La Voix De Sidi Bel Abbes

Le Wali d’Alger en visite à Montréal

Abdelkader Zoukh, Wali d’Alger sera en visite à Montréal du 19 au 22 juin, a-t-on appris de sources concordantes. Il sera accompagné de Abdelhakim Bettache, maire d’Alger-Centre.

Le déplacement du wali d’Alger dans la métropole canadienne se fera à l’occasion du 12e Congrès mondial Metropolis, l’association mondiale des grandes métropoles, des grandes villes et des aires métropolitaines.  Un regroupement créé il y a 30 ans et  qui compte 140 membres.

« Sous le thème  ‘Enjeux globaux : Métropoles en action’, le 12e Congrès mondial de Metropolis rassemblera les décideurs des grandes villes du monde entier, ainsi que les acteurs publics, institutionnels, privés, communautaires et académiques », annoncent les organisateurs.

Plusieurs thématiques seront abordées lors de ce congrès telles que les métropoles intelligentes, le développement durable et l’inclusion et le vivre ensemble, entre autres.

Sur ce dernier point, il faut rappeler que le Wali d’Alger est membre de l’Observatoire international des maires sur le vivre ensemble lancé en 2015 par le maire de Montréal, Denis Coderre. Lors de cette visite une rencontre est prévue entre les deux hommes.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=71131

Posté par le Juin 11 2017. inséré dans ALGERIE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

9 Commentaires pour “Le Wali d’Alger en visite à Montréal”

  1. Amirouche

    La plus courte histoire d’horreur, c’est celle de Abdelkader, étant seul chez lui, il s’est endormi 15 minutes avant Adhan El Maghreb et s’est réveillé 10 minutes après Adhan Al Fajr.😉 hhh

  2. ouerrad

    QUE VA T IL LUI DIRE ???? elli ma y ssotich ,,,, hraymi

  3. Mehdi

    Beaucoup de choses à apprendre à Montréal. Pourvu que notre représentant soit un bon «élève»!

  4. benattou

    Il faut toujours savoir apprendre des autres, que ce soit des amis ou des ennemis, car ce n’est pas une honte, mais c’est honteux de ne pas vouloir……

  5. L

    Bon vent au représentant de notre pays.

  6. SBA

    Bon vent et c’est une opportunité inouïe d’echanges d’idees et d’expériences

  7. Mme CH

    A condition que dès son retour, il commence à corriger ses erreurs et organise un séminaire pour informer les autres compères et les inciter à améliorer la gestion de leurs wilayas pour qu’il y ait un impact favorable sur le train de vie de leurs concitoyens….!!!

    Effectivement, il faut toujours saisir les bonnes opportunités et apprendre pour progresser, il suffit de le vouloir….!!! Maintenant si c’est juste une visite pour chauffer le banc et blablater, il vaut mieux laisser l’argent -(billets et frais de séjour)- des contribuables aux plus démunis….!!!!

    Saha Shorkoum.

  8. abbassi

    Reveillez vous les villes sont represzntè pa r leur mes famille ancienne algeroise des notable. Un wali est un repreqentant de la justice il applique les lois de la republique un prefet ne fait pas de l.urbanisme. ou sont wlade la kasba?
    Koulche tkhalate fibladna n.importe fait n.importe hamdoulah encire le mawale l.eleveur fait medecine veterinaire et pas encore humaine..sinon tu trouve le boucher si boumkada dans le bloc ou dans l.amphi entrain de faire un cour d.anatomie comment on suspend un malade par son pieds et comment l.ouvrir sahha ftourkoum le cochemard conrinu lol

  9. Schaffique

    C’est bien, il fera bien leur offrir une babouche en guise de souvenir … ainsi qu’une robe ou une poterie kabyle 🙂

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →