La Voix De Sidi Bel Abbes

« Le projet de la trémie de «Dubai» relancé

 

 

Par M. Abdelkrim

 

 

——Les travaux de réalisation de la trémie, projetée sous la voie ferrée et devant relier le rond-point du lieu-dit  Dubaï  au quartier Sidi Djilali, à Sidi Bel Abbès, débuteront début décembre, a indiqué, hier, le directeur des travaux publics (DTP).

Ce projet important, inscrit en 2014 puis gelé en raison de restrictions budgétaires, devrait contribuer à désengorger le trafic routier au niveau de cette partie de la ville. Les deux trémies desservant actuellement le quartier de Sidi Djilali, au niveau du quartier Lazsari et à proximité de la gare routière nord, ont, en effet, montré leurs limites, même après la mise en service du tramway censé rendre plus fluide la circulation routière.

Photo BEL-ABBES.INFO

«Les travaux de déplacement des réseaux d’électricité, d’AEP et d’assainissement débuteront dans moins d’un mois», affirme le DTP, M. Othmani. Selon lui, la réactualisation récente du coût du marché et la révision des procédures d’attribution du projet après un gel de quatre années ont permis de débloquer les financements nécessaires à la mise en œuvre de cette infrastructure longtemps réclamée par la population locale. Confié à une entreprise spécialisée dans le secteur de la construction, le projet aura, de l’avis de tous, un impact significatif et apportera une solution définitive aux bouchons très contraignants aux heures de pointe

Source écrite/lien :

https://www.elwatan.com/regions/ouest/bel-abes/sidi-bel-abbes-le-projet-de-la-tremie-de-dubai-relance-10-11-2018

——————————————————————————–

NDLR/VDSBA : Lire l’article/lien du 17/07/2013 de Salim A.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=74924

Posté par le Nov 11 2018. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE, Politique de la Ville, SBA VILLE, SOCIETE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

2 Commentaires pour “« Le projet de la trémie de «Dubai» relancé”

  1. Amirouche

    Liyah? Pourquoi ? 3lech ? Why?… Vous ne savez faire que des trémies qui se remplissent d’eau au moindre orage !
    Laissez nos ingénieurs et architectes travailler et demandez leur avis pour faire d’autres ouvrages plus beaux. Pourquoi pas un pont avec une belle conception architecturale s’insérant harmonieusement dans l’environnement de SBA pour qu’enfin ce quartier « Dubai » sera un peu  » Issme 3ala Moussama ».
    Salam

  2. Imène

    Azzul !
    Le nom générique de « Dubai « chez nous , désigne toujours un grand souk , une zone commerciale à très forte affluence et donc où l’anarchie est à grande échelle ! Dubai el djorf ( B. ezzouar ) , Dubai El eulma , ou ailleurs c’est partout la désolation ! Relancer les travaux d’une trémie est certainement une bonne chose pour les usagers de la route , mais dire que ça va « apporter une solution définitive aux bouchons « faut pas rêver ! Ecoutez , en DZ land tous les aménagements urbains , constructions et tout… réalisés depuis des decennies sont inesthétiques ( pour ne pas dire hideux ) inadaptés ( la preuve construire , chez nous rime avec démolir depuis toujours ! ) mais bon ! la trémie va fluidifier la circulation et c’est déjà pas mal ! Dans la capitale , les heures de pointe c’est tous les jours vendredi y compris ! Le plus dur est de se retrouver coincé dans une trémie !!! chaleur , fumée , gaz d’échappement , klaxons …infernal !! et ça peut durer 10, 15 mn même plus ..
    Alors bro 3mirouche ! Dubai « issm 3ala moussamma « ce sera …aux calendes grecques ou quand les mûriers se transformeront en satin …yerham oubbak , khalli el bir begtah.
    Khayticalement.

Répondre