La Voix De Sidi Bel Abbes

Le tramway de Sidi Bel Abbès roulera le 22 juillet

Le tramway de Sidi Bel Abbès roulera finalement, selon des sources bien informées,  le 22 juillet prochain, après que toutes les contraintes soient, apparemment, levées.

Prévu initialement pour le 5 juillet dernier, à l’occasion de la fête de l’indépendance, la mise en service de ce moyen de transport, qui ne fait toujours pas l’unanimité auprès des habitants de ce qui est communément appelé « le Petit Paris », sera enfin opérationnel dans les tous prochains jours.

En effet, des actes de vandalismes, notamment la destruction de poteaux de signalisation, la dégradation des vitres des abris au niveau de certaines stations, la destruction d’une horloge à trois faces et le dépôt des ordures ménagères tout le long du tracé, ont contraints les responsables du projet à différer sa mise en service.

Finalement, depuis quelques jours le tramway effectue des rotations à longueur de journée et à des vitesses variables sur les 14.5 kilomètres de l’unique ligne pour s’inscrire doucement dans le paysage de la ville mais surtout dans l’imaginaire des citoyens.

Ceci étant dit, il est utile de rappeler que le tramway de la cité de la  Makera sera doté de 30 rames de fabrication nationale et assurera le transport de 20 millions de passagers/an à partir de la première année de son exploitation. Le projet devra générer 700 postes permanents.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=71354

Posté par le Juil 10 2017. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

8 Commentaires pour “Le tramway de Sidi Bel Abbès roulera le 22 juillet”

  1. ouerrad

    ??????????????????????????????? OU SONT MES COMMENTS ?
    Suis devenu no gatta ,,,

  2. Mémoria

    Al Hanif dit Bye Bye à la BAI en faisant confiance à la permanence de l’Agora belabbésienne…Mémoria perd la voi(e) sur La Voix de Sidi Bel Abbès en embrassant toutes ses …voix sur tous les …fronts du combat démocratique !

    • Mme CH

      Salam Grand Frère Mémoria…!! On peut toujours retrouver notre voi(e) en essayant de prendre le bon chemin, l’essentiel c’est de ne pas perdre la voi(x)…!!!

      Quant à Mr Al Hanif que je salue très chaleureusement , sa voie est bien tracée et sa voix était bien appréciée sur la VDSBA…..!!!

      Quant au combat, il ne cessera que lorsqu’il n’y aura plus de combattants…!!! Déserteront-ils le champ de bataille…???

      Mes respects.

  3. sba

    Si mohamed .Ce sont des accidents qui arrivent. Je ne pense pas que c’est-à-dire cela est un blocage. Non allez y. Avez vous revu votre ville récemment ?

  4. benattou

    Souhaitons un bon départ pour le tram….

  5. naimi

    Salam,quand n’entend de pareils actes a l’encontre d’un moyen de transport moderne ou autres ouvrages et infrastructures de base il y’a de quoi avoir l’ire.je vs écris ces qqes lignes pour vs parler des pays développés et en particulier des etats unis ou je me trouve actuellement ,j’ai trouve des gens très sympas qui veulent t’aider, en passant dans la rue ils te saluent,la propreté est de mise,le voisinage est calme on dirait qu’il n’y a pas âme qui vive, les moyens de transports modernes tout marche électronique cote billetteries ainsi que dans les magasins on peut mm utiliser son portable pour faire des achats.bref parfois il m’arrive de croire que je suis dans une autre planete.en posant la question a un americain sur cet essor et que j’ai rencontre dans l’avion c un informaticien a la bourse il m’a repondu qu’ici le prive qui prend la charge et la demande des citoyen et aussi que la loi s’applique avec vigueur,c a dire qu’on ne badine pas avec j’ai abrege ce qu’il m’a raconte .et chez ns je suis parfois les informations les choses ne s’ameliorent plus c dommage allah yehdi ma khlak

  6. naimi

    J’entend aulieu de n’entend

Répondre