La Voix De Sidi Bel Abbes

Les importations des véhicules seront plafonnées à 400.000 unités/an

Les importations des véhicules, qui seront soumises à une licence d’importation à partir de 2016, ne devront pas dépasser les 400.000 unités par an, a déclaré, mercredi à Alger, le ministre du Commerce, Amara Benyounes.
« Nous (instaurerons), en coordination avec le ministère de l’Industrie et des mines, des licences pour l’importation des véhicules. Ces importations ne devront pas dépasser les 400.000 unités/an », a indiqué le ministre lors des débats sur le projet de loi relatif au commerce extérieur présenté au Conseil de la nation.
Pour le ministre, il s’agira d’une disposition pour assainir la filière de l’importation des véhicules qui connaît plusieurs irrégularités et dysfonctionnements relevés dans une étude menée récemment par le ministère du Commerce.
Entre 2010 et 2014, rappelle-t-on, les concessionnaires ont importé 1.934.416 véhicules, avec un « pic » de plus 554.000 véhicules en 2013 pour un montant de 7,33 milliards de dollars, selon les chiffres des douanes.
En 2014, l’Algérie avait importé 439.637 unités pour un montant de 6,34 milliards de dollars, soit plus de 9% des importations globales du pays.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=61915

Posté par le Juil 2 2015. inséré dans ALGERIE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

3 Commentaires pour “Les importations des véhicules seront plafonnées à 400.000 unités/an”

  1. zlaoui

    Le minsitre ne distingue pas entre le vehicule comme moyen de fransport et le vehicule valeur refuge..
    Il aurait seulement taxé les vehicule de haut de gamme c’est tout
    Et laisser la voiture populaire libre..
    La license provoque l’entrée dans la clandestiité et l’algerie est grande et l’administration
    Pas du tout formé, la majorité un surplus qui ne sert a rien…avec quoi il va affronté les bandes de terrains bien organisés..,,
    Laisser autant que possible le’systéme economique libre’ ,,,le probléme est dans la fiscalité
    Il faut ouvrir le fisc au publique,,,publier des baréme d’impots sur les journeaux..quiconque voudra faire un investissement il saura faire son bisness-plan…
    Une fois le fisc devient accessible competant et transparent, les petits epargants qui roulent avec un chiffre d’affaire entre 500 milliosn et 2 millirds et sont nombreux vont entrer dans la légalité en optant pour le registre de commerce le’payement des impots et  »surtout avoir accés aux credits bancaires »
    Le reste de la grosse chkara c’est le temps qui va liler tout..celui qui’avait la’chkara en 84 maintenant il a plus de 80 ans..que va t’il faire avec la chkara les villas etc..tout sera eparpillé et semé au quatre vents..
    Laisser l’activité de l’importation normal pour le petit vehicule type QQ et equivalent
    Tout le reste sera surtaxé mais non limité ..
    Tu veux une 4×4 ? Kayane passes a la caisse et frimes toi si tu le veux

  2. OUERRAD

    L etude , est tres limitative elle ne nous dit pas combien le tresor a engrenger et combien les concessionnaires ont eu comme benef .Alors , cela change quoi pour moi le citoyen lambda ?
    4000000 OU 1000000000000000000000 CELA EST DU PAREIL AU MEME , c est les memes qui se sucrent .
    SAHA S HOR KOUM toutes et tous .

  3. eddine

    Le sujet est tellement banal que je me contente juste de vous souhaiter toutes et tous un bon shour et d’espérer que nos frères Ouerrad et Dr Douar se rétablissent vite

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →