
    SIDI BEL ABBES, il vient de rajouter une autre pierre à l’édifice du journal. Tewfik a parlé du
    camarade Kadiri qui est modeste ,simple, s’il a fait ça c’est par amour et pour le journal et pour sa ville et ses citoyens. C’est un investissement moral et matériel aider en cela par
    quelques bonnes volontés qui sont aussi à féliciter. Messieurs bonne continuation.

  3. OUERRAD en squatteur

    Merci , a tous et aux trois mousquetaires en particulier .

  4. Imad Mustapha

    Le bien d’ou qu’il vient est toujours bénéfique même s’il nous atterrit de Hong Kong ya
    si Tewfik ceux sont les daraouis el kheir de Mr Kadiri……

  5. Touri Lacarne

    Bonjour,

    Messieurs Ali,Benattou , Ouerrad et bien d’autres , chers freres, un grand merci pour vos compliments . Tewfik me fait trop d’honneur , ce temoignage m’emeut et je voudrais tout simplement dire merci . Ma contribution est certainement infime en comparaison au grand travail de l’equipe de Vdsba dont j’imagine les efforts au quotidien pour nous renvoyer cette « lumiere » ce lien . C’est vous qu’il faut remercier , vous tous y compris les lecteurs avec toute la diversite d’opinions car c’est de la diversite Qu’on apprend et que nous enrichissons nos points de vue.

    Mon Attachement a notre cite , notre ville n’a d’egal que le votre .

    Fraternellement
    Toury

  6. bouterfes

    C’est vrai tenir un journal debout ce n’est pas une mince affaire, je tire chapeau aux redacteurs..mais il faut aussi savoir ce retirer apres avoir lancer le train..il faut chercher comment
    Approcher les jeunes de l’universite lycée cem et ecole et leur ouvrir un espace image video
    Dans libres a eux a tapoter a leurs guise. On exige pas un style académique, si le texte est malmené en fautes c’est dans les commentaires qu’il sera corrigé..l’etentiel encouragé le jeunes a tapoter en exigeant de ne jamais écrire en abrégé style sms messenger…
    Commencez par contacter le departement des langue a l’universite de bel abbes et temouchent..ensuite lycee el haoues et azza et les autres…si es arabisants protestent qu’ils creent leur propre site et offrent le meme service..pas de mélange de langue,….bon courage

    • OUERRAD en squatteur

      JOUMOU3A MAKBOULAH
      Le clavier est bilingue , que je saches ,bienvenue aux Arabisants .
      On ne peut demander a la memoire , de foutre le camp ,ceux sont les vieilles marmites qui font les bonnes soupes .

  7. mohamedDD

    amin all, des fois OUERRAD parle bien!!!!! haaaaaaaa on ne peut effacer notre mémoire, on avait une vie simple mais riche dans l’amitié, le voisinage, l’honnêteté, l’effort sans dire ouf (que je me souviennes, jouais un ou 2 matchs de suite de quartier bien sûr sans trop s’essouffler !!!!! baraka??? aujourd’hui, les jeunes sont fatigués dés la sortie du lit, pourquoi???? en parties, les veillées tards….), à tte l’équipe, bon courage et longue vie et aux donateurs faites le par amour à SIDI BEL ABBES et vos proches

  8. Hocine C

    Un grand merci à notre frère Touri .

Répondre