La Voix De Sidi Bel Abbes

Lettre d’Amélie Poulin aux lecteurs de la voix de Sidi-Bel-Abbès / Paris.

paris

Il m’arrive souvent, d’utiliser « AMELIE POULIN », comme pseudo dans mes échanges notamment sur les réseaux sociaux ou en signature d’articles que j’écris et cela depuis plus de 15ans. Ce n’est guère un hasard, c’est simplement suite a une multitude déventements que Jai vécu dans cette époque et qui ont coïncidé fortement avec les faits et les événements du film » Fabuleux destin d’Amélie Poulain » vous constaterez par vous même que, POULAIN l’original est écris avec un « LAIN » et celui que Jai emprunté est écris avec un « LIN ». Histoire de faire la différence.

Je clique un bref instant, sur cette introduction en invitant tous nos chers lecteurs qui sont secoues par moment par une vague de curiosité intelligente à rejoindre ma page que Jai crée sur facebook : » HOMMAGE A NOS ANCIENS ARTISTES ALGERIENS » au nom d’AMELIE POULIN, je me donnerai un plaisir de vous y accueillir. Je ne pourrais terminer, sans rentrer au cœur du sujet en vous entrainant avec moi. Mon souhait réside dans le souci de ne pas vous faire partager un de mes principes qui se cristallise sous forme de concept tout en se posant simplement l’interrogation sous forme d’hypothèse qui, Constitue au fait le cœur de cet article.
D’ou vient cette inspiration artistique et créative d’écrire et de décrire ? Je constate ,que c’est notre point commun a tous qui sommes là, entrain d’ecrire et communiquer en utilisant l’article de notre ami Tewfik ,comme articulateur. Et c’est ce qui ma permit, de découvrir notre cher et humble maitre auteur de l’article : « Le stade du sacré cœur de Sidi-bel –abbés enfin réhabilité » et bien d’autres encore plus colorés les uns que les autres, mais toujours écrit avec cette générosité de l’âme.
De nombreux artistes disent avoir rêvé, certaines de leurs œuvres. D’autres, racontent vivre des états mystiques et seraient comme connectés à d’autres dimensions qu’ils considèrent source de leur inspiration créative.
Je reste honnête, pour vous éclairer sur le fait que le pseudo « AMELIE POULIN » se superpose parfois seulement a la réelle identité d’origine du « DR SENHADJI » .C’est comme si, nous étions deux et si comme je n’étais plus toute seule. Cette sensation n’est pas que simple fait anecdotique,
C’est un événement important, qui dépasse de loin la force des états émotionnels habituels.
Lorsque j’écris, je suis dans un état très particulier ou ma sensibilité est exacerbée. Jai toujours l’impression d’avoir quelqu’un derrière moi, qui se penche comme pour me guider.
Parfois, cela va plus loin « ce n’est plus moi qui écris », c’est une sensation intuitive. C’est un dédoublement nécessiteux par moment afin de confirmer mes pensées et mes réflexions.
Avec les années, ce n’est plus une référence entre événements de ma vie passée et un film c’est autre chose de plus profond et compliqué. C’est une complicité intellectuelle et cérébrale avec une entité réelle qui est moi et Amélie Poulin, qui est mn pseudo.
Les voies de la création et du monde artistique sont mystérieuses. ….je pense qu’il ya en effet des individus plus sensibles que d’autres et je pense que la méditation, l’échange et la communication peuvent nous aider à nous comprendre et aller au delà du banal.
On a tous cette capacité, mais il est vrai que certains la ressentent plus que d’autres. Mais, je reste persuadée que l’effort, n’est pas énorme et l’objectif non loin.
Allons au cœur des sujets, critiquons nous, faisons des compliments entre nous, complétons- nous, construisons ensemble pour une meilleure lecture et un excellent retour. On ne devrait pas freiner devant le futile et le médiocre.
Avant de terminer, je ne pourrais me permettre de quitter, noblesse oblige, sans adresser un énorme merci avec plein de gratitude et de révérence a notre ami,pour sa présence, sa patience, son écoute, ses conseils et son accompagnement managériaux, auteur de l’article d’origine :
Mr Tewfik Adda Boudjelal. Au plaisir de vous relire.
Cordialement DR SENHADJI (AMELIE POULIN)

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=57586

Posté par le Jan 8 2015. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

15 Commentaires pour “Lettre d’Amélie Poulin aux lecteurs de la voix de Sidi-Bel-Abbès / Paris.”

  1. Bel Abbesien

    À la lecture première je n’ai pas saisi. Maintenant je suis bien situé en découvrant le but de cette lettre qui est adressée aux lecteurs nous permettant de développer des échanges sur le vaste monde culturel.

  2. jamel

    Bienvenue parmi nous docteur. Je ne referai pas à aller sur votre page.

  3. HBF

    « Oui pour une meilleure lecture  » c’est un des surs sentiers pour promouvoir le savoir et la culture Nos artistes sont donc conviés a consulter votre page facebook..ces artistes trouveront a coup sur matiére a échanges ;ils auront un matrice supplémentaire ..c’est inévitable dans une réseau d’échanges et se feront le plaisir de faire aggrandir la famille qui souvent se dépeuple aprés le départ des uns et des autres…et que votre hommage est venu a point nommé…Un mot de la fin de ce post .Qui aurait prédit qu’un article sur un stade de belabbes déboucherait sur la connaissance d’un docteur algerien resident a paris..avec tous ses plaisirs mondains ses loisirs ses manifs culturelles et qui nous écrit nous citoyend de province.ouverte et qui compte ses comtemporains qui écrasent par leurs talents littéraires et leurs profusions ..eb tout genre y compris dans ces échanges….

  4. OUERRAD en squatteur

    Dr SENHADRI , bienvenue a vous au sein de votre famille de SIDI BEL ABBES , c est grace a Amelie Poulin et son sens de la curiosite que les ami e s de la VD SBA vous decouvre .Doctoresse , on est impatient de vous relire comme contributeure .

  5. jamel

    Mrmohamed. Bon retour et moi aussi je lui souhaite une bonne participation.

  6. Abbes

    la voix reste un bon support pour visiter votre page Facebook . Tres bonne lecture.

  7. Amirouche

    Amélie Poulin

    J’ai bien aimé votre denier paragraphe , alors : « …….critiquons nous ……construisons ensemble pour une meilleure lecture et un excellent retour …… ».
    Oui la capacité de la communication et des échanges sont à la portée de tous .
    Merci Amélie Poulin ,pour ce que vous faites , je suis sûr que votre vie est meilleure que celle d’Amélie Poulain car cette dernière n’avait de vie que pour le temps d’un film ………Merci Docteur ………
    Cordialement
    Votre concitoyen mais aussi votre compatriote ……..

    • OUERRAD en squatteur

      Il ne faut rigoler …… MAIS, un certain moment je pensais que c etait quelqu un
      d autre qui jonglait avec les pseudos ; bessah ness m leh .Heureusement , la doctoresse est venue retablir les choses .SAHBI , ses antecedants comments je pensais que c etait EL KHENNA ??? RIRES ,,,

  8. un ami

    C’est beau d’échanger hadji

  9. Horr Abdelkader

    @Docteur Senhadji. A mon tour de vous souhaiter une réussite dans vos échanges avec nous C’est toujours de gaité de coeur que la famille se garnit si c’est le mot Bonne soirée madame

  10. Lecteur assidu

    Bienvenue dans notre forum et bien sûr j’espère vous lire.

  11. Soubhana Allah

    C’est bien de bercer dans l’illusion.Il est vrai que certains inconditionnels de ce site peuvent avaler n’importe quelle couloeuvre mais de là à vouloir entrainer le reste ……. Aussi le «  »Dr SANHADJI » sonne bien mais se trouve trahi par des fautes primaires et un contenu digne d’un cas de psychanalyse, lui qui a fait des études supérieures en France et vit dans ce pays,N’essayez pas d’inventer d’autres subterfuges;chez nous les nuages ont un temps limité et le soleil finira par se faire brillant et éclaicira bien les choses.

  12. HORR Abdelkader

    السلام علسيكم mon frère Tewfik, Aprés sa lettre, le Dr Senhadji sera appelée a nous donner d’autres contributions puisqu’elle a rejoint selon tes dires d’hier matin, la grande maison de la VDSBA surtout qu’elle aime bien écrire J’ai remarque qu’elle s’intéresse a la culture donc tu as des points communs avec cette dame qui n’a pas oublié les artistes de l’Algérie. Je souhaite aux lecteurs جمعة مقبولة

  13. OUERRAD en squatteur

    Qui se rappele chocolat POULAIN ?

  14. lecteur tout court

    Le médecin sera certainement prolifique puiqu’il l’avoue dans son écrit.

Répondre