La Voix De Sidi Bel Abbes

L’équipe des lecteurs de la V.D.S.B.A s’incline en phase retour devant Sidi Brahim par notre ami K.Faraoun reporter stagiaire adjoint.

Reporteur stagiaire adjoint K .Faraoun

Reporteur stagiaire absent G. Cheniti

composition de l’équipe de Sidi Brahim
Faradji-Rahal-Sahraoui-Kadi-Chahrour-Lachelal -Ayouni-Benhadi- Maarouf- Bouteidja Benali-Moumen-Nedjar-houari-Lachlek Attou-Boumelik-Houari- et Guelti

composition de l’équipe de la VDSBA
Megherbi Abbés- Megherbi Boubakar- Rahmane -Nouara Yahia-Nouara Zaki Berkani
-Benattou-Fertous -Allam-Belghoul-Naim-Moussaoues-Khelladi
Hadj Abdelhamid-Boutouizra

arbitre / Amri
buts Sidi Brahim Benali 10’ Ayouni 20’ Lechlek 48’ Sahraoui 52’
buts VDSBA Naim 25’ Moussaoues 38’

Stade Sidi Brahim , temps printanier, belle pelouse du stade et l’ambiance était détendue au sein des joueurs des deux équipes qui n’ont pas raté I’occasion pour immortaliser des moments inoubliables de la rencontre précédente puisqu’elle était riche en souvenirs le responsable de la VDSBA en l’occurrence monsieur kadiri s’est intervenu dans une ambiance festive ou il â distribué des cadeaux symboliques. Nos joueurs sont arrivés un peu tard tandis que les joueurs de Sidi Brahim étaient plongés dans une séance traditionnelle d’entrainement et d’échauffement Apres l’accueil chaleureux et hospitalier, l’arbitre de la rencontre siffle le coup d’envoi à 10h45 et les locaux ont trouvé des facilités pour entrer directement dans le jeu et la première alerte est intervenue à la 3 ième minute ou le ballon passe légèrement à coté des buts gardés par le jeune Allam .A la huitième minute et suite à une contre attaque, l’équipe de Sidi Brahim et par l’intermédiaire de son ailier droit a fait un retrait et Benali ouvre le score à la huitième minute de jeu, puis ce fut au tour de Ayouni après une balle reçue de son coéquipier adresse un tir puissant des 25 mètres et le ballon a été renvoyé par la barre transversale. les joueurs de le VDSBA étaient mal organisés sur le terrain , ont joué d’une manière individuelle et non collective ce qui a permis à l’équipe locale de profiter de leur manque d’organisation et de leurs maladresses pour saisir plusieurs occasions pour marquer si ce n’est la vigilance du portier Allam qui a bien su défendre ses buts à maintes reprises. A la vingtième minute et suite à une belle contre attaque menée par les trois attaquants Ayouni profite de la maladresse de notre défense pour inscrire le second but et ramène le score à deux buts à zéro. A cinq minutes du sifflet final de la première mi-temps et sur une action personnelle le joueur Naim a dribblé trois défenseurs de l’équipe adverse ainsi que le gardien pour loger le ballon au fond des filets et les joueurs ont regagnés les vestiaires sur le score de deux buts à un .IL est à signaler que le jeune Naim est un bon joueur aux grandes qualités et son apport a été précieux pour l’équipe visiteuse.
Apres la seconde mi temps nos joueurs et sur les consignes de leur entraîneur Megherbi ont joué à l’offensive et à la 35 mn et sous la propulsion de Nouara Zaki l’attaquant Moussaoues a saisi cette magnifique occasion pour marquer le second but et mettre le compteur à égalité de deux buts partout. il est à noter que les joueurs de la VDSBA n’étaient pas performants sur le plan physique et se sont trop fatigués durant la fin de la deuxième mi- temps ce qui a permis à l’équipe locale de continuer sur sa lancée Apres un bon travail collectif le joueur Lechlak a fini par dribbler le joueur Boutouizra qui la bousculé volontairement dans le périmètre de la surface de réparation et l’arbitre accorde un penalty indiscutable qui a été bien transformé par le même joueur Lachlak à la 48 ième minute de jeu (score 3 buts à deux)Puis à la 52 ième minute et suite à une autre contre attaque menée par les attaquants redoutables de Sidi Brahim le joueur Sahraoui a profité de marquer le quatrième but et ramener le score à quatre buts à deux.A la 57 ième minute de jeu les attaquants Naim et Megherbi Boubakar ont fournit un travail remarquable pour mettre le ballon dans les pieds du jeune Nouara qui en dribblant dans la surface de réparation a reçu un coup dur dans le tibia par le joueur Kadi mais l’arbitre ne siffle pas et demande aux joueurs de continuer à jouer alors que la faute était flagrante et méritait d’être sanctionnée Cet état de fait a démoralisé l’équipe visiteuse et à trois minutes de la fin et sur une autre faute l’arbitre accorde un coup franc à la VDSBA à 20 mètres des buts gardés par Faradji et suite à un bénin malentendu qui arrive souvent entre Nouara senior et l’arbitre le coup franc n’a pas été effectué  et monsieur Amri a donc sifflé la fin de la partie avec le score de quatre buts à deux. En marge de la partie de football les banlieusards de Sidi Brahim nous ont bien accueillis avec le sens de l’hospitalité et l’ambiance n’était pas uniquement amicale mais fraternelle.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=25203

Posté par le Avr 7 2013. inséré dans ACTUALITE, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

29 Commentaires pour “L’équipe des lecteurs de la V.D.S.B.A s’incline en phase retour devant Sidi Brahim par notre ami K.Faraoun reporter stagiaire adjoint.”

  1. sahbek

    Je vous remercie hadj Faraoun kaddour pour votre compte rendu.vive cette joie et ambiance.

  2. Cheniti Gh.

    Salam ! Pour un reporter stagiaire adjoint si El Hadj Faraoun tu t’en tires très bien et ma foi ,je me fais beaucoup de soucis pour mon poste .J’imagine que la bataille va être rude et je dois travailler davantage (pour rester dans le jargon scolaire) pour réussir un aussi bel article! Bravo et merci El Faraoun ! Mes amitiés à Ouled Sidi Brahim et aussi à El Hadj Abdelhamid qui ressemble beaucoup à Breitner !Bonne fin de journée !

  3. Arbi

    Une défaite inattendue poutant les protégés de megherbi abbes sont animés de la fougue le coach doit revoir sa copie.merci au reporeter stagiaire il bien commenté.

  4. belamri abdelkader

    C’est dommage pour moi d’avoir sauté ce rendez-vous ,autrement j’aurais peut etre porté bonheur à l’équipe .L’équipe a quelque peu changé de physionomie avec l’incorporation de nouveaux joueurs ,c’est pourquoi cela s’est répercuté sur le jeu par manque de cohésion et d’organisation sur le terrain ( selon notre reporter adjoint.).L’absence de l’entraineur a aussi perturbé l’équipe.Que voulez-vous,on ne peut pas gagner à tous les coups.Toujours est-il que les fidèles se sont qd meme battus en défendant cranement leur chance et surtout en repliquant pour marquer deux buts,ce qui n’est pas rien.Mais,le rerporter a omis de signaler le comportement de nos véterans hadj khelladi,hadj benattou et berkani que je salue au passage et s’il ya un autre rattage de yahia. et la réaction de la cheville de megherbi.Au fait ,pourquoi je ne vois pas mon ami hamid sur les photos?

  5. CHAIB DRAA TANI DJAMEL

    MES SINCERES CONDOLEANCES A LA FAMILLE MEGHERBI

  6. nedjar sidi brahim

    belle ambiance vive l’amitié

  7. yahia

    C’est vrai il est important de rappeler que notre ami Abbes Megherbi avait perdu ce vendredi sa tante ALLAH yerhamha. mes sincères condoléances à tte la famille de la défunte.

  8. B.Rahmane( journaliste)

    Mes condoléances les plus attristées à notre ami et frère Megherbi et à toute la famille de la défunte .A Dieu nous appartenons et à lui nous retournons

  9. a.dennoun

    @ Megherbi Abbes,
    Je te presente toutes mes condoleances du deces de ta tante et prie Allah de lui reserver une place au paradis.
    Amis sportifs (es),
    Toute equipe a besoin de perdre de temps a autre pour apprendre de ses erreurs.
    Marquer 2 buts a l’exterieur et perdre n’est pas mauvais.
    Je suis pour le retour de l’attaquant turbulent Benhaddou.
    La decision revient au coach.
    Merci Mr Feraoun pour le commentaire de la rencontre. Vous etes a egalite avec Mr Cheniti.
    je dois aussi
    A.D

    • Bouchentouf

      Salem Si Dennoun A, je viens par hasard de tomber sur une de tes conversations au sujet de feu Rouag Rachid (rahimahou Allah), avec son frère Amine d’Alger auquel tu répondais dans une rubrique du journal. Comme c’est drôle, je dirais sans la VDSBA, je n’aurais jamais su qu’il était connu par d’autres Bélabbésiens car il n’en parlait pas beaucoup quand j’ avais connu et côtoyé Rachid dans la Marine de 1973-1979 à Mers el Kébir où nous étions de très bons amis. C’était mon protecteur en quelque sorte puisque plus ancien que moi. Malgré son humour dévastateur et ses franches rigolades au mess des officiers qui mettaient de l’ambiance, il cachait son désarroi devant la maladie qui le minait et il me confiait souvent la crainte de sa disparition prématurée. On l’appelait amicalement « Dadda » car il était très populaire, parfois aussi « El ‘madhaye » à cause d’un poignard qui ne le quittait jamais et qu’il n’hésitait pas dégainé en cas de coup dur. Je l’avais perdu de vue en 1981 quand j’ai quitté la marine bien que j’avais de ses nouvelles par des amis communs qui m’ont appris sa mort quelques années plus tard. Je savais qu’il avait de la famille et c’est donc avec plaisir que je salue son frère Amine en lui disant qu’il a perdu un frère digne et sympathique, un homme de parole, un gars courageux sur lequel on pouvait compter et croyez moi qu’Oran à cette époque, officier ou pas la pègre était sans pitié sur la corniche de notre jeunesse. Ce que je ne savais pas par contre, c’était son engagement dans la lutte de libération aussi jeune et j’en suis que plus fier de l’avoir connu. Amitiés

      • a.dennoun

        Bonjour ou bonsoir Mr Bouchentouf,
        La famille Rouag a demenagee a Alger au debut des annees 60,apres l’independance.
        Je dois avoir une ancienne photo de lui en compagnie de mon frere kader et Gouasmi Habri sur l’avenue fallieres en 61.
        Parlant de Mers el Kebir, on s’est certainement croises au port. J’etais agent de la P.J a Chateau neuf et J’allais souvent visiter mon beau frere Allal Ouarrad qui etait le Commandant de la base navale.
        Comme le monde est petit.
        Amities,
        A.D

  10. a.dennoun

    Pardon je continue. Je dois aussi remercier l’equipe hote pour son amicale invitation.
    A.D

  11. Bouchentouf

    Salem
    Tout d’abord je tiens à présenter mes sincères condoléances à M Megherbi Abbés pour le décès de sa regrettée tante en priant Dieu de lui accorder sa miséricorde car Il est le très miséricordieux envers ses créatures, à lui nous appartenons et à lui nous en retournerons !
    C’est dommage de perdre ainsi dans ces conditions mais soyons sportif Sidi Brahim méritait bien sa revanche. A quand une équipe de Rugby de la VDSBA ? Je dis cela avec le sourire en voyant l’allure de déménageur de notre ami le Doc Si Elhadj Abdelhamid, pauvre terrain, il à du bien souffrir……..Je constate aussi que du point de vu esthétique il y a encore à faire au niveau de la tenue, surtout des shorts longs multicolores qui augurent un conservatisme nouveau à la « Badissie » ou je me trompe ?………Bravo quand même pour l’esprit purement sportif et amical qui se dégage de cette rencontre, attention Cheïkh El Matrag le futur match in’challah contre Boukhanéfis, les bâtons, nos villageois ils en connaissent un bout, un conseil, n’oubliez pas les protège tibia !…….. Cordialement

  12. abbes megherbi

    merci a tous pour vos messages de sympathie

  13. FRIC

    toutes mes condolèances à Abbes Megherbi …….il est annoncé le décés de Mr Soumeur Touhami ….moniteur d’équitation et grand cavalier de concours hippique du centre équestre de Sidi bel abbes …..A toutes ces personnes très chères nous leurs souhaitant qu’Allah dans sa grande bonté leurs réserve une place de choix dans son vaste paradis …..amin ALLAH YARHAMHOUM

  14. hamid ourrad

    Un grand bravo a mr FERAOUN pour ce compte rendu tres explicite de ce beau match contre nos amis de sidi brahim qui etaient tres courtois et gentils avec un sens de l’hospitalité tres apprecié ,,je tiens a

  15. hamid ourrad

    Un grand bravo a mr FERAOUN pour ce compte rendu tres explicite de ce beau match contre nos amis de sidi brahim qui etaient tres courtois et gentils avec un sens de l’hospitalité tres apprecié ,,je tiens a felicité Mr LACHLEK pour le beau travail qu’il a effectuer dans ce beau village que j’ai habité pendant 20 ANS,dommage il n’etait pas comme ça lorsque j’y habité………..

  16. hamri

    A quand le prochain match?

  17. Hocine .C

    Mes condoléances à Abbes , Boubekeur ,Omar et à toute la famille Megherbi .

  18. rachid

    Mes condoléances à la famille Megherbi!

  19. brahimi

    Faraoun kaddour a auusi joué le reporter ne doit pas l’oublier.

  20. k/faraoun

    SI HAMRI bonjour
    La programmation des matchs est faite par le président Megherbi et vous serez renseigner ou informer par le biais du journal. j’aimerai bien vous voir jouer seulement il faut se préparer physiquement La technique ne s’oublie pas mais il vous faut la condition physique pour loger le ballon dans les filets comme d’habitude
    Amicalement

  21. k/faraoun

    Si brahimi il fallait pas le dire sinon mon responsable Cheniti ne va pas me faire confiance pour le remplacer la prochaine fois et vous connaissez bien SI Cheniti qui a des sentiments en dehors mais pas dans le travail et peut me chasser avec la simple phrase suivante « je vous ai désigné pour faire un reportage en mon absence et non pas pour jouer donc je n’ai pas besoin de vous » IL faut pas le répéter sinon » EL KHOBZA RAHATE YA SI BRAHIMI »

  22. AMINE .R

    Mr Bouchentouf je ne peux que vous remercier infiniment pour votre écrit pétri de sentiments d’une sincere et grande amitié pour mon frere Rachid qui a toujours était et vécu comme un homme tres simple généreux et tres courageux et digne devant l’adversité ( la maladie ) Allah Yarhamou . merci et heureux de vous avoir connu à la prochaine . peut etre se rencontrer  » un jour à Bel Abbes.
    Mr Dennoun je serai tres content si vous pouviez me transmettre une copie de la photo de votre frere Kader et Gousmi en 1961 avec mon frere . Merci et que vive la VSBA.

  23. a,dennoun

    @ AMINE ROUAG,
    Donnez moi une adresse pour vous l’envoyer .
    A.D

  24. AMINE .R

    Mr A. Dennoun vous pouvez m’ envoyer la photo à l’adresse suivante rouag_amine@hotmail.fr Vous remercie infiniment pour ce geste chaleureux . Au plaisir de vous rencontrer un jour In Challah à sidi yacine . Ce sera avec un grand plaisir pour moi .

  25. a,dennoun

    Bonjour Amine R.
    Avec plaisir,seulement donnez moi un peu de temps,je viens de demenager et il faut que je m’organise ensuite localiser la photo.Vous la recevrez bientot.Ton frere Rachid etait le chouchou de la banda.
    J’ai un vague souvenirs d’un vieil homme qui a ete fauche- mort par un camion militaire sur l’avenue Fallieres, en face Vidal et Manegat, annees 57-58 ou 59. N’etait il pas votre grand pere? Il habitait le meme immeuble que vous.
    Au plaisir de vous rencontrer un jour Inchallah.
    A.D

  26. AMINE .R

    A .Dennoun , j’attend toujours la photo de Rachid je n’en serai que plus heureux mon ami et reconnaissant. Merci .

Répondre