La Voix De Sidi Bel Abbes

Les enfants de la cité Enassim mènent une opération de reboisement par notre ami kazouz Med

Les enfants de la cité 260 Logements (cité Enassim) ont implanté 30 arbres , ce reboisement est une bonne action qu’il faudra davantage l’inculper à nos enfants pour qu’elle deviennent une culture pour cette nouvelle génération,cette opération continuera jusqu’à la journée mondiale de l’arbre qui coïncide avec le 21 Mars, d’où une cérémonie sera organisée tout en récompensant ces enfants par des prix et une excursion . Nous demandons à nos responsables d’encourager ces initiatives et voir davantage les préoccupations de nos enfants, nous constatons un très grand vide au niveau de l’animation des quartiers et des cités, peu d’activités sportives et culturelles au niveau des quartiers.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=36607

Posté par le Jan 20 2014. inséré dans ACTUALITE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

26 Commentaires pour “Les enfants de la cité Enassim mènent une opération de reboisement par notre ami kazouz Med”

  1. kaid

    En tant qu’ancien khechef je salue cette a action

  2. MILOUA

    nous appreçions ce que fait notre ami Kazzouz ,cet educateur a investi sur la jeunesse .Depuis plus de 3 ans au debut de l’operation amenagement de la cite des 260 logements des que Kazzouz a remarque les nombreux terrains vagues dans la cite qui pouvaient servir de decharges publiques il a fait en sorte avec les moyens du bord de les cloturer avec du bois mort et de planter non seulement des arbres mais encore des plantes d’agrement.Avec les grands blocs de pierre qu’il a peint à la chaux il a cree d’agreables balises un veritable petit jardin public bravo Kazzouz il a compris comme Bensmicha qu’il fallait motiver les enfants du quartier qui prendront soins j’en suis sùr de leur quartier voilà un exemple à suivre BRAVO KAID

  3. fouzia T

    je suis de l’avis de mr miloua

  4. gamra de sidi khaled

    Felicitations a mr kazouz qui encadre

  5. Danielle B

    belle initiative BRAVO Monsieur, qui non seulement apprend aux enfants à respecter la nature, mais leur donne aussi l’occasion de ne pas trainer dans la rue , de faire quelque chose d’utile et de beau pour eux et l’environnement de ceux qui vivent dans cette cité et qui j’espère respecteront leur travail, c’est quand même plus agréable un site vert que des espaces vides qui serviraient de décharges

    • houssine

      Un fait qui retient votre participation au site madame ;dans d’autres sujets est merveiileux

      • Danielle B

        bonjour mr HOUSSINE
        je jette un oeil sur tous les sujets, et je n’interviens que si j’estime être en droit de le faire, il n’y a que les affaires internes et politiques de votre pays où je pense ne pas avoir à donner mon opinion, chaque état gérant son pays comme il l’entend, c’est une question de respect
        j’en profite pour reféliciter mr KAZOUZ pour son esprit d’initiative, le scoutisme a été de tous temps une école de discipline et de respect non seulement envers la nature mais aussi et surtout envers son prochain et vouloir transmettre les bienfaits de son passé aux enfants ne peut être qu’une excellente chose, d’ailleurs les photos montrées plus haut nous prouvent bien qu’il suffit de vouloir pour changer son environnement , la cité a déjà un autre visage vous ne trouvez pas????
        il faut encourager ces bonnes volontés pour que l’avenir de la nouvelle génération ne sombre pas dans grisaille et la délinquance
        bonne journée monsieur

  6. ABBASSI22

    Salam

    BARAKA ALLAH FIKOUM
    Cette extraordinaire initiative doit etre encouragee et recompesee
    Je souhaite que cet noble acte soit un exemple a suivre par toute notre societe
    pour combattre cette oisivete qui nous ronge a longueur de la journee
    GRAND BRAVO a tous ceux ou celles qui ont contribue a accomplir cette mission

  7. Hakem Abderrahmane

    Il suffit de prendre l’enfant par la main et de lui expliquer qu’il doit respecter son environnement immédiat pour qu’il adhère à la société et réussisse à s »y intégrer.Bravo Kaid Kazouz!

  8. Asidahmed

    c’est louable, j’avais l’honneur de connaitre Mr Kazouz sur terrain au stade Elbayada, il travaillé plus que nous, je pense que ces voisins sont tranquille de voir leurs enfants participé à des actions de bénévolat avec un monsieur respectable, Merci.

  9. Mohammedi

    bonne action bonne éducation

  10. mekri mustapha

    bravo pour cette noble et pédagogique initiative de notre ami MOHAMED KAZZOUZ. En effet un arbre plante et entretenu par des enfants a de fortes probabilités de se développer. On a vu des plants mis en terre par les être arraches quelques heures après.Une manière comme une autre d`exprimer des répulsions.
    Bonne continuation pour MR KAZZOUZ qui, avec sa sympathique équipe, a représenté dignement notre pays lors de manifestations culturelles dans de lointaines contrées telles que la CHINE et la COREE.
    A noter aussi son rôle moteur et dynamique dans l`association des anciens SMA de SIDI BEL ABBES .
    encore une fois BRAVO!!!!!

  11. Abbes

    inculquer la notion de la propreté et de l’environnement aux jeunes des quartiers est une noble mission et vaut mieux faire occuper ces jeunes par le travail du bénévolat que de les laisser inactifs .Mes félicitations à monsieur kazouz qui a su remplacé le manque d’activité culturelle et sportive par ce geste bénéfique pour les jeunes et pour la beauté du quartier. C’est une culture qu’il faut faire endurer et généraliser à travers les quartiers de la ville.

  12. kazouz

    Merci pour ces commentaires qui peuvent nous encourager à mieux encadrer nos enfants à l’avenir,pour moi ces actions me paraissent tout à fait normal ,tout ancien scout connait la B.A ,c’est à dire la bonne action,ce n’est pas aussi difficile, ces genres d’action chacun de nous pourra les faire au niveau du quartier ,l’école ,la maison ,je sais que je ne suis pas le seul qui fait ces bonnes actions,mais je sais bien qu’il a d’autres dans l’hombre qui fassent plus que moi,ces gens je les salue,tout ce que je puisse le dire nos parents ont tous sacrifiés pour nous,c’est notre tour de se sacrifiés pour cette future génération ,au moins de les inculper les bonnes manières tels que le reboisement,le volontariat,les aventures scoutes,les visites,c’est ça qui forme nos enfants.Je propose de créer une caravane culturelle avec la participation de tous les éducateurs sportifs et animateurs,artistes et tracer un programme sportif et culturel dont ces jeunes au niveau des quartiers peuvent en profiter surtout pendant les vacances de printemps et d’été.MERCI

  13. bordji belabbes

    on vous suit mieux si kazouz dans le journal de la voix de belabbes bonne continuité

  14. fethi

    Les enfants sont encouragés par leur éducateur bravo

  15. Chot Lahcène

    Bravo Mr Kazouz …

  16. Samir

    Salem
    « Si tu as dans la main un arbre à planter, et que c’est la fin du monde alors plante l’arbre; dans cette vie nous devons accomplir les bonnes actions ».
    Par notre messager Mohamed (SAAWS).
    Toutes mes Félicitations Monsieur KAZOUZ
    Salem

  17. ghosne

    Merci Mr Kazzouz pour ce que vous faites pour la Cité et avec nos enfants, les photos sont magnifiques surtout (n°1) il est très beau! voilà nos enfants aiment les plantes,la musique, la poésie ils sont libres dans leur tête et c’est très important.

  18. mohamed

    kazzouz est volontaire ce volontariat est récompensé par le bon dieu

  19. Choucha Houari

    Kazouz Mohamed mon ami et mon frère depuis une trentaine d’anneé n’a jamais baisser les bras, la creativité ,l’initiative et la bonne action fait partie de son monde, un éducateur qui donne un sens à tous ce qu’il fait pour la société.
    bravo Mohamed

  20. kaid

    vous aussi ancien kechef et des beni ameurs

  21. Arbi

    La pédagogie active est démontrée par si Kazouz un exemple émula tif

Répondre