La Voix De Sidi Bel Abbes

« L’engagement civique des jeunes en Algérie » thème d’un forum mercredi à Alger

« L’engagement civique des jeunes en Algérie » sera le thème du forum des Nations unies pour la jeunesse algérienne qui aura lieu, mercredi à Alger, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la jeunesse pour l’année 2015.

Cet événement est organisé par le Centre d’information des Nations unies (CINU) en association avec le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), le Programme Net Med Youth de l’Unesco et l’association SIDRA.

Cette journée, célébrée le 12 août de chaque année, « témoigne de l’importance des jeunes comme acteur et moteur de la société, et réunira des jeunes algériens et de professionnels du développement issus du milieu associatif, entrepreneurial et environnemental », relèvent les organisateurs.

Les jeunes participants présenteront, à cette occasion, leurs expériences en matière d’engagement civique lors de cette rencontre, qui verra également l’organisation d’ateliers interactifs autour de divers thèmes, dont « l’éducation, l’emploi, la santé, l’environnement et le développement ».

Ce forum vise, entre autres, à « promouvoir la participation et l’engagement civique des jeunes afin qu’ils puissent apporter leur pleine contribution au bien-être de la société et bâtir un modèle de développement durable », tout comme il mettra en exergue « le succès des jeunes algériens qui ont réussi dans leurs projets », a-t-on précisé.

L’Assemblée générale des Nations unies a désigné le 12 août comme Journée internationale de la jeunesse pour la première fois en 1999.

Cette année, l’ONU fête ses 70 ans et s’apprête à adopter les nouveaux Objectifs de développement durable en septembre.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=62252

Posté par le Août 11 2015. inséré dans ALGERIE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

1 Commentaire pour “« L’engagement civique des jeunes en Algérie » thème d’un forum mercredi à Alger”

  1. OUERRAD

    ANA MA FHEMTCH ,,,,, la journee de la jeunesse , la fete de la jeunesse ,,,quelle jeunesse dirigee par des vieux ,,, et tele commandee par les nations unis????
    TAB JNA NOUH , donne l occasion aux autres de laver le cerveau d une jeunesse desorientee, mal à l aise , pas bien dans sa peau ,,,, que peut on en gagner .

Répondre