La Voix De Sidi Bel Abbes

Le Taj Mahal et la tête cornée / Par Ahmed Ouhala.

10336692_4097770777960_4334532730629790435_nAu cinquième siècle, après la naissance du Christ, les tribus barbares venues généralement du grand Nord  et qui ont, des siècles durant, mit toute l’Europe à feu et à sang, ont commencé à épouser la nouvelle religion, le christianisme. Sauf que,-en témoigne l’histoire -, cette religion n’a pas changé grand chose chez ces derniers, car  leur soif pour le sang et leur besoin en continu d’allumer le feu, et peut être leur instinct de barbare, les ont souvent poussé vers la violence dans tous ses états et ses formes. Mille ans après que les barbares venus du Nord, furent  baptisés, d’autres barbares qui venaient cette fois-ci de l’Est, et qui paraît-il, étaient plus violents que les précédents, ont épousé une autre nouvelle religion, l’Islam. Néanmoins, contrairement aux barbares venus du Nord, ceux de l’Est, -et l’Histoire en témoigne aussi-, une fois ,musulmans, ils avaient perdu beaucoup de leur violence et de leur barbarie. Les mongoles de Gengis Khan se sont convertis en peuple civilisé pieu et peu violent aussi.

Quelques décennies d’Islam furent suffisantes pour que le peuple le plus violent de toute l’Histoire de l’humanité, devienne une nation civilisée et raffinée, alors que deux mille ans de chrétienté n’ont rien changé chez les barbares du Nord. Après avoir détruit l’Empire romain, les peuples germains qui dominaient l’Europe, sont entrées dans une période appelée moyen âge, où les guerres n’arrêtaient que pour recommencer .A cette époque d’ailleurs, on n’enregistre presque aucune activité à part la guerre. A la fin de cette période noire de l’histoire européenne, les peuples issus des tribus barbares ont commencé à exporter leur violence vers les autres continents. Pendant plus de deux siècles, ils n’arrêtaient pas d’envoyer leurs croisés vers le proche orient pillant et saccageant cette région et les régions se trouvant sur  leurs chemins. Quelques années après la fin de leurs tristes et dramatiques croisades, leurs galions et leurs galères ont levé leurs voiles dans toutes les directions, navigant dans toutes les mers pour semer les germes de la destruction dans le nouveau monde. Le drame qui durera dans les Amériques pendant plus de cinq siècles,  n’était pas moins tragique que les précédents, de l’extermination des peuples indigènes en passant par la déportation de millions d’africains vers l’Amérique comme bêtes de somme, le tableau était peu reluisant.

Pendant ce temps, la guerre de religion, les guerres de successions et l’inquisition faisaient des victimes par millions dans tout le continent européen et son périphérique. Ces guerres n’auraient jamais pris fin, si les européens n’ont pas eu leur bonne dose de sang et de cadavres dans les deux grandes guerres, notamment dans la seconde.

Mais la violence, paraît-il, est innée et incurable chez les peuples héritiers des tribus barbares, même si elle n’apparaît pas sous la forme d’une violence physique, elle prend par fois d’autres formes. Les, tristement célèbres caricatures du Prophète de l’Islam en est une, sinon pourquoi cette méchanceté gratuite ?! Si ce n’est à la fois la stupidité et la violence qu’on trouve justement dans le symbole des nordiques, les cornes sur la tête.

 

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=58255

Posté par le Fév 2 2015. inséré dans ACTUALITE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

13 Commentaires pour “Le Taj Mahal et la tête cornée / Par Ahmed Ouhala.”

  1. BENATTOU

    Merci monsieur Ouhala c’est une autre manière de raconter l’histoire.Telle est la réussite de cette article à travers des personnalités qui ont véritablement changé la face du monde par leurs conséquences sociales politiques ou culturelles.

  2. Lecteur assidu

    Un texte qui a un sens à bien saisir.

  3. Douar

    Une bonne méthode d’analyse de la chose, venue surement d’un scientifique.

  4. Anonyme

    et daech ce n est pas les barbares du nord ni de l est!

    • Imène

      @ Anonyme :
      Daech , el qaida , l’Ei …et toutes ces nébuleuses terroristes sont l’oeuvre et la création de l’occident , USa en tête : ils activent essentiellement dans les pays arabes et musulmans ..A gaza quand tssahal massacrait les palestiniens , il n’y avait pas daech, ni les autres barbares, leurs  » djihadsites  » sont restés en retrait ( !!! ) ..pourtant le djihad s’imposait à ces moments là ..enfin !

  5. OUERRAD en squatteur

    Ceux sont nos enfants qui comprendre cela , il faudrait vulgariser tout ceci pour que nos rejetons ne tombent pas dans le piege . Ni dans celui des propagandes sionistes ni celle des chaines sattelitaires du moyen orient qui louent DAECH et cie ? Soyons nous meme et disant la verite sur l HISTOIRE DE NOS AIEUX aux generations futures pour ne pas les laisser s asseoir entre deux bancs .

  6. OUERRAD en squatteur

    LIRE,, qui doivent compredre ,,,

  7. Amirouche

    Sallam

    Est ce qu’un barbare ,de l’est ou de l’ouest ,peut s’indigner contre la barbarie ? d’autant plus qu’il se croit la conscience des faibles ,il intervient alors par la force en leur faisant subir les pires atrocités physiques ou morales .Oserait-il lever le doigt contre d’autres barbares plus forts et plus coriaces que lui ?!
    Jadis le barbare n’avait peur de rien , est-il devenu si lâche aujourd’hui ?
    « La quête de la vérité »n’est plus un chemin semer d’embuches car tout est clair ,sauf pour ceux qui confectionnent les armatures des barbares et nous faire croire leurs mensonges …..A vous de voir la causalité et « l’étiologie » des commanditaires de cette barbarie ………..

    Merci si Ahmed
    Cordialement.

  8. Amirouche

    lire « osent nous faire croire leurs mensonges ……….. » pardon SAHBI

  9. OUERRAD en squatteur

    C est toute l equipe de BESSMA NET qui te passe le bonjour .KADIRI et TEWFIK a sa tete , une rencontre du tonnerre , il y avait de tout , manquait plus que SAHBI .DOUAR ? EH ben lui demande apres toi avec insistance .Cela m a donne l occasion de sortir et voir du monde , tu verras l article et les photos .
    Que du plaisir , essaffa ? excellente ;;;;;;;l acceuil ma goulekch ;;;; cheikh CHENITI etait aux anges AVEC SES ENFANTS rabi yahfadh houm ,,,,

  10. Imène

    Salam TLM !
    Voilà qui ferait sortir la lionne de sa tanière !!! ( loool..coucou Mme ch ! ) : avec les forfaitures des  » trois nords  » , la félonie de leurs homologues du sud, les oursons en peluche , leurs connivences avérées qui ne sont un secret que pour les benêts et les pôvres gringalets ( relool , j’apprends vite , hein cygnus ? )
    Merci A.Ouhala , pour cette transition subtile entre des époques de l’histoire ancienne et cet indéféctible lien avec les temps présents, voire l’actu du jour ! c’est frappant comme le passé et le présent se rejoignent , se ressemblent, ne font qu’un ! ..mêmes guerres pour la domination , mêmes convoitises , mêmes désirs d’expansion et d’hégémonie , mêmes scènes de violence extrême , de sang , de tueries ..et des victimes, pratiquement toutes des innocentes , des civiles des morts inutiles , mais chaque mort est une VIE !
    Non la barbarie du nord n’est plus à prouver ni à démontrer : les mêmes cornus des temps modernes , et autres ogres ( et barbes-bleues ) avides de sang et de chair fraîche sévissent toujours ! ils larguent des obus sur les écoles , les crèches , et centre pour handicapés ! c’est le paroxysme de la civilisation ..ils tirent sur l’ambulance et l’hôpital , ils trucident les femmes enceintes..Silence ! les grands de ce monde , et droits de l’hommistes notoires ne disent rien , les maîtres -chanteurs mènent la danse ! C’est le règne de l’injustice , des inégalités les plus criantes , du mépris des droits les plus élémentaires de la personne humaine , du deux poids de mesures , et l’étrange morale à géométrie variable ! au pays de la liberté , égalité et fraternité une enseignante a été virée pour avoir débattu avec ses élèves les incohérences liées à l’attaque du journal satirique ,une gamine du primaire s’est vue convoquée à la gendarmerie pour  » apologie d’acte de terrorisme  » !! d’autres pour refus d’observer la min de silence ..Hilarant ! si pareils choses s’étaient produit chez nous ..oulaallaa , je vous dis pas ! c’est obama , h’bibna hollande , les droits de l’homme , de l’enfant , et toute la machine du  » khorti  » qui va se mettre en branle ! ce qu’ils ne savent – peut être – pas , c’est que cette petite qui a dénoncé à sa façon l’abject et la stupidité des adultes est plus intelligente , plus futée , plus sensée que tous ces crétins de bien pensants réunis ! Salem aleikum.

  11. Karim10

    Les conditions de rechute dans la « barbarie » sont connues depuis longtemps. Disons que ! C’est le paradoxe du concept de la barbarie. Le plus barbare donc pourrait se révéler le plus civilisé, et le plus civilisé le plus barbare.

    Les vraies racines de la barbarie ne se trouvent pas dans les idées reçues.
    Merci pour le texte.

  12. gherbi sba

    Un texte qui nous éclaire sur ces Barbares peu connus.

Répondre