La Voix De Sidi Bel Abbes

« Les lots de la discorde à Teghalimet ,ex Tirman.

Teghalimet/ex Tirman

       Titre : SIDI BEL ABBES : Les postulants aux lots de terrains de Teghalimet ferment la RN 13

 

 

          La R.N 13 ,reliant Sidi Bel Abbès  à  Ras El Ma, a été fermée  tôt ce matin de lundi 18-03-2019, à la circulation automobile  par des dizaines de postulants aux lots de terrains de Teghalimet,40 km au sud de Sidi Bel Abbès, au moyen de pneus brûlés, grosses pierres et autres objets hétéroclites, exigeant la présence immédiate du Wali ,M. Ahmed Abdelhafid Sassi.Les protestataires, en majorité de jeunes citoyens, visiblement mécontents, n’ont cessé, tout au long de leur mouvement ,de se plaindre du comportement du maire qu’ils accusaient  de toutes formes de népotisme ,favoritisme et d’injustice « au point d’avoir mené l’ APC »,se sont ils exclamés , jusqu’à une situation chaotique.  »Nous réclamons d’ailleurs le départ du maire qui  verse dans les affres du favoritisme,’’ ne cessaient-ils de lancer, en brandissant des banderoles hostiles. Ce mouvement aurait quand même perturbé la circulation et contraint les automobilistes et autres usagers de la route à bouder ce trajet  et emprunter d’autres chemins menant à  Sidi Bel Abbes, Télagh et aux villes de l’extrême Sud.  Un impressionnant dispositif sécuritaire a vite été mis en place afin d’éviter tout débordement désagréable. Sollicité pour d’amples renseignements, le maire a souligné que ces jeunes font tout simplement l’objet d’une manipulation puisque l’attribution des lots de terrains  reste suspendue jusqu’à nouvel ordre depuis l’été 2018.
                                                               Par M.Noui
Lundi 18 Mars 2019 – 17:19
Lien : https://www.reflexiondz.net/SIDI-BEL-ABBES-Les-postulants-aux-lots-de-terrains-de-Teghalimet-ferment-la-RN-13_a54991

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=76344

Posté par le Mar 18 2019. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE, DEPARTEMENT/WILAYA DE SIDI BEL ABBES, INFO+, Lieux dits...non-dits et inédits, SOCIETE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

2 Commentaires pour “« Les lots de la discorde à Teghalimet ,ex Tirman.”

  1. Elise

    Oh si Françoise de Pérols était encore vivante et voyait son village Tirman ! Pôvre de nouzôtres et du rosé d’Algérie ! M’enfin !!!

  2. Lantri

    élise ou la vrai vie bienvenue à Tirman mais seule sans Enrico Macias

Répondre

*