La Voix De Sidi Bel Abbes

Les BelAbbesiens (du mouvement de la jeunesse) ont rendu un vibrant hommage à feu « Boudjemaa »

Naturellement derrière cette noble action se trouvaient les oumadas des SMA.A travers leur section précisait monsieur Hellal Hanifi en marge de cette mémorable rencontre ou le pari de la réussite fut gagné.D’autres volontés se sont mis de la partie historiquement inoubliable ce samedi ou les retrouvailles furent chaleureuses. Le défunt eu droit à de poignants témoignages à leur tête et à titre indicatif celui de HADJ Kourdassi. D’autres que nous pouvons tous citer le firent à leur manière. La famille du défunt était visiblement touchée par ce grand geste des plus généreux ou il est préférable de laisser les photos parler… Oui il suffit de voir qui y était pour saisir la réussite de ce devoir de mémoire. Passons à ce que relate notre source et remercions Mr KAZOUZ. Suivons » Ce Samedi 24 JANVIER , journée ensoleillé ,après le froid et les chutes de neige qui se sont abattus à petit Paris ,notre ville SIDI BEL ABBES vient d’abriter un Hommage initié par les doyens Scouts en collaboration avec les membres de l’UNJA , l’association culturelle « BENI-AMEUR »et les amis anciens membres de l’UNJA au niveau de la Bibliothèque « KABATI MOHAMED » à partir de 16H en présence plus dune centaine de personnes(famille-amis-anciens membres de l’UNJA- artistes-Journalistes- associations -étudiants-doyens scouts) .

Cet hommage fût ouvert par une Sourate lue par tous les présents à la salle,puis une minute de silence en mémoire de notre défunt BOUTERFES MOHAMMED ,et notre DIKARA après avoir appris son décès ce jour même.
.Le chant « KASSAMAN  » a été entonne par tous les présents suivi de « KACHAF HAYA »,puis l’animateur a donné la parole à HADJ KOURDASSI ancien secrétaire de l’UNJA année 75 qui retracé la vie historique de BOUJEMAA ,ses activités dans les rangs des scouts et du mouvement de l’UNJA, très ému qui a félicité tous ses amis qui sont venus en force rendre cet hommage à l’enfant de cette ville de la MEKERRA,puis c’était le tour de BENTABET AZZI ancien responsable de la culture et des sports de l’UNJA année 1975 ,qui de sa part a apporté un témoignage durant ses relations d’activités avec le défunt BOUJEMAA,puis le tour de notre Kaid HELLAL qui a remis le foulard scout à sa famille pour exprimer cette solidarité.
Gater Mahieddine de sa part a voulu lire une poésie pour la ville de sidi bel abbès et ses enfants suivi d’une animation spéciale scouts de chants et de bonnes interventions animés par Kaid CHEIKH.
Des cadeaux et attestations de reconnaissance ont été remis à la famille du défunt pat l’APW-L’APC-ASSOCIATION BENI-AMEUR-L’UNJA-Oeuvres sociales de l’UNIVERSITE DJILLALI YABES.
Un collation a été organisée en fin de cet hommage qui a permis les retrouvailles des anciens scouts et membres de l' »UNJA.et artistes .BRAVO POUR LES ORGANISATEURS DE CET HOMMAGE très réussi.MERCI pour les travailleurs de la Bibliothèque et à leur tête BELABBES.-GHATER .
Photos KAZOUZ MOHAMMED.A REMERCIER et tous les bonnes volontés qui ont participé. Merci vous disent les lecteurs (es)de ce journal Bel Abbesien. 

Outre cela et selon notre ami Kaid Djeffal Yahia et sur sa page facebook on a pu lire ceci : « Mr kadiri Mohamed a tenu a assister malgré son empêchement Au tekrim e du Marhoum Boudjemaa ».

10923453_1533928476875176_7793452265650290638_n

Mr : Kadiri Mohamed ex UNJA

En hommage de notre ami défunt BOUTERFAS MOHAMMED dit « BOUJEMAA » ,une action de volontariat a été mené par des doyens scouts et amis au niveau du Cimetière de SIDI BELABBES, l’après midi de ce Vendredi 23 JANVIER après la prière de SALAT JOUMOUA. puis des « douates » ont été faites pour tous nos morts, nos frères, nos anciens scouts. ALLAH YERHAM MOUTANA INCHALLAH.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=58006

Posté par le Jan 24 2015. inséré dans ACTUALITE, CULTURE, EVOCATION. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

21 Commentaires pour “Les BelAbbesiens (du mouvement de la jeunesse) ont rendu un vibrant hommage à feu « Boudjemaa »”

  1. un ami

    Ravi de voir cela

  2. Lecteur assidu

    Merci kazzouz et tous les amis

  3. ouerrad en squatteur

    bravo les kechefs pari reussi

  4. Kacem Mohamed BOUSMAHA

    Bravo à vous chers Kourdassi, Hellal, Kazouz, à tous ce qui ont eux l’idée pour rendre cette hommage à notre cher regretté Boudjemma. Je n’ai pas pu assisté pour des obligations professionnelles, mais le coeur était avec vous et j’avais une grande pensée pour le défunt.
    A tous ceux qui l’ont connu et aimé aient une pensée pour lui. Que Dieu, le tout puissant, l’accueille dans son vaste paradis et lui accorde sa miséricorde.

  5. Ali

    L’idée est humanitaire. Le regrette n’a pas été oublié. Un bon signe à renouveler pour d’autres qui ne sont plus de ce monde. Toutefois des militants connus sont à honorer de leur vivant. Vous les connaissez pour leur bonne foi et intégrité.

  6. HORR Abdelkader

    je tiens a saluer cet importante geste pour la mémoire et fier de notre journal qui fut partie prenante avec pas moins de trios articles Bravo

  7. ancien

    Félicitations pour le groupe organisateur.

  8. sidi yacine

    Félicitations à tous ceux qui ont été à la hauteur .Notre frère boujema a passé sa jeunesse dans une entière liberté d’esprit et de corps, loin de toute contrainte comme de toute humiliation.Merci monsieur Kadiri.

  9. Kaid

    Ah les anciens kechefs les dynamiques de chabiba

  10. kerroucha

    Que des enfants de ma ville .Felicitations pour ce que avez entrepris

  11. HORR Abdelkader

    Mutliplier ces hommages!

  12. Ghomari J

    je temoigne du bien de tout ce qu’on faisait ensemble volontariat camps

  13. bessadet

    j’ai fait unja c’est une école il ya des noms de grands hommes sortis dedans sur les photos ils sont toujours debout malgré age avancé

    • jamel bouzidi

      ahhh ya boujemaa vraiment tu nous a manque avec tes plaisanteries allah yerhamak ce lui qui connais pas boudjemaa n est pas de sidi bel abbes tu etais un homme rahime et moussamehe et tu tu sacrifier pour d autres.ton ami djamel bouzidi et je dit merci a l equipe du journal

  14. Ayadoun Sidahmed

    félicitations aux organisateurs, c’est louable. je m’excuse KHOUYA Kazouz pour l’absence je n’est pas pu venir j’avais des empêchements, j’espère à une autre occasion inchaa Allah, j’aurais souhaité être parmi vous. la VDSB chapeau

  15. Cheniti Gh.

    Une rencontre très agréable où tout était préparé minutieusement : les témoignages,
    les cadeaux remis à la famille de notre frère Si Boudjemaa,les interventions très
    remarquées de messieurs El Hadj Kourdaci Mohamed ,Azzi Bentabet,de Bensaid
    Méhadji, le tout agrémenté par des chants patriotiques et une collation regroupant
    tous les enfants de Sidibelabbès !
    Le moment fort en émotion a été la remise du foulard scout par notre ami kaid
    Hellal à l’épouse de Si Boudjemaa en présence de ses enfants – dont –
    personnellement j’ai été touché surtout par les larmes de sa petite fille et le regard
    fier et apaisé du fils ! Franchement , bravo à tous ceux qui ont initié cet hommage
    qui a procuré beaucoup de bonheur à tout le monde , qu’ils soient tous récompensé par notre dieu-puissant Inchaallah !

  16. Cheniti Gh.

    dieu le tout-puissant au lieu de dieu puissant ! merci et bonne soirée .

  17. nebbal abdelhamid

    bravo à tous . l’esprit scout et UNJA des années soixante dix persiste el hamdou lillah
    ,ces deux ecoles (eh oui) ont produit une generation d’hommes malheuresement en voie de disparition
    salut à tous

Répondre