La Voix De Sidi Bel Abbes

Les Belabbesiens honorent leur fils Belaid Lacarne suite reconduction exécutif FIFA.

En marge de la cérémonie de remise des prix des quatre lauréats du concours du Coin Du Pronostiqueur conçu et animé par notre confrère Nouara Yahia qui s’est tenue chez notre frère et ami Ourrad Khaled au boulevard de la Soummam. Une opportunité inouïe fut offerte à l’encadrement de cette rencontre de communion qui est la 11éme, et qui n’est pas coté formes et fond comme le Samedi Bel Abbesien. Ainsi, il a été possible ce jour d’honorer symboliquement l’arbitre international de football qui figure dans l’auguste FIFA à l’instar d’autres responsables du football algérien qui ont été désignés au sein de différentes commissions permanentes de la FIFA. Ainsi, le président de la fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, membre du Comité Exécutif de la FIFA, a été désigné au sein de la commission des questions juridiques, que préside l’Espagnol Angel Maria Villar Llona. L’ancien président de la Ligue nationale de football (LNF), Mohamed Mecherara, est membre de la chambre de résolution des litiges de la FIFA en tant que représentant des clubs africains, alors que le fils de Sidi Bel Abbes et de l’USMBA et qui est à la fois président de la commission fédérale d’arbitrage de la FAF, monsieur Belaid Lacarne, qui est membre de la commission des arbitres de la FIFA depuis trois mandats. Et à ce niveau là, les distinctions et la confiance s’attribuait aux compétences. Quant à l’ancien président de la FAF, Hamid Haddadj, il est membre de la commission de discipline de l’instance dirigeante du football mondial que préside le Suisse Marcel Mathier. A cela, on ajoutera que l’ancien international Algérien, Rabah Madjer, a été désigné au sein de la commission du football de la Fédération internationale de football (FIFA).

Notre ami et grand frère Belaid était ravi de retrouver Mustapha Hassani, Khelladi Kaddour, Hamri Miloud, Cheniti Ghalem, Ammar Zougar, Bahri (ex gardien), Nouara Yahia et bien d’autres Belabbesiens comme Chaib Draa Djamel, Naimi N., Benhaddou Boubakar, Mehadji Bensaid, le fils de feu Djendouli (dit Djelti, de l’USMBA 1956) sans omettre Moussouess Tayeb, Zouaoui Benchikh, Allal Hamdane, Guendil, Reffraf, notre ami et frère maitre Mellali Mostefa et autres que vous verrez en photos InchaAllah. Nous nous pouvons cacher tous le mépris affiché publiquement par certains intervenants vis-à-vis d’un mini reportage de l’ENTV qu’elle a consacré a ces désignations et reconduction de membre de la FIFA, négligeant il faut le dire l’enfant de Sidi Bel Abbes. Et qui, qu’on le veuille ou pas  a rehaussé l’étendard de l’arbitrage Algérien et qui continue de servir, ne manquant pas de consacrer un ouvrage à notre cher club intitulé  *USMBA Story* que vous pouvez le lire en *PDF* dans la rubrique *La Voix De La Plume*. C’est inextinguible Nif de Belabbesiens qui nous a et qui continue à nous motiver pour l’unité et la solidarité.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=10370

Posté par le Jan 5 2012. inséré dans ACTUALITE, INDIVIDUELS, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

Répondre