La Voix De Sidi Bel Abbes

Les gagnants du Concours international d’Alger de récitation du Coran honorés

Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bansalah, le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Said Bouhadja, et le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, ont présidé mercredi soir à la Grande mosquée à Alger, la cérémonie de remise des prix aux premiers lauréats de la 14e édition du Concours international d`Alger de récitation, de psalmodie et d’exégèse du saint Coran à l’occasion de la célébration de Leilat Al Qadr.

MM. Bensalah, Bouhadja et Tebboune ont procédé également à la distinction des trois premiers gagnants du Concours d`encouragement national des jeunes récitants du Coran.

Le premier prix du Concours international d`Alger de récitation du Coran est revenu à Assir Allah Safouane du Bengladesh, tandis que le deuxième prix a été remporté par Nacer Ibrahim Dhib de Jordanie. Le troisième prix a été remis à Ahmed Fayez Al Barani de Libye.

Les trois lauréats du concours national des jeunes récitants du saint Coran des moins de 15 ans ont été honorés également à cette occasion. Le premier prix a été remporté par le jeune Ahmed Daoudi de la wilaya de Blida, suivi de la jeune récitante Noure el Imane Benali de la wilaya d’El Oued, puis de Hadj Ali Achref Riadh de la wilaya de Boumerdes pour le troisième prix.

A cette occasion, MM. Abdelkader Bensalah, Said Bouhadja et Abdelmadjid Tebboune ont honoré les membres du jury qui a supervisé ce concours international ainsi que les membres du jury du concours d’encouragement.

Par ailleurs, les jeunes récitants du saint Coran ont remis une distinction symbolique au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, en guise de reconnaissance des efforts louables consentis au service de la récitation et de l’enseignement du Coran aux générations montantes.

Dans une intervention à l`occasion de Leilat Al Qadr, l’imam Abdellah d’Oran a évoqué l’importance du saint Coran comme guidance et illumination pour l’humanité, soulignant qu' »il ne peut y avoir de paix et de sécurité dans le monde sans l’attachement aux vertus du Coran ». Il a ajouté dans ce sens que « l’Islam a unifié les rangs des Algériens face au colonialisme et au terrorisme durant le décennie noire ». L’imam a par ailleurs mis en exergue les efforts du Président Bouteflika au service du saint Coran.

La cérémonie a été marquée par une récitation de versets coraniques et la clôture de la lecture du Sahih Al Boukhari qui avait débuté au mois de Rajab dernier au niveau de l`ensemble des mosquées que compte le pays.

La cérémonie a été clôturée par un chant religieux présentée par la troupe « El Noudjoum el Fatiya » de la wilaya de Ghardaia puis par la récitation de versets coraniques.

La cérémonie de distinction a été rehaussée par la présence de membres du Gouvernement et de membres du corps diplomatique de pays musulmans accrédité à Alger et nombre de citoyens.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=71151

Posté par le Juin 22 2017. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, CULTURE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

6 Commentaires pour “Les gagnants du Concours international d’Alger de récitation du Coran honorés”

  1. chaibdrra tani djamel

    Un trés bon geste de notre gouvernement envers ces lecteurs de coran surtout en ce mois de ramadhan, mieux que de perdre de l’argent envers les filles et garçons de stars academy (musique et chants).

  2. Mme CH

    C’est une belle initiative…!! L’organisation de ce genre de concours est une très bonne action qui vise à encourager les jeunes musulmans à travers le monde à s’intéresser au Coran et Hadiths du Prophète (saws), à les réciter, les comprendre et puis surtout à appliquer les concepts de notre religion: de piété, de moralité, d’éthique, de paix, de science, et d’excellence dans tous les domaines….!!! Allah Ybarek..!

    Saha Shorkoum .

  3. Mme CH

    Salam…!!! Je voudrais bien savoir si cette année Mr Hachemi Lahcène a organisé, à la bibliothèque Naimi Abdelkader, le concours d’intonation du coran pour le choix du FARES BELABBSIEN….?????

    • hachemilahcene

      Saha Aidoum a tous Primo donc bonne fete a tout le lectorat du journal et secundo je suis heureux de vous relire tout en vous répondant concernant la sixième édition de récitation du coran elle s’est très bien déroulée et de surcroît avec une participation toujours plus importante d’année en année Cette fois ci, ce furent 420 participants venus de plusieurs localités et de tout age et sexe qui ont tenu a y être avec une clôture vraiment en apothéose qui nous faire HamdoulilAllah tant qu’il existe des mohssinnines et des soldats de l’ombre qui nous accompagnent dans notre activité que nous accomplissons avec la même rigueur et dévouement Merci madame

  4. abbassi

    idkoum mabrouk

    c’est bien de voir les membre du gouvernement en habit traditionnele de la mosquée..

    mais a propos de l’apprentissage du coran sachez que dans l’islame pour exercer le role d’un juge ou d’un membre de la justice il faut que le pretendant aie apprie le coran par coeur..
    les gens qui apprennent le coran par cioeur des leurs enfance font carrière pares dans le droit..
    l’islame n’accepte aucun juge ni auacun avocat ni administrateur qui n’a pas apprie le coran par coeur..

  5. Arlenestaix

    Absolutely NEW update of SEO/SMM software « XRumer 16.0 + XEvil »:
    captcha regignizing of Google, Facebook, Bing, Hotmail, SolveMedia, Yandex,
    and more than 8400 another size-types of captchas,
    with highest precision (80..100%) and highest speed (100 img per second).
    You can connect XEvil 3.0 to all most popular SEO/SMM software: XRumer, GSA SER, ZennoPoster, Srapebox, Senuke, and more than 100 of other software.

    Interested? You can find a lot of impessive videos about XEvil in YouTube.
    Good luck 😉

    XRumer20170721

Répondre