La Voix De Sidi Bel Abbes

Les enfants du Prince Laurent apprennent l’arabe suite à la passion de leur père pour le Coran: « C’est une langue extraordinaire »

Déclaration étonnante ce vendredi matin dans la presse de la part du Prince Laurent. Le frère de Philippe avoue être fasciné par le monde arabe et même la privilégier au néerlandais. « Je sais lire l’arabe, sans le comprendre et sans le parler », déclare-t-il.

729486802_B974829414Z.1_20150220094154_000_GBL412IHA.1-0

« L’arabe est une langue extrêmement riche », a déclaré le Prince Laurent ce vendredi matin dans une interview accordée à nos confrères de la DH. Dans celle-ci, le mari de Claire déclare être passionné par la langue arabe : « Ce qui est intéressant avec cette langue, par rapport à une autre, et moi je suis passionné par ça, c’est que lorsque vous apprenez l’arabe, vous connaissez la mentalité des gens. Mais si vous apprenez le français, vous ne connaissez pas la mentalité des francophones ».
Le Prince Laurent est tellement sous le charme de cette langue qu’il essaye de transmettre sa passion à ses enfants Louise, Nicolas et Aymeric. Pour lui cette langue est extraordinaire car « c’est une langue faite pour deux types de personnes, les érudits et les moins érudits. Il n’y a pas une langue qui prime sur l’autre. Moi je dis simplement qu’en Belgique, pour mes enfants, quand ils me posent la question de savoir pourquoi ils doivent apprendre des langues, je réponds pour l’arabe que c’est une langue fascinante qui leur permettra d’apprendre la culture de ceux qui parlent la langue arabe. Et pour le néerlandais, je leur dis que c’est parce qu’il y a six millions de néerlandophones ici et donc ils parlent le néerlandais »
Fan du Coran, le cadet de la famille royale est toutefois loin d’être converti à l’islam : « Je ne suis pas converti, non », tempère-t-il. « J’ai immensément apprécié une femme musulmane parce qu’elle était fabuleuse, extraordinaire. J’avais des conversations splendides avec elle. Je suis parti de la langue arabe vers le Coran et non de la religion vers la langue arabe. C’est très différent. Le Coran, c’est le seul livre écrit dans un arabe accessible à tous. », a-t-il ajouté dans cet entretien accordé à nos confrères.

1814402195_B974829414Z.1_20150220094154_000_GBL412ICA.1-0

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=58710

Posté par le Fév 21 2015. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

6 Commentaires pour “Les enfants du Prince Laurent apprennent l’arabe suite à la passion de leur père pour le Coran: « C’est une langue extraordinaire »”

  1. OUERRAD

    ALLAHOU AKBAR ……

  2. Amirouche

    Attention à ces journalistes !! « kalimata hakkine youridou biha batil  » ,! la situation politique de la Belgique est très complexe , elle a traversé une très longue crise entre les wallons et les flamands .Cette information à la « UNE » n’est pas faite pour nos beaux yeux , d’ailleurs son message n’est même pas destinée aux arabes ………
    C’est incompréhensible et inintelligible ,vous allez me dire !!!! , je m’explique : imaginons un roi , un prince ou un président arabe qui dit « je suis fan de la bible , de la Torah ou des Védas  » quelle serait la réaction de son peuple ? ….Ce journaliste de la DH/Belgique a son but ……………..

  3. Ali

    Concrètement c ‘est quoi votre opinion?

  4. BENATTOU

    La langue est l’arbre généalogique d’une nation.

  5. Dounia

    Quelque soit X appartenant à l’ensemble des Alphanumérique infini, la Langue ARABE est la plus belle des langues des deux Mondes (Le visible et l’invisible).

  6. Mme CH

    Si vous ne le saviez pas le 18 décembre, c’est la journée mondiale de la langue arabe. « Cette initiative de l’UNESCO dont la première édition a eu lieu en 2012, permet de reconnaître la contribution de cette langue, son apport à la culture, et promouvoir le multilinguisme. C’est aussi un hommage à tous ces écrivains, scientifiques arabes du Moyen-Age qui ont apporté une richesse dans les sciences.
    Le choix du 18 décembre fait référence au jour au 18 décembre 1973, lorsque la langue arabe devint la sixième langue officielle et une langue de travail de l’Organisation des Nations Unies. »
    Rappelons que la langue arabe est parlée par « plus de 422 millions de personnes à travers le monde, dans près de 22 Etats membres de l’UNESCO. Ce qui fait de la langue arabe, l’une des trois langues les plus parlée au monde. »

    Encore plus que pour l’UNESCO, « la langue arabe revète un caractère sacré pour l’Islam. Cette sacralité est consacrée directement dans le Coran, Allah dit:

    « Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent » (41, 3)

    «Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu’ils soient pieux! » (39,28)

    « Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez. »

    Alors raisonnons….!!!!

    Ibn Kathir dit dans son Tafsir à propos de ce verset : « Ceci parceque la langue arabe est la plus éloquente des langues, la plus claire, la plus profonde et expressive dans ses sens qui demeurent dans les esprits. Ainsi, le livre le plus noble, est descendu dans la plus noble des langues, sur le Messager le plus noble, révélé par l’ange le plus noble, dans le lieu le plus noble de la terre, et sa descente commença durant le mois plus noble de l’année qui est le Ramadan. C’est parfait sur tous ses aspects. »

    Où est le problème alors…??? Il est en nous les Minus Créatus…!!

Répondre