La Voix De Sidi Bel Abbes

Les retraités de Naftal se dotent d’un syndicat

Les retraités de l’entreprise Naftal ont tenu a se doter eux aussi d’une section syndicale à l’instar d’autres corporations. Pour cela, ils viennent selon notre source de se réunir au siège de la fédération des retraités de la Wilaya de Sidi-Bel-Abbès pour élire les représentants de la section syndicale du secteur des hydrocarbures NAFTAL.

Compte tenu du nombre important de participants, il fut décidé de tenir l’assemblée dans la grande salle de l’UGTA.

Mr BERANI Djilali ouvra la séance et expliqua la réglementation qui régit les retraités et la section syndicale qu’ils sont appelé à désigner dont les objectifs doivent être d’ordre social. Il rappela également que le parcours doit se faire selon les orientations de l’instance supérieure de la Wilaya.

Le Vote s’effectua, et il en ressorti la désignation des membres suivant Benkhelouf Khadir, Issad Abdelhak, Zebida Abdelkrim, Belksir Khelil, Benattou Attou, Ghazi Mohamed

Les membres désignèrent à leur tour Benkhelouf Khadir en qualité de Secrétaire Général

La réunion fut clôturée avec l’intervention de Mr Hamida de l’union de Wilaya, qui rappela l’impotence d’une telle organisation qui devra prendre en charge les difficultés sociales et autre, que rencontrent les retraités. Il demanda à la future section de collaborer avec la structure syndicale de la Direction.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=3775

Posté par le Mai 10 2011. inséré dans ACTUALITE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

43 Commentaires pour “Les retraités de Naftal se dotent d’un syndicat”

  1. mancer ahsene

    très bonne initiative.Il faut essayer de faire participer le maximum de nos anciens collègues à travers le territoire national.Il y a beaucoup de choses à faire.

  2. ridah mahmoud

    skikda le 07.06.2011
    je veux adherer au syndicat naftal des retraites.
    date de naissance 02.05.1953

  3. ridah mahmoud

    i ncription sur le site du syndicat naftal des retraites.je suis ne le 2.5.1953

  4. Oulad saad brahim

    Je suis retraité de naftal du 01/04/2010 une inscription au syndicat des retraités de naftal merci

  5. inscription sur le site du syndicat naftal des retraites.je suis ne le 2.5.1953

  6. KIAD boudjmaa

    jje veux inscrir au site de syndicat naftal retraites je suis retraite de naftal de puis 2005/06/01

  7. djoudi

    c’est une initiative à saluer ,le grand defi c’est de ne etre dependant de l’UGTA

  8. SHAWDY

    Grande entreprise en expansion désire m’inscrire au site syndicat des retraites agent BTM INZ

  9. chabane

    Impossible de faire quoi que se soit avec les hippopotames de beldjerdi et ouchaou de tala athmane tizi ouzou.Leurs kerches dignes de generaux de l’armée est rempli de daaouatesou (biens mal acquis) au detriment des travailleurs avec sueur. Il y a que rabbi el alamine qui va les faire tomber comme ils sont montés.

    • RETRAITE

      on veut adherer comment contacter le secrataire pour pouvoir changer des idees pour apporter un peu de bonheur pour ceux qui ont batti naftal

  10. GUIDIRI MED EL HADI

    cadre retraite en 2O1O ancien sydicaliste je salut votre initiative et voulant adherer avec vous comment contacter le secretaire merci

  11. mekki b vdsba

    Mr guidiri med el hadi laissez votre gmail a la rédaction on vous mettra en contact avec le SG qui est un confrére.Nos salutations.

  12. ensaad

    cadre en retraite .tres bonne initiative .plusieurs agents desirent adherer a cette section syndicale afin d »apporter leurs contributions et suggestions et eventuellement exposer les problemes auxquels ils sont confrontes.priere de nous mettre en contact avec le secretaire syndical.merci

    • BERKANI KOUIDER MEDEA

      Je désir adhérer à cette section Syndicale, je suis retraite de Naftal Médéa, depuis le mois de Juin 2012 (j’été comptable principal à l’Unité de Médéa)
      Cordialement ……

  13. Omar Bensalah

    Bonne initiative surement .Le parapluie de l’UGTA , par contre, c’est un gros nuage noir dans le ciel. Malheureusement. Bon courage.
    Omar Bensalah, cadre retraité

  14. Grande entreprise en expansion désire m’inscrire au site syndicat des retraites agent NAFTAL.

  15. ridah mahmoud

    assocition des retraites de naftal de la wilaya de skikda elle a ete cree le 04.02.2013. president. RIDAH MAHMOUD
    v.president FAKHET ABDELMAJID
    tresorier outili hocine TEL.0771 52 05 52

    SALUTATIONS.

  16. ridah mahmoud

    NOUS VOUS SOUHAITONS LA BIENVENUE SUR NOTRE
    MAIL…RIDAHMAHMOUD@YAHOO.FR

    MEUILLEURS SALUTATIONS.

  17. AOUFI Redhouane

    Bonjour, je desire adherer à la section syndicale comment faire. Salutation Fraternelle.

  18. oulad said

    les retraites de sonatrach viennent d etre regularise sur le pcr alors que la mip ne veux plus entendre parler des retraites naftal malgre qu il existe une convention naftal/mip son article 3 stipule que la pcr est calcule sur la base cnr et non sur le net

  19. benahmed boufeldja

    je suis un cadre superieur naftal avm en retraite depuis 01 novembre
    2010

  20. zouatine

    je suis un retraité de naftal d’alger ,et je souhaite m’adherer à votre association ,en tant que membre, du fait que j’ai travaillé plus de 31 ans ,depuis SH, ERDP et
    finalement Naftal.

  21. BENAHMED

    JE VEUX SAVOIR SI CE SYNDICAT A ENTAMME DES TENTATIVES AUPRES DE LA MIP AFIN DE FAIRE BENEFICIER DES AGENTS NAFTAL COMME CEUX DE SONATRACH SI OUI OU ON EST ET SI NON POUR QUELLES RAISONS MES SALUTATIONS

    • ridah mahmoud

      l’association des retraites de naftal skikda a saisie la mip alger pour la regularisation de tous les retraites de naftal mais nous n’avons aucune reponse j’usqua ce jour sauf l’accuser de reception.

      meuilleurs salutations.

  22. ridah mahmoud

    veuillez contacter l’ASSOCIATION DES RETRAITES NAFTAL SKIKDA AU

    TELEPHONNE = N°.0771520552. MES SALUTATIONS.

  23. BENAHMED

    tout ce qui se passe au niveau de la MIP je ne trrouve aucune reaction soit du côté du syndica ou celle des travailleurs retraités ou êtes vous mes amis

    • retraité SH

      Tous les syndicalistes de la haute sphère sont complices avec les gens de la MIP, les gens parlent des milliards détournés, la preuve les retraités n’ont pas touché leur dû des mois de juillet/ aout/ septembre . et bientôt octobre 2014 Aucune réaction des syndicalistes pour corroborer les infos colportées à droite et à gauche.

  24. BENAHMED

    prière de me communiquer l’adresse du siège du syndicat des retraité de SKIKDA merci d’avance mes salutations

  25. Mme abdellaoui

    je suis une retraitée NAFTAL/ ORAN depuis 1998 / voudrait m’adherée a votre association. Priére de me communiquer votre adresse et N° tél. Merci d’avance avec mes salutations.

  26. sindbad

    il fallait donner sur cette page les coordonnées de ce syndicat comme par exemple l’adresse, n° de telephone, fax, et adresse internet, en esperant que cette section ne soit pas corrompue par la direction de naftal et surtout le PCR/MIP sachat ue toutes les sections syndicales des travailleurs actifs sont super corrmpus, et ne defendent pas l’interet du travailleur mais leurs intertes et ceux de des responsables de naftal et salut

  27. ridah mahmoud

    rassemblement devant le siege de la mip a cheraga le 2910.2014.

  28. BENAHMED

    quoi de nouveau sur le rassemblement- du 29 octobre 2014

  29. retraité SH

    RÉSULTATS DU RASSEMBLEMENT DEVANT LE SIÈGE DE LA MIP DU 29 OCTOBRE 2014 ET PERSPECTIVES D’AVENIR.

    MES CHERS AMIS,

    COMME VOUS LE SAVEZ, A EU LIEU HIER 29 OCTOBRE 2014, A PARTIR DE 08H30, UN RASSEMBLEMENT DES RETRAITES DU GROUPE SONATRACH, DEVANT LE SIÈGE DE LA MIP/PCR A CHERAGUA EL QUODS, LEQUEL RASSEMBLEMENT S’EST ÉTENDU JUSQU’AU ENVIRON MIDI.

    DES POLICIERS EN TENUE CIVILE SE SONT APPROCHES DES RETRAITES, DEMANDANT QU’IL LEUR SOIT EXPLIQUE LE POURQUOI DE CET ATTROUPEMENT DEVANT LE SIEGE DE LA MIP .

    AUSSITÔT, LES VALEUREUX RETRAITES ONT EXPLIQUE AUX DEUX POLICIERS QU’ILS (les retraites) ONT ORGANISE CE RASSEMBLEMENT DEVANT LA MIP POUR UNIQUEMENT ET SEULEMENT ALERTER L’OPINION PUBLIQUE ET RÉCLAMER LE DÉGEL DU PAIEMENT DE LEUR PCR/MIP, GELÉE DEPUIS LE 01 JANVIER 2014 A CE JOUR,DU VIREMENT DU RAPPEL DU FAIT DE LA CORRECTION DU CALCUL DE LA PCR/MIP A 20% DE L’ASSIETTE DE CALCUL DE LA PENSION DE RETRAITE CNR ET NON PLUS DE 20% DU MONTANT DE LA PENSION CNR ET DE L’EXÉCUTION DES DÉCISIONS DE JUSTICE ACCOMPAGNÉES DE LA GROSSE (SIGHA TANFIDHYA).

    LES DEUX POLICIERS ONT ÉCOUTÉ ATTENTIVEMENT LES RETRAITES PUIS SONT ENTRE AU SIÈGE DE LA MIP EN DEMANDANT AUX RETRAITES DE PATIENTER.

    QUELQUES INSTANTS APRÈS, LES DEUX POLICIERS SONT SORTIS POUR NOUS INFORMER QUE MADAME LA DIRECTRICE DE LA PCR/MIP SOUHAITERAIS RENCONTRER DANS SON BUREAU CINQ (05) REPRÉSENTANTS DES RETRAITES DONT UNE FEMME RETRAITÉE.

    TOUT DE SUITE, LES CINQ RETRAITES ONT ÉTÉ DÉSIGNÉS A MAIN LEVÉE A L’EFFET DE REPRÉSENTER LES RETRAITES AUX DISCUTIONS AVEC LA RESPONSABLE DE LA MIP.

    DE PLUS , LES CINQ RETRAITES ONT CONVENU ENTRE EUX A L’UNANIMITÉ QUE LES DISCUTIONS AVEC LA REPRÉSENTANTE DE LA MIP DOIVENT ÊTRE CONSIGNES DANS UN PROCÈS VERBAL, CONDITION SINE QUA NON .

    LA DIRECTRICE A REÇU DANS SON BUREAU LES CINQ REPRÉSENTANTS DES RETRAITES, AVEC POLITESSE ET COURTOISIE ET A DEMANDER A ÉCOUTER LES DOLÉANCES ET RÉCLAMATIONS DES RETRAITES.

    LE RETRAITE DÉSIGNÉ POUR PARLER AU NOM ET POUR LE COMPTE DES CINQ RETRAITES, A ,AVANT TOUT DÉBAT AU FOND,DEMANDE A LA DIRECTRICE, S’IL EST POSSIBLE D’ÉTABLIR UN PROCÈS VERBAL DANS LEQUEL , SERONT CONSIGNES LES RÉCLAMATIONS DES RETRAITES ET LES POSITIONS DE LA MIP A L’ÉGARD DE CES REVENDICATIONS.

    LA RÉPONSE DE LA DIRECTRICE DE LA PCR/MIP A ÉTÉ NETTE,CLAIRE ET PRÉCISE:

    NON A UNE QUELCONQUE FORMALISATION DE CES ENTRETIENS ,CAR SELON ELLE, ELLE NE DISPOSE PAS DE POUVOIRS EN CE SENS.

    SUR CE, LES CINQ REPRÉSENTANTS DES RETRAITES SE SONT LEVÉ ET ONT QUITTE LE BUREAU DE LA DIRECTRICE ET SONT SORTI CARRÉMENT DU SIÈGE DE LA MIP EN VUE DE RENDRE COMPTES AUX RETRAITES QUI LES ATTENDAIENT.

    INFORMES DES RÉSULTATS DE CETTE RENCONTRE AVEC LES RESPONSABLES DE LA MIP ,RATÉE FAUTE DE RÉELS RESPONSABLES,LES RETRAITES PRÉSENTS ONT PROPOSE LA TENUE D’UN AUTRE RASSEMBLEMENT ENCORE PLUS IMPORTANT EN NOMBRE ET CETTE FOIS CI DEVANT LE SIÈGE DE LA DIRECTION GÉNÉRALE DE SONATRACH HYDRA DJENAN EL MALIK POUR LE MERCREDI 19 NOVEMBRE 2014 A PARTIR DE 08H 30MN

    LES RETRAITES SE SONT DISPERSE DANS LE CALME ET LA DIGNITÉ, CONTENT DE S’ÊTRE RETROUVER ET TRÈS CONTENTS DE SE REVOIR BIENTÔT LE 19 NOVEMBRE 2014 DEVANT LE SIÈGE DE LA DIRECTION GÉNÉRALE SONATRACH HYDRA DJENEN EL MALIK ,AVEC LA FERME INTENTION DE MULTIPLIER LE NOMBRE DES RETRAITES QUI SERA PRÉSENT, PAR DIX IN CHALLAH.

    VIVE LES RETRAITES DU GROUPE SONATRACH

    TEMPETE DU DESERT

  30. retraité SH

    lire discussion et pardon pour les fautes d’orthographes

  31. BENAHMED

    soyez au rendez vous mes chèrs amis retraités rabi yahfadkoum

  32. ridah mahmoud

    je remercie le groupe sonatrach des retraites pour le rassemble du 29.10.2014 devant le siege de la mip.et je souhaiterai que la prochaine fois le nombre sera plus important.

    salutations.

  33. ridah mahmoud

    veuillez nous contacter au mailsuivant:RIDAH.MAHMOU@YAHOO.FR
    ASSOCIATION DES RETRAITES NAFTAL DE LA WILAYA DE SKIKDA
    Tel:07.71.52.05.52

    MEUILLEURS SALUTATIONS.

  34. BENAHMED

    salut mon ami Ridah Mahmoud ,quoi de nouuveau concernant le rassemblement des retraités devant le siège de SONATRACH s’il y a lieu
    je ne sais pas de quelle date s’agit t il le 16 ou 19 novembre 2014
    merci d’avance et mes salutations

  35. BENAHMED

    Nous attendons avec impatience les resultats du rassemblement- du 19 novembre 2014 y a quelqu’un qui peut nous dire
    quelques choses ou sont nos representants au sein du syndicat retraites

  36. BENAHMED

    ou sont passés les responsables syndicat retraites afin de nous Informer sur ce qui ce passe auè sein de notre orgamisme MIP

  37. BENAHMED

    bonne année 2015 meilleurs voeux. santé . prospérité. et longue vie pour l’nsemble des retraités du secteur hydraucarbures ( naftal et les autres fuiliales)

  38. FERSADOU TAWFIQ

    je suis retraité depuis 01/01/2016 de district GPL BLIDA NAFTAL BLIDA

Répondre