La Voix De Sidi Bel Abbes

Les comptes courants postaux CCP la saturation!

 C’est scandaleux,honteux,dégradant  !!!!!     Afin de faire valoir ses droits à la retraite ,en Algérie,il est fait obligation,au postulant,d’être détenteur d’un compte courant postal.Cette démarche toute aussi banale soit elle,sera le cheminement ,vers des situations de calvaires,d’humiliations,et autres……….un parcours du combattant à chaque échéance mensuelle,pour bénéficier de sa maigre pension.Il convient de signaler qu’à travers ce fameux passage obligé de percevoir sa retraite seulement et uniquement à travers les services des CCP ,est en lui même une entrave aux libertés individuelles ,et est  punie pénalement dans des pays qui se respectent mais comme nous sommes bien en Algérie,ou tous les dépassements sont permis ,cette forme d’obligation ,sinon d’embrigadement afin de percevoir son dû ,est  un acte entrant dans l’absurdité d’une normalité dépassée dans le temps et dans l’espace.Les bureaux de postes ,ont montrés leurs limites dans le cadre des prestations postales ,et autres services qui leur son dévolus.Chacun des mortels ,sait ce qui l’attend dans un bureau de poste , que de la frustration , et rien que de la frustration,si ce n’est pas le manque de liquidités ,c’est la panne du réseau internet,en passant par tant d’autres mécanismes favorisant,le courroux, du public.Le constat est établi ,il est clair comme l’eau de roche,les services postaux ont clairement montré leurs limites .La question reste posée ,pourquoi ne pas bloquer l’ouverture des CCP   ? et favoriser la diversification des payements par canal bancaire.L’état procède régulièrement à l’agrément de nouvelles banques en sus de celles déjà existantes il faut bien qu’elles servent à quelque chose .Quand aux services de la CNR(caisse nationale des retraites) CASNOS et CNAS pour les invalides et malades de longue durée ,elles doivent être sommées de diversifier en toute urgence,les virements à travers l’arsenal bancaire existant ,et non  uniquement par le seul canal des CCP.Car  ce goulet d’étranglement provoqué consciemment ,pénalisant la dignité du retraité,et celles d’autres corporations tout aussi vulnérables,ne fera qu’amplifier ce mécontentement populaire,déjà perfectible socialement.

Une question ,à deux sous ,on ne rencontre jamais les retraités de fonctions supérieurs aux guichets de poste? Sont ils exemptes du canal CCP réservé au petit peuple? surement le payement par trésor ,ou par banque ,doit surement être exclusif dans leur cas .

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=180

Posté par le Mar 6 2011. inséré dans ACTUALITE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

Répondre