La Voix De Sidi Bel Abbes

Le S.B.A (Samedi Bel Abbesien) INSPIRE.

L’initiative de la rédaction du Journal à travers le S.B.A (Samedi Bel Abbesien), qui verra demain sa 2ème joute, au même site, avec de nouveaux invités de la wilaya de Sidi Bel Abbes, a donné inspiration à un invité, en l’occurrence le pédagogue, Touhami Belkacem, actuellement membre actif de l’association des Anciens Elèves du Lycée Azza Abdelkader. Donnons lui la main pour dire à sa manière ce qu’il avait ressenti. Tout de même, on est persuadé que notre grand frère Belkacem, très dynamique, ne manquera pas de donner ses précieux avis pédagogiques, vu sa longue expérience.

Par BRIKCI Salim.

Le samedi 18 juin 2011, à la sortie d’une réunion du bureau de l’Association des Anciens élèves du lycée AZZA Abdelkader et après la prière de l’ASR, notre ami président Benyahia LAKHAL nous demande d’assister à une séance du « SEBT BEL ABBESIEN ». Curieux, nous acceptons de l’accompagner mon ami MELLIH et moi-même. Nous rejoignons donc la bibliothèque « PAROLES ET ECRITURES »avenue AISSAT Idir ou devait se tenir la rencontre. Ce samedi-l0, quatre illustres personnalités du terroir devraient intervenir à tour de rôle devant une assistance ravie et cordiale. Il s’agit de messieurs :
* HASSANI Mustapha, journaliste
* OTMANI Mohamed, magistrat
* REFFAS Driss, chirurgien dentiste
* AMAR Ahmed,  ex joueur de l’USMBA.

Quand monsieur KADIRI, de la VOIX DE SIDI BEL ABBES, et initiateur de cette superbe opération, leur donna la parole, l’auditoire ému vécut des moments forts de nostalgie et de souvenirs agréables. Il faut reconnaître à juste titre que ces hommes ont donné et donnent encore le meilleur d’eux-mêmes à la ville de SIDI BEL ABBES, tant sur le plan social que culturel ou sportif. Suivit alors l’intervention de monsieur LAKHAL qui exposa brièvement les objectifs de l’Association des Anciens élèves du lycée AZZA Abdelkader récemment constituée et dont le site est »lesquat-za ». A l’issue de débats francs et chaleureux nous étions convaincus que tous les cinq ne cherchaient ni gloire ni récompense immédiate, mais une bénédiction beaucoup plus grande, celle que DIEU TOUT PUISSANT leur accordera INCHAALLAH. MA GRANDE ADMIRATION va tout droit aux DAMES qui oeuvrent pour la bonne marche de la bibliothèque »PAROLES ET ECRITURES » En effet, cette noble institution est dirigée de façon extraordinaire par madame TALEB et son équipe féminine, malgré toutes les embauches qu’elles ont connues et su franchir grâce à DIEU d’abord puis à leur volonté inflexible et un engage- ment total qu’elles ont su et pu garder tout au long de cette difficile gestion. Il faut savoir que cette bibliothèque ne dispose d’aucun budget conséquent ni d’aucune autre subvention, si ce n’est l’aide précieuse de quelques généreux et rares bienfaiteurs. Mesdames, je vous dis BRAVO! J’exhorte enfin mon ami KADIRI à persévérer dans le même sens en programmant d’autres »SEBT BEL ABBESIEN », ainsi nous pourrons peut-être « faire bouger les choses de la vie »à SIDI BEL ABBES. AU PROCHAIN SEBT IN CHAALLAH.

BELKACEM, médiateur

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=5809

Posté par le Juil 1 2011. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

6 Commentaires pour “Le S.B.A (Samedi Bel Abbesien) INSPIRE.”

  1. merabet marseille b r

    monsieur kadiri a enseigne mes deux jeunes freres au ceg il est tj actif enregistrez nous le debat selon hacenqui a revu amar usmba cela a ete tres bien

  2. lecteur

    une bonne initiative qui rassemble.bravo salim b et toutes les bonnes volontes devsba .a demain

  3. diden

    on viendra cet apres midi cela honore sidi bel abbes

  4. dida

    je tire un chapeau a amar le stratege b elabbessien

  5. Hamid D de Paris

    Ah oui notre stratége Amar . Quelle époque ! Mais il fait quoi Amar en ce moment ? Il n’est pas trop vieux , non ? Il peut encore rendre service , je pense . Allez  » saha ftourkoum »

Répondre