La Voix De Sidi Bel Abbes

Les bienfaits de la pomme de terre (el batata) pour la santé

Les pommes de terre sont non seulement délicieuses et faciles à préparer, mais aussi très nutritives. Vous allez donc découvrir dans cet article quelques-uns des bienfaits des pommes de terre pour la santé !

Elles vous aideront à perdre du poids

Vous essayez de perdre du poids ? Les pommes de terre contiennent des hydrates de carbone et des nutriments complexes. Cela signifie que, loin d’être contre-indiquée lors d’un régime amaigrissant, la pomme de terre, qui n’apporte que 26 calories, est un aliment à privilégier si l’on utilise un mode de cuisson approprié. Cet aliment a également un indice glycémique bas qui donne la sensation d’avoir l’estomac plein plus longtemps et vous permet de résister aux tentations.

Elles diminuent le stress

Les pommes de terre sont extrêmement riches en vitamine B6, une substance nécessaire à la rénovation cellulaire et qui contribue au maintien d’un système nerveux sain et d’un état d’esprit équilibré. Seuls 100 g de pommes de terres cuites au four contiennent 21%t de l’apport journalier recommandé de cette vitamine. De plus, les pommes de terre produisent une hormone denommée GABA (acide gamma-aminobutyrique), qui peut permettre de réduire le stress et aide le cerveau à se détendre, facilitant ainsi le sommeil.

Elles font baisser l’inflammation

Si vous souffrez d’inflammation chronique, interne ou externe, il vous convient de tirer parti des bienfaits des pommes de terre pour y faire face. La composition d’une pomme de terre au four est légère et facile à digérer, et permet de soulager un système digestif irrité. Pour calmer toutes sortes d’inflammations externes, il suffit de frotter la zone affectée avec un morceau de pomme de terre crue (ceci est aussi valable pour les ulcères de la bouche).

Elles améliorent les fonctions cérébrales

Inclure les pommes de terre et leurs bienfaits dans notre alimentation a une action positive sur notre niveau d’activité et sur notre santé en général. Les quantités élevées de cuivre et de fer qu’elles contiennent stimulent l’activité du cerveau. Préparer une pomme de terre au four (avec la peau) et sans sel peut améliorer la mémoire. Le manganèse, le potassium et les vitamines B6 et C sont tous connus pour leur action bienfaisante sur les fonctions cérébrales, tandis que les centres nerveux répondent de manière positive aux acides gras et aux acides aminés qui se trouvent dans les pommes de terre.

Elles soulagent les calculs rénaux

Un taux élevé d’acide urique dans le sang est la cause principale de la formation de calculs rénaux. Les personnes qui en souffrent peuvent tirer beaucoup d’avantages de la consommation de la peau de pomme de terre, car elle représente une bonne source de nutriments comme le cuivre, le manganèse, le potassium et la vitamine B.

Elles contribuent à maintenir l’intestin en bonne santé

La pomme de terre est un aliment riche en fibres et l’un des meilleurs ingrédients à utiliser avec modération. Une seule pomme de terre au four procure presque 12% de l’apport journalier recommandé de fibres, un pourcentage similaire à celui fourni par les farines complètes, les pâtes et les céréales.
Si vous désirez tirer le plus grand parti des bienfaits des pommes de terre, mangez-les bouillies ou au four, avec leur peau de préférence car celle-ci contient des fibres, des flavonoïdes et autres nutriments essentiels. Évitez, dans la mesure du possible, de consommer les pommes de terres frites ou cuites dans de l’huile, car la graisse dans laquelle on les prépare obstrue les artères et constitue un apport calorique très élevé, ce qui est mauvais pour la santé.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=61546

Posté par le Juin 8 2015. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, SANTé. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

5 Commentaires pour “Les bienfaits de la pomme de terre (el batata) pour la santé”

  1. Ancien collegue

    j’apprends mais ce que je crains est l’envolée des prix de ce féculent nourricier

  2. OUERRAD

    Au prix ou elle est , et en plus vous signalez tous ses bienfaits les speculateurs ne vont rester tranquilles .
    LOUKAN GOULT HA LNA BINATNA .
    Le gros probleme , c est les methodes de cuissoncelles preconisees dans l article ne sont tres vulgarisees et c est frites , chips,marga pour tous …
    Va falloire s y mettre à vulgariser , ces modes en plus un gain substentiel en huile .
    MERCI , quand meme à l auteur de cet article , qui en est l auteur ?

  3. Hocine . C

    La pomme de terre est la reine de tous nos légumes , elle est aussi conseillée pour le régime des cardiaques .

  4. boiterfas

    Il falait l’ecrire avant les examein du bac, comme ça nous aurions l’occasion de poster des comentaires utile. Chez nos chouyoukh d’autres fois, la formation des juges koudates et medecin necessitait des talabas des etudiantq une tres grande capacité de memorisation. La fonction du juge et du medecin est en publique et en urgence. Le juge ni le medecin ne doivent dire a l’assistance  »attendez je vais consulter le livre pour donner l’oronance ou le jugement » tous les articles de lois et les medecaments et leurs compositions sont dans la tete..l’arrivée des colonnes imperiale en afrique du nord a fait pousser ces 3oulama de desendre vers le sud, le desert. Las bas l’alimentation n’etait pas riche comme le nord avec une abondance de zit zitoune qui avec ces vitamine et ces pigment renforçait la capacité de memorisation..C’est pourqoi certain de nos 3oulama envoyaient leurs eleves vers la cote mauritaniéne las bas y’avait beaucoup de poissons, et l’huile poisson est reconnu plus actif que l’huile d’olives….ce genre de chose sont ignorés par nos facultés de medecine et de droit
    Bien que la faculté de biologie avait un groupe des sciences nutritioniste, au lieu de le renforcer et le developper ils l’ont laissé de coté. Un tel centre de recherche en nutrition est fondamental non seulement pour le civil que pour le militaire et sportif….
    Donc le menus de la faculté de medecine et de droit doit etre fait par un labo de recherche en nutrition….

  5. kaf

    et dire qu’elle a tous ces avantages!

Répondre