La Voix De Sidi Bel Abbes

Les bureaux de postes paralysés par une grève depuis dimanche

Des bureaux de postes ont été paralysés par une grève “spontanée” et “inopinée” déclenchée par les travailleurs de la poste, a-t-on constaté dans les diverses agences postales de la ville,et ce depuis hier à l’instar d’ autres Wilayates. Les protestataires, qui disent avoir arrêté le travail spontanément sans l’intervention d’aucune organisation syndicale, revendiquent des augmentations salariales depuis avril à l’occasion d’un premier débrayage, le 12 avril, qui avait débouché sur des négociations entre des représentants des travailleurs et la direction mais aucune suite n’a été donnée à ces négociations, selon des travailleurs.

Les travailleurs mécontents réclament des augmentations de salaires de 30%, ainsi que l’établissement d’un plan de carrière pour différents postes de ce secteur.

On apprend par ailleurs que Le service des Comptes chèques postaux (CCP) à Alger a été arrêté plusieurs fois dans la journée de lundi, en signe d’« avertissement aux responsables ». Les grévistes menacent de « bloquer tout le système » des CCP si leurs revendications « ne sont pas satisfaites ». Dépendant entièrement de ce service, les fonctionnaires, les retraités, les invalides, les moudjahidine et les enfants de chouhada risquent de durement ressentir la fermeture du Centre des chèques postaux.

On ne sait pas encore si ce mouvement,prendra fin ,ou continuera les prochains jours ,pénalisants les usagers ,pris en otages par ces mouvements de revendications des travailleurs de ce service public ,dont les prestations sont loin de répondre à l’attente du public  .

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=4709

Posté par le Mai 30 2011. inséré dans ACTUALITE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

5 Commentaires pour “Les bureaux de postes paralysés par une grève depuis dimanche”

  1. badrou

    ehhh oui c’est vrai que leurs droit mais on n’oublie pas les vieux retraité qui attend leurs DRIHMAT………

  2. yahia

    Ils ont toujours été en grève car les coupures de courant ou de reseau ou encore le manque de liquidité quasiment chaque jour je ne vois pas ce qu’ils ont fait! Meme en travaillant ils sont en grève car ils ne répondent pas aux besoins du citoyenIls réclament des augmentations de leurs salaire c’est leur droit le plus absolu.La question est qu’ils fassent doubler ou tripler leur travail pour nous faire récupérer tout ce temps qu’on a perdu à cause d’eux et du probleme de liquidité.

  3. blal

    ils commencent tot a travaillé.ils sont a partir de 7h30 au menzah recuperer les cheques de leurs ami(e).la poste c’est une vraie chkara taa nayars.sans rancune

  4. If information were soccer, this would be a gooooaol!

Répondre