La Voix De Sidi Bel Abbes

L’Espagne prend une raclée contre les Pays-Bas: c’est ça, les champions du monde?

L’Espagne, championne du monde et d’Europe en titre, a pris une belle fessée, vendredi soir, lors de son premier match à la Coupe du monde au Brésil. La Roja s’est, en effet, inclinée lourdement sur le score sans appel de 1-5.

Les Pays-Bas ont infligé une correction à l’Espagne, championne du monde en titre, écrasée 5 buts à 1 en match inaugural du groupe B du Mondial-2014, vendredi à l’Arena Fonte Nova de Salvador de Bahia. Dans ce remake de la finale du Mondial-2010 en Afrique du Sud (victoire de l’Espagne 1-0 a.p.), les Néerlandais se sont imposés grâce à des doublés de Van Persie (44e, 72e) et Robben (53e, 80e) ainsi qu’un but de de Vrij (64e) contre une réalisation de Xabi Alonso (27e s.p.).

Contre le Brésil en 1/8e?

Venus en favoris dans l’Arena Fonte Niva de Salvador, les champions du monde et doubles champions d’Europe (2008 et 2012) en titre voient les Pays-Bas s’emparer provisoirement de la tête du groupe B, dans l’attente du match entre le Chili et l’Australie dans la soirée. Au-delà du résultat, les Espagnols peuvent craindre de terminer deuxièmes de leur poule, ce qui les contraindrait selon toute logique à affronter le Brésil, promis à la première place du groupe A, en huitièmes de finale.

Les hommes de Vicente del Bosque vont devoir redresser la barre dès mercredi pour leur deuxième match, face au Chili à Rio. Avec, en guise de réconfort, le souvenir du Mondial-2010, où ils avaient perdu leur match d’ouverture avant de réaliser un sans faute. Les Néerlandais tâcheront pour leur part de confirmer leur bonne entame, contre l’Australie, le même jour à Porto Alegre.

Source

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=49236

Posté par le Juin 13 2014. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, COLLECTIFS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

12 Commentaires pour “L’Espagne prend une raclée contre les Pays-Bas: c’est ça, les champions du monde?”

  1. BADISSI

    Une belle revanche des Hollandais , le score aurait pue etre plus lourd

  2. BADISSI

    Ah j ai oublier de remercier ZDF , contra a la khanzira

  3. gherbi sba

    une revanche

  4. kaid

    L »Espagne était a coté

  5. OULD brahim

    Malgre le score mais les grondes eqiupe resterant toujour grond

  6. jamel

    OULD BRAHIM Je pense que le moral des Espagnols est foutu

  7. KARIM

    Quelle équipe du Costa rica !

  8. Hocine . C

    L’Espagne a commencé aussi le Mundial 2010 en AFS par une défaite 0-1 contre la Suisse . Certes , les espagnols ont un match difficile contre le Chili mais je pense qu’ils passeront au 2eme tour .

  9. elhadj abdelhamid

    Bonsoir
    Bérézina latine pour les conquistadors de l’Amérique.
    Hollande 5 Espagne 1
    Allemagne 4 Portugal 0.
    Alors que l’Allemagne avait terminé 1ère de son groupe, le Portugal était juste un barragiste qualifié au Mondial grâce à Christiano , CR7, en forme ( 3 buts « personnels » contre la Suède chez elle ).Mais depuis, CR7 n’a plus la forme physique des beaux jours même s’il avait déclaré être à 100% avant le Mondial. Pour la première fois de sa carrière, CR7 avait même chauffé le banc des remplaçants au Réal. Et si CRZ donne l’impression de bien tenir sur ses jambes aujourd’hui, il le doit certainement au bourrage de ses articulations par les infiltrations d’anti-inflammatoires… proposées par le staff médical des Bleus à Ribéry qui avait, lui, refusé, préférant renoncer au Mondial.
    Les attaquants du team « royal », CR7, Benzema, Bale…sont des gentlemen mais la défense du Réal, Ramos, Alonso, Pepe…est une véritable association de malfaiteurs qui ont un statut de « capos », titulaires inamovibles ménagés même par les arbitres. Les « Ibères » de l’Espagne et du Portugal doivent sûrement leur déroute à leur ramassis de voyous du Réal, Pepe, Ramos, Alonso…

  10. lecteur de la VDSBA

    Mbolhi

    Mostefa Bougherra Halliche Ghoulam

    Medjani

    Taïder Bentaleb

    Feghouli Mahrez

    Soudani

  11. MADANI

    Alors FATY ? Apaisée ? on ne peut pas nghatou essamche bel ghourbal revenons à la REALITE c’est mieux

Répondre