La Voix De Sidi Bel Abbes

« L’Edito de la VDSBA

—– Sans verser dans un trop plein de suffisance académique , sans prétendre aussi que les analyses de nos contributeurs soient celles de « khabirs » qui foisonnent de contradictions sur certaines chaînes TV du Bled à la limite de la consommation intérieure, la lettre au frère Président Abdelaziz Bouteflika écrite par le général-major Ghediri Ali, publiée sur El Watan le 06 décembre 2018 , reprise le même jour par La Voix de Sidi Bel Abbès (VDSBA), a officiellement accusé réception…Nous avions évalué à juste mesure l’éligibilité de ce « jeune » officier général pour être présidentiable et couper le cordon Bickford de l’attentisme qui allait faire détoner la maison Algérie paralysée par une crise constitutionnelle et institutionnelle sans précédent depuis l’Indépendance ! Il vient de relever le défi qui lui avait été lancé par certains et nous n’occulterons pas ce qu’écrivait Mémoria dans un de ses coms du 14 décembre 2018 : L’attentisme est aussi pernicieux que le sabotage des…sapeurs de l’ennemi !

—- Loin de tout clivage au niveau de la grande muette, la dissonance dans certains discours ces derniers jours relevait-sauf pour les profanes- bien plus d’une convivialité de grands joueurs d’échecs avec en arrière mess un conflit de générations sous-jacent où le père a souvent peur que le fils aîné ne sache pas driver le convoi même s’il est bardé de diplômes et médailles.

  -La Rédaction s’excuse auprès de ses lecteurs et contributeurs suite aux récentes perturbations indépendantes de sa bonne volonté de communiquer ! Bonne année 2019 !

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=75294

Posté par le Jan 20 2019. inséré dans ACT OPINIONS, ACTUALITE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

Les commentaires sont fermés