La Voix De Sidi Bel Abbes

Les 7 diplomates Algériens enlevés au Mali sont vivants,leurs ravisseurs veulent négocier .

Selon notre source les sept diplomates algériens enlevés au Mali sont vivants. La chaîne Al‑Jazeera a diffusé une vidéo montrant les otages algériens dont l’enlèvement a été revendiqué par le Mouvement pour l’unité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao). On y voit les diplomates algériens dans un véhicule, visages fermés mais visiblement en bonne santé. notre source a choisi de ne pas diffuser ces images. « Les diplomates sont en bonne santé et sont bien traités », a déclaré un représentant de ce mouvement dissident d’Al‑Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) qui a appelé le gouvernement algérien à des négociations pour libérer les diplomates. « Nous attendons une offre du gouvernement algérien pour les libérer », a‑t‑il dit, en démentant tout contact avec Alger. Selon lui, les autorités algériennes n’ont pas pris contact avec eux. « Tout ce que la presse a dit à ce sujet est faux », a‑t‑il affirmé. Le Mujoa n’a pas fait de revendication particulière ni de demande de rançon. La chaîne Al‑Jazeera a également interrogé un membre du MNLA, le mouvement rebelle touareg. Il a affirmé que son mouvement avait offert de l’aide aux membres du consulat d’Algérie à Gao, avant leur kidnapping. « Nous leur avons proposé de les conduire jusqu’à la frontière avec le Niger, mais le consul général a refusé, invoquant des ordres d’Alger de rester dans la ville de Gao », a‑t‑il expliqué. « Nous n’avons aucune responsabilité dans leur enlèvement », a‑t‑il assuré. Les sept diplomates – le consul général d’Algérie à Gao, dans le nord du Mali, et six membres de sa mission – avaient été enlevés par des hommes armés le 5 avril dernier dans la foulée des évènements qui ont ébranlé cette région. Des islamistes d’Al‑Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et des rebelles du Mouvement national pour la libération de l’Azawad ont pris le contrôle de plusieurs villes du nord du Mali alors qu’à Bamako, le président malien Amadou Toumani Touré était déposé par des militaires.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=12548

Posté par le Avr 15 2012. inséré dans ACTUALITE, ALGERIE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

5 Commentaires pour “Les 7 diplomates Algériens enlevés au Mali sont vivants,leurs ravisseurs veulent négocier .”

  1. G.Mohamed.sba..

    Nous souhaitons un dénouement heureux,pour que nos diplomates retrouvent leurs familles, sains et saufs!!

  2. madame mostefaoui sab

    je suis content que vous nous informer des suites de cet enlevement nous espérons un dénouement trés heureux ceux sont des concitoyens Algériens E t sur queleurs familles sont dans un état trés difficile je m’imagine et c terrible

  3. mounadel

    Au début de la campagne electorale des législatives du 10mai 2012.Nous venons d »enregistrer une nouvelle défection de mr kandsi bekhaled qui est 1 er vice président de l ‘apc d’el amarnas et qui a démisinné des rangs du part du RND.

  4. Mme CH

    Chers lecteurs(rices) veuillez relire ce paragraphe avec moi :
    Le mouvement rebelle touareg. Il a affirmé que son mouvement avait offert de l’aide aux membres du consulat d’Algérie à Gao, avant leur kidnapping. « Nous leur avons proposé de les conduire jusqu’à la frontière avec le Niger, mais le consul général a refusé, invoquant des ordres d’Alger de rester dans la ville de Gao », a- t il expliqué. « Nous n’avons aucune responsabilité dans leur enlèvement », a t il assuré.

    Alors la question qui s’impose est la suivante : Pourquoi les 7 diplomates ont-ils reçu l’ordre d’Alger de rester à Gao malgré le danger qui les guettait ???? Au moment où, les Touaregs ont proposés de l’aide aux membres du consulat ?????? il y a trop de Tkherbiches en politique !!!!!!!!
    Mais quand on sait que «La raison et la politique suivent rarement le même chemin.» que «La politique est l’art de mentir à propos.» et qu’enfin «La politique: C’est un instrument de conditionnement collectif.» alors il faut boire du thé et attendre les amuses de mon frère ennemi. Mais ce qui m’a fait vraiment rigoler c’est quand j’ai trouvé une citation de Pierre Daninos qui dit « Autruche – Seul animal officiellement doué de sens politique.» !!!!!
    Au fait, camarade Mémo (pour les intimes), je ne savais pas que vous étiez gaucher ?!!!!!
    Salam!!!!

  5. benhaddou boubakar

    le meme constat mme ch!

Répondre