La Voix De Sidi Bel Abbes

Le roi d’Arabie Saoudite quitte la France pour le Maroc

Comme annoncé hier en exclusivité par TSA, le roi d’Arabie Saoudite a quitté ce dimanche 2 août la France à destination de Tanger, au Maroc. « Après huit jours passés en France, Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, roi d’Arabie Saoudite, a pris dimanche à l’aéroport de Nice un vol à destination de Tanger (Maroc), a indiqué Philippe Castanet, sous-préfet des Alpes-Maritimes », écrit le journal français Le Point. Une grande partie de sa suite l’accompagne dans ce voyage, selon la même source.
Cette décision est liée à la polémique provoquée par le séjour du roi en France. Les Saoudiens considèrent les différentes déclarations de responsables français comme une humiliation. Mais pas seulement, le départ précipité du roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud pourrait également avoir un lien avec la visite en Iran de Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères. Riyad voit d’un très mauvais œil un rapprochement entre la France et l’Iran, son grand ennemi dans la région.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=62198

Posté par le Août 3 2015. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

5 Commentaires pour “Le roi d’Arabie Saoudite quitte la France pour le Maroc”

  1. zlaoui

    booof hamou et tammou sont 2 freres.. Tanger appartient Hamou et Nice a Tammou..
    comme ont dit chez nous ki hammou ki tammou..
    Esperant quE LA ROIS va passer par bel abbes en allant vers HAMMAMTE de chez kammou le cousin de hammou et de tammou et qu’une des jariaytes aurait des douleurs d’accouchement a sidi yacine..
    Il parait la meternité est dans un brik brak..furieux le Roi d’un coup tire son cheque..
     »allez j’achéte la maternité » je libére le personel avec un préavis de 30 millions..
    et comme l’ex sonelec l’ingenieur des  »l’electronic’s micro device of microelectronics » qui a reçu un prévis de 20 millions, il deviendra fellah et perdis ces 30 millions dans une batata frappé par le gél de boukhanefis, le medecin de la meternité lui, avec son préavis et si la banque lui offre le reste, va ouvrir 3iyada litawlid ya3ni bil firinssiya  »clonique des accouchmas » fait concurence aux kablatte celle ci font gréves par l’intermediaire de leurs syndicats des kablates..ya3ni bil firrinssiya  »li sondicat des sache famme font gréfe » et demande un registre de commerce
     »iyadda moutanikila » y’a3ni bil firinssiya el massriya egyptienne  »rougistre di coummerce clonique ambulante »..
    d’une region a une autre ainsi tu trouveras la clinique ambulante de bel abbes en egypte au bord du nil ecrits dessus  »3iyada gazayriya kowyassa zayi el fol »
    et une autre a marrakeche écrits dessus  »dabayji yal hbiba dabayji » lol
    je pense qU’apres la disparition du dernier Yasser Arafat le monde arabe est diffinitivement OUT..
    on est en vacance c’est permis de rigoler un peu
    bonne journée a la meternité de sidi yacine une belle clinique

  2. mohamed

    ya wadi yaghda karmass

  3. OUERRAD

    En quoi , les tribulations du roi nous concerne , alors que beaucoup d autres sujets de notre quotidien doivent etre debattus .Notre monarque nous suffit pour s interesser à celui des autres .Voilà , une petite plage du sud de la france qui vomit les mauvaises habitudes des monarques arabes .Ceux ne sont pas les gouvernants français qui sont derriere cette fuite , mais toutes ces jeunes filles qui se sont levees contre les fastes du roi .Et , nos freres du golfe qui viennent decimer notre flore et notre faune , malgres les cris des populations de la region , rien n y fait ils reviennent tous les ans .
    Dommage , il aurait pu negocier le territoire de PORT SAY , il lui aura ete offert sur un plateau juste pour emmm ,,,,,, le roitelet d à cote .

  4. kamara

    Ces monarques qui foutent le désordre dans le monde arabe et qui sont intégristes dans leurs pays mais combien libertins à l’étranger. Même avec leurs pétrodollars on arrive difficilement à les accepter. Au fond, ce n’est que de minables petits complexés à l’instar du roi d’Arabie qui tue chaque jour avec ses F16 des yemenites innocents et qui se paye une villégiature dérangeante pour les habitants de la localité de la cote d’azur. Comment ce monarque ne s’est pas aperçu que son pays possède une façade maritime longue de plusieurs milliers de kilomètres sur la mer rouge et le golfe et comment il n’a pas pensé à aménager un site pour ses vacances dans son pays ?En fait, ils sont snobs et exhibitionnistes . Cela ne marche dans les pays ou les habitants sont des citoyens et non des sujets. Au Maroc, il y a des sujets de sa Majesté M6 et c’est vrai ! le syndicat des rois est là pour se solidariser avec un roi devenu personne indésirable.

  5. Mme CH

    Ces Rois sont manipulés et amusés par des fous dans des tours en sable…gardés par des chevaliers à double jeu et devant toutes ces pièces il y a des pions….!!! Ils sont prêt à tout pour garder leur Koursi et leurs pétrodollars, y compris d’être les marionnettes de la pieuvre du mal qui les utilise pour remodeler le « GMO »…!! Je ne sais pas s’ils savent que même l’Arabie Saoudite n’échappera pas à ce remodelage…..???? Ils n’ont pas retenu les leçons du passé, remarque pourquoi faire puisqu’ils font partie du plan….!!!

    Alors, pourquoi le Roi a écourté son séjour chez fafa «Certains disent que c’est la mauvaise presse, d’autres disent que c’est le rapprochement avec l’Iran qui a énervé le roi…(Laurent Fabius a rendu visite au président iranien Hassan Rohani à Téhéran le 29 juillet). »….?? Quelle que soit la raison, ils doivent savoir qu’il ne faut jamais faire confiance aux marchands de sable sionistes par dessus tout…!!! Pourquoi il y a eu un accord entre les 5+1 et l’Iran d’après le Roi…??? Quels sont les enjeux géopolitiques….??? Pourquoi ces rois n’ont pas opté pour un programme nucléaire comme l’Iran et le Pakistan…??? Ils préfèrent débourser l’argent du peuple pour enrichir leurs ennemis…!!! Puffffffffffffffffffffffffff….!!!

Répondre