La Voix De Sidi Bel Abbes

Le recrutement : objet de toutes les inquiètudes

L’USMBA connaît, ces dernières heures, une zone de turbulence assez significative et semble se débattre dans une inconfortable situation malgré la bonne prise en main du valeureux industriel Mr Hasnaoui Okacha qui a mis le club entre de bonnes mains et dans de bonnes conditions de travail. Malheureusement, aux dernières nouvelles, il s’avère que le recrutement de certains joueurs a provoqué le courroux au sein des supporters du club et Benyelles lui-même n’a pas digéré le fait de n’avoir pas bénéfiçié de ses 3 mois de salaire ni  informé sur le recrutement des joueurs qui semble-t-il n’ont pas évolué durant toute la saison 2011-2012, l’obligeant à quitter la ville prématurément dans un piteux état. Comment ces joueurs ont-ils pu atterrir à Sidi Bel Abbes et quels ont été les critères de recrutement qui ont pesé sur le choix de ces joueurs qui n’ont pas été titularisé avec leurs anciens club durant la saison écoulée. Autant de questions et aucune réponse à ce jour ne nous a été rendue. L’élite demande beaucoup plus de sacrifices et donc plus d’effort financier car il va de paire avec un recrutement de choix or c’est dans ce contexte que le comité du club semble marquer le pas, d’une part les nouveaux joueurs inconnus sur la scène footballistique, se négocient en centaine de millions au moment où les joueurs de la saison écoulée qui sont les principaux acteurs de l’accession ne sont pas réellement cotés à l’image du duo Hamzaoui et Hamiche à titre d’exemple. Le maillon faible de l’équipe la saison passée a été sans conteste la ligne d’attaque et sans la présence du duo Hamzaoui-Hamiche qui a eux seuls ont marqué la bagatelle de 18 buts au moment où les autres attaquants chômaient .Une situation qui semble négligée car sur le vu des joueurs contactés il n’y a pas un seul attaquant de métier. Ne dit-on pas que le meilleur moyen de gagner c’est d’attaquer mais avec quoi ? ne cessait de répéter un des nombreux supporters que j’ai croisé. Un autre me lança : on vire Zaidi ce grand gardien de but pour nous ramener un goal de Maghnia ?  Heureusement qu’il a été écarté à cause de son niveau bien limité.Ici et là, dans toutes les équipes, on annonce la venue d’excellents joueurs mais à Sidi Bel Abbes rien de tout cela et à ce rythme l’USMBA n’aura jamais la force de résister aux autres équipes de la ligue 1. Le ballon est dans le camp de Salah Abdedaim and co alors il n’est jamais trop tard pour bien faire, cela va de l’avenir de l’USMBA qui a attendu 19 ans pour retrouver l’élite alors de grâce le maintien du club en cette division est plus que nécessaire.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=14341

Posté par le Juin 29 2012. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

128 Commentaires pour “Le recrutement : objet de toutes les inquiètudes”

  1. MIMOUN

    Si l’usmba est accédée en premiere division c’est grace a ses joueurs de deuxieme division Donc il faut lacher peut etre six joueurs et recruter six autres pour renforcer la défense le milieux de terrain et l’attaque et nous avons besoin surtout d’un bon buteur.Je crois que l’écart entre une équipe de deuxieme division et premiere division n’est pas aussi important et le maintien sera assuré l’année prochaine inchallah

  2. Aek M (sba)

    Moi , je pense que le probléme est ailleurs . C’est une manoeuvre de déstabilisation entreprise par les « khallata » , qui sont toujours là pour mettre les bâtons dans les roues. Et Dieu qu’ils sont nombreux , ces « khallalta » à SBA .

  3. mohamed

    nous belabbesiens melbekri ghir nkhalto,aek a raison mais le nouveau comite doit bouger dans le bon sens on est pas dans les annees 60 ou 70.Faire signer des licences a des joueurs sans experience et liberer les artisans de l’accession est une erreur,l’equipe doit se renforcer uniquement dans les compartiments souleves par l’entraineur ,concernant ce dernier la question n’est pas encore tranchee,si mr benyelles joue la grande,ije souhaite que son remplacement soit fait dans les plus brefs delais et par mr osmane de mostaganem,c’est un type qui connait son metier.

  4. lecteur vsdsba

    je vous deguste bel abbesien

  5. lecteur vsdsba

    adieu jolie candy

  6. AEK Nasri

    Monsieur Bouchenak.
    Il faudrait un faiseur de miracles pour réaliser ce que vous souhaitez voir faire par Monsieur Hasnaoui. Depuis quarante années l’USMBA s’est « spécialisée » dans l’apport de joueurs hors terroir et même à des moments où la formation, en son sein, en fournissait de très bons. Les mauvaises habitudes ont la vie longue. Il est difficilement admissible qu’une ville d’environ 300 000 habitants soit, à ce point menotée, au point de ne pouvoir former 50 joueurs en deux ou trois ans. Si le staff qui fait l’unanimité aura les mains libres, il est certain que vu la probité, l’hônneneté et l’intégrité de certaines nouvelles têtes qui le composent marqueront de leur empreinte les mentalités et traceront la voie pour la suite.

  7. MIMOUN

    Monsieur Bouchenak vous demandez l’impossible pour le recrutement de Alain Michel rien que son salaire c’est les 50% des salaires des joueurs et c’est monsieur Rabrab qui l’a acheté pour son équipe de Bedjaia .Pour avoir des joueurs il nous faut une école de football qui doit préparer en 2015 une meilleure équipe composée de 23 joueurs issus tous de la wilaya de Sidi bel abbes

  8. REDA USBA

    Mr bouchenak pourquoi ne pas partir a l’ex yougoslavie ou l’ex tchécoslovaquie pour t’apprendre a parler au lieu de les ramener chez nous on dirait que vous vivez dans une autre planète mr savoy on lui a acheter les trois derniers matchs pour que le mco ne rétrograde pas la réponse est chez les bejaouis.

  9. merabbi

    Monsieur Bouchenak.vous semblez vouer une haine implaccable pour la famille Abdeddaim.Yat-il autre chose que le foot ? essayer de conseiller c’est bien mais remonter aux origines des personnes me semble moins élégant, ammi ali était aussi bel abbesien que monsieur benyelles et monsieur Bendimered.
    A mon avis vous devriez dépasser ce genre de discours et si vous estimez que l’USMBA EST EN DANGER alors contactez directement M Hasnaoui écrivez-lui. Ceci dit vous avez employé M. Hasnaoui « doit…..» à votre place j’aurais préféré «nous devrions» comme je l’ai déja mentionné il ne faut pas vivre à SBA pour dire je suis bel abbesien ,il faudrait défendre Bel abbes et apporter son experience ,je vous verrais BIEN comme président du comité des supporters pour encourager les jeunes à respecter et à soutenir leur équipe .
    Faites vos recherches et vous verrez que les grandes équipes sont gérées par des compétences multiples y compris des comptables ou des banquiers l’essentiel etant la rigueur et la discipline.
    je ne vis pas à SBA mais je la vis .Autre chose passez mon grand salut à votre cousin le prof ou l’inspecteur pou qui j’ai beaucoup d’estime et également à M belkhodja sid ahmed.

  10. ATTOCHE

    m r BOUCHENAK VOUS AVEZ DIT QUE MR ABDEDAIM N’EST PAS BELABBESIEN ET VOUS AVEZ DEMANDER QUE L’ON RAMENE UN ENTAINEUR DE L’EX YOUGOLAVIE Y’A PAS MEILLEUR QUE VOUS ALLEZ EN CHERCHER UN DE VOTRE RACE PARCE QUE VOTRE NOM DE FAMILLE VIENT DE BOSNIE ET S’EST POUR CA QUAND VOUS APPELLE BOSNAQUIE ET NON BOUCHENAKI ET EN PLUS J’AI DES AMIS JUIFS D’ALGERIE QUI SONT EN FRANCE QUI ONT LE MEME NOM QUE VOUS PORTER SI TU AS BESOIN DE RENCONTER TES COUSINS JUIFS JE TE DONNE MEME LEURS NUMEROS DE TELEPHONE ALORS JE TE DIS RESTE DANS TON PETIT COIN ET ESSAYE DE DONNER TES FAMEUSES IDEES AU WATlemcen DONT VOUS ETES ISSU ET LAISSE L’USMBA TRANQUILLE

  11. arbi zazou sl sba

    restez sur le sujet vous nous decévez

  12. Hocine .Sidi Yassine.

    C’est simple , il faut garder l’ossature de l’année passée. Les Hamiche , Hamzaoui , Boughendja, Zaidi , Belharoun, sont des joueurs de grands talents et ils peuvent jouer dans n’importe quelle équipe de ligue 1. Mr Benyelles autant que 1er responsable technique de l’équipe doit etre associé aux recrutements des nouveaux joueurs tout en laissant de coté ses incompabilités d’humeurs avec quelques cadres comme (Boughendja , Zaidi ) qui étaient irréprochables tout au long de la saison écoulée , et ce , pour l’intéret de l’USMBA. Je rappelle à Mr Benyelles qu’un joueur qui réclame son argent est tout à fait dans ses droits et ne peut jamais etre qualifié ou accusé de meneur car une carriére de footballeur est trés trés courte et elle peut meme se terminer prématurement à cause d’une blessure.

  13. Benameur

    Regardez les grandes equipes européenes, ils ouvrent des cycles de plusieurs années avec des entraineurs jeunes comme Guardiola au Barca, Mourinho au Real, Allegri au Milan AC, Conti à la Juve, Mancini à Mancester City…
    c’est comme ça qu’il faudrait proceder. La seule equipe qui fonctionnait avec une rigueure et une mentalité européene etait la JSK avec Zywotko et Khalef . il y’avait une stabilité de plus de 15 ans et qui a donné ses fruits dans les années de 1970 à 1990.
    C’est ça l’exemple à suivre avec beaucoup de patience et de tenacité.
    Il faut que Hasnaoui soit entouré des gens serieux avec une grande experience dans le foot.

  14. mekki b de la vdsba

    Monsieur vous avez assez entretenu une stérile polémique contrairement autres des lecteurs assidus et fidéles.On ne peut admettre ces commentaires déplacés sur l’origine des uns ou des autres cela n’avancera pas le débat BIENVENUE A VOUS DANS UN CLIMAT SEREIN.

  15. BENAMEUR

    JE N’AI RIEN CONTRE MONSIEUR ABDEDAIM MAIS IL N’EST PAS DU TOUT A SA PLACE. DEPUIS QUAND IL S’EST OCCUPER DE FOOT EN RECRUTANT DES JOUEURS ET ENTRAINEURS. JAMAIS ! DONC MONSIEUR HASNAOUI COMME TOUS PRESIDENT PEUT FAIRE DES ERREURS EN RECRUTANT MR ABDEDAIN ET MAHFOUD ET BENCHEIKH MAIS ILS N’ONT RIEN A VOIR AVEC LE FOOT.
    IL AURAIT METTRE BENYALLES COMME PRESIDENT ET L’AIDER EN ASSOCIANT PAR EXEMPLE ABDEDAIM COMME VICE-PRESIDENT. SINON IL AURAIT DU NOMMER SON FILS (MOHAMED OU MOUSSA) ET LE SECONDER DE 2 VICES-PRESIDENT (L’UN ABDEDAIM ET L’AUTRE BELLOUMI PAR EXEMPLE). EN PLUS IL FALLAIT UN JEUNE ENTRAINEUR COMPETENT (ETRANGER OU NATIONAL) POUR OUVRIR UN CYCLE DE 3-5 ANS .

    • centre ville

      mr benameur tu ne sait pas l’histoire de l’usmba a propos de mr mahfoud il etait avec feu dr hassani allah yarhmah comme secretaire et va sy demande au ancien de la ville et mr salah etait aussi ancien joueur de hand et ensuite dirigeant avec feu dr hassani salutation sportif

  16. Hami desba

    hami de sba; vous dit dialoguer autour de l’article de mr nouara

  17. BENAMEUR

    LES GENS SERIEUX SONT DES EX-JOUEURS DE L’EN COMME BENSAOULA (UN ENFANT HAMMAM BOUHADJAR), LACARNE BELAID (ENFANT DE SBA), HENKOUCHE MOKHTAR (IL A JOUE A L’usmba), BELLOUMI (IL A JOUE A L’USMBA), SENOUR, DRID (IL A JOUE A L’USMBA…. LA LISTE EST LONGUE. CES GENS SONT TOUS DES EXPERTS DE FOOT CONTRAIREMENT A MONSIEUR ABDEDAIM ET ONT EU UN LIEN AVEC BEL-ABBES.

  18. Le footeux

    Faire réussir une équipe de foot est une entreprise délicate. Elle doit réunir le tiercé gagnant: dirigeants compétents et dévoués,un bon équilibre dans tous les compartiments de jeu et un bon banc de remplaçants et de vrais supporters.
    Après tout le foot reste un jeu et aussi la passion commune de tous les habitants du monde. Dans le foot il y a trois possibiltés: gagner un match, le perdre ou faire match nul.
    L’important est d’inculquer le respect et le gôut du beau jeu.
    La concentration capitalistique qui fait acheter un Ronaldo 76 milliards d’euros et siphonne tous les grands joueurs ne nous laisse qu’un championat à notre mesure: national et limité financièrement.
    Les clubs auront plus de ressources avec le merchandising qui est négligé.
    Vendre des porte-clés de Bel Abbès , et des accessoires peut être une manne.

  19. Le footeux

    Hadj Dekkar vous êtes un sage.

  20. yahia

    Messieurs, arrêtez de vous quereller pour rien,en faite Mr Abdedaim n’est qu’un homme à qui on a fait confiance. C’est un gars qui ne parait pas sympathique pour l’unique raison que quand on est responsable on évite de sympathiser avec le personnel. Moi personnellement j’ai beaucoup d’estime pour Mr Salah, primo c’est un enfant de Bel Abbés et qui ,en plus d’être un ancien éducateur a tjrs cotoyé le milieu sportif depuis le stade du lycée El Djala(Azza) jusqu’à son poste comme Directeur de l’OPOW de Sidi Bel Abbes. Le mal est tt autre, pour une fois que quelqu’un ait eu l’amabilité de prendre en charge l’USMBA à l’image Mr Hasnaoui et qu’il a fait son choix en tant que 1er responsable de responsabiliser Abdedaim.Celui-ci n’a pas encore entamé son bouylot voilà qu’on crie à ses faiblesses.Je ne comprends plus rien.

    • mseguem

      monsieur il faut surtout éviter dans ce cas de donner occasion a des inconnus de tomber sur des gens connus.Vous avez mis en doute leur compétence dans le recrutement et vous nous dites a ce qu’il parait ces nouveaux joueurs n’ont pas joué relisez…

  21. Supporter de l'USMBA

    Mr Bouchenak , pourquoi tu n’avais jamais parlé des autres présidents qui étaient à la téte de l’usmba ? Mr Eliman , meme souffrant et malade ( Allah yrehmeh ) a bien fait accéder le MCO en ligue 1 . ALLAH YEHDIK et arretes ta fitna .

  22. merabbi

    B onjour et essalam alaikoum
    Je suis trés content que la majorité des intervenants aient compris que ce qui bloque souvent le développement c’est le manque d’ouverture de l’esprit.
    Bel abbes a été toujours un carrefour culturel et elle a toujours été distinguée grâce à cela.
    le sport étant avant tout un moyen d’expression artistique ( il y a des règles ,. et des techniques comme dans chaque discipline)je souhaitedonc de tout coeur que le débat tourne autour de ce que pourraient faire les bel abbesiens afin que la ville soit culturellement attractive et non repulsive .
    A mon humble avis M bouchenak même .
    ne partageant pas l’opinion de MHasnaoui ,devrait aider en faisant part de ses opinions mais de manière plus organisée et plus responsable (.un comité bénévole de réflexion sur les actions sportives à développer)«Le problème est que si cela continue comme cela j ai raison»« tu n’a pas raison ,je suis Bel abbesien tu ne l’es pas» ca ne servira ni le foot ni la culture ni la ville et les lecteurs vont déserter ce site.
    Belabbes ,de par son histoire , doit continuer à être cette ville accueillante et ouverte et c’est ce qui fait son charme et sa beauité que les gens travaillent et fassent comme leurs ainés .éduquons nos enfants à accepter l’autre même si lui ne le fait pas et semons la bonne parole et s’il vous plait ne me taxez-pas de non ould bled. le bonjour à Reda bouyakoub

  23. Houari

    le wali devrait nommer Abdedaim comme directeur d’une ecole ou d’un CEM. Laissons les experts du foot s’oocuper de football. Disons à Hasnaoui de corriger le tir et de mettre Abdedaim responsable administratif du club et non pas president de club.
    Il faut acheter des joueurs valables sinon on se retrouvera bientot en D2.

  24. sohbi 22

    ceus sont ces deux gars qui sont a blamer le journal restera ce qu’il est.On sait faire la part des choses ya lecteur

  25. yahia

    Désormais l’USMBA est sans président après la démission de Mr Salah Abdedaim semble-t-il à cause du problème financier qui bloque le recrutement.Affaire à suivre

  26. Amar (France)

    Arretons de parler de Abdedaim comme s’il etait Berlusconi qui a gagné à lui seul 5 champions league avec le Milan ou Bernabeu qui a gagné 4 champions avec le Real. Abbdedaim n’est qu’un simple executant mis par le wali de SBA et accepter par hasnaoui.

  27. Amar (France)

    L’USMBA a besoin d’un entrepreneur riche qui s’investit directement et à long terme dans le club. Sinon le wali ne donnera aucun terrain , ni des avantages à ces entrepreneurs s’il n’aide pas leurr ville.

  28. Supporter de l'USMBA

    Vive Salah Abdedaim , Vive l’USMBA . IL Faut laisser le temps au temps et arrétez SVP de dire n’importe quoi , n’est ce pas Mr Bouchenak ?

  29. mohamed

    voila le niveau des belabbesiens,hacha llimayastahlouche,on fait que parler,parler et parler sans arriver au bon port ,je me demande d’ou sort ces experts du foot qui donnent des lecons aux autres,en 1991 il y avait des hommes qui ont fait des miracles pour cette ville et le resultat tout le monde le sait a savoir la coupe d’algerie senior et junior .finaliste pour les cadets et vainqueur de la coupe d’oranie des minimes,et on avait un reservoir de jeunes joueurs petri de qualite,personne n’a parle quand ces hommes etaient malmenes par des voyous en slgant el ouaguef abdelkrim qui a fait retrograde l’equipe en division 2 la meme annee.j’ai dit cela pour vous dire laisser les gens travailler dans la serenite et essayons de nous unir pour le bien de la ville et barkouna hada tlemcani hada abbassi ect……..ce genre de chose ne ramene rien.bel abbes a eu auparavant un maire ould bled mais les gens qui ont la memoire courte ont tout fait pour le mettre en prison et j’en passe……………….18 annees que le club etait en enfer ,voila qui revient a la place qui lui sied et bonjour les degats,mettre les batons dans les roues ne servira personne,il faut que tout le monde met la main dans la poche pour aider le club ne serais -ce que d’acheter son billet d’entree au stade,j’ai vecu cette scene ou on proposait des fanions de l’usmda pour 50da et coyez moi l’ingratitude des gens qui se moquaient de nous,il ya des commercants qui nous ont donne 5 da pour l’usmba ,et les gens de l’exterieur ceux que vous insulter maintenant nous ont ramenes des cheques d’Alger sous forme de sponsor de 24 millions de centimes en 1991 c’etait qq chose(ex la firme italienne enil)voila je ne veux pas m’etaler parceque ca ne sert a rien…

  30. Un parmi d'autres

    Ah! Parler ou bien se taire that’s the question ,comme l’avait dit schakespear dans être ou ne pas être .
    C’est ça la question .
    Et pour tout ce qui se dit ici ,Jean de Lafontaine avait écrit dans la fable  » Le rat et l’huitre « : »Parler c’est bien mais mieux est de se taire « .

  31. Nasri

    Les insultes et les provocations répétitives sont lassantes, chers lecteurs il faut dialoguer dans la sérénité et le calme, le respect et la politesse des autres, chacun de nous ne doit pas dicter aux autres leur façon de voir les choses , et ne pas se confiner dans de telles considérations, un sujet qui fâche on doit l’éviter, la polémique ne serve pas nos intérets communs .
    Le lecteur de la VDSBA cite dans son commentaire qu’il existe de bons lecteurs respectables, voilà un exemple frappant de sagesse.
    Amicalement

  32. GAMAL

    comme promis je mes en ligne le site de l’USMBA http://usmba.forumprod.com
    Vennez en masse pour qu’on soit au diapason des grands clus qui ont leurs forums

  33. http://usmba.forumprod.com

    bonjour des news,des infos,des retrospectives,des photos du club myhtique de la Mekerra.
    venez y adherer vous ne serez pas deçus.

  34. MIMOUN

    L ‘usmba est en nationale une comme le WAT alors il faut pas nous recruter des joueurs qui ont été refusé par le WAT ou dont le WAT n’a pas besoin.Selon ces nouveaux dirigeants le WAT pourrait nous battre à domicile et l’avenir nous le confirmera.

  35. lecteur assidu

    Salam à tous!posons-nous une toute petite question:aimons-nous l’Usmba ?Si oui,alors nous ne pouvons pas et nous ne devons pas faire mal à la »chose » qu’on aime…L’usmba est une histoire ,une identité,un référent…..mais surtout un rassemblement d’une communauté dans des moments difficles que traversait notre pays pendant les longues nuits coloniales où le seul fait d’épeler :UNION SPORTIVE MUSULMANE BEL ABBESIENNE procurait du bonheur aux milliers de gens(nos pères et nos aînés) qui vivaient dans la misère,l’oppression,l’humiliation au quotidien,l’injustice,la ségrégation raciale…….Messieurs Salah Abdedaim,Chambi Mahfoud sont des gens simples ….tout simplement SIMPLES….et nous devons tous nous donner le mot pour les aider car les connaissant ils peuvent jeter l’éponge car ils ne sont pas venus pour une quelconque quête de célébrité ou reconnaissance..Aussi je lance un appel sincère à toutes les gens de bonnes familles de les soutenir ……Au fait, je ne terminerai pas sans cette autre question concernant les attaques quotidiennes orchestrées contre eux:A qui profite le ‘Crime’?

  36. Supporter USMBA.

    C’est bien dit Mr Lecteur Assidu , cette équipe avec à leur téte Mr Abdedaim peut à tout moment jeter l’éponge , laissons ces gens propres travailler , ils ne sont pas venus pour faire un nom ou pour une reconnaissance , ce sont des hommes passionnés de football qui aiment belabbes et l’USMBA. Mr Eliman ( Allah yrahmeh ) a bien réussi à faire accéder le MCO malgré sa maladie et son age avancé (75ans) , Hein Mr bouchenak .

  37. sehli imad eddine

    merci au derigent de l’usmba de recruter des joueur comme bahari benatia aissaoui ouadah lahmar abou et bon courage attention de liberer des joueur comme hamzaoui hamiche zaidi

    • Sfisef

      C’est vrai que Abdedaim a toujours été opportuniste et il a toujours fait ce que les walis lui ont demandé. S’il part de l’USMBA, cette derniere sera mieux sans lui. Il ne faut pas oublier où etait Abdedaim et Chambi quand l’equipe etait en D2.

      • kader usmba

        Arretez de critiquer severement abdedaim. On doit lui donner le temps pour juger ses resultats. Il est trop tot pour le juger! C’est vrai qu’il n’etait pas là ces dernieres années au coté de l’USMBA. C’est vrai qu’il n’a pas été un grand dirigeant à la mairie mais on doit s’unir tous pour aider l’USMBA afin qu’elle reussisse à devenir le grand club des années 50. On doit le faire pour l’USMBA et Dr. Hassani.

      • sfisfi yefham usmba

        occupe toi de ton equipe de sfisef , usmba kebira alik khayi.

    • Imed SBA

      Arretez de critiquer abdedaim. il faut l’aider dans sa tache sinon il aura les pires difficultes. on sait qu’il n’est pas assez fort psichologiquement surtout apres son age et son intervention chirurgicale. il risque de demissionner facilement.

    • ben oui oui

      au lieux de rester derriere ton pc entrain de critiquè les nouveuax derigeant , ben tu deveras prendre leurs place ,si tu as le courage et le niveau bien sur .

  38. benhaddou boubakar

    sincerement mr bouchenak,on voudrait bien que tu trouves ce que tu crois le mieux qui puisse tenir le coup avec l’usmba!

  39. Tayeb H (fg thiers)

    Moi , je pense que les nouveaux dirigeants de l’USMBA ( Abdeddaim , Chambi , Bencheikh ,… ) ne seront pas à la hauteur et ne feront rien pour le club . A part Benkada , ils ne connaissent rien aux règles du football d’aujourd’hui et ils n’ont jamais fait leurs preuves là oû ils sont passés . En plus , ils n’aiment pas le club. La preuve qu’ils sont déconnectés de la réalité du football , c’est que le club n’a pas encore d’entraineur officiel , alors que la plupart des équipes qui se respectent ont entamé leur préparation.

    • benhaddou boubakar

      si tayeb h,cite moi des equipes qui ont entamè leur preparation! a part l’usma et chlef qui joue la coupe d’afrique! qui trouves tu le mieux pour notre usmba? je ne suis ni contre ni pour ces dirigents,je suis avec l’èquipe ya wald filaji!!!

      • Un parmi d'autres

        Bravo boubakar les supporters ne seront jamais contents et puis que faire et que dire.

        Paroles d’entraîneurs
        Un entraîneur est un homme exceptionnel. Il crie, s’énerve, s’arrache les cheveux pour mener son équipe vers le succès.Et crois-moi que j’ai vécu tout cela avec les benjamins,les.moins de 15 ans et les moins de 18 ans .
        Mais bon c’était ma passion et les mômes me l’avaient bien rendu .fraternellement

  40. benhaddou boubakar

    les mois passès on a dit aussi qu’il s’en aille ce benaissa! et voila que l’usmba est en d1! si onj n’aime pas un qui va diriger l’èquipe il faut trouver un autre a sa place! j’aimerais bien que les lecteurs qui donnent leur opinion nous revele quelqu’un qui merite de prendre en main l’èquipe; tres cordialement!

  41. issad

    Au moins ceux qui savent parler nous font la plaisir de payer leur place Je sais que les vais amoureux du club lui veulent du bien et ceux qui dénigrent sont réguliers dans cette facon d’agir car ceux qui s’acquittent de leur devoir en payant leur place sont connus de tous..

    • WAT

      Abdedaim au MCO aurait été gerant d’une salle de fetes ou maximum un aide-soignant au WAT.

      • benhaddou boubakar

        respectez les gens on vous respecte!!

        • WAT

          Abdedaim ne comprend rien au foot. C’est un petit handbaleur quand il etait lycéen. Il ouvrait et fermait la porte au temps du Dr. Hassani. Il gerait un stade avec un gazon catastrophique. C’etait un petit responsable à la mairie qui s’occuper des routes. Voilà la carriere de Abdedaim. Rien de plus.

  42. krimo ex r.ds maures

    l’exactitude est la politesse des rois.

  43. Sfisef

    Ca aurait mieux qu’un sfisfi prenne l’USMBA pour la rendre un tres grand club africain

  44. Sfisef

    Hamdad et tous les sfisfias revenaient à l’USMBA pour la rendre grande et mettre ces pseudo-bel-abbesiens (Abdedaim, Bencheikh…) dehors

    • WAT

      Il n’y a que 2 hommes qui peuvent sauver USMBA. Hasnaoui ou Chiali. Hasnaoui a accepté en mettant un homme de paille à lui (abdedaim) qui lui permettra de le presenter comme responsable du desastre au public en cas de defaite. Quand aux Chiali, ils preferent aider le WAT (leur club natal) et fructifier leur argent dans le silence total.

    • benhaddou boubakar

      sfisef ou telagh ou benbadis,c’est toute une wilaya qui est derriere le club, pas de segregation svp, èvitez de vous lancer des mots inutiles, toutes les regions du 22 se valent! fraternelement sfisfis,telaghis et badissis!

  45. nouala

    hamdad n a qu a former une equipe a beni tala

    • WAT

      Il vaut mieux un Hamdad avec son argent qu’un roi nu sans argent comme abdedaim et sans experience

    • Bouchenak

      Surtout un Abdedaim sans envergure, ni classe et avec un passé douteux.

      • centreville

        Arretez de critiquer abdedaim. laisser lui le temps de montrer ce qui peut faire. C’est un vieux avec un caractere entier (il dit les trucs en face aux joueurs sans hypocrisie). Ce n’est pas quelqu’un de tres intelligent ? on le sait qu’il n’a pas été à l’université ou il a fait des etudes à l’etranger. Le plus important qu’il est respecté par la plupart dles notables de la ville et il a toujours donné le meilleur de lui-meme meme en faisant des erreurs comme tout le monde. Donnons-lui sa chance

      • ben oui oui

        kader rouhek ya si , un peut de respect pour les gens ,occupe toi d’autre chose ,tien presente toi et prend les regnes de l’usmba puisque tu ne fais qu’ouvrire t’as grande geule.

  46. Tayeb H (fg thiers)

    Je vais donner un conseil de frère à Abdeddaim , Chambi et Bencheikh : retirez-vous avant qu’il ne soit trop tard . Vous ne serez pas à la hauteur . Il y a beaucoup de problèmes . Bel Abbes
    ( ville et club ) est ingérable . Occupez-vous d’autre chose .

  47. Hamid T de Sba

    Je suis d’accord avec Tayeb H . Ces Abdeddaim , Chambi , Bencheikh sont des impétrants . Ils n’ont rien à voir l’USMBA . D’ailleurs , je suis sûr qu’ils n’aiment pas le club . Ils doivent dégager au plus vite avant qu’il ne soit trop tard . Car , s’ils restent et ne font rien pour relancer le club, ils en paieront le plus fort !

  48. Hamid T de Sba

    Rectificatif : lire : »ils en paieront le prix fort » au lieu de : « ils en paieront le plus fort « 

  49. tewfik/Adda .B

    Mr Abdedaim hier plébiscité , aujourd’hui on tire sur lui à boulets rouges , le drame chez nous a bel abbés , c’est que nous sommes tous de très bon professionnels dans tous les domaines mais quand il s’agit de prendre des responsabilités , on se cache derrière le roseau et des que quelqu’un s’y aventure alors tout le monde passe à l’attaque …Apprenons à nous respecter c’est la moindre des politesse .

    • Bouchenak

      Ca n’a rien à voir avec le respect. Abdedaim est un incompetent avec son petit copain Chambi et son autre copain Bencheikh. Il aurait mieux fait d’etre responsable des achats du materiel au sein de l’USMBA et non president du club. Il a vu trop grand !

    • Sfisef

      Il faudrait convaincre les gens de Sfisef d’investir dans notre cher club. C’est seulement eux qui connaissent comment negocier et ramener les grands joueurs à l’USMBA. Abdedaim-Chambi-Bencheikh ne sont que des marionettes de Hasnaoui

  50. mohamed

    barkouna matakhlate yarham waldikoum,laisser les gens tranquilles,arreter de les denigrer,s’il ya qq qui prendre le club marhaba bih et qu;il se presente,quand aux gens qui critiquent je leur dit rabbi yahdikoum wayahdi el djamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  51. sehli imad eddine

    svp tous les suporteur de usmba de soyer deriere l’equipe.j’ai beaucoup de confiane au staff de abdeddaim.n’oublier pas c’est le bras droit de hasnaoui.laisser le tranquille.ils son recruter un9comme bahari c’est pas n’importe qui ce joueur10but l’anne passer.et bennatia le pelier de mco.aussi ouadah l’un des grand gardien.aussi aissaoui pas mal ce joueur

    • bouchenak macta

      le recrutement est encore insuffisant pour le moment. Il faudrait un grand liberro et un grand attaquant de 15 but la saison. En plus un gardien de but de grande experience. Abdedaim chambi e bencheikh n’ont pas d’experience dans le domaine du foot. Ils seront priés dans quelques temps de laisser l’USMBA pour mauvais resultats.

  52. sfisef

    Iles abdedaim-chambi-bencheikh n’ont aucune experience au foot. Il faudrait que les sfisfis retournent aux commandes de l’USMBA pour qu’elle redevienne grande. Allles USMBA

  53. moha

    rouhou tergdou ya tlemcaniine wya sfisfia hacha bouziane benhada.

    • bouchenak

      Regardez que Abdedaim n’a pas d’autorité puisque beaucoup sont absents lors des premiers entrainements. Tous le monde sait que c’est un president sans un vrai pouvoir

  54. mohamed

    ya si bouchenak ramadan karim barkana manamima yarham waldik,je me demande aussi si vraiment tu aimes l’usmba ,parceque si tu t’appelle vraiment bouchenak allez-y voir du cote de sidi boumediene c’est la ta vrai place……………………

  55. abbassi

    ou va le gardien zaidi?*

  56. abbassi

    esque tu la repense mr boyacoub

    • Bouchenak

      Vous avez tous compris que ce trio est loin de convaincre les bel-abbesiens. J’espere que Hasnaoui parlera directement avec Benyellas sans passer par Abdedaim-Chambi-Bencheikh. Abdedaim pourra appeler le bus, payer les frais du sejour à l’hotel, essayer de convaincre gentillement les joueurs à venir à l’entrainement. C’EST CA L’UNIQUE TACHE QUE HASNAOUI LUI DEMANDERA DE FAIRE.

  57. sfisef

    Ce trio est à mettre aux oubliettes. La plupart des joueurs n’ont pas repris les entrainements. Benyelles n’a pas encore un adjoint pour le seconder. Il manque des joueurs à recruter. Voila ce que Abdedaim fait à l’USMBA. C’est l’immobilisme comme il a toujours fait à la mairie et ailleurs. Il faut ramener les gens de Sfisef pour ameliorer la situation avec discipline et de la rigueur.

  58. sfisef

    Bon Ramadhan à tous le monde

  59. Supporter de l'USMBA

    Mais qui est ce qui négocie avec les joueurs ? c’est du vrai bricolage , du n’importe quoi , on donne beaucoup plus d’argent aux nouveaux joueurs qu’aux anciens qui ont fait accéder l’équipe , c’est incroyable . Les Hamiche , Hamzaoui , Boughendja, Belharoun , peuvent jouer dans n’importe quelle équipe de ligue 1 , ils doivent etre valorisés selon leurs valeurs et leurs mérites , Si non, bonjour les dégats .

  60. habib

    Nous sommes à la veille de ramadan et vous continuez de haissez Abdedaim alors que la gestion du club est encore au point mort. Laissez le travaillez et jugez le par son travail et non pas par la haine qui vous habite le coeur et si vous demander à Abdedaim de retourner à Mazouna ,donc les tlemcenniens retourneront à tlemcen et les nedromis à nedroma et la ville de sidi belabbes reviendra petit Paris et les belabésiens seront les plus gagnants dans cette affaire.

  61. habib

    BON RAMADAN A MONSIEUR LE GRAND SALAH ABDEDAIM ET JE LUI SOUHAITE AUSSI UNE BONNE REUSSITE POUR LA GESTION DU CLUB,L’ USMBA N’ A PAS BESOIN DE DE GENS AFFAIRISTES OU CORROMPUS MAIS DES GENS PROPRES COMME ABDEDAIM

    • Bouchenak

      Qui a dit que Monsieur Abdedaim est propre et honnete? Tout le monde sait que beaucoup qu’une partie du materiel du stade du 24 fevrier etait distribué à ses amis et à lui-meme. En plus abdedaim n’a jamais etait grand ! Il faut toujours dire la verité au public et au peuple. les affairistes se sont ceux qui se proclament honnetes pour ne pas attirer l’attention des autres.

  62. generation salah

    tais toi et ferme la tu es un lache pour utiliser le nom des bouchnak une famille noble

  63. habib

    BOUCHENAK
    IL y a trois mois que vous etes derrière monsieur Abdedaim ,on dirait qu’il t’a tué un membre de ta famille et je ne sais pas pourquoi vous le haissez? Nous sommes à la veille de ramadan et vous etes entrain de manger la chaire d’un mort  » parler du mal dans le dos de quelqu’un « 

  64. BOUCHENAK

    JE DIS SEULEMENT LA VERITE. CA DERANGE CERTAINS. LA VERITE BLESSE. JE COMPREND. S’IL Y’A QUELQU’UN DE LACHE ET QUI DOIT LA FERMER, C’EST BIEN LECTEUR VDSBA OU GENERATION SALAH. MOI AU MOINS JE DIS MON NOM ET JE SUIS FIER D’ETRE UN BOUCHENAK. ALORS QUE TOU TU TE CACHE DERRIERE UN PSEUDO. EN TOUS LES CAS, JE N’AI DIS QUE LA VERITE QUE BEAUCOUP DE MATERIEL DU STADE ONT ETE OFFERT AUX AMIS DANS LES ANNEES 1980. BON RAMADHAN A TOUT LE MONDE.

  65. Naim

    Mehdi Ghezali, 33 ans, d’origine algérienne et détenteur d’un passeport suédois serait le terroriste auteur de l’attaque suicide de Bulgarie contre un autocar de touristes juifs.
    Mehdi serait aussi passé par Guantanamo.

  66. A.Dennoun

    Mr Salah Abdedaim a travaille avec feu Dr Hassani, tout comme Hasnaoui,ils ont une idee de la bonne gestion de l’USMBA.
    Je pense qu’ils nous feront oublier les Benaissa,Zoubir etc…
    bonne chance a eux et au club.
    A.D

  67. habib

    A chaquefois ou SI Bouchenak se trempe il a toujours la réaction de SI Bouyacoub qui intervient pour l’aider à se maintenir dans sa position Je crois qu’il s’agit d’une seule personne Bouchenak qui a l’habitude d’utiliser ce deuxieme pseudo Bouyacoub Donc on a affaire à un joueur qui joue avec les deux pieds pour ne pas rater son but .FAKO BIK SI BOUCHNAK
    NE FAITES PAS DE CE JOURNAL UN COMBAT DE HAINE MAIS PLUTOT UN COMBAT DE RESPECT SURTOUT QUE NOUS SOMMES A LA VEILLE DE RAMADAN
    TSOUMOU BELSAHA OUA SAIMKOUM MAKBOUL

  68. SFISEF

    Arretez de vous insulter. Vous etes assez grands pour avoir un comportement d’adulte. Acceptez la critique sans verser dans l’insulte. Les differents avis ne peuvent qu’ameliorer l’USMBA et belabbesiens. Faites la paix et faisez les personnes bien élevé. Moi je voudrais avoir un president d’origine Sfisefis. Je dirais à Abdedaim de s’en aller comme president mais ca s’arrete ici. je ne manquerai pas de respect à la personne ou à sa famille de abdedaim.

  69. Supporter de l'USMBA

    Bonne chance Mr Abdedaim , on est tous avec toi . Tous les Belabbesiens qui aiment l’USMBA et Sidi belabbes sont à vos cotés . On sera content et heureux meme avec une 13éme place . Bon Ramadhan à tous les musulmans et à tous les supporters de l’USMBA.

  70. h.m

    mliha bessah hadak ta3 ouest info belhadj rah idire fel khlatte le usmba jaimrais bien irouhouleh wahdine yahadrou m3ah bessah
    ifahmouh lusmba wache testahel tehia kadiri mais lakhor rire tfiche meme journal ta3hom ghire tfiche

  71. mansour bounani

    ramenez BACHIR MEBARKI et l’USMBA sera champion d’Algerie.
    Bachir c’est le Guardiola de S.B.A

  72. khayyi el abbassi

    tu a raison khayi,à part MEBARKI BACHIR,aucun n’est valable.
    au moins c’est 1 enfant de bel abbes qui aime sa ville,quitte à travailler gratuitement.
    c’est un entraineur trés compétent qui a fait ses preuves là ou il est passé.

  73. errouane zouaoui

    c’est vrai que mebarki remplit toutes les conditions pour prendre en mai l’usmba

Répondre