La Voix De Sidi Bel Abbes

Les enfants de Telagh n’ont pas oublié Benaissa Bekharradj (ex DEC et président de l’ESBT) et son frère Cheikh.

Nous venons d’être invités par des amis de Telagh pour assister à une rencontre de football en guise d’hommage aux frères Benaissa, Bekharradj (ex DEC et président de l’ESBT) et Cheikh, tous deux rappelés à Dieu à la suite de maladies. Notons que les deux sont des fils de Telagh et du club local l’ESBTelagh. Bekharadj est un fils de Chahid qui dans les années de barbarie sanglante accepta avec courage de s’occuper de la mairie en tant que DEC (Direction Exécutive Communale) comme l’ont été beaucoup de nos amis dans plusieurs localités de la wilaya pour garantir la pérennité du service publique. Il fut d’ailleurs grièvement blessé et évacué par un enfant de l’USMBA et de l’ESBT Koudache Mokhtar, et ce vers l’hôpital Hassani Abdelkader de Sidi Bel Abbes. Cette rencontre est initiée par l’ESBT qui évolue de nouveau dans le championnat de wilaya de football alors qu’elle était en régionale. Ces retrouvailles de cet hommage auront lieu le samedi 24 mars 2012 au stade Belhadj Kouider.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=11963

Posté par le Mar 19 2012. inséré dans ACTUALITE, SBA PROFONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

52 Commentaires pour “Les enfants de Telagh n’ont pas oublié Benaissa Bekharradj (ex DEC et président de l’ESBT) et son frère Cheikh.”

  1. benhaddou boubakar

    ces initiatives des citoyens de la localitè est a encourager surtout que ces defunts freres allah yarhamhoum meritent une attention plus qu’un hommage.bravo les « tleghis ».

    • fahim

      normalement on a pas le droit de parler plus sur nos morts;;;mais helas là;;vous parler de FAROOUN TELAGH ALLEZ Y A LA CIMETIERE DE TELAGH SA TOMBE VOUS DONNERAS LA REPONSE.IL ETAIS DEC.MAIS VOUS AVEZ OUBLIER QU AVEC SA CLIQUE OULD SMAT KOUIDER ET AYREDJ FARKH ERRAYES ON SEMER LA TERREUR PLUS QUE D AUTRES A LA POPULATION ETAIENTENTRE L ENCLUME ET LE MARTEAU/////il a etait blesser et grace a koudache el kaddab c est lui qui la amener a l hopital C ETAIT LE COMPLOT QUI LA AMENER A ETRE D E C ET QUI A OBLIGER UN JEUNE DE REJOINDRE LE MACQUIS ET MOURIR TERRORISTE IL AVEZ QUE 16ANS//LE CLAN L ON COLLER QUE C ETAIT LUI QUI A TIRER SUR LE DEFINT BELKHAREDJ a cause de cette rumeur que le jeune a quitter sa famille pour rejoindre les terroristes:::::enfin LA PESTE DE TELAGH C EST ESSAYAM///MESSAOUD EL AGOUNA///MOSTAPHA HADJAR///AYREDJ EL FARKH////OULD ESSMAT///JANTI////ET D AUTRE ////TELAGH RESTERAS A JAMAIS LA VILLE DE LA FRATERNIT2 DE LA CONCORDE VIVE TLAGH

  2. chaib draa tani djamel

    très bonne initiative des tleghis pour ne pas oublier les siens

  3. ghosne elbane

    Si djamel les habitants du telagh sont les Telaghiens,ils sont solides comme un roc ils vivent longtemps( l’oxygène de Bossuet) ils sont souvent centenaires commes leurs oliviers qui bordent la route.

    • benhaddou boubakar

      allah izid fi 3omrhoum bel imane et hosne elkhatima si « ghosne elbane

    • Christian Vezon

      Si Ghosne Elbane,pour aller dans votre sens,ma mère Manuela Ségura,fille de Joseph Ségura et Antonia Gomez est née le 1 Juin 1921 à Telagh,elle est toujours en vie ……Les Telaghiens ,c’est du solide,Sahbi !

      • ghosne elbane

        Mr christian JULIO segura a un site il ne parle que de sa ville natale les segura sont connus dans la région ils avaient une ferme pour certains d’entre eux ,les telaghiens sont zen, bien élevés serieux et hautains ils aiment la bonne viande en mechioui et le bon thé à la menthe et certifie qu’ils sont de meilleur goût que le méchioui d’el eulma et de chateaudun sahbi! mon grand bonjour à votre maman et lui souhaite longue vie. Amicalement khayi

        • Fethi

          Monsieur donnez nous cette adresse SVP

        • Christian Vezon

          Si Ghosne elbane,tous les Ségura de Télagh sont de ma famille.Mon grand père Joseph et ses trois frères ont épousé les quatre soeurs de la ferme d’en face,balek ça en a fait des Ségura,Julio est un de mes petits cousins qui vit vers Perpignan,très malade il se bat cotre la maladie,courageusement.Le thé de Télagh et de Zégla avait une bonne réputation surtout quand il était bu sur les rives de l’Oued Sefioum ou de l’Oued Merdja ,près d’Aïn Fatiss, je vais voir ma mère cet aprèm d’un coup de moto,je vais lui parler du Télagh
          Amicalement Khayi d’un ouled bledi

  4. mechab

    telagh esr au coeur bonne idée je veus revoir tous les anciens de telagh nous remercions ma voix de sba

  5. Nasri

    II était temps de parler de télagh, et de ses valheureux enfants, celà fait déjà plusieurs années que notre frère Bekharrej nous a quitté , laissant derrière lui un vide immense que rien ne pourra combler, il a été un homme exemplaire, généreux et plein de bonne volonté, l’ami, le frère, nous cesserons jamais de t’iamer, et t’oublier, nous pleurons ton absence, nous vivons que de souvenirs,nous pleurons une génération d’hommes d’humains au coeur pur sans faux semblant, adieu l’ami repose en paix avec votre frère cheikh et sans oublier notre frère mimoun allah yerhmouhoum jamiaan.

  6. madame g yahiaouia

    Je tiens a vous remercier de nous annoncer cette rencontre hommage pour les des deux fréres benaissa dont le téméraire maire et président ONEC la ville de télagh a perdu deux lions

  7. G.Mohamed.

    Mme Yahiaoui,bonjour!! Est ce que ce Mr Bekharraj (Allah Yerhmah) n’était pas fonctionnaire des PTT,les années 70 ???

  8. yahia s telagh

    non il n’etait pas aux ptt

  9. G.Mohamed.

    Merci ,Si Yahia!!!

  10. metahri d ras el ma

    bonne opportunité du souvenir de ces deux freres de Telagh

  11. bahous a telagh

    je remercie si kadiri.il nous promis de mettre la photo de belkherardj avec sa photo les lecteurs reconaitront le défunt remercions ce journal infiniment

  12. CHIKHAOUI

    je ne connais pas la personne mr BELKHARADJ (lahe yarahmou wa iwassa3e a3lihe).mais je connais c’est enfants MASHAALAH .il a du être un grand homme.les bon maitre font de bon vallée..

  13. ZOUAOUI

    il faut parler de telagh et les vrais telaghien ça fait mal au coeur
    quand en oublie ses hommes de telagh allah yarham boukhardj,
    cheikh , kader boudouya, mesirdi,kouider benabed,…….ect
    faite changer telagh ….S.V.P.

  14. yahiaouia d

    monsieur zouaoui marhaba dans la voix de sba cela fait plaisirde vous lire moi aussi je disais il faut parler de cette ville de ses jeunes

  15. messafer ft sba

    je crois que ceux sont les gens de telagh de nous dire comment vont les choses monsieur zouaoui a vous la parole

  16. debbagh zouaoui

    en a perdu une legende mais il faut pas oublier les autres qui nous a quite tres tot mon pote fethi kouider boras rachid mon frere tarpa la luste et longue ina li lah wa ina ilaihou rajioun

  17. ras

    télagh est une ville où nous avons des amis formidables

  18. debbagh zouaoui

    pour monsier chekhaoui tu es etait pas prof avec z dani a telagh les anne 80

  19. Nasri Med

    Monsieur Benaissa B etait un homme tres courageux unnationaliste dans le sang comme son pere le heros le CHAHID C;est une grande Perte pour TELAGH Il fallait le connaitre mes fils

  20. Nasri Med

    Monsieur Benaissa B n;est pas un envahisseur Il avait du NIF A son epoque il a UNI Ouled Sidi Bouchakor les VRAIS.. grace au sports (REGIONAL))

  21. h2o

    bonjour
    certains commentaires reflètes totalement l image du Telagh , helas messieurs Telagh n es plus et vous le savez bien ! aujourd hui Telagh es synonyme d hypocrisies , de jalousies , de haine , sans oublier la fornication qui y règne !!! Une merveilleux village envahie par l exode rurale ! Messieurs connaissez vous reellement ce village ou bien ce qu il es devenu ? non je ne pense pas !
    Un manque d hygiene , les autorités ne font pas leurs travail !!!
    Savez vous qu il y a des fermes d élevage d animaux dans le village ? et oui en plein coeur du village , ! odeur , maladie , bactéries qui circulent dans l air et personne ne parlent !!! honte a vous !!! TELAGH n es plus hélas , gérer par des imcompetant , le Maire actuel ne sais même pas lire une lettre en français !!! c est inadmissible !!! Des postes sont attribuer a des femme en échange d une promotion canapé !!! des appartement sont attribuer aussi a des femmes alors que certaines familles sont vraiment dans le besoin !!! le chef daira sais vu attribuer des postes de travail et des logement en l échange de quoi ? je vous laisse deviner !!!
    Malheureusement la jeunesse subit , on ne fait rien pour cette jeunesse dynamique !!! une révolution s impose mais faut il encore avoir le courage ……

    • Ahmed

      mes chers Amis , télagh restera toujours télagh. Moi je suis un vrais télaghien je suis né a télagh, mon école été l’école des garçon ou il y avait comme directeur Monsieur lacoste et sa fille comme institutrice, le roux, madame quantin, mr. rambaldiet j’en passe. merci a télagh qui nous a rendus des vrais hommes chaillah ousidi mohamed bouchakor. moi je posséde une photo de tous les vtélaghiens que personne ne posséde. Merci A bientot

  22. Nasri Med

    Cher h2o*Eau* sache bien que 75pour cent des enfants de Ouled Sidi Bouchakor ont quitte TELAGH* Le restants se sont retires Ils observent le flux rural les envahisseurs.Les vrais Telaghiens sont connus par leur bonne Education et surtout leur Culture(Competence) Allez Bonne Féte et Vive TELAGH » » » » » » » »

  23. h2o

    cher nasri med sache que tu as bien raison je suis tout a fait d accord avec toi et je pense que tu l es avec moi ! on c est compris mon chere ! c est vraiment une reference d etre un vrai telaghiens !!
    Je te souhaite egalement une tres bonne fete !

  24. Nasri Med

    je voudrai bien connaitre ce Mr h2o au moins son nom de famille

  25. mekki b VDSBA

    Nous somes disposés a vous faire rencontrer pour peu que h2o se manifeste BON AID SI NASRI

  26. Nasri Med

    Alors Mr Mekki n.etes vous pas un Khlifi (Tribu) ?? Aidek Moubarek

  27. Mekki b de VDSBA

    Non si Nasri j’ai répondu pour le compte du journal.; j’ai pour mission de m’occuper de ces liens et je suis souvent aidé par un google interne avec nous.

  28. Nasri Med

    Merci Mr Mekki je maintiens mon appel a Mr h2o pour qu.il se manifeste (se fait connaitre ) A bientot

  29. debbagh zouaoui

    pour mr nasri merci pour votre jugement sur wlade sidi bouchakor les pur meme moi je reconu plus mon village ou son wled el bled safait 20ans que je vie loin de mon patelin aidak mabrok mr med zouaoui d de nimes

  30. h2o

    Bonsoir a tous
    me revoila parmis vous , alors comment va mr nasri ?
    vous voulez donc connaitre mon identitè ?

  31. debbagh z

    bonsoir mr h2o moi aussi je suis curieux de savoire votre identite je suis un telaghien et je connait bien la famille mekki c.etait mes voisin dee villagh zatar a l,epoque moi safait 20 ans que je vie en france slt

  32. Nasri Med

    Bonsoir H2o Devoile ton identite pour offrir ton coeur de vrai Telaghiens!!!! Quant a DEBBAGH Z Le AABDI de la CIRCLA Je confirmerai que tu es de OULED SIDI BOUCHAKOR le VRAI !!! AIDKOUM MOUBAREK!!! Que VIVE TELAGH et Vive l.ALGERIE

    • ghosne elbane

      salem khayi Nasri Med , ces Kilos de matière grise qui prennaient le Car ARNAL pour le lycée leclerc et le Lycée Laperine ils ont réussi les ouleds le telagh ils sont nombreux à Oran et à Alger. Allah yahfadhoum inchallah .

  33. hanene

    monsieur nasri quand le sba d’oran?

  34. Nasri Med

    AID Moubarek ya khouya kh oya Ghoslane; Je suis natif du Telagh et j;ai fait le Lycee Laperine en tant qu;Interne.Je voudrai te connaitre. Quant a HANANE J.ai pas compris ton message Merci et AID Moubark

  35. z.DEBBAGH

    merci mr nasri med et aidkom mabrok n,oublie pas que je suis aussi madyouni du cote grand mere de ta tribu? en cas ou tu le sais pas bonne fete a toute les telaghiens et.vive l.algerie

  36. Nasri Med

    CHER DEBAGH Z Aidek Moubarek Tes oncles maternels sont les SAIDJ (yaha;Hamou le footballeur et mon ancien eleve ) Quant a ma tribu je suis un Mhadi et non un Mediouni. A Bientot Ould Bladi le Vrai

  37. D ZOUAOUI

    CHER MED MAINTENANT JE SAIS QUI TU ES TA OUBLIER QUE J.ETAIT TON ELEVE MOI AUSSI PASSE LE BONJOUR A TON FRERE BACHIR ET MERCI MAITRE

  38. D ZOUAOUI

    cher med ton ancien eleve hamou te passe le bonjour et a ton frere djelloul

  39. NASRI Med

    Merci D.Zouaoui Ca y est on s.est reconnu mutuellement.Le grand Bonjour a HAMOU et toute votre famille A bientot.

  40. Nasri Med

    A Mr Ahmed Bonjour Je suis natif du Telagh qui a accouchè beaucoup d.Intellctuels et sont connus par leur NIF et leur Sincerite..Jai ètè èleve de Mme Quantin dont sa classe se trouvait à l.interieur de notre mairie.A bientot !!!!

  41. saadi azz

    monsieur nasri tu as oublier les vrais telaghiens je pense que tu dois les connaitres en n oublie toujour ya lile assef monsieur mohmed je pense que tu dois avouer sur les vrais telaghiens sont les ouabed et en 2 eme position les saadi ……………………………………………………… et pense bien me connaitre

  42. mouffok mohamed

    monsieur nasri mohamed grace à vous qu’on est des hommes votre sincérité votre methode de travail.je suis ton éleve mille fois merci à vous et en réponse a monsieur saadi n’oubliez pas que les vrais telaguiens sont les mouffok la mairie témoigne

  43. L.H

    saha aidkoum a tous,en passant par ce site j ais fait un temp d arret tout ce que vous dites ça vas droit o coeur,,je vie a l etranger ,et j ais tj aimee la ville de tela
    gh, mes parents et ma famille sont des vrais telaguiens c la famille AIDOUNI

Les commentaires sont fermés