La Voix De Sidi Bel Abbes

Les sept premiers mois de l’année les plus chauds, juillet bat le record

Les sept premiers mois de l’année 2015 sont les plus chauds jamais enregistrés à la surface du globe, et le mois de juillet a battu un record de chaleur sur terre, a affirmé l’Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA).

Au niveau mondial, la température est supérieure de 0,85 C à la moyenne du XXe siècle, a indiqué l’agence jeudi dans un communiqué jeudi. Le précédent record avait été établi en 2010.

Les premiers relevés de température au niveau mondial datent de 1880.

Selon le communiqué de NOAA (en anglais), Juillet a également battu un record de chaleur sur terre comparativement au même mois depuis plus d’un siècle. Le thermomètre a enregistré une augmentation de 0, 81 C par rapport à la moyenne de ce mois au XXe siècle.

Et comme juillet est traditionnellement le mois de l’année dont les températures sont les plus élevées, juillet 2015 est le mois le plus chaud jamais enregistré.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=62341

Posté par le Août 23 2015. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

2 Commentaires pour “Les sept premiers mois de l’année les plus chauds, juillet bat le record”

  1. boiterfas

    c’est normal le rechauffement est due a la combustion des carburants dans
    les vehicule..le seul probleme c’est que le feu est interne et on le vois pas..
    mais si voulez avoir une bonne idée prenéz toutes les rues de belabbes qui vois une circulation presque contilel verser l’essence des reservoirs des voitures et mettez le feu..vous allez voir les rues brulaient de 4 heures du matin jusqu’a 21 heures du soir..imaginez les rue de New york , Paris etc…
    cette chaleur produite par les moteurs est quelques chose de nouveau pour la planéte, la terre ne le reconnais pas et n’arrive pas a le gerer pour avoir une temerature constante au niveau de l’equateur a 30degres celcius.. la terre c’est comme un corps humain elle a un mecanisme de régulation de temperature sauf que les scientifique l’ignorent et meme s’ils veulent l’étudier ils n’ ya arrivent car les dimmenssions de la planete et sa complexité sont non maitrisable..l’espace est immence..
    la planete est en feu invisible..le feu est caché dans les moteur on ne le vois pâs..
    Pour reduire un peu on doit au moins déclarer les jours ferriés et les week end journée sans vehicules..environ 500 jours sans voiture par ans et par pays on arrive comme meme a réduire la temperature et donner l’occasion a la terre de réguler ces fortes temperatures d’origine inconnue pour elle..
    si je ne dis pas des betises d’apres ce que j’ai vue dans les mecanismes des transpirations chez les palntes il est possible que le mecanisme de la regulation se fait sans doute avec évaporation d’eau au niveau des forets equatoriale..c’est a dire pour baisser la temeprature les arbres comme a faire évaporer l’eau deminuant ainsi la temperature du sol..en principe et selon ce model de refroisissement par évaporation d’eau si la surface des forets diminueront la planete redeviendra un enfer..bien sure a condition que la comlbustion des carburants se maintiendront a ce niveux actuel ou plus
    Commencez par le week end sans voiture au niveau mondiale et on verra les données collecté sur les forets tropicales..

  2. chaibdraa tani djamel

    Décés d’une grande figure bel abbesienne,il s’agit de BOUTAOUS BELABBES ,ex gardien de buts de l’EMBA,,ex inspecteur de police et ex secrétaire de l’USMBA, INA LILAHI OUA INA ILAYHI RAJI3OUN

Répondre