La Voix De Sidi Bel Abbes

Les fonctionnaires des APC, daïras, wilayas et administrations en grève de trois jours à partir de lundi

Le Syndicat national autonome du personnel de l’administration publique (Snapap, aile Belkacem Felfoul) lance, à partir de demain lundi, une grève de trois jours dans tous les secteurs de la fonction publique. «  La grève sera observée dans les APC, les daïras, les wilayas, les directions de différents ministères, les établissements de santé publique, de l’éducation nationale et de la formation professionnelle », précise ce dimanche 17 février Djilali Hamrani, chargé de communication du syndicat, joint au téléphone.

Leurs revendications ? « La révision de tous les statuts et régimes indemnitaires des travailleurs des corps communs et des corps techniques, des travailleurs professionnels, des chauffeurs, des agents de sécurité et de protection », explique M. Hamrani. Le syndicat exige également une promotion régulière de tous ces travailleurs et une « prime du Sud » qui doit être calculée sur la base de nouveaux salaires, selon lui.
Le Snapap avait déposé, le 4 février, un préavis de grève avec sa plateforme de revendications auprès du ministère du Travail et auprès du Premier ministère, rappelle Djilali Hamrani. « Mais il n’y a pas eu de réponse », ajoute‑t‑il. Le Snapap de Belkacem Felfoul reste confiant quant à la réussite de ce mouvement malgré les dissensions ayant mené à une sorte de scission au sein de l’organisation. « Nous comptons 400 000 adhérents et c’est avec nous que dialogue le gouvernement », rappelle M. Hamrani.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=23235

Posté par le Fév 17 2013. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

13 Commentaires pour “Les fonctionnaires des APC, daïras, wilayas et administrations en grève de trois jours à partir de lundi”

  1. belamri

    Combien coute votre comportement irresponsable aux contribuables algériens avec les retombées sur le citoyen déjà affecté par le rendement médiocre à tous les niveaux de l’administration publique.Cette surenchère dans les revendications est due selon moi au seul leadership syndical.Pourquoi ne pas s’arreter sur le bilan catastrophique de l’administration et mettre devant leurs responsabilités tous les acteurs,cibler des objectifs réalistes sur la base de quoi vos revendications trouveraient une relative légitimité.Avez-vous pensé aux classes d’examen et les malheureux éléves n’ayant pas les moyens d’accéder aux cours de rattrapage?Soyez satisfaits de vos statuts en comparaison avec cette foultitude de jeunes diplomés universitaires qui n’arrivent pas à décrocher un quelconque emploi.Imaginez un instant que cette reserve petolière et gazière viendrait à migrer par un phenomène géologique naturel possible;sur quoi allez-vous prétendre assurer vos salaires ou négocier une quelconque revendication?

  2. SAIM

    JE CROIS SI BELAMRI QUE CECI EST UNE REVENDICATION

  3. souad cite sabah

    Mr Belamri est trés franc et réaliste il dit juste.

  4. Mémoria,

    Il est quand même bizarre que les grèves de la Fonction Publique ont cette particularité en Algérie de se déclencher au sommet de la hiérarchie pour mobiliser la base « syndicale ».Il ne suffirait que d’une note de relation au lieu de coups de téléphone…
    Déjà qu’un ministère de souveraineté comme les Affaires Etrangères(MAE) commence il y a plusieurs semaines une grève des corps communs à Alger,il y a lieu de se poser la question s’il ne se prépare pas un « coup d’état scientifique » au niveau du sommet de la Pyramide après la foire aux Palais des « Rois fainéants »…
    Il ne sera pas surprenant qu’il y ait grèves ces semaines parmi ….les anciens briseurs de grèves !!!

    Que Dieu épargne le peuple algérien de ….la foule !!!

  5. ancien haou

    belle analyse mais ajoutez nous un nouveau article sur le lycée haoues

  6. BRAHIM

    A travail égal salaire égal
    je suis pour une revendication pour augmenter les rendements et non les salaires qui sont supérieurs au travail

  7. a.Dennoun.

    Honnete question que j’adresse a tout le monde.
    Si tous les corrompus,voleurs,malhonnetes,faux musulmans quittent le pays, Quel serait la population de l’Algerie a ce moment la?
    Merci pour votre honnete reponse.
    A.D

    • Benhaddou Boubakar

      salam Abdallah: à ce moment là,et bien la population sera purement HONNETE !!! j’espere que j’ètais honnete avec vous khayi: honnetement votre

      • a.Dennoun.

        Mr boubakar,
        Tu peux dribbler n’importe qui, autant que tu peux, avec moi en tant que defenseur,tu peux me passer,mais seul, pas avec le ballon.
        Ce que je veux dire, c’est que ta reponse est evasive.
        Merci quand meme d’avoir participer.
        Salutations a haj Mahi et dis lui j’attends toujours de ses nouvelles.
        Salut aussi Bouziane Dani ton voisin, l’electricien qui rigole avant de raconter ses blagues.
        A.D

        • Benhaddou Boubakar

          salam Abdallah;je trasmet toujours ton bonjour à hadj Mahi; pour mon voisin Bouziane je t’assure que c’est un chic type,un voisin tres respectè!

    • Mémoria,

      Je crois cher Dennoun qu’il ne restera que…les abonnés du Mambo…et le clochard du coin…!!!
      Rires…..
      Good luck

  8. lecteur assidu

    Cher Abdallah! your question is very pertinent ! je pense qu’il ne resterait que les enfants et les vieillards pauvres!!!!je dis bien pauvres!Allez bonne journée!

Répondre