La Voix De Sidi Bel Abbes

Les retrouvailles chez nos amis les HandBalleurs par notre confrère Nouara Yahia.

Après 1 première confrontation  durant le mois de Ramadan entre l’Amicale des Anciens Hand Balleurs d’Oran et leurs homologues Bel Abbesiens disputée au Palais des Sports d’Oran, les 2 équipes se sont retrouvées hier en semi-nocturne dans la même salle. L’invitation lancée par les Oranais  à 2 reprises et qui aura permis à tout ce beau monde de se retrouver et d’échanger leur passé et les duels à distance qui avaient lieu entre l’IRMBA et l’USMBA face au MCO ou au CSO Castor ( CSO ) fief du Handball Oranais et véritable école de formation des joueurs les plus huppés de l’ouest Algérien dans les années glorieuses. Une joie immense ayant caractérisée les chauds débats bien avant la joute amicale.                    La formation Oranaise s’est présentée avec les éléments suivants : Belgo Omar – Doubala Mustapha- Doubala Said- Boutchiche Abdelhamid- Berrahal Boumediène- Gaouab Sidi Mohamed-Hellal Mohamed- Harrat Djamel et le virevoltant Bensenoussi Zinedine.

La formation Bel Abbesienne était composée de : Mousseoues Tayeb- Azaiz Miloud- Belhadj Abdelghani- Oul Aid Abdel Moumen- Sahla Houari- Laroussi Hamid ( Directeur du complexe sportif de Béchar ) qui a été notre invité- Sahouli Moussa et votre serviteur Nouara Yahia.     L’arbitre de la rencontre le jeune: Chadli Amar.                                                           Au-delà du score à la faveur de la sélection Oranaise sur le score de 23 à 17, score logique puisque l’Amicale d’Oran existe depuis belle lurette au moment où celle de Bel Abbes fait ses premiers pas. Cette joute a été rehaussée par la présence de Bekkadji Ahmed le doyen des entraineurs de la Mekerra et de Laoufi Ahmed l’un des piliers du Hand de Bel Abbes.      L’ambiance entre les joueurs et l’amalgame de 2 périodes bien distinctes auront permis à beaucoup d’entre nous de se connaitre. La sélection de Bel Abbes a lancé à son tour une invitation aux Oranais de venir jouer à Sidi Bel Abbes vendredi prochain et de ce fait une invitation est lancée à tous les fervents supporters de la petite balle à la salle du 24 février.

A cet effet la sélection des Handballeurs espèrent récupérer ses meilleurs éléments à l’image de Laassouli, de Rateni Jawad de Bouguelmouna de Zig de Ghafir et du trio Blaha qui ont manqué le 2ème match ainsi que Bakhtaoui. Le match de vendredi prochain promet d’être intéressant et surtout plus équilibré. Pour terminer et au nom de tous les joueurs de l’Amicale des joueurs de Bel Abbes nous saluons fraternellement tous ceux d’Oran pour les 2 invitations et seront à coup sur les bienvenus chez eux à Bel Abbes.

SAM_4143

SAM_4147

SAM_4154

SAM_4158

SAM_4161Observation : Nous sommes désolés de fermer la totalité les commentaires pour des raisons internes au journal et nous remercions nos amis contributeurs pour leurs compréhension, il en est de même pour nos fidèles lecteurs (ices). 

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=54620

Posté par le Sep 20 2014. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

5 Commentaires pour “Les retrouvailles chez nos amis les HandBalleurs par notre confrère Nouara Yahia.”

  1. Abbes

    belle initiative a répéter

  2. sonis

    bravo les gars , sahla tjr la ou il faut , encore bravo docteur.

  3. wlacarne

    tres belle initiative , quel plaisir de relire tout les noms qui ont glorifié leur club respectifs , sba avait ds le temps un adverssaire aussi de taille en hand ball , pour le civile et la fassu ,c est aussi la belle equipe de saida ., je terminerais , en esperant voir aboutir a sba un tournoi entre ces 3 equipes et d autre biensur , le tournoi , MOHAMED MAZOUNI (Allah yerhmah ) , un joueur qui aimait et donna bcp a cette discipline meme si le temps etait court .merci mr Nouara

  4. un prof ami de L.B

    Mme si les conditions s’y prêtent votre suggestion sera réalisée.inchaa Allah.

  5. wlacarne

    Merci pour votre reponse mr Un prof ami de L.B , et de la prise en compte de la sugestion .

Répondre