La Voix De Sidi Bel Abbes

Le RADAR de La Voix : Campagne de propreté.

Les présidents de quartiers et les élus ont concocté un programme de volontariat touchant presque tous les quartiers de la ville selon le tableau suivant :

  1. le 9 juin Sorecor 1500  lgts et 380 logts
  2. 15 et 16 juin Bouazza El Gherbi
  3. 22 et 23 juin 400 logts et MGR
  4. 29 et30 juin 800 logts et S6
  5. 6 et 7 Juillet 559-150-127-150 logts
  6. 13 et 14 juillet 500-220 Batter 160 Enie
  7. 20 et 21 juillet 612-60 Enie-60 Batter 132 –  260 logts
  8. 27 et 28 juillet Larbi Ben M’hidi – Adda Boudjellal – Essalem – bts Kaddouri
  9. 3 et 4 aout S3 S4 S5
  10. 10 et 11 aout Kaid Rabah-Adim Fatiha-200 lgts
  11. 17 et 18 aout Sakia Hamra-Landau-
  12. 24 et 25 aout Bab Dhaya-Madina Mounaouara-Elbadr
  13. 31 aout et 1 sept Makam Chahid-Hai El Houria
  14. 7 et 8 sept Beniameur-Hay Rih-Hay Abbou-Sidi Yassine
  15. 14 et 15 sept Rocher-Dubai-Boumlik
PS: les quartiers non cités figurent avec les quartiers voisins. LaVoix De Sidi Bel Abbes rappellera chaque semaine les quartiers programmés afin que la population se prépare.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=5185

Posté par le Juin 12 2011. inséré dans ACTUALITE, Visite guidée. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

13 Commentaires pour “Le RADAR de La Voix : Campagne de propreté.”

  1. badrou

    merci pour l’équipe de journal pour cet article

  2. abbas(montreal)

    sa fait plaisir d enttendre de bonne nouvelles de tel . ne lacher pas cher belabbesien essayer de rendre la vrai image de toute beaute la ville de sidi belabbes elwarda et surtout un environnments propre pour nos enfants bonne chance

  3. Un président de quartier

    Et aprés le volontariat, quelle solution radicale pour cette saleté qui nous colle à l’esprit comme une malédiction?
    Le terme « volontariat » me semble inadéquat dans cette situation. A mon sens on organise un volontariat pour créer ou entretenir un espace vert et non pour ramasser des sachets de poubelles dont la bonne gestion relève de la conjugaison de deux facteurs indispensables:
    1- un service de nettoiement performant (moyens matériels et humains suffisants)
    2- Du civisme de la part du citoyen c’est à dire son implication au quotidien à la sauvegarde d’un environnement propre et sain.

  4. La saleté elle même

    Bonjour,
    * Pourquoi j’envahi vos quartiers ?
    * Pourquoi je suis toujours devant vos portes ?
    * Pourquoi vous nettoyez pas votre entourage ?
    * Pourquoi vous avez laisser tomber votre ville ?
    * Pourquoi je suis toujours présente ?
    * Pourquoi des mouches, des moustiques et pas des papillon ?
    * Pourquoi tout ces pourquoi ?
    Moi je sais une chose, que même si quelqu’un prend soin de l’hygiène intérieur de chez lui et laisse tombé l’extérieur, il est comme dégueulasse et sale. si vous laissez tomber le devant chez Vous, les gens Vous voient comme des chiens (désolé). ça prend combien de temps pour balayer devant la porte ? 5, 10 minutes ? et les poubelles ? pourquoi la jeter au lieu de la poser ? pourquoi ne pas fermer le sac au lieu de le poser ouvert ? Pourquoi jeter un frigo devant la benne à ordure ? vous croyez que les travailleurs de la commune vont le ramassé ?. ça c’est de l’ignorance, c’est con, si la commune fait des tournées et amandes pour ceux qui ont le devant chez eux sale, notre Belabbes retrouvera son sourire et sa beauté, car là rahi thachem (c’est honteux).

    • Kamel beldi

      pour qu’ils nettoient devant chez eux, ils doivent tout d’abord tirer la chasse d’eau une fois fini, l’image extérieur reflète notre l’hygiène interne. je m’adresse directement au habitant de notre SBA, il ne faut pas attendre de telles actions pour balayer vos bouts de trottoirs, chaque matin ou le soir, un coup de balai et le tour est joué, ni mouches ni moustiques ni hélicoptères avant de dormir.

  5. yahia

    très belle initiative que celle que vous etes entrain de réaliser car la saleté et la puanteur ont pri le dessus .N’oubliez pas de presser les autorités de la ville pour donner des noms à vos cités on n’arrive plus à distinguer les 1500,380,400,800 etc…changer et donner à vos cités des noms de nos chouhadas de nos artistes disparus etc…

  6. djamel communale

    on doit remercie les agents communaux pour leurs travail et les encourager

  7. djamel communale

    ci chaque citoyen prend le ballet et nettoie devant chez lui chaque jours comme l’autre fois avant que notre ville a eu l’exode , je vous signale que a la sidi bel abbes,a l’époque avant l’exode je vois tt les vieille du quartier chacune avec une ballet et un sceau d’eau et procéder a nettoyer devant leurs maison.

  8. abbes

    LES BELABESIENS SONT DE RETOUR Les associations de quartiers se portent volontaires il est temps de renaitre notre légende l’heure a sonner pour les braves c’est ce que j’ai entendu dire notre ami MAHJOUB car le 22 juin c’est son tour aux 400 logements.vous etes les bienvenus

  9. MEKAMENE

    SVP,LES ELUS D APC ALLER VOIR L ETAT DU QUARTIER 232 LOGEMENTS SIDI DJELLALI,DEGRADATION TOTALE

  10. MEKAMENE

    ON ATTEND UNE COMISSION D INSPECTION A NOTRE CITE 232 LOGEMENT SIDI DJILLALI, MERCI

Répondre