La Voix De Sidi Bel Abbes

Le site des Anciens élèves du lycée Azza Aek « LES QUAT’ZA » est en ligne.

Il  y a plus d’un mois, la wilaya de Sidi Bel Abbes avait connu un événement tout particulier, caractérisé par les chaleureuses retrouvailles des anciens élèves du lycée Azza Aek, anciennement Laperrine puis El Djala en postindépendance. Depuis cette rencontre, pleine d’émotions et de convivialités surtout ou les camarades de classe se retrouvaient après 50 ans, 40 ans en ce temple du savoir, et de l’élite Algérienne. Outre cela, la publication d’un compte rendu de cette journée là avait suscité des commentaires près de soixante dix. Certes le nombre importe peu, des centaines de lecteurs ont pu  ainsi prendre connaissance des activités qui on marqués cette journée d’une pierre blanche.  Et tout ceci, en attendant d’autres rencontres exigées par beaucoup d’anciens rencontrés ici à Sidi Bel Abbes et tout dernièrement à Telagh et Sfisef. Il ne fallait surtout rester sur toutes ces émotions, au delà de leur légitimité. et pour cela, il a été vite décidé de mettre en ligne un portail de communion qui est dénommé «LES QUAT’ZA  (Association des Anciens de Azza Abdelkader)» sous le lien http://lesquat-za.org. Ce portail est en ligne. c’est un plus qui augure d’autres succès… oui c’est le mot. Ce nouveau site est l’œuvre de jeune administrateur Brikci Salim, qui a vite répondu un souhait largement partagé par nos ex camarades du Lycée Azza Abdelkader, auxquels nous réitérons notre entière disponibilité. Alors disons le tout de suite à nos ex camarade du dit lycée, vous avez là un espace approprié, il vous appartient dès ce jour, de participer. Je m’arrête là, mon objectif était de vous informer, hop je file, il y a d’autres activités  qui nous attendent, en y reviendra.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=5070

Posté par le Juin 9 2011. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

9 Commentaires pour “Le site des Anciens élèves du lycée Azza Aek « LES QUAT’ZA » est en ligne.”

  1. el watani

    c’est une bonne chose cela permet de rendre le contact permanent et de créer une ambiance.

  2. fezfouz

    taher sekrane tu est en retraite comme moi………depuis illizi ….quelles amitiee depuis l internat a leclerc avec…………

  3. HERHIRA Habib

    c’est une bonne occasion de se retrouver ensemble et réveiller certains souvenirs surtout de la classe S2

  4. Bendouah (Douah)

    Bonjour à tous
    Je tiens à remercier ce qui ont contribué à créer ce site. Merci beaucoup. Je suis de la promotion de Arbaoui mustapha, Docteur Mellal (sidi Lahcen) Baraka Abdelhamid (que j’embrasse très fort).
    Ce qui me reconnaitrons, je voudrais qu’il m’écrivent. Sur Skype: faire Bendouah Kaddour. Je serais ravi de vous écrire.

  5. Saidi Abdelkader

    Afficher sur le site les dates et le lieu de rencontres entre anciens élèves SVP et merci

  6. aribi mostefa

    ancien potache de mohammadia, de 1968 à 1971 TS3,tres louable initiative de se rencontrer et de se retrouver

  7. M.BENZIANE

    Je salue tout d’abord mes anciens camarades du lycée El Djala. Je suis très content de la création de ce site et tiens à remercier toutes les personnes qui ont l’idée géniale de le créer,car il va permettre sans aucun doute à plusieurs camarades de renouer le contact et c’est extraordinaire !
    Il y a plus de 20 ans, je me suis amusé à inviter chez moi à Arzew quelques amis artistes peintres pour un barbecue Quel bonheur !!
    Les camarades qui ont répondu à l’appel ,sont arrivés avec leurs femmes et leurs enfants.Nous avons passé une excellente journée inoubliable et pris des souvenirs. » Un souvenir, c’est la présence dans l’absence, c’est la parole dans le silence et c’est le rêve sans fin d’un bonheur passé auquel le cœur donne l’immortalité ».
    J’aimerai entrer en contact avec mes anciens camarades de classe qui étaient internes comme moi ( 1964 /1968)
    C’est Benziane ,élève artiste peintre de Carlos Alberto, professeur de dessin avec le groupe Kaddour, Hamdad, Hassaine,Hassar etc.
    Mes coordonnées :moradmen@yahoo.fr

  8. bel abbes mimoun

    bonjour à tous
    mabrouk pour l’algérie et le monde arabe pour l’exploit du grand monsieur MAKHLOUFI
    bel abbes mimoun du maroc

  9. halfaoui

    bonjour a tous j’aimerais avoir des nouvelles d’un certain bordji de mohamadia ons’est lié d »amitie pendant mon sejour a ‘lycee azza en 1973 j espere qu’il se rappele demoi

Répondre